17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Backtozspino21
Posté le 06 nov. 2018 à 21:50

Magnifique jeu. L’immersion est juste énorme , les graphismes, les jeux de lumière, la bande son, les doublages. L’immensité de la map des quêtés annexe comme principale certe quelques défauts changements abrute de cycle jours nuit mais clairement pour moi qui a adoré red dead Redemption celui la le dépasse largement dans tout les domaines et j’espère que les personnes qui vont y jouer vivront une belle aventure comme je l’ai vécu pour les autres qui n’on pas aimé ou ceux qui crachent sur le jeu sans même y avoir jouer c’est dommage de pas avoir pu apprécier le jeu comme il est c’est à dire un chef œuvre et un futur monument du jeu vidéo

CompteDe6ansBan
Posté le 06 nov. 2018 à 18:36

Sublime, après un grand skyrim sublimé par ces modes, Un tw3 qui a été la claque scénaristique, et pour finir maintenant nous avons un Rdr 2 qui est un petit mélange de tous ceux que nous avons aimé, c'est-à-dire un sens du détail INCROYABLE et une écriture digne des plus grands westerns avec un très bon gameplay, du coup sans problème il rejoint le cercle Vip de la cour des grands

momonosuke59
Posté le 04 nov. 2018 à 10:58

Franchement les jeux osent donner un 0 à un jeu qui on peut le dire à repousser les limites du jeu vidéo, un jeu aussi vivant et riche que celui-ci. Les 0 sont juste le reflet de gens frustrés qui n’ont pas le jeu sur leur support.

wolverine93
Posté le 03 nov. 2018 à 11:22

WWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !! J'ai la flemme de faire un pavé de texte pour résumer tout ce que je ressent quand je joue à ce jeux, alors juste, WAOUH !!! BRAVO ROCKSTAR ! ET MERCI pour m'avoir redonner cette envie et cette passion pour UN VRAI jeux vidéo .

znurlf
Posté le 29 oct. 2018 à 10:49

Assez déçu du jeu. J'ai adoré RDR 1er du nom pour son ambiance et son gameplay mais là si niveau ambiance c'est parfait, les décors sublimes, le gameplay est le gros talon d'Achille du jeu :

_ les combinaisons de touches de la mort qui tue, rien que prendre un objet prend des plombes (maintenir L1, apuyer sur R1 pour passer à la partie objet, maintenir la direction vers la bonne case, si tu la trouve, R2/L2 jusqu'à trouver l'objet, relâcher L1 tout en maintenant la direction pour l'utiliser)
_la gestion des objet entre ce que tu portes et ton cheval, ou comment se faire tuer par 3 loups parce qu'on a pas pensé à prendre son fusil avant de descendre de cheval...
_les objets uniquement sur le cheval
_l'inventaire limité mais on sait pas comment
_le retour de la chasse ou ne pas savoir quoi foutre des ses peaux de bêtes
_les menus mal foutus remplis de sous menus pas toujours logiques (sérieux Histoire = sauvegarder/charger?)
_toujours autant de texte à lire (parfois en même temps) mais plus de journal comme dans le 1er pour relire les lignes loupés
_trop de jauges à gérer, j'ai toujours pas compris le délire des noyaux...

Je mets 14 car on voit qu'il y a beaucoup de travail, mais il reste des bugs et ils aurait du mettre des options de jeu pour le rendre plus ou moins immersif, car crafter mes balles une par une, potion par potions, c'est long et chiant...

liudov
Posté le 26 oct. 2018 à 21:52

Pour ma part, RDR2 est un très bon jeu, graphiquement c'est bien, l'histoire est prenante, c'est détaillé, on ressent l'ambiance far-West mais techniquement ça pêche. On ressent bien que les consoles ont atteint leurs limites. C'est lent, on ressent une latence qui dérange, il y a des chutes de fps (je joue sur PS4 Pro, on est au max à 30 et on ressent pas mal de chutes).. C'est peut être pour certain un détail mais pour moi ça plombe quand même l'immersion dans le jeu, je suis à 16% et j'ai encore du mal à m'y habituer.
Peut être une mise à jour est prévu?
Peut être trop habitué à la fluidité du PC, il est temps que nos consoles passent à la nextgen. Les PC deviennent de + en + (trop) chère et sont mal exploités, tandis que les consoles sont dépassées techniquement, pourquoi ne pas trouvé le juste milieu quitte à payer sa console un peu plus chère mais bénéficier d'un bon hardware et d'une optimisation au petit oignon?

martymcfly1
Posté le 27 oct. 2018 à 02:20

j'y ai joué 8h et pour le moment c'est juste incroyable, musique géniale, animation superbes, bruitages de films, histoire prenante, gameplay intuitif ...
je n'avais jamais joué au 1er, mais ça ne m'empêche pas de prendre un pied énorme, ce jeu est une pépite, il y a des années que je n'ai plus eu autant de plaisir à jouer avec un jeu, MERCI

Virus59000
Posté le 01 nov. 2018 à 03:24

Une grosse déception !!!! et c'est peu dire !!!!
Alors oui le jeu est magnifique, oui l'Open World est grandiose et fourmille de détails sympa ...Mais alors le jeu en lui même est plus que moyen.
Premier point qui fache, le gameplay : ARCHAIQUE ! le système de roue pour les objets et l'armement est tout sauf intuitif...
Second point : Les Gunfights: A mourir d'ennui !! Le jeu reprends trait pour trait celui de RDR1 sorti il y a 8 ans !
Troisième point : Impossible de jouer un hors la loi de manière roleplay ! Que vous soyez en train de braquer un train ou une dilligence au milieu de nulle part, ou une banque en plein coeur d'une ville c'est la même chose, dans les 30 secondes cous aurez tous les marshalls au cul avec une belle prime sur la tête même si vous portez un masque et que personne ne vous a vu !!!
Un comble tout de même pour un jeu où on est sensé incarner un hors la loi !!!

Alors, je donne mon avis après seulement 20 heures de jeu... mais franchement tout ces défauts me gachent l'immersion et je pense finir le jeu en le rushant en espérant que R* corrige un jour tout cela...

Clairement ma plus grosse déception de l'année alors que j'attendais ce titre avec impatience après avoir retourné dans tous les sens le premier opus...

Le_fou_volant
Posté le 07 nov. 2018 à 15:33

Bon jeu mais pas plus qu'un traditionel jeu R* ou un assassin's creed, ceci dit l'histoire, les missions (sans prises tetes et original), les graphismes, les personnages, la météo et le gameplay est absolument génial. Red dead II est vraiment vivant et ultra détaillé, il se passe toujours quelques chose et la bande son est superbe! ca donne vraiment l'impression de voyager l'immersion est la. Il est possible de presque tout fabriquer nous meme munitions, nourriture ect... avec pas mal de choses interressante aussi comme la possibilité de faire une halte a n'importe quel endroit pour monter notre camp avec un feu autour pour la nuit. La carte du jeu est super grande, varié et riche que du reve!

Le coté un peu moins réjouissant du jeu par contre parlons en!... les déplacements du personnage que l'on controle sont assez pénible par moment, on doit parfois se déplacer lentement dans le camp ou pendant des missions par exemple, comme assassin's creed il a tendance a s'accrocher et a grimper sans qu'on lui demande. La roue de sélection des armes est vraiment mal foutu, on passe notre temps a devoir resélectionner nos armes et parfois celle ci reste sur le cheval ce qui est vraiment pas pratique et énervant, de plus en mission on nous impose des armes aussi. Ensuite il y a qu'une seul et unique sauvegarde disponible ce qui est completement abberant et pénible aussi quand on perd toute nos missions faites et autre parce qu'on a oublier d'aller se coucher et dormir pour pouvoir sauvegarder. Des armes assez semblables les unes aux autres avec un fusil a pompe qui fait toujours l'affaire de loin pas du tout réaliste quoi. Des gardes trop aggressifs qui gache le jeu. Le gameplay n'as rien d'innovant pour autant et le systeme de recherche est pas toujours tres bien fait, ca reste un jeu R* avec toujours ces memes défauts comme par exemple le cycle jour nuit beaucoup trop court pour savourer pleinement le jeu. Un systeme d'amélioration du camp mais aussi nourriture, munition et soin sans aucun interet si ce n'est pour faire jolie. Quelques beugs pénible aussi avec des missions qui reste coincé ou des balles qui passe a travers et qui ne font rien, le personnage qui d'un seul coup se coince ect...

Coté déception il y en a aussi surtout pour un jeu pareil signé R*. Une fois le jeu finit c'est finit terminé!!! il y a vraiment plus rien a faire mis a part profiter du gameplay aussi sympa soit t-il d'ailleurs ce n'est vraiment pas suffissant. Plus de chasse aux primes une fois toute faite, pas de micro gestion, pas de mission aléatoire, l'impossibilité de crée sa bande de hors la loi et ainsi choisir l'endroit du campement, pas possible non plus d'acheter des maisons ou magasins et de faire son business en controlant le commerce et tout ca. Ca fait un peu vide donc surtout sur une carte aussi grande et riche quel gachis. Pas de traduction fr juste sous titré et parfois rien du tout... on se sent mis a l'écart du jeu si on ne maitrise pas la langue de shakespeare.

Je met donc que 10/20 car pour moi il y a trop un manque de plein de choses surtout une fois le jeu finit, R* se contente vraiment du minimum, rien n'as était apporter pour agrémenter un peu la durée de vie du jeu et pour que le joueur puisse enfin s'épanouir un peu. C'est beaucoup trop vide et plat-plat. Toujours pas de multi a sa sortie non plus... et il y a franchement rien a y attendre de ce coté la sinon autant retourner sur GTA tout pourri.

Restyy
Posté le 10 nov. 2018 à 12:25

Un jeux exceptionnel, un mélange de réalisme et de narration.
Sans parler du travail effectué pour nous immergé à l'an 1889.
Un nouveau défis réussi pour l'industrie du jeux video et pour Rockstar

aurrel8
Posté le 10 nov. 2018 à 01:19

Excellent jeux y avait longtemps que j'avais pris plaisir à jouer sur un jeux.
Le mode histoire est très bien fait...
Graphismes impeccables on se croirait dans la réalité...

rorskak04
Posté le 27 oct. 2018 à 10:34

Pour moi c'est une Simulation du farwest
Tous est pris en compte les température la fatigue du cheval et du cavalier...
LE jeux est pas dur en lui meme juste exigeant dans la gestion des inventaires et dans la dureté de l'environnement.
La difficulté de monter des pentes trouvers des chemins pour passer dans la montagne
LE jeux est sublime l'open world est beau meme si on fais beaucoup d'aller retour pour les missions
La lourdeur du perso est du réalisme mais parfois lourde (devoir prendre poser ces armes sur la scelle du cheval ca gonfle vite quand tu as plusieurs fusils ou revolvers)
OK c'est réaliste mais bon...
Ce rater avec son cheval et ce taper un arbre tuer son cheval sur le coup ce retrouver pieton Only to RDR2
Aller dans un sallon ce souler provoquer un mec qui casser la geule devant le salon
revenir boire un verre only to RDR2
Traquer un loup sortir son fusil OMG il est resté sur le cheval et avoir juste ton révolver...
Un jeux vraiment superbe mais peux etre un peu trop tourné sur la simulation
Parfois un peu d'arcade surtout dans l'inventaire ca aurais rendu le jeux plus fluide.

Les discutions pendant les phases de gameplay c'est immersif mais pas facile a suivre
Les gunfight en cheval c'est pas le plus simple non plus

niktuscemek
Posté le 27 oct. 2018 à 15:11

Je vous avouerai que j'attendais mieux.

Je comprends la patte graphique mais les couleurs sont fades vraiment.

L'histoire est passable pour l'instant. Mais c'est loin du WoaHaa que j'ai eu sur un Witcher 3.

Mise a part le livre du marchand d"armes, les menus sont nuls sérieux

Et cette sensation de lourdeur.... arrrrgh come on....le mec il pèse 200 tonnes ou quoi.

L'immersion... mouai... passer 30 min a suivre un mec... tu chope une crampe du pouce qui s'engourdit sur la touche X.... pas terrible.
Tu mets 500 ans a fouiller mince, c'est ça l'immersion. Vous avez pas joué a The Last of US ou quoi.
La visée automatique est quasi indispensable.

Graphisme : regardez GOW/Witcher 3 et dites la vérité. Lisibilité des ennemis dans une bouillie graphique, c"est pas fameux.

Son : purée c'est même pas doublé en fr... really

Gameplay/Prise en main : vous avez joué a quoi jusqu’à présent ? Tetris ? Allez jouer a Assassin's Creed Origins~odyssey et on en reparle.
D'ailleurs tes coéquipiers NPC sont super efficaces... t'as l'impression de servir a rien really..tu mets 10 ans pour viser une tête a cause d'une précision pourrie a la manette... sérieux. Vous avez joue a Tomb raider, AC odyssey, Fornite? C'est quoi le maudit problème? Ils ont développé le jeu dans une cave ou quoi?

Animation : OMG 30 FPS avec une bouillie de couleur floues. L'impression de piloter un camion plutôt que de jouer avec un personnage. Par contre les chevaux c'est super bien foutu

Les dialogues : on est revenu 20 ans en arrière ou quoi? Avec les clichés et tout et tout.. ha ha ha et l'interface de dialogue... really (allez jouer a dragon age/mass effect)

Open world : ok ok c'est a peu près que ça l’intérêt du jeu....mais vu le déplacement en camion 8 tonnes c'est sur que ce sera super long de traverser la carte hein.... je ne demande pas non plus un cheval SSJ mais plus de souplesse dans le gameplay... vraiment. Et puis, c'est du vide en veux-tu en voila... (vous allez sortir la réplique l'immersion... du lone cowboy ouai ouai).

Et bien je m'ennuis sévère.

Ma note je suis généreux : 13/20... et arrêtez de vous voilez la face parce que tout le monde dit que c'est super cool.

RockStar WTF : Comment en faire le moins possible au bureau sans se faire griller ?

DelilahJune
Posté le 31 oct. 2018 à 13:40

Jusqu'au bout de l'ennui..

Le jeu que j'attendais le plus pour finalement être déçu par son gameplay misérable, son IA à la rue et son écriture paresseuse..
A vouloir trop en faire, Rockstar a négligé le principal : le fun.

Ma déception de l'année

Haloval
Posté le 03 nov. 2018 à 13:17

En un mot: déception... De très bons graphismes certes, une ambiance en or, mais que c'est lourd bordel! Pour un jeu qui se veut open world, on a plus l'impression d'être dans un jeu simulation que dans un véritable "Far West". La maniabilité est ultra rigide au point de gâcher tout plaisir au joueur.

Les allers-retours en cheval sont certes sympas au début, nous font profiter des magnifiques paysages, mais deviennent vite chiants faute d'alternatives pour se déplacer.
La gestion des armes, et les gunfigths en général, manquent cruellement de fluidité.
Quel plaisir de traquer un ours légendaire, puis de perdre son précieux inventaire
après s'être fait tuer (comme un misérable) par un loup entre 2 arbres...?

Je ne pourrai pas me prononcer définitivement sur le scénario (pas certain d'aller jusqu'au bout), mais on reconnait facilement la pâte de Rockstar dans la mise en scène et l'évolution des personnages. C'est une formule qui s'est plutôt montrée efficace dans les précédents opus, mais dans RDR2 il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de scènes scriptés... Au point de nuire et d'alourdir la plupart des phases de gameplay.

Il restera également le multijoueur à tester, mais avec une maniabilité aussi chaotique, je ne pas certain que ce dernier tienne autant dans la durée que celui de GTA 5.. (qui je reconnais était fun). Sauf rajouts ou ré-ajustements pour donner un peu de fluidité à l'ensemble.

Tout ce boxon médiatique me rappelle étrangement celui de GTA 4, en 2008, à cette époque la plupart des tests nous vendaient LE JEU qui allait marquer la 7ème génération de console... Au final on avait un jeu, certes appréciable, mais où seul les graphismes et l'ennui était au rdv. Triste de constater que le marketing l'emporte sur notre presse...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80