17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
coco7452
Posté le 07 févr. 2020 à 14:04

Depuis le temps qu'on l'attendais celui-là !

Ultra satisfait de ce que nous propose Rockstar dans ce nouvel opus. Un préquel de RDR haut en couleurs et en personnages. Je ne rentrerai pas dans les détails de l'histoire proposée, je vais me contenter de vous expliquer ma note.

Points positifs :

- Une histoire longue et rythmée qui maintien le joueur en haleine
- Des graphismes stupéfiants, on arriverai même parfois à se demander si ce n'est pas du photoréalisme
- Un monde vivant, très vivant, et très riche, ce qui offre au joueur une immersion des plus sympathique

Je n'ai relevé qu'un point négatif particulier, et c'est un point qui va s'adresser à une fraction de joueurs. Je ne suis pas un grand fan du mode Online. Et là, comme pour GTAV, j'ai l'impression que tout ce qui est fait post-sortie est uniquement dédié au multi. Dommage, car il serait intéressant de développer de nouvelles intrigues en solo. Cela n'empêche que pour avoir passer un peu de temps sur le online (il fallait bien que je test), c'est assez intéressant et on a l'impression de vivre sa vie de cow-boy. Point positif à relever tout de même.

Donc voilà, un beau 18/20, je ne peux pas mettre plus car cela reviendrai à dire que le jeu est parfait. Et un jeu parfait, ça n'existe pas ^^

lekteh
Posté le 26 janv. 2020 à 13:19

Jeu excellent tant dans le gameplay que dans les graphismes mais mécaniques de combat un peu redondantes et parfois quelques bugs dans la version online

Tibe16
Posté le 25 janv. 2020 à 22:07

J'arrive à mes 50 ans et j'ai connu les premiers jeux vidéos et leurs évolutions. Je joue sur la PS4 et autant dire que j'ai été conquis dès les premières images par la qualité des graphismes exceptionnels, de l'intelligence artificielle qui arrivent à nous surprendre avec l'intéraction des personnages ou de la faune abondante. Rien que de chasser, de s'occuper de son cheval vous donne déjà une grande satisfaction. Je connais bien la 3D pour la pratiquer et le travail qui a été fait sur ce jeu est tout simplement énorme pour rendre de jeu immersif. Les décors, la nature, chaque détail est tout simplement somptueux. Certes, comme certains l'ont dit, prévoyez du temps à consacrer au jeu. Pour ma part, la confrontation avec les fichus mercenaires qui vous traquent en permanence est un peu frustrante car je termine souvent "Dead". Mais bon il faut que je m'améliore au tir. J'en suis seulement qu'au chapitre deux et je suis déjà addict. Merci Rockstar pour la réalisation de ce jeu exceptionnel. Ça promet pour les prochaines sorties. On atteint des sommets et je suis convaincu que ça va continuer à nous surprendre par la qualité des graphismes et n'oublions pas de la qualité des scénarios digne des plus grands films de cinéma. Allez, j'y retourne dans la petite bourgade de Valentine, faut que j'achète des provisions. 😊

Zenakill35
Posté le 19 janv. 2020 à 23:43

Jeu parfait un mode histoire juste splendide qui de fais passer pas tous les émotions. Le monde ouvert est assez vaste. Graphiquement le jeu est magnifique

Marinadupuy110
Posté le 01 janv. 2020 à 15:18

Red dead redemption est pour moi le jeu culte est le mellieur open world.
Il nous offre une fonnes et flores variés,dives paysages tel qui la montagne,la plaine,le désert...
Il y a diffèrent plant tel que le plant 1ere personne ou encore cinéma qui offre une autre observe du jeu.
Les paysages sont varié et nous offres de nombreuses possibilités tel que la chasse ou l'on peut vendre,manger ou faire un don à son camp,l'exploration de ruine et de maisons,la découverte de cartes à colenctionés,rencontrer des ennemies,braquer des diligences...
Les annimaux se chasses entre eux ont diverses réactions.
Les chevaux sont divers est très beau avec beaucoup de race tel que l'appalosa,le pur sang,mustang,Américan Paint...
Les personages sont différents et n'ont pas la même voix,les maisons sont originale,il y a un grand choix d'armes,d'habits,de nourriture,médicament,selles...
Les magasins sont originals est ont tous un catalogues différents qui est très variés avec une description très détaillés et des illustrations.
L'histoire est prenantes,variée et les personages sont différents et chacun a bien son caractère et ses avis,ils sont atachant(surtout Arthur).
La possibilité de faire divers codes triches pour s'amuser est plaisantes.
Seulement 2 peut défauts pour moi,le premier étant le climat car quand il pleut sa ne reste pas longtemps(2 a 5 min) et je trouve que ses assez dommage.
Le 2eme est la vue en 1ère personne ou quand on se vois dans la glace ou les pied on voie Arthur "robotisé" et aussi que il cour a la place de marché.
Je trouve aussi dommage que on n'est pas la possibilités de visiter Guarma pendant et après la fin du jeu.
Sinon ce jeu est parfait merci à Rockstar de nous avoir fait un tel jeu !!!!!

Vayny
Posté le 31 déc. 2019 à 21:27

Certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué avec The Witcher 3
graphismes à coupé le souffle, univers magnifique et additif, histoire incroyable bref trop de choses à dire mais il vaux bien son prix

Posté le 19 déc. 2019 à 21:01

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, et on ne peut pas le nier, mais il tient quand même des problèmes tels que le surplus de missions qui essayent de se rendre importantes en te donnant de longs chemins pour te donner un cadeau mineur, et les TRES longues phases de vide entre les missions intéressentes Comme sur l'île de Guarma ou j'ai ressenti le VIDE IMPRESSIONNANT qu'il y avait, certes ça faisait partie de l'histoire principale mais la sensation d'etre bloque dans l'open world et de ne pas avancer dans l'hsitoire
Mais malgré ces défautrs le jeu reste un des meilleurs auquels j'ai joué et je vous le conseille FORTEMENT.

baloodelajungle
Posté le 27 nov. 2019 à 01:29

Mon jeu préféré de la génération de console. Une sommation incroyable de détails donnant une capacité au jeu à continuer de vivre après plusieurs parties, malgrès certains rigidité de gameplay qui ne m'ont pas embété grâce à l'apport de narration. Un jeu à avoir !

Pion-En-Rep
Posté le 20 nov. 2019 à 20:35

Un chef d'oeuvre, le principale a déjà été dit.
Donc je vais consacré cette avis à quel mention honorable. Je l'ai terminé sur PC, et le jeu est graphiquement très beau. L'un des plus beau jeu auquel j'ai joué. Son univers est dense tout en étant profond. La richesse des événement aléatoire fait de chaque chevauché une source de tension permanente et rend l'univers encore plus crédible.
La bande son est juste et parfaite et vient habilement ponctuer tous les moment clefs du jeu.
Et l'écriture, et les personnage... totalement réussi.

Personnellement je suis pas trop dans l'univers Far-West, mais l'histoire tout comme le premier RDR m'a prit aux tripes.

Merci aux dev, on aimerait voir plus de jeux aboutie comme celui-ci.

SouthPole64
Posté le 20 nov. 2019 à 08:38

L'un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer de ma vie. Scénario très prenant, bien qu'il puisse prendre du temps à se développer, mais c'est ce qui donne ce côté exploration très bien mené et les musiques sont mémorables. Le gameplay réaliste, volontairement voulu, peut déplaire à certains, mais ce côté rp m'a permis de me plonger plus dans le jeu. J'ai tellement eu de plaisir à jouer à ce jeu, que pour moi si le jeu avait été plus long, cela ne m'aurait absolument pas dérangé, bien au contraire.

Pauldu311
Posté le 18 nov. 2019 à 17:41

Red dead rédemption 2 est l un des meilleurs jeu auquel j'ai joué met il ne mérite pas 20/20 car malgré ses graphismes sublime et son champ de tir
il y a des moments où le jeu est vide
ils n y a pas assez de duels (j en ai pus en faire q un dans tout le jeu) et dans le mode online les mode de jeux sont trop répétitif et il n y a pas grand chose a faire en online a pars sa le jeu est vraiment très bien
et je conseille de l acheter

roulioz
Posté le 14 nov. 2019 à 13:44

Un jeu vraiment incroyable dans un univers retranscrit à la perfection. C'est un peu comme dans Kingdom Come Deliverance, Skyrim, GTA V ou Far Cry Primal, on se sent happé par un monde plein de détails et vivant qui nous fait vivre une expérience inédite. Les mécaniques de jeux sont intéressantes mais un poil répétitive (chasse, pêche, corvées, etc.), disons qu'il faut du temps pour y jouer et de la patience. La bande son est les graphismes sont vraiment au top, l'histoire aussi est géniale, il y a encore quelques bugs mais j'ai pu faire des sessions de 6h de jeu sans crash. Les déplacements et la gestion de l'inventaire est un peu lourde mais on a vu pire. Au final le jeu manque un peu de nervosité, on a perdu le gameplay simple et ludique de GTA, mais on a gagné en réalisme ce qui n'est pas déplaisant lorsqu'on meurt en tombant d'une falaise avec un cheval ou simplement en se prenant un arbre au galop... Les armes sont exquises, l'IA pas à la ramasse, le monde est vaste, ouvert et libre, très varié et bien conçu. Je n'ai pas encore essayé le Online, mais le jeu rien qu'en solo est déjà exceptionnel, j'imagine qu'en multi l'expérience doit être encore meilleure. Bref, si vous aimez les flingues, vous aimez être méchant (être gentil c'est quasi impossible), vous aimez le far west et les ballades à cheval, et vous n'êtes pas impatient (forcément si vous avez attendu la version PC un an après...), alors vous allez adorer ce jeu :-)

louisma
Posté le 14 nov. 2019 à 12:36

La note maximum pour cet opus qui m'a tenu éveillé toutes les nuits depuis son achat. Le mode solo est génial, l'histoire est immersive et la variété des tâches, missions permet de ne pas se lasser. La map est extraordinaire et tellement riche, on peut admirer les paysages, chasser ou camper, on se laisse prendre au piège et on tombe dans le rythme western pour en savourer chaque instant.

Le mode online, est encore mieux. La personnalisation physique du personnage est assez sommaire, néanmoins la custo des armes, des tenues etc permettent une grande variété tout de même. Le monde online est très riche depuis la mise à jour, une grande variété de missions et d'occupation. Il faut absolument trouver un groupe d'ami pour profiter au max du jeu.
Honnêtement, je commence à peine à tourner en rond (gros level, beaucoup d'argent et gold etc). après 4 mois d'utilisation à base de 5h/jour.

Je recommande et j'attends la prochaine MAJ avec impatience.

Calpernia
Posté le 11 nov. 2019 à 21:51

Ce jeu est indescriptiblement parfait. Un réalisme à couper le souffle, des graphismes grandioses, son scénario épique. Aucune note n'est assez élevée pour cette merveille, une simple révolution du Gaming. Rockstar Games nous prouve une fois de plus leur supériorité face aux grandes productions du jeux vidéo et leur politique de "jeux en masse".

chrisPEREGRINUS
Posté le 11 nov. 2019 à 18:29

peut-être sur noter pour certains mais pour moi c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué alors attention certains me diront qu'il n'est pas parfait effectivement je répondrai que c'est vrai mais que malgré tout personnellement c'est la meilleure expérience de jeu auquel j'ai joué

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80