17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Retro1982
Posté le 29 oct. 2018 à 14:08

Ne merite pas plus de 15/20.
la priorité pour un JV doit être le gameplay, RD2 à un gameplay imbuvable.

l'environnement est extraordinaire Mais voilà selon moi cela ne suffit pas.

Tout devrait passer après le gameplay dans l'ordre des priorités.

Dreyze
Posté le 05 nov. 2018 à 23:52

La direction artistique est grandiose tant au niveau de la bande son que des effets artistiques. Si vous aimez prendre votre temps, les jeux contemplatifs, les films de western à la Clint Estwood qui durent 4h30, les jeux contemplatifs alors foncez. Ce jeu est évidemment surcôté et ne plaira pas à tout le monde. Voici ses nombreux défauts : lourdeur extreme du personnage, gameplay très peu innovant et trop facile de prise en main, l'hyperéalisme gache l'experience du joueur : devoir brosser son cheval toutes les heures... quel est l'interet en terme de gameplay ???, le fast travel quasi innexistant, la gestion de l'inventaire : du jamais vu très brouillon. Ce jeu c'est un peu un Alexandra Lederman like et c'est bien dommage.

GyZem
Posté le 27 janv. à 12:15

c'est un très bon jeu. je conseil. tu peut te balader partout, faire ce que tu veut, devenir un gentil ou méchant. de plus le réalisme de ce jeu est exellent. le jeu est beau, tu peut personnaliser ton personnage, faire les missions dans l'ordre que tu veut.

Robidem
Posté le 19 déc. 2023 à 12:03

Ce jeu (sorti en 2018) est tout simplement un chef d'œuvre, pour le refaire une deuxième fois quelques années après sur Ps5.

Très beau graphiquement et stable, malgré quelques petits détails, qui pour moi, auraient mérité d'être changés ou améliorés dans la mecanique de jeu.
Comme par exemple : un système de verrouillage d'armes sur Arthur, tout comme les tenues (qui disparaissent ou se modifient à tout va).

Puis très riche, que ce soit en terme de scénario, de profondeur de personnages, de choses à faire.. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi bon, beau, complet et touchant à la fois.
Je n'attends qu'une chose, c'est un RDR3 pour pousser l'affaire encore plus loin et kiffer encore cet univers et cette license qui me plaisent tant. :ok:

Posté le 08 oct. 2022 à 12:28

A ce jour, je n'ai pas fini le scénario de Red Dead Redemption 2. Non pas parce que je n'en ai pas le temps, mais simplement parce que la construction des missions du jeu est son plus gros point faible, et qu'il est dommage que Rockstar en fasse le seul et unique aspect du jeu dont on ne peut pas s'épargner la tâche.

La vraie force de Red Dead Redemption 2, c'est de réussir à reproduire une expérience proche, non pas identique, mais proche de Shenmue. Une expérience fourmillant de détails, donnant un vertige similaire à l'exploration de décors pourtant simples. Le monde est vaste, mais chaque chose y est soigneusement à sa place, et chaque coin de la carte n'appelle qu'à l'exploration, et si vous aimez chercher, chercher dans tous les sens et chercher longtemps alors vous serez servi. Des trésors se cachent partout, et parfois sans la moindre aide pour les trouver, des énigmes dans les souterrains et sur les pics montagneux, des cabanes abandonnées dans les marécages, des cadavres en pièces sur le bord de la route, on vit seul une véritable aventure marquante, et c'est la dernière fois que j'aurais pu espérer de Rockstar.

Mais Red Dead Redemption 2, et comme Shenmue, c'est aussi une grande histoire de deuil et de nostalgie, d'adieux à une époque dorée.

MaxusLexus
Posté le 02 août 2022 à 23:17

20/20, une note méritée. Un énorme jeu comme RDR2 tourne parfaitement sur console.

Quelque bugs peuvent survenir mais c'est pas dérangeant. Le niveau de détail, de réalisme. Le travail derrière, Rockstar ne font pas les choses à moitié.

Le mode histoire incroyable avec des personnages emblématiques tel que Arthur Morgan ou John Marston.
Le gameplay est incroyable, la durée de vie de ce jeu est énorme !

Pour moi, ce jeu est parfait !

QGJ
Posté le 18 juin 2022 à 18:40

Alors parlons du cas Red Dead Redemption 2
Le mode histoire est 1 milliard fois mieux que celui de GTA V, le mode en ligne est 1 milliard fois moins bien que celui de GTA V
Un jeu magnifique, une fin tragique, des personnages attachants (Hosea, Arthur, Jack, Dutch nan en vrai lui est pas ouf)
J'adore ce jeu mais ne l'ai jamais fini
17/20 pour des GRAPHIQUES MAGNIFIQUES, UNE HISTOIRE PRENANTE, ET DES MILLIARDS DE POSSIBILITÉS DE PLUS QUE DANS GTA V

Ex_77
Posté le 03 oct. 2021 à 17:25

Excellent suite sur PS4 ! Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur PS4 ! Les points forts : on retrouve généralement les mêmes qualités que dans le premier opus, c'est-à-dire, un très bon graphismes (les paysages sont plus beaux à voir que le premier ! Logique avec l'écart des deux jeux), un bande-son tout simplement PARFAIT (que ce soit les bruitages, les voix des personnages (notamment la peur, la joie, la colère,...) ou encore les bruits extérieures (les sabots des chevaux, le vent, le froid, la pluie,...) je n'ai pas trouvé la moindre défaut ! Certains musiques sont mémorables !), un très bon scénario (histoire que j'ai encore plus accroché que le premier et puis également touché et triste (notamment à la fin de l'histoire) dont le jeu aborde des thématiques/philosophies très fortes comme la place des femmes dans la société de l'époque, l'esclavagiste, la traite des noirs, la transformation de leur monde, que ce soit la place des indiens, le début du capitalisme, l'argent et tous les facettes de l'être humain, notamment le déni, l'avidité, la jalousie, le mensonge et l'abus de pouvoir), l'histoire des personnages est EXCEPTIONNEL (Arthur Morgan, Dutch van der Linde, Sadie Adler, Bertram et de pleins de personnages secondaires inspirés d'histoire réelles), les PNJ ont également une grande place dans ce jeu. (tout comme notre personnage principal, il ressent tout les émotions de l'être humain (comme la joie, la colère, la peur, la tristesse, le dégoût, la joie, la surprise,...)), la durée de vie est très longue (115 missions au total + de nombreux missions secondaires et de services pour arriver à 100%), beaucoup d'armes variées (plus de 50 armes sont disponibles et personnalisables (c'est déjà pas mal à l'époque !)) et la carte est plus grande que le premier, dont plus de 200 animaux variés et de toute genre
Les points faibles : on retrouve généralement les mêmes problèmes que dans le premier jeu, c'est-à-dire que les balades à cheval sont parfois énervant (surtout à longue distance), mais la beauté du paysage (sauf la pluie...) compense la lassitude de la promenade, les temps de chargement sont parfois longs (y compris sur Red Dead Online), certains jeux sont assez difficile à comprendre et à jouer, la maniabilité/lourdeur du personnage qui est plus accentué que dans le premier et pas mal de bug (curseur qui ne s'affiche pas, le script qui ne déclenche pas. Du coup, il faut refaire la mission,...). Sur Red Dead Online, entre la personnalisation de nos personnages, les crews, les différents événements, courses et activités, je trouve que globalement c'est une réussite. D'un autre côté, il est très similaire à GTA Online. Bref, cette suite reste sur la même longueur d'onde que le premier, qui est toujours aussi plaisant à suivre ! Un pur merveille !

The_Usurper
Posté le 27 août 2021 à 11:45

Très très bon jeux avec de bon graphisme, une bonne histoire, l'ambiance est super.
Et les personnages sont bien choisis et bien développer.
Je recommande vivement.

Oxirok
Posté le 16 août 2021 à 02:22

Épique ! Une épopée au cœur du far west avant le première épisode qui rend cette licence historique ! C'est un vaste monde sauvage à exploré avec des milliers de détails et d'histoires à découvrir et une bande son incroyable.

viscabarca95
Posté le 28 juil. 2021 à 16:17

Le meilleur open world de l’histoire du jeux vidéo le jeux le plus varié de l’histoire est aussi avec la meilleure histoire c de la bombe un jeu tah les ouf

wallon45
Posté le 08 mai 2021 à 01:08

une super expérience a vivre graphismes très beau gamplay très bon grosses duree de vie bande son Hollywoodiene scénario vraiment plaisant à suivre un excellent jeux

toppi45
Posté le 08 mai 2021 à 01:05

un grand jeux qu on a la graphiquement très beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie immense scénario prenant rien a dire de un must have

yoko366
Posté le 08 mai 2021 à 01:04

incroyable jeux a faire si vous aimer le s western graphiquement c est une claque gamplay excellent ost magnifique durée de vie collosale scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

amin78390
Posté le 13 avr. 2021 à 23:46

Pour commencer, je tiens à préciser que je n’attendais absolument pas ce jeu (même si j’avais adoré le premier) et que je n’avais vu aucunes vidéos de gameplay à propos de ce second opus.
Accordant une grande importance au scénario des jeux, avec celui ci je me suis retrouvé aux anges. Le scénario du jeu démarre lentement mais prend en ampleur au fur et à mesure, introduisant une belle morale ainsi que des personnages tous mieux écrits les uns que les autres.
Et que dire du personne principal que l’on joue : Arthur Morgan est un des personnages les mieux écrits du monde du jeu vidéo à mon sens. Il m’a apporté de vraies émotions au file de cette aventure, avec un final parfait.

Pour se pencher maintenant un peu plus sur le gameplay, je dirais que c’est une question de goût et je comprend les gens qui n’ont pas apprécié celui ci. C’est un gameplay très « lourd » et avec une volonté de produire une dynamique réaliste. Pour ma part j’ai bien accroché à celui ci même si à mon sens le combat au corps a corps est perfectible. J’aurai aussi aimé avoir le choix d’un mode de difficulté car vous devrez prendre environ 16 balles avant de mourrir en moyenne, ce qui casse l’immersion réaliste voulu par le titre.
Graphiquement je pense que je n’ai rien à rajouter, n’importe qui vous dira que le jeu est a couper le souffle visuellement. L’open world quant à lui est très vaste et long parcourir, pouvant rebuter certains, cependant vous rencontrerez souvent d’autres personnes en chemin ce qui animera vos voyages. Rajoutons à cela un Level design de haut standing pour la map et celle ci devient un atout supplémentaire pour le jeu.
bémol cependant par rapport à la rejouabilite du titre car une fois fini il n’y a plus rien à faire.

Finalement je n’attendais rien de ce jeu mais c’est pour cela qu’il m’a autant plut. J’ai étais transporté durant toute la durée de mon aventure et c’est ce que je recherche dans un jeu vidéo donc bravo aux équipes de développeurs et merci pour ce jeu Incroyable. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes friand de jeu narratif en open world.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80