17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
ValZeup
Posté le 06 nov. 2018 à 16:06

Tout simplement le meilleur jeu de la génération ps4/one.
Graphismes magnifiques, un scénario intéressant, une liberté totale dans la manière d’aborder le jeu, un open world gigantesque et vivant, une durée de vie énorme, un online qui arrive... qu’est ce qu’on peut demander de plus ?

jerry72
Posté le 06 nov. 2018 à 12:45

Ce jeu révolutionne les mécaniques de gameplay, je n'ai jamais vu autant de vie dans un jeu, l'histoire est assez lente ce qui rends le jeu bien plus réaliste. Bref je suis seulement a la moitié de l'histoire pour une bonne cinquantaine d'heure de jeu et je suis toujours surpris par les multitudes de détails.

invader78
Posté le 03 nov. 2018 à 18:58

Que dire...un bijou ! Tous les défauts cités par certains sont pour moi les grandes qualités du jeu. Une lenteur qui laisse place à la contemplation, à la compréhension de l’environnement...un gameplay complexes qui changent des triple A formaté à 3 touches. Tout ça servi par des interactions de dingues, des environnements incroyables ( marcher dans la poudreuse, allumer un feu de camps, traverser un fleuve à cheval...) à chaque fois je ressens les éléments comme jamais dans un jeu. Et le pire c’est que je me moque presque des missions...errer dans le jeu, rencontrer des types au hasard, découvrir des paysages, croiser des animaux suffit à mon bonheur. C’est Simple 30 ans de jeu et c’est la première fois que je joue si longtemps non stop sans ennui et pourtant je ne fais rien. Les 20/20 ne correspondent pas à une note technique (quoique l’environnement est magnifique et les PNJ presque vivants) mais ils correspondent à un ressenti global. Red dead 2 me rempli de bonheur, d’apaisement...ce je est mon antidépresseur du moment. Je ne pense qu’au moment où je vais rallumer la console en fait.

riverofthelife
Posté le 10 nov. 2018 à 08:55

MERCI MERCI MERCI....du grand art...red dead rédemption 2 n'est pas un jeu c'est une autre dimension un rêve éveillé une quatrième dimension vous ne jouez pas avec.... vous vivez avec...jouissif addictif vous ne désiré qu'une seule chose vivre réellement dans l'univers de red dead....un chef d'oeuvre de la poésie c'est grandiose....aucun jeu ne lui arrive à la cheville...c'est évidemment le jeu de l'année...red dead rédemption 2 va faire parler de lui pendant très très longtemps....Le top du top avec BECOM HUMAN ET CERTAINEMENT LE TRÈS ATTENDU THE LAST OF US 2...nous savons tous qu'il n'y aura pas de red dead rédemption 3...ROCKSTAR va se concentrer sur d'autres titres 8 ans de travail c'est TITANESQUE...et nous n'avons pas fini de nous extasié surtout quand nous savons que d'autres chef d'oeuvre arrive à savoir...GTA 6 ET FINAL FANTASY 7 REMAKE....rêver évader vous le monde des jeux vidéo est fait pour ça

M20_018
Posté le 08 nov. 2018 à 12:25

Le jeu au graphismes magnifiques le plus détaillé, plus grand, et plus réaliste une durée de vie époustouflante plus de 60h (uniquement missions principaux).

DarkSky_GTA5
Posté le 06 nov. 2018 à 16:06

Excellent en tout point ! Au début c'est difficile à comprendre car il y a beaucoup de choses à connaître mais après ça le jeu deviens nickel ! Les graphismes sont magnifiques, les lieux sont très beaux et très variée... l'histoire est vraiment pas mal (on sent très bien la patte de rockstar sur ce coup-là) !

Je le conseille vivement à quiconque même ceux qui le découvre

Fr-Falcko27
Posté le 05 nov. 2018 à 14:58

Simplement magnifique
On peut dire ce que l'on veut , ce jeux est tous simplement une beauté
Tout y es ,le scénario le paysage , les graphisme qu'on ce concentre sur l’histoire principal ou alors on préféré s’occupe des activité annexe comme la pêche ou bien alors la chasse
Nous avons aussi beaucoup a admire les paysages rien que ce balade c'est déjà magnifique
Bref a s’avouer et on n'a plus cas attendre le OnLine

yovomaltine
Posté le 30 oct. 2018 à 11:46

Chose promise, chose due : Nous somme face au meilleur jeu à monde ouvert jamais produit.

Maintenant que les bases sont posées, je me permet de nuancer la sur-notation globale du jeu, car il y a des défauts, et donc le 20/20 ne peut pas être permis.

En effet, le gameplay est un peu lourd, et l'interface est même à mon gout carrément exécrable. Cela nuit à l'expérience de jeu.

Les dialogues n'en finissent plus, et le HUD, surchargé par moment, empêche tout simplement d'admirer et de contempler le jeu, magnifique par moments, avec des éclairages incroyablement travaillés.

Je ne reviendrai pas sur les points positifs, largement relayés par les tests presse, tout a été déjà dit.

Je regrette quand même une certaine objectivité. NON, tout n'est pas parfait.

Salut !

sunveritas
Posté le 27 oct. 2018 à 12:00

en un jeu on demasque tous les autres éditeurs pourquoi il ya til autant d'écart entre ce jeu et les autres jeux qui ont souvent de gros budget aussi ?
pour moi au meme titre que god of war cest le jeu de l'année.
les pcistes arrêtez de mettre des 0

Nettle
Posté le 27 sept. 2021 à 11:21

Je n'ai pas réussi à le terminer.
Les graphismes sont magnifiques mais franchement à part ça...

Je me suis clairement ennuyée, le réalisme poussé à son extrême a eu raison de ma patience : les trajets à cheval interminables, les déplacement à pieds d'une lenteur, les gunfight mous du genoux
Je pensais qu'on pourrait débloquer des voyages rapides, ce qui est le cas, mais cela ne change rien finalement.

Du coup, quand je vois une quête à l'autre bout de la carte, moi perso ça me donne envie de soupirer et de ne pas y aller parce que je sais que ça va durer 10 min de cheval, à faire gaffe à pas trébucher sur un caillou ou à tomber sur des mecs qui veulent ma peau.

Pêcher, chasser, manger du ragout, se raser : c'est réaliste mais ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu.
Ou alors je joue aux Sims.

Et le gameplay est horrible ! Les roues sont d'une complexité, il faut faire math sup pour jouer ? C'est quoi ces manipulations de boutons pour faire une action simple ?
Les armes rangées sur le cheval, les armes sur soi, les armes dans le coffre : incompréhensible !
Et quel est le petit malin qui a attribuer la même touche "parler" à celle "tirer" ? C'est pour créer un peu de suspens pendant le jeu ? Parce que tu t'approches d'un gars pour lui parler, tu appuies et paf ça tire un coup de feu, tu as toute la ville qui te poursuis avec des fourches. Brillant!
Les noyaux et les boosts : WTF?

Et finalement la quête principale n'a aucun intérêt ! Je n'ai même pas compris le BUT du jeu O-o
On est une bande de hors la loi, et on campe, à un moment on braque un mec qu'il ne fallait pas et on change de camp. Mais pourquoi faire ??!!

A aucun moment je ne me suis sentie impliquée dans la vie de ce camp.
J'ai essayé de faire des petites quêtes pour déclencher des trucs (chercher un livre pour le gamin, chercher un harmonica). Mais finalement ça n'apporte rien de plus

Et les déplacement à pied, mais au secours!! tu spammes sur x pour avancer un peu plus vite, mais dès que tu es dans le camp c'est MORT, tu avances à 2 à l'heure tout le temps, et il y a toujours un PNJ pour te tenir la jambe et te raconter sa vie dont on se fout finalement.

J'ai arrêté de jouer en arrivant à la "grande ville". Les grands espaces ça avait son charme, mais la ville non, c'est bon terminer, je laisse tomber.

Je n'avais pas fini le RDR1 non plus, j'ai testé plus longuement le 2 mais rien à faire, je n'aime vraiment pas ce jeu.

xBayekdeSiwax
Posté le 29 déc. 2018 à 13:00

C'est beau, c'est beau et c'est beau mais.... c'est en anglais donc ce prend grave un coup coté immersif, c'est quand même vachement répétitif, l'histoire est pas vraiment prenante pour le moment.

A noté que j'y joue seulement depuis une dizaine d’heures mais que je retourne régulièrement sur d'autres jeux pour avoir un minimum d'adrénaline avec le pvp parce que je me fais grave chier sur RDR2.

Peut être de bonnes surprises a venir dans les prochaines heures de jeu mais pour le moment c'est joli mais très chiant.

Pour résumé, si vous êtes un aficionados des jeux en pvp bourrés d'action vous vous ferez vraiment mais alors vraiment chier sur RDR2.

MrElderScroll
Posté le 09 nov. 2018 à 19:47

Un jeu magnifique avec des graphismes sensationnel et variée. Un gameplay amusant certe un peu dur à manié au début mais on s'y fait vite. Des personnages attachants et varié au niveau du comportement et trait de caractère
Les différents environnements ont tous leurs quelque chose en plus en passant des camps de bandit aux ville de campagne qui ont tous leur ambiance et leur paysage. Malgré quelques défauts mineurs je pense personnellement qu'il est impossible de mettre une note en dessous de 20 a ce jeu

GRAPHISMES:20
GAMEPLAY:20
PERSONNAGES:20
DÉCORS:20

NikoBellic59000
Posté le 09 nov. 2018 à 14:29

Après 8 ans de développement plus ou moins ardu, on attendait de pied ferme le dernier bijou de Rockstar. Et l'attente n'a pas été vaine ! Après le magnifique GTA V cinq ans plus tôt, le studio américain nous sort pas moins que le plus beau, le plus grand et le plus immersif des open-world jamais vu !

Dès les premières minutes on a un aperçu du travail de titan effectué avec la gestion de la neige et du vent avec une scène de blizzard à la pleine lune criante de vérité. Sans compter que la carte est tout simplement IMMENSE avec une variété de paysages jamais vue. Le soucis du détail est poussé à l'extrême, avec une météo criante de vérité, une physique très réaliste, une gestion des lumières incroyable... Bref la PS4 ou la Xbox sont poussées dans leurs retranchements mais le jeu reste la plupart du temps très fluide et très fin, même quand on évolue dans des villes grouillantes de vie.

Quand à l'histoire, elle est comme d'habitude chez Rockstar très bien écrite avec des dialogues souvent drôles et incisifs et des personnages attachants. Et la possibilité de discuter avec n'importe quel PNJ apporte un petit plus très immersif ! Et parlons du cheval, véritable compagnon très réaliste que cela soit dans sa physique ou dans son comportement !

Quand aux gun-fights ils sont très impressionnants et immersifs, avec des armes que l'on peut customiser de fond en comble ! Seule la physique un peu rigide des personnages peut un peu déranger mais cela est une des marques de Rockstar.

La durée de vie du jeu est très importante (de l'ordre de 60-70 heures pour l'histoire principale) et certainement plus de 100 heures pour compléter le jeu à 100%.

Quand au Online qui va arriver, quand on voit le succès de GTA Online, on peut s'attendre à une tuerie.

C'est le jeu de l'année assurément (et certainement le jeu de la décennie aussi). A acheter les yeux fermés pour des heures de plaisir visuel et d'immersion dans le monde sans pitié des cowboys de la fin du XIXème siècle !

Zeg06
Posté le 03 nov. 2018 à 14:22

Rien à dire ! Mise à part que ce jeu est parfait.
On voit que le travail de longue haleine a été accompli en 8 ans.

On ne peut pas faire mieux ! Graphisme, scénario, durée de vie, gameplay, multi, bande son, prix.

alexcoh5
Posté le 27 oct. 2018 à 03:38

Une nouvelle petite de chez Rockstar,
Si vous ne l’avez pas encore allez l’acheter il vaut vraiment le coup.
Monde ouvert avec des centaines et des centaines de possibilités, réalisme à couper le souffle, tout est génial dans ce jeu :)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80