17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
FcPorto-71
Posté le 01 déc. 2018 à 13:20

Tellement de chose a dire sur ce jeux par ou commencer...
Red Dead Redemption 2 est un très bon jeu on peux voir que le jeu est à l'heure le plus beau et le plus vivant des open worlds voir même le plus beau jeux toute génération confondus.

-Nous pouvons voir des effets de lumières surprenantes des paysages a coupé le souffle le tout accompagné d'une incroyable finition. L'ambiance sonore du jeu es très bonne et l'open world est immersif et vivant comme nous l'as promis Rockstar. La carte est énorme et variée.

-Niveau gamelay le jeu est très plaisant certe parfois un peu lourd dans les déplacement mais absolument pas dérangeant cela ajoute même plus de réalisme.Parlons du réalisme que Rockstar a poussé très loin sur cette opus (Les cheveaux en font partis). Le jeu est truffé de nombreux détail tous aussi surprenant les uns que les autres les citer serait beaucoup trop long... Sinon les Gunfigths sont très bon , Rockstar a apporté un soin tout particulier au Armes , nous pouvons les entretenirs,et les modifiers en tout point. Le niveau d'honneur marche plutôt bien on vas dire qu'il a son importance.L'IA est intelligente nous pouvons même interagir avec n'importe quelle PNJ que nous croisons l'immersion est au plus au point. la personalisation du personnage principale est poussé, nous pouvons changer ses habits du chapeau aux bottes nous pouvons aussi changer de coupe ainsi que se raser la barbe.

-Niveau Histoire c'est mitigée , l'histoire est bonne mais sans plus , il aurait peut etre fallut plus de folie malgré le fait qu'il y ai quelques missions juste ÉPIQUE et mémorable, le reste reste basique par contre nous pouvons pas enlever que l'histoire est très prenante. Les membres de la bande sont attachants et très bien travaillés. La gestion du camp n'est que facultatif mais peut se voir important pour certains. Le personnage principal Arthur Morgan est tout aussi charismatique et attachant que le héros du premier opus John Marston.

-Je pense avoir fait a peu près le tour, pour dire en conclusion que le jeu est très bon et que je le recommande, c'est actuellement le jeu le plus aboutie dans tous les sens du terme Rockstar a réussi son pari et nous donne un jeu video Exceptionnel et Unique a Acheter les yeux fermés. Une Pépite.

Roupix17
Posté le 28 nov. 2018 à 08:00

Red dead est un bon jeu , bonne qualité , très réaliste , très beau...

De royal3_RoUpIx

berock
Posté le 26 nov. 2018 à 11:44

Bien des années après le RDR premier du nom, Rockstar nous pond un RDR2 aussi bien que le premier avec en plus, une map gigantesque, un degrés de réalisme inédit et un univers Farwest des plus géniaux.

Les premières minutes du jeu donnent le ton !
On retrouve de suite la patte Rockstar qui nous plonge directement dans leur jeu.
On est spectateur du début à la fin et la magie opère.

La prise en main est assez aisée, même si certains mouvements restent un peu lourds et surtout on retrouve les mécaniques du premier opus, qui étaient déjà bien huilées.

L'histoire demeure bien ficelée, même si ceux qui ont déjà eu la joie de finir RDR 1 savent que ce qui se passera au final.

Les animations sont à 95% réussites, de même que les textures, et autres détails qui animent de facon magistrale ce jeu.
Le souci du détail est de toutes les façons la marque de fabrique de Rockstar, qui nous prouve une fois de plus, qu'ils maîtrisent grandement leur sujet.

Les missions principales et annexes permettent une durée de jeu TRES grande ... d'autres éditeurs feraient d'ailleurs bien de prendre exemple.
Alors tout n'est pas tout rose non plus .. certaines missions n'apportent rien eu jeu, tandis que d'autres, vont vous marquer.
Le craft et l'xp sont un bon gros plus aussi.

Visuellement, c'est vraiment une claque, on pourra difficilement reprocher quoi que ce soit à ce niveau, tant la map est vaste, variée, animée, vivante et j'en passe.

Les contrôles restent assez rigides sur certaines phases de jeu, mais n'entachent aucunement l'expérience de jeu.

Bref, merci à Rockstar de permettre aux "vieux" comme moi de se replonger dans ce qui aura été une des meilleurs expérience vidéoludique à l'époque et qui réussit à s'imposer de la même facon, bien des années plus tard.

Lebelgedu47
Posté le 26 nov. 2018 à 00:07

j'ai adoré les graphismes !
l'histoire.. la beauté tout simplement du jeu ! l'histoire d'Arthur Morgan est attachante ! on est tellement plongé dans le jeu.. qu'on en a du mal à en sortir.

Smileyseb83
Posté le 25 nov. 2018 à 23:08

Vraiment enorme, impossible de se lasser du fait qu'il ya toujours quelque chose à faire
ce red dead redemption 2 va faire date je pense dans l'histoire du jeu video,
avec un arthur morgan ultra charismatique, des missions varies, un scenario qui tient la route des gunfight bien nerveux et une difficulté bien dosé.. ni trop facile, ni difficile
bref un incontournable qu'on aime ou pas les westerns

_-Ikki-_
Posté le 21 nov. 2018 à 17:15

Je donne mon avis sur le jeux, voilà c'est fait j'ai donné mon avis sur le jeux, maintenant je continue à jouer sur le jeux, amusez vous bien sur le jeux

merados
Posté le 19 nov. 2018 à 23:20

Trés bon game play, une histoire accrochante, des graphismes magnifiques.
Quelques bugs qui n'enlève rien à la qualité du jeux.
Dans l'ensemble un jeux excellents que je vous le conseil.

asmph17
Posté le 30 oct. 2018 à 10:47

un jeu vraiment superbe!
Chaque détail est travaillé. C'est dingue. (exemple le vêtement qui se nettoie dans l'eau si il y'a du sang). Histoire riche. et il y'a encore tant de choses à découvrir. 17 !

defqon33
Posté le 29 oct. 2018 à 18:03

Le jeu est magnifique, un retour de Rockstar sur cette licence réussi! Hormis les quelques lenteurs durant les passages à cheval pour aller d’un point A à un point B, le jeu est beau, jouable, vivant, prenant comme il faut. :)

Belmont85
Posté le 29 oct. 2018 à 11:52

Jeu trés bon dans l'ensemble,les graphisme sont beau meme si ça n'égale pas assassin's creed odyssey mais ce qui m'a frappé surtout c'est le souci du détail.J'avais un peu peur au niveau gameplay (lourdeur du personnage,inventaire) mais il n'en est rien.J'adore le jeu mais après mure réflexion God of war reste mon game of the year.

Naksuko
Posté le 01 déc. 2018 à 21:04

le jeu Rockstar le plus nul jamais réalisé.

Des personnages aussi lourds que des tanks, un open world beaucoup trop grand comparé à la vitesse de déplacement à cheval, on a l'impression d'être un coursier Colissimo à chaque mission, durée de vie du jeu que l'on doit au quart d'heure de galopage entre chaque missions, une perte de temps phénoménale dans les deplacements, une ligne narrative floue, on comprend à peine de quoi parle le scénario, les personnages sont dénués de toute saveur, les missions sont toutes les mêmes, aller d'un point A à un point B pour aller chercher ou livrer un truc, un univers pauvre en vie, ou alors tellement grand que l'on peine à la trouver.

Bref, ce jeu est frustrant à souhait et j'ose à peine admettre que le Assassins creed sorti 1 mois avant ce jeu est beaucoup plus intéressant et immersif que ce pari raté de Rockstar Games.

Voilà donc si vous êtes au chômage pendant une durée de 3 ans et que ça vous intéresse d'évoluer dans un jeu où le seul but est de galoper en silence dans un gigantesque monde ou il n'y a rien à faire de surprenant pendant un quart d'heure à chaque mission, et où il n'y a aucun scenario ce jeu est fait pour vous.

jo_opatrao04
Posté le 08 nov. 2018 à 10:45

La quasi-perfection a un nom... Red Dead Rédemption 2. Rien à dire ce jeux est pour l'instant le meilleur de sa génération. Ce dernier a 2 ans d'avance sur la concurrence, je pense qu'il nous dégoutter des prochains jeux qui sortiront tellement il nous surprend de jour en jour. Un gameplay jouissif, des graphismes bluffants, un scénario captivant... j'en passe. On a de quoi jouer pour de nombreux mois voir de nombreuses années, encore une fois merci RockStar.

Benjharod
Posté le 08 nov. 2018 à 00:16

Ce jeu est une tuerie. Que l'on aime ou pas les Westerns, il y a tellement de choses à faire, très variées, que l'on ne s'ennuie jamais. Tout est réussi: la réalisation, graphique, sonore et les animations; le scénario et les diverses missions, sans cesse surprenantes par leurs rebondissements nombreux, les personnages tous plus attachants et charismatiques les uns que les autres... les activités secondaires sont toutes extrêmement soignées et détaillées: la chasse, la pêche, le poker, le blackjack, les spectacles, les dominos, j'en passe et des meilleures.....c'est bien simple: je me promène 1 minute maximum et je suis attiré ou sollicité par un pnj, un truc à faire....on ne s'ennuie vraiment pas un instant et l'univers est si vaste et si dense à la fois que cela est une prouesse......on tient notre GTA5 version western....plus grand, plus riche et plus fun encore que gta5....il fallait le faire....et seul Rockstar en a le secret! je précise jouer sur Xbox one X, la plus belle version, une claque permanente....moi qui croyais avoir tout vu car je joue aux jeux vidéo depuis 30 ans.........foncez c'est LE jeu!

Fox-Die-67
Posté le 07 nov. 2018 à 23:57

Exceptionnel , un chef d’œuvre.
Je viens de finir l’histoire principale.
Ce jeu est une claque monumental à tous les open world existant pour commencer.
Une trame principale mené de bout en bout d’une main de maître jusqu’à coller tout les morceaux qui amorce l’histoire du premier épisode.
Magnifique tout simplement un must have pour tout fan de jeux vidéo et qui ont fait le 1 il y a 8 ans. Sachez qu’il est dispo sur le ps now pour les intéressé !
On termine le 2 on a juste envie de refaire le premier.
Bref une claque , magnifique graphiquement , ambiance de fou , on voyage vraiment à travers le jeu.
Bienvenue dans le far west les amis !!
20/20 parfait, le soucis du détail est partout.
Rien à redire.
Merci Rockstar pour ce travail qui envoie du rêve !

Nicobang75
Posté le 06 nov. 2018 à 16:20

Jeu vidéo déjà culte qui aborde des thème rarement aborde dans des jeux grand publique avec une bande son exceptionnels a la fois dynamique émouvant qui rentre parfaitement dans l'univers de RDR, des personnages secondaire travailler, un Arthur Morgan qui pour moi et un des personnages a l'histoire,l’écriture,et même a la personnalité jamais vu tellement le travail a été faits en profondeur par Rockstar. J'avais du mal a penser qu'il ferait mieux que RDR1 (qui est un de mes jeux préférer en open World) mais force est de constater que sa le surpasse mais de 1000 étage !!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80