17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
FRT_Breaker
Posté le 12 déc. 2019 à 17:00

Je donne un bon 18/20 pour ce chef d’œuvre. Enfin on a le droit a un jeu qui regroupe tous les critères pour avoir un jeu magnifique. Les graphismes sont superbes le scénario qui reprend bien celui du 1, franchement rien à dire à pars une chose les déplacements sont trop lent, je sais que l'on est à l'époque du far-west pendant ce jeu mais j'espère qu'ils pourront corriger ça au fur et à mesure des mises à jour.

Antoine_Poupon
Posté le 15 sept. 2019 à 16:04

La réalisation de ce jeu est trop bonne pour mettre moins. Le jeu est trop beau. L'histoire est surprenante. La musique est parfaite. La prise en main est rapide. Je vois pas de défaut majeur.
Merci Rockstar pour ce jeu. Je viens de le finir et de recommencer une partie en mode exploration. Je prends beaucoup de plaisir, je me détend. Merci.
Ps: J'enlève 1 point pour le manque d'impact des choix.

Ramshrek
Posté le 12 sept. 2019 à 07:25

Un jeu incontestablement somptueux mais qui faut prendre le temps d'apprécier. Il essaie par de nombreux moyens d'être le plus réaliste possible, ce qui peut parfois poser problème à certains joueurs impatient. Ce jeux est long, bien construit, extrêmement riche en contenu, magnifique... À savourer...

Fab-iiO
Posté le 20 août 2019 à 04:12

Graphisme , gameplay , ambiance , personnage , histoire , animation, jeu de lumière... Ce jeu est juste Parfait !!! Mon Jeu numéro 1 toute console confondue !

Noketo
Posté le 15 août 2019 à 23:19

Un jeu excellent, très riche et très régulièrement mis à jour.
Cependant j'ai trouvé le mode histoire beaucoup trop long dû à la volonté de réalisme.
Je trouve le mode Online excellent, surtout pour jouer avec des potes.
Juste un truc de pénible : avoir 15 peaux en excellent état et 1 cadavre de biche en excellent état et 4 oiseaux en excellent état et se faire buter par un joueur qui tue tout ce qui bouge ... :snif2::snif2::snif2:

Romilogui
Posté le 10 août 2019 à 18:54

Histoire magnifique, interaction avec l’open World excellent, scénario trop dirigiste.
Mode online manquant à l’appel et absence d’intérêt une fois le scénario fini

ikki_le_phenix
Posté le 04 août 2019 à 18:49

Ayant acquis le jeu sur Playstation 4 le jour de sa sortie, et aprés tant de mois à joué à RDR2, je doit bien avoué que l'aspect réaliste peut en rebuté plus d'un. C'est un peu mou, pour tout. Mais cela s'inscrit dans une minutie de détails peux observé jusque là dans un jeu vidéo. Ce qui est le plus marquant, à mon sens, et de constaté la vie. Ça foisonne particulièrement dans les forets ou à leurs abords, il n'est pas rare de rencontrés diverses espèce peuplant divers lieux, certaines de nuit, d'autres de jours.

Le contraste, cette fois ci peut être constaté via un téléviseur offrant ce que l'on appelle le Higt Range Dynamique - HDR - et une définition 4K - qui n'est pas plus saisissant comparé à du 1080 Full HD -.

Le HDR offres des éclairages bien plus travaillé, plus vivant, plus adaptatifs.
Ce qui est, à mon sens un vrais plus notamment la nuit : regardé un lampadaire ce refléter via différente sources de bourrasques épaisse et brumeuse, quel régale.
Ce baladé à pied, en ville est très appréciable. Le faite de pouvoir parcourir la map comme on le souhaite est très appréciable.

Le systéme de roue in game pour prendre ces guns semble un peut moins évident à appréhendé, ce qui parfois peut vouloir des actions non souhaité ( prendre un révolvers et faire feu ).

Le rythme du jeu n'est pas frénétique. Bien au contraire.Certains aspect comme mangé, siesté, ce lavé peuvent cassé pour certains certaines phases de rythme, ne pas oublié de choisir ses armes aprés etres descendue de cheval sous peine de partir la fleur au fusil au combat.

L'ia ne brille pas de son intelligence même si elle sait parfois ce montré correct, il n’empêche qu'un avis de recherche non payé vous vaudras le plus clair de votre temps des capacité de survivants désagréable, plus synonyme de mort que de plaisir.

Cependant, parfois la réactions de pnj reste positifve, resté écouté une conversation et cela pourrais vous faire valoir des ennuies...

Le jeu est très généreux en terme de contenue et prendra beaucoup de votre temps,aprés c'est selon votre façon de parcourir le jeu.

chacha972
Posté le 03 juil. 2019 à 16:47

Un travail incroyable passé sur ce jeu et réussi. Bons graphismes, bonne histoire, personnages attachants. Cependant le jeu est à mon goût trop long et lassant sur la fin je ne l’ai jamais fini d’ailleurs.

meric951
Posté le 02 juil. 2019 à 09:44

read dead redemption 2 est un jeu contemplatif. La map est vaste, plutôt varié et les graphismes sont incroyables. Du coup l'effet "waou" est bien présent... au début! Parce que le gameplay du jeu viens vite entacher tout ça. Je ne comprend pas comment la fanbase rockstar peut fermer les yeux à ce point sur les problèmes du jeu. Alors oui la lenteur du personnage ne pas dérangé, ça permet de savourer les paysages et les intérieurs. Mais le jeu ne propose rien niveau gameplay!!! Pour faire simple j'ai passé 100 heures à faire des aller retour en cheval ou charette en ecoutant des dialogues et sinon c'est des gunfiht mou et sans intérêt ( l'IA est naze et notre personnage un sac à PV ). Tous les autres petits aspects du gameplay c'est de la poudre aux yeux: J'ai fini le jeu sans ameliorer aucune arme, sans avoir ameliorer aucune saccoche... du coup la chasse etc... devient inutile en plus d'être franchement rébarbative. Donc oui je ne rigole pas, le gros du gameplay c'est des aller retour et du pan pan mou... on peut aussi parler de la camera qui en intérieur est un scandale: on y voit rien et on presse carré pour ramasser des objets au hasard! Là où un witcher 3 proposait des phases d'enquetes, du combat, des dialogues à choix multiples, un evolution du personnage avec les niveaux, un equipement qu'il fallait renouveler en permanence etc... read dead nous propose d'aller d'un point A à un point B pour fusiller des IA debiles... Et c'est ça qu'on qualifie de meilleurs open world? Même l'open world de ACorigin était plus riche et proposait plus de choses! L'écriture est aussi assez bancal: on nous présente Arthur comme un rustre et un bandit mais le jeu n'hésite pas à utiliser le personnage dans des quêtes annexes pour défendre des causes SJW tel que le droit de vote des femmes et le racisme... comme si un bandit de grand chemin se préocupait de ça... puis la quête suivante vous refusiller la moitié d'une ville pour 3 dollars! Bien le devollepement de personnage!!! Pour finir dans le ridicule, les quêtes endgame c'est de la collecte d'items cachés dans la map ( cigarettes, ossement etc...) géniale! Bref 14/20 pour le plaisir des trentes premières heures et le travail sur l'ambiance mais le reste est trop moyen.

Bestwoo
Posté le 01 juil. 2019 à 07:52

Beaucoup de personnes parlent de ce jeu comme un des meilleurs jeux de la PS4, mais ce n’est pas mon cas pour ma part, on a ici un excellent jeu, je suis d’accord, mais tout n’est pas parfait donc voici mes points positifs et négatifs :

Points + :

- Les graphismes (sur ça rien à dire (20/20))
- Bande son (un "délice")
- Gameplay au top
- Personnage principal très charismatique
- Une Map gigantesque
- Hiver, Printemps...
- Certaines missions sont très très prenantes
- Les chevaux un véritable atout (on espère ne pas voir mourir son cheval)
- La chasse, une activité plutôt fun

Maintenant les point - :

- Quelques bugs
- Des missions (principales) trop peu intéressantes (ce n’est pas une généralité de toutes bien sûr)
- Un multi ultra inintéressant, il manque de beaucoup de choses, on s’ennuie assez rapidement au contraire du multi de GTA V

Nauthos
Posté le 05 juin 2019 à 18:38

C'est un très bon jeux mais pour savoir le savourer à sa juste valeur il vous faut : un cheval, un chapeau melon et des bottes de cuir (sans mauvais jeu de mot)

Plus sérieusement la map est immense. Vraiment immense. Dérouler le jeux et enchaîner les quêtes devient très vite compliqué. Vous êtes un cowboy et un cowboy ça prends le temps...

Pour le gameplay, il est super....lent ! Surtout dans les camps. Les combinaisons de touche pour interagir avec votre environnement vous fera sans doute grimper votre prime. Une certaine prise en main est obligatoire. Comme je vous lai dis, prenez votre temps. Vous êtes un cowboy

Il faut le voir comme une expérience. À mon sens pour en profiter à son plein potentiel il faut le voir presque comme une simulation. C'est réaliste, le décor, les graphismes, l'attitude des personnages et l'interaction avec l'environnement. Je le trouve vraiment top!

Excellent jeux, à conseiller aux personnes qui veulent une expérience réaliste. Si vous avez rêver de vivre au Far West, Rockstar vous propose sa machine à remonter le temps. Cependant si vous êtes plutôt dans la simplicité et que vous aimez les jeux relativement basique....attendez votre tour en occasion.

Je dépose un 17 (attention sans le mode en ligne) du fait que la lenteur du titre se transforme en poids dans la balance.

Umbasa
Posté le 03 avr. 2019 à 07:59

Alors déjà il faut savoir que j'adore les GTA mais depuis GTA IV, avec le tournant qu'a pris Rockstars plus vers la narration et OSEF du gameplay (en gros) ma fortement désappointée, GTA V par exemple je l'ai trouver immonde, du coup pour se RDR 2 j'avais absolument aucunes attentes plutôt que des craintes enfaîte. xD
Du coup je m'attendais à une catastrophe sur de nombreux points surtout le gameplay mais au final non j'ai trouver ça très agréable malgré de nombreux aberrations.
Comme le cheval omniprésent, cette roue des armes de l'enfer et un final BEAUCOUP trop long.

Mais à coté je me suis pris une putain de claque dans la gueule en terme d'open-world c'est du jamais vu tout simplement y'a tellement de dialogues et de script UNIQUES de partout (je parle de bon script hein) les graphismes inutile qu'en parler.
Allez si juste une petite anecdote, mon pote joué au jeu il à poser la manette c'étais pendant la nuit avec la brume avec les effets de lumières de partout enfin bref vous voyez le truc.

Il roule sa clope tranquille et à coté ta sa belle mère qui lui sort un:

- C'est quoi comme film ??

Pas besoin qu'en dire plus je pense. ^^

Malgré quelles longueur j'ai adorer cette histoire, avec un Arthur Morgan excellent dans son rôle, un jeu très vivant des quête secondaires très basique MAIS malgré ça des personnages très travaillé du coup ta toujours envie de savoir leurs histoire et comment ça va se finir.

Enfin bref RDR2 ma donné beaucoup d'espoir pour GTA 6 le truc qui étais TOTALEMENT impossible normalement, voila pourquoi il mérite ça place.

TheShadowTime
Posté le 30 mars 2019 à 17:08

J’ai acheté ce jeu car j’ai beaucoup vu de vidéos et d’articles qui en parlais,... et je ne le regarder pas du tout !! Les graphismes sont incroyables et il y a énormément de petite détails qu’ils n’ont pas oublié ! Le seul petit inconvénient c’est que le seul moyen de transport c’est les chevaux mais ça ne gêne pas du tout on si faut et on s’attache même à notre cheval. 😂😀 bref j’adore et j’adorerais toujours ce jeu je vous le conseille ! 🔥

Johnsvr
Posté le 22 mars 2019 à 17:33

RockStar a créé un jeu totalement hallucinant...Ce que aucun éditeur aurais osé faire.
Mais voila c'est R*... ...un jeu solo totalement décalé des standard du genre(Qu'ils ont inventé)

Le jeu est hallucinant de par son monde,tout est cohérent,fournies de détail comme jamais vue avant,tant animation que détail visuel.

Après l'histoire fini il y a des 10en de dialogue avec des pnj des quete nn fini...Les defis (Pas tjrs inspiré ) a faire pour prolongé le plaisir .

Maintenant le retard qu'a pris R* c'est,pour moi, les missions du jeu.
Beaucoup trop dirigiste et peu variés au final..Gunfight.

C'est compliqué de raconté une histoire sans guider le joueur ms d'autre savent le faire.

GTA6...

Escuser les fote dortograF ect

zombops
Posté le 22 mars 2019 à 00:19

Ayant adoré les aventures de John Marston sur Red Dead Redemption premier du nom, je ne pouvais passer à côté de ce second opus. Et j’ai été tout simplement émerveillé !

Une map carte postale, incroyablement vivante et gigantesque, qui m’a donné l’impression de n’être qu’un individu parmi tant d’autres. Des gunfights simples, mais tellement intenses que j’en ai eu le souffle coupé. Des chevauchées longues mais soigneusement animées, et la meilleure histoire qui n’a jamais été racontée dans un jeu-vidéo, si bien que je voulais en même temps finir le jeu et ne pas le finir. Très loin de la légèreté et de la violence gratuite de GTA V.

Pour parler de personnages, John Marston a toujours été tout simplement le meilleur personnage de jeu-vidéo pour moi, alors l’idée d’incarner un random de sa bande - Arthur Morgan - m’avait refroidi au début. J’avais peur qu’il ne tienne pas la comparaison... mais mes craintes se sont dissipées dès les premières heures de jeu. Arthur est tout simplement égal à John si ce n’est même un peu au dessus en terme de background, de charisme et d’écriture. Le meilleur (anti)héros de tous les temps désormais pour moi.

Bref, ce jeu est un chef-d’oeuvre, rien que pour sa bande de dégénérés tous plus attachants et charismatiques les uns que les autres. Arthur Morgan, John Marston, Dutch van der Linde, Javier Escuella, Charles Smith sans oublier l’inévitable Micah Bell, le Trevor de l’Ouest sauvage... Un casting de rêve qu’aucun autre jeu-vidéo ne peut se vanter d’avoir.

Red Dead Redemption 2 > tous les autres open worlds.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80