17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
psycowboy
Posté le 26 oct. 2018 à 10:25

S’il y a bien un jeu qui mérite la note maximale c’est bien lui !
L’attente aura été longue mais elle est à la hauteur du monument que Rockstar a créée.

Les superlatifs me manquent tant ce jeu est une merveille. Inutile de m’étaler d’avantage, tout le monde est unanime alors foncez !

Padawn
Posté le 06 oct. 2022 à 21:16

Le meilleur jeu solo de la décennie 2010.
J'adore le gameplay lourd que beaucoup de gens n'apprécient pas. Cela colle bien au personnage d'Arthur. La deuxième partie du jeu est tout simplement incroyable. Le mot rédemption prend tout son sens. Un scénario au petit oignon. Le réalisme poussé à l'extrême les animaux, la putréfaction des cadavres, le quotidien des PNJ.
Graphismes époustouflants, bande son magistrale

exxweskyy
Posté le 20 août 2021 à 15:33

ce jeux est l'un des meilleurs au quelle j'ai jouer deja pour commencer le mode histoire qui est peut etre un peut long mais qui est incroyable avec plein de rebondissement innatendu,en plus les missions sont vraiment pas mal sur toute les missions du jeux il doit y en avoir que 1 ou je me suis fait chier,en plus la fin est vraiment pas mal elle aurait pu etre meilleur mais c'est deja bien ensuite parlont de l'univers deja la map est pas mal et assez grande avec plein de coin different (desert,foret,villes,neige etc) ensuite il y a eu une chose que j'ai adorer c'est les pnj et plus precisement les interaction on peut les provoquer les saluer les menacer les calmer et en plus il y a aussi les rencontre qui sont incroyable,ensuite il y a aussi les detail qui sont vraiment très sympa par exemple une foit j'ai rencontrer quelq'un qui avais besoin d'un medicament je lui ai donc donner un remede et trois jours plus tard je le croise dans une ville en disant a son pote que lui avait sauver la vie il a donc desider de me donner une arme gratuite mas il n'y a pas que ça il y a aussi les effet de boue les son la physique du jeux et les armes.Le seul probleme du mode histoire c'est que quand vous l'avez finis vous sentez un vide, oui il y a des missions secondaire et encore plein de gens a rencontrer et encore des activiter comme chasser les animeux legendaire mais quand meme apres heureusement qu'il y le mode online qui est tout de meme sympa vous avez plusieurs activiter a faire comme marchand,chasseur de prime,distilleur clandestin,collectionneur etc mais deja que vous avez acheter le mode (oui le mode online est payant) le probleme c'est que toutes ses activiter son payante malheureusement et c'est sa le probleme du mode online c'est l'argent,le probleme est que beaucoup de chose sont cher par exemple vous avez une tenue qui peut vous couter 19 lingot d'or ce qui equivaut a 10 euros alors que c'est juste une tenu de riche pareil pour les role qui coute tous entre 15 et 20 lingot d'or certe vous pouvez les gagner mais c'est très dur par exemple une mission de chasseur de prime ne vous rapporte que 5 pepite d'or ce qui est très peut mais bon après on a quand meme des chose gratuite comme les missions principale ou encore les courses de cheuvaux ou les serie d'elimination etc bref je vous conseille fortement d'acheter ce jeux d'acheter

Titovnv13
Posté le 22 juil. 2021 à 22:19

Des graphismes époustouflants, une histoire entraînante et tenant le joueur en allène, ce jeux est tout simplement INCROYABLE!

Rien à redire, n’hésitez pas une seconde!

megafun89
Posté le 22 sept. 2020 à 00:22

Testé et finit sur PS4 Pro

Graphismes:
+ techniquement bluffant et même irréel pour de la PS4 (distance d'affichage et effets)
+ faible sensation de clonages (PNJ's)
+ les traces de lutte, impressionnantes de crédibilité
+/- évènements météo impressionnants mais à la transition parfois ratée (trop soudaine)
+/- effet bullet-time globalement réussi, quelques ratés par moments
+/- interface discrète et immersive, en contrepartie peu ergonomique et manque d'informations sur mini-carte

Scénario:
+/- intrigue correct, mais trop longue à se lancer...
+/- background historique entièrement couvert, mais sans jamais s'y investir et parfois cliché...malin et en même temps frustrant
+/- finish bien construit mais sans surprises, cartes dévoilées trop tôt
- scénario très linéaire malgré le système de moralité
- le syndrome Rambo...quelques moments ramènent de la crédibilité mais il y a eu trop de passages improbables sans parler du nombre d'ennemis...

Son:
+ belle écriture des dialogues, malgré beaucoup de lignes
+ effets sonores et d'ambiance très réussis
+/- BO totalement dans le ton mais qui ne m'a pas séduite, manque d'originalité et/ou personnalité
+/- toujours pas de VF...Un gage de qualité pour le doublage, mais toujours une plaie à suivre dans l'action

Gameplay :
+ map énorme et impressionnante de cohérence
+ sensations de tirs très bonnes, impacts de balles et localisation des dégâts impressionnantes
+ le galop automatique en mode cinéma et en visant est globalement réussi
+ des accidents de cheval "réalistes", une première !
+ personnalisation très bonne (perso/armes/cheval)
+ système de tension & de dialogue avec les PNJ très novateur, aux réactions très aléatoires
+ IA globalement réussie et compagnons utiles
+ un chargement (long), mais un seul !
+/- rythme très inconstant et frustrant tout le long : on passe du très lent (voire mou) au très rythmé sur 2,3 missions d'affilée... les limitations de courses et les semi-voyages rapides n'y sont pas pour rien...
+/- système de primes excellent, dommage qu'il perde en crédibilité sur certains rouages : la police s'attaquera qu'à vous même si légitime défense, et on peut s'acheter trop facilement la tranquillité
+/- menus, inventaires, commandes... immersif mais pas super intuitif, parfois avec conséquences (touche pour viser = touche pour parler)
+/- maniabilité pas toujours irréprochable, et personnage lourd...
+/- dimension rôleplay sympatoche mais inutile (barbe, cheval...)
+/- système de moralité cool dans l'idée, mais anecdotique
+/- le gameplay manque globalement de variété même si très solide dans ce qu'il fait
+/- infiltrations relatives...jolies mais très scriptées
+/- combats à mains nues sympas visuellement, bof en sensations
+/- le game-design est beaucoup trop classique et le level-design pas super inspiré...mais les contextes sont très variés
+/- les évènements "aléatoires" sont plus surprenants que le 1, mais aussi moins funs (ex : un taulard égaré VS une attaque d'indiens)
- architecture de missions à l'ancienne : une après l'autre, souvent loins, voyages rapides peu accessibles... beaucoup d'allers-retour inutiles...
- système de loots sous-exploité : fouilles trop longues (mais réalistes) et commerce à l'impact très limité
- deux bugs bloquants et des mineurs

Online :
+ map encore plus grande !
+ interactions solides entre joueurs, affrontements directs ou vie de cow-boy
+/- logiquement bien moins profond que le solo, mais beaucoup à faire quand même
+/- relativement stable : 1 seul freeze, aucun lag
- personnage muet, ça toujours aussi chelou en cinématiques ^^
- micro-transactions très présentes

Conclusion:
Un peu comme pour The Witcher, c'est le genre de jeu tellement solide et bien ficelé, que même sans coup de cœur il reste diablement impressionnant. Surtout pour de la PS4 !

Yako70
Posté le 13 juil. 2020 à 19:31

Un seul mot pour résumer ce chef-d’œuvre FANTASTIQUE!
Quel jeu mais quel jeu! Quel plaisir de parcourir ces paysages magnifiques. Se promener à cheval et observer la nature. Contempler un cours d'eau. Découvrir un site majestueux ou encore apercevoir un nouvel animal.
Ce jeu est un régal pour les yeux mais aussi pour les oreilles. Les sons ont été tellement bien travaillés que c'est un bonheur d'écouter votre cheval. En parlant de votre monture, wow mais que c'est bien fait. Les détails sont hallucinant de réalisme!
Vous l'aurez compris, ce Red Dead Redemption 2 est une merveille!

Tissmey91
Posté le 09 juin 2020 à 18:51

De loin, le meilleur jeu en monde ouvert que j'ai joué dans ma vie. Le plus complet et le plus aboutit. De tels sorte que je l'ai fini 2 fois pour un total d'environ 120h de jeu.

Je ne vais pas m'attarder à donner une critique au jeu. Des dizaine de personnes l'ont très bien fait. Je vais donner mon avis sur les mauvais avis débile et les 0/20 que j'ai pu voir.

- La première critique va a ceux qui parlent d'un jeu trop facile. Une manipulation pour y remédier. Désactiver l'aide à la visée. Rien de plus. Si vous jouer aux jeux rockstar avec cette aide, laisser moi vous dire que vous n'avez jamais sérieusement joué à un jeu Rockstar !

- Ensuite pour ceux qui pense que le jeu est politisé parce qu'il y a des noirs qui ne sont pas dans les champs de coton. L'histoire ce passe à la fin du 19em, début 20em. Soit 50 ans environ après l'abolition de l'esclavage. Et même si il n'avait pas autant de droit que les blancs, ils étaient libre d'aller et venir. D'ailleurs, même durant l'esclavage, il y avait des noirs libre aux USA. Donc revoyez vos références historique, parce que c'est moyen !

- Pour certains c'est moche, graphiquement à la ramasse. J'ai lu un commentaire qui le compare à la PS2.. Non mais serieux, c'est pas du troll ça ? Sinon j'ai envie de leur dire de changer de pc ! Rdr2 bénéficie d'un des plus gros travail de texture de l'histoire du jeux vidéo ! La brume, la pluie, l'herbe, les rochers c'est du jamais vu ! Mais c'est sûr qu'avec une configuration minimale on peut pas s'attendre à quelque chose de beau. Et c'est pareille pour la latence et les bugs. Si votre pc est au bord de l'implosion et/ou surchauffe pour le faire tourner vous aurez des problème dans l'exécution du programme... Si vous n'avez pas les moyens d'avoir un bon pc pour pouvoir réellement apprécier les jeux, passer sur console plutôt que de rouspéter ! C'est de votre faute si votre matos est pourris et votre rendu dégeulasse.

- Le gameplay : On peut critiquer deux/trois trucs dans le gameplay comme la lenteur dans les lieux de vie. Mais en gros, c'est du rockstar quoi. Et comparer au 1, c'est du pareil au même. Beaucoup disent qu'ils sont dessus des trajets pour aller d'un point A au point B. C'est sûr que par rapport à un GTA ça semble vide, mais comment représenter l'ouest sauvage américain sans les grandes étendues vierge ? Le 1 était déjà similaire sur ce point. Avec la seule différence qu'on pouvait faire des voyages rapide de n'importe où. Là il faut prendre des dilligence, le train ou cavaler. Le seul voyage rapide possible ce fait à partir de la planque de la bande. Donc oui, on se bouffe pas mal de cheval, mais on prends l'habitude une fois réellement immergé.

- Venons-en au scénario, Ah quoi s'attendait les gens si ce n'est un scénario très western ? On savait depuis longtemps que RDR2 se déroulerait avant le 1 et que l'histoire du 1er opus découlerais directement du 2. Soit une bande de brigands pousser à se retranché toujours plus loin pour fuir les agents du gouvernement qui veulent contrôler totalement les USA. Et encore, dire que l'histoire est prévisible. Désolé mais complètement pas ! Il y a trop d'élément de surprise pour affirmer ça. Si bien qu'à la fin on est forcément pris d'émotion ! Les personnage et leur personnalité sont très bien travaillé contrairement au 1 ou tout les personnages on l'air de sacré clown mis à part le héro.

Pour ce qui est de l'audio : les dialogues sont aussi d'une rare qualité, les voix sont superbe. Mais oui, c'est de l'anglais, il va falloir excuser rockstar de ne pas faire de doublage VF. Il n'en ont jamais fait donc je suis surpris que des gens soit étonnés qu'il y en ai pas ! La prochaine fois renseignez vous sur la maison avant d'acheter et dire, je suis déçu. Surtout que c'est écrit au dos de la boite du jeux... C'est une obligation légale.
Pour ce qui est de la BO, splendide. Rien a dire de plus. Certaine musique nous plonge vraiment dans l'émotion et le contexte western. Vraiment splendide !

Bref je pourrais continuer à critiquer vos critique mais j'en ai assez dit. Mettre 0/20 parce que les trajets sont trop long, ou 0/20 parce que votre pc n'arrive pas à faire tourner le programme correctement, 0/20 parce qu'il n'y a pas de doublage VF, 0/20 parce que vous pensez que votre opinion vaut plus que celle des autres et que vous voulez "faire baisser la note", ou mettre 0/20 uniquement parce que vous êtes un troll, . Ce n'est pas du tout objectif, et ridicule !

Mon avis a moi est objectif ! 20/20 pour le réalisme, l'immersion, la qualité des dialogue et du scénario, l'émotion et la durée de vie. +1 points bonus pour le fait que je n'ai plus jamais autant aimé un jeu en monde ouvert depuis San Andreas ! Ca fait 21 !

Danone1505
Posté le 05 juin 2020 à 20:24

Ce jeu force le respect..et dire que j’ai attendu tellement de temps avant de l’acheter, je regrette.
Le jeu fait preuve d’un réalisme époustouflant, rarement vu ailleurs. Les personnages sont biens traités, l’histoire très bien ficelée, le gameplay très bon. Impossible de ne pas succomber à ce bijou visuel.
Quelques petits défauts en revanche tels que les gunfights un peu brouillons ainsi que les contrôles.
Néanmoins, ce jeu reste un chef d’œuvre en son genre.
Je le recommande évidement pour tous, que ce soit pour les fans de cet univers grandeur nature ou non.

brubru1998Qc
Posté le 25 mai 2020 à 02:23

Probablement le meilleur jeu de sa décennie... j'ai eu l'occasion d'y jouer en 2018 sur console et lorsque R* s'est enfin décidé à le porter sur PC j'ai foncé. Aucun regret, même en ayant refait le mode histoire.

Même en la rejouant, l'histoire est toujours aussi bien (la fin aussi) et on part sur minimum 100h afin de terminer les quêtes principales et secondaires.

Graphiquement au top, même s'il faut admettre que le jeu est assez gourmand. Même avec le hardware d'aujourd'hui il restera compliqué de réellement pouvoir le faire tourner "à fond". Mais on ne lui en voudra pas, RDR2 est clairement en avance sur son temps.
Le online, perso je donne 15/20, au tout début vous avez beaucoup de missions, mais quand vous avez TOUT terminer, la perso c'est très long. Aucune mise à jour depuis décembre 2019... (online bien sur)

20/20.

Razor_RS6
Posté le 16 mai 2020 à 22:51

Alors là je dis oui ! je l'attendais depuis très longtemps et je n'ai vraiment pas était déçus, des graphismes magnifique, une libérté total, un scénario pleins de rebondissements digne d'un grand film, ce Red dead redemption 2 est pour moi le meilleur jeu paru à ce jour en open world, l'IA est très bien programmé, on croierait être avec des vrai personnes c'est bluffant, le gameplay est casi parfait, et non le personnage n'est pas "trop lourd" comme pourrait le dire certains fans de call of duty qui aiment les scènes irréaliste et digne de jeux d'arcade, on est la sur une vraie simulation de vie ! un gifle que Rockstars met à tout les studios de développement du jeux vidéos et vous l'avez bien mérité avec vos bouses baclé et hyper répétitifs.

Merci Rockstars pour ce pur chef d'oeuvre !

younes31k
Posté le 16 mai 2020 à 00:43

l'un des meilleurs scénario que j'ai joué digne des films hollywoodien rock star a assuré sur ce jeu rien a dire l'un des meilleurs jeu que j'ai joué sur la ps4 je dis merci a Rockstar de nous avoir fait un jeu aussi beau que red dead redemption 2

Daharion
Posté le 11 mai 2020 à 05:45

L'un des plus grands jeux de tous les temps à mon sens. J'enlève un point pour l'aspect dirigiste de beaucoup de quête secondaire mais c'est un détail à côté de tout ce que le jeu a à offrir, ça dépasse l'entendement. C'est une expérience + qu'un jeu, un monument, une oeuvre d'art sans précédent.

Nyachan
Posté le 23 mars 2020 à 20:45

Alors c'est ça un jeu avec une note de 21/20 ?

Le jeu est certe magnifique, mais le gameplay est lourd, c'est pour plein de raison bien moins amusant que RDR 1, je trouve la bande de Dutch d'un inintéressant au possible, j'ai l'impression de subir ce groupe plus qu'autre chose.

C'est génial ce jeu réaliste, les bourses du cheval se rétrécit avec le froid, la chaleur est pris en compte (enfin sur papier ça à l'air cool, mais bon), il faut se raser, se laver (mais pourquoi que dans une auberge ? ce n'est pas les étendu d'eau qui manque ou les récipients au camp pour partout, "simulateur" quand tu veux,seulement hein ?), prendre soin de son cheval, et puis on oubli vite une fois la relation monté à fond, à part pour le brosser de temps en temps.

Les quêtes qui t'envoi d'un point A à un point B, puis à un point C, c'est d'un chiant au possible... La chasse ne sert à rien d'autre que remplir sa jauge de faim, fatigue et focus...

J'en suis au chapitre 2 et je sens que je dois me forcer pour avancer dans le jeu juste pour rentabilisé mes 30€ sur une promo ps store. ça ne devrait pas arrivé dans un triple A signé Rockstar quand même... Je me souviens que j'avais pris plus de plaisir dans RDR 1, tout cette attente pour ça ? Openworld l'avenir du JV? heu non !

Ce jeu ne vaut pas plus de 14/20, vous avez bien profité du chèque de Rockstar, les "journaliste professionnel" de jeu vidéo ?

T_Pley
Posté le 04 févr. 2020 à 02:15

Étant fan de western je me suis laisser tenter par ce Red Dead Redemption II et j'ai bien fait !

Un open World extraordinairement beau !
J'ai pris une claque incroyable dès les premières minutes. Les effets de lumière sont sublimes, les pnj ne sont pas des clones et vivent que vous soyez la ou non ! De même pour les animaux aussi nombreux soit-ils, tout à l'air parfaitement vivants ! La musique m'a parfois scotché aussi, elle colle parfaitement aux situations.

J'ai été très immergé dans l'histoire, j'ai adoré, pleuré et détesté certains personnages.
L'histoire tiens la route, les quêtes secondaires peuvent passer pour des quêtes principales dans d'autres jeux, c'est dire le temps de jeu énorme que celui-ci propose.
La liberté d'acheter, de voler ou de tuer, la loi du plus fort est présente.

Tellement de choses à dire que je vais résumer ça avec des points positifs et négatifs !

Positifs :
- Graphismes Magnifiques
- Le thème western rarement utilisé
- L'ambiance
- Monde bien vivant (pnj, animaux, décors qui se construit ou se dégrade au fil du temps)
- Le scénario bien que
- La musique excellente
- Doublages incroyables
- Très immersif
- La fin.

Négatifs :
- Le manque d'approche pendant une mission, le jeu nous emmène la ou il veux nous emmener, pas moyen de contourner certains endroits pas exemple
- Quelques incohérences dans le scénario
- Le mode online, bien que plaisant. On s'en lasse assez vite.

Mitigé :
- La lourdeur du perso. Bien que réaliste, elle s'avère particulièrement ennuyante dans certaines situations.
- Le fait d'être "ultra" réaliste, comme ouvrir un tirroir, prendre un cadre et le retourner, fouiller pendant 30 secondes un cadavres. Bien que très utiles pour les amateurs de Rôle Play.

Enfin bref, j'ai adoré ce jeu comme j'ai adoré des centaines de western. Bravo à Rockstar pour ce jeu ! Vous y passerez certainement un très bon moment !

Salutations.

LucaloW
Posté le 06 janv. 2020 à 22:25

Tout simplement le meilleur jeu auquel je n’ai jamais jouer
Tellement bien réalisé au niveaux graphisme et l’ensemble de l’histoire, un jeu très complet et ultra réaliste qu’on en dirait un film
Tout simplement mon jeux préféré
Hâte de voir une suite

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80