17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
kobss
Posté le 27 oct. 2018 à 20:17

Pas forcement fan du premier j'ai trouvé ce second opus parfaitement réussi. Très immersif la campagne solo a une très bonne durée de vie ce qui augmente mon enthousiasme. Un jeu dans la ligné des The witcher 3, Uncharted 4 et GTA 5 !

Lordalfarez
Posté le 27 oct. 2018 à 19:35

Quel chef d'oeuvre de la part de rockstar. Ce jeu c'est de la dynamite tellement il envoie du lourd. N'hésitez surtout pas à l'acheter vous ne serez pas déçu du voyage. Bon game les khey

thereekins
Posté le 29 oct. 2018 à 21:22

Du grand Rockstar, visuellement en terme de photo realisme et de jeux de lumières c’est du jamais vu, même chose concernant les animations. Le jeu n’est pas parfait il a quelques petits défauts qu’on lui pardonne aisément tant RDR 2 impressionne, le véritable personnage principal ici c’est l’univers dans lequel vous êtes plongé.

Des heures de plaisir pas d’autres mots, n’écoutez pas ceux qui rush leur jeu comme des bourrins, qui descendent le jeu et ne savent pas apprécier les décors, les détails qui grouillent de vie. Certains peuvent être déçu au vue de trop grandes attentes peut être mais de la a mettre des 12, 9 etc... aucune crédibilité.

Oceanics_25
Posté le 29 oct. 2018 à 00:46

On s’attendait à une claque.... Je me suis pris un gourdin en pleine fasse...

Ce Red Dead n'est pas exempt de défaut et on pourra lui reprocher certaines choses... Mais ce qu'on ne pourra jamais lui enlever c'est son monde, incroyablement cohérent et vivant...
Oui vivant ! Pas seulement par le biais d'ajouts d'animaux et de pnj, non ! Vivant car tout ce qui existe est d'un détail sans voix, tout les personnages existant peuvent être accostés, que ce soit juste pour dire bonjour ou pour provoquer une bagarre. Mais aussi de part la chasse, qui vous demandera une certaine patience et une grande dose d'humanité, le mot est faible, car ne vous attendais pas à revenir de votre session de pêche ou de chasse avec 3 biches, 1 ours et 8 lapins... Non car vous êtes bien entendu limité en stockage mais également parce que tout ces animaux ne se laisseront pas chassé comme vous l'entendais... Et la chasse aurait put être une activité annexe comme tant d'autre dans les OW du genre, mais non Rockstar à réussi à crée via des bruitages, des animations, une certaines empathies face à l'animal qu'on vient de tuer, grâce à toutes ces choses, la chasse n'est ni une activité annexe, ni même secondaire, mais flirt avec l'indispensable et l'inoubliable, aucune session de chasse ne se ressemblera et vous en sortirez avec des images plein la tête.

Des quêtes secondaires qui devront être découvertes par sois-même, comme c'est le cas depuis la nuit des temps dans les jeux Rockstar mais bon certains découvrent et sont outrés par ce système, et vont jusqu'à dire que le monde est vide car les méchants dévellopeurs n'ont pas eu la gentillesse et l'amabilité de leur mettre tout ce que le monde contenait des le debut sur la map à l'image d'un AC.... Il n'ont pas compris qu'on était dans un Role Play et pas un RPG... :hum:

A rajouter à ce monde une direction artistique jamais atteinte pour un Open World sur cette version de console, voir même sur PC. On pourra certes lui reprocher des bugs et quelques baisse de framerate qui restent somme toutes légère mais on ne peut malheureusement pas passé à côté. C'est magnifique, y a rien à ajouter, à se demander si c'est bel et bien réel.

Du côtés de l'écriture, on ne perd pas le style bien à part de Rockstar et mon dieux que c'est bon, d'écouter ces personnages discuter, s'engueuler, s'humilié, c'est lourd mais à la fois juste, comique et touchant et on en attendais pas moins. Le scénario n'a rien d'original dans la forme mais réussis à l'être dans le fond justement grâce à son écriture et au charisme de ces personnages tous plus clichés les uns que les autre mais à la fois incroyablement attachant !
La Bande-son reste une énorme claque, elle arrive au beau moment lors de nos balades et joue beaucoup à la mise scéne et à l'immersion !

Le gameplay est certes rude et brute, on ressent vraiment le poids du personnages, et ça peut en rebuter certains, mais après 60h à parcourir ces contrés, j'ai belle et bien pris en main le jeu, il reste tout de même quelque imprécisions au niveau du système de couverture et de certaines interactions en intérieur mais très vites oublier face à tout le reste.

Reste de ce jeux, des panoramas inoubliables tout comme certains personnages. Une épopée trépidante et viscérale, un univers de cohérence et de beauté inégalé et un vide cruel une fois tout ça terminé....

ImBlackSwordMan
Posté le 30 août 2019 à 03:56

Un jeux proche de la perfection.
Red dead rédemption 2 et un jeux qui allient beaux graphismes bon gameplay bon personnage bonne mécanique de jeu 👌🏼👌🏼

Hellexs68
Posté le 29 août 2019 à 23:00

Je ne lui met pas un 20/20 car la perfection n'existe pas mais ce jeu y est presque.
Je trouve encore dommage que le jeu n'est pas traduit en français moi qui est des problèmes de vue je peine avec les sous titres.

AngelArthur
Posté le 07 déc. 2018 à 23:58

Incroyable, a mes yeux le meilleur jeu de tous les temps. Histoire finement écrite, durée de vie pharaonique, bande son magnifique, profondeur d'écriture sur tous les personnages... Rien à redire, il a su se faire attendre mais mon dieu quel bonheur

Geminisaga51
Posté le 07 déc. 2018 à 23:31

Une jeu tout bonnement excellent! Un
Solo remarquable, un monde énorme et superbe, une bande son au top... bref que tu bonheur. Le Online sera tout aussi bon au fil des mises à jours gratuites. Et on sait (GTA5) que le jeu est parti pour être suivi par Rockstar pour un bon paquet d'années!

Zirick
Posté le 06 déc. 2018 à 12:16

Ce jeu-est-juste sublime. J'ai beau jouer avec une PS4 classique et une TV de plus de 4 ans, le rendu reste superbe.
En terme de gameplay, je n'ai rien à redire. Il y a un niveau de détails exceptionnel à tout les niveau.
Je pense que c'est un des rares jeux ou je ne pourrait pas me lasser. Et dieu seul sait comme je me lasse vite. Une belle note de 19/20 car, malheureusement tout de même, la perfection n'existe pas.

07AMNESIA07
Posté le 05 déc. 2018 à 21:55

Objectivement, le jeu n'est pas parfait, et il mérite plutôt 19 voir 19. Mais franchement, le jeu, peu importe ses défauts, mérité un 20 de manière subjective.
10 ans de travail, un grand bravo aux équipes qui ont réalisé le jeu. Il est juste phénoménal. il entre dans mon top 10 des meilleurs jeux de cette génération. Mieux, dans le top 3, numéro 1 s'il le faut. Dans mon cœur il est devant The Witcher 3. Le solo est génial, le multijoueur annonce du très lourd, achetez ce jeu, il vaut le prix fort.

POSITIF :
Il y a vraiment trop de trucs ici, la physique, le gameplay, le nombre d'animaux, le scénario, les personnages, l'ambiance, les soundtracks, la map, tellement de trucs... C'est presque un sans-faute. Flemme de citer tous les points forts tellement il y en a.

NÉGATIF :
Pour les rares défauts, voici ce que je note.
-Bugs de collision avec les chevaux, qui sont malheureusement fréquents. Ce n'est pas trop perturbant. Mais c'est vrai que je voir son cheval mourir ou une prime s'afficher pour un bug de collision, donc involontaire, c'est très, très frustrant.
On sent cependant la volonté d'avoir fait du mieux possible avec les chevaux, en comparaison à d'autres jeux, comme TW3, je trouve que ça va...
-Les gunfight qui se ressemblent tous à un moment, ça fait du bien de se défouler, en plus il y a toujours une petite innovation d'une mission à une autre, mais c'est vrai que ça se répète. il faut le dire.
-Le multijoueur, toujours en BETA reste pauvre en contenu, compliqué à prendre en main malgré tout, et est punitif envers les nouveaux joueurs je trouve. Il est très difficile de se faire de l'argent, on a souvent besoin de manger, ou de nourrir le cheval, les voyages rapides coûtent la blinde, tous les joueurs te font chier s'ils ont un minimum de stuff. Mais bon, le multijoueur est secondaire sur ce jeu je trouve!
-Impossible d'établir une relation amoureuse ou sexuelle avec autrui. :'(

Prix conseillé : Prix fort (50-70 sans soucis si vous pouvez vous le permettre)

Tuesty99
Posté le 30 nov. 2018 à 23:56

Rockstar a bcp misé sur les graphismes , mission similaire repetitive,histoire pas dingue dingue , une bonne centaine d'heure de jeu quand meme.Un jeu au dessus de la moyenne quand meme

tomataque
Posté le 25 nov. 2018 à 17:11

Un chef d'oeuvre, un jeu d'auteur. Le jeu a des défauts mais franchement quand on joue au jeu c'est juste incroyable. L'émerveillement, la découverte, l'exploration, les musiques, les fucking graphismes et bien d'autres mais surtout L'HISTOIRE. Quelle claque, C'est si complexe, si psychologique, si profond.. J'étais tellement dedans, maintenant j'ai du mal a lui dire adieu. Il conviendra pas a tout le monde mais faut se renseigner avant d'acheter.

Chichariito
Posté le 26 oct. 2018 à 11:52

Il y aura un avant et un après Red Dead Redemption 2 dans le jeu vidéo.

J'étais entrain de me faire AC Odyssey (qui est bien bien cool soit dit en passant). En jouant à Red Dead 2 on se prend une claque monumentale.. On est dans un jeu d'une nouvelle génération, on a jamais vu ça... Ce qui est fou c'est l'écart qu'il y a entre Red Dead 2 et tous les autres jeux open world des cette gen. Prendre son temps pour faire un jeu ça se voit! Red Dead 2 et Rockstar donnent une leçon à toute l'industrie ! Ca va tirer tout le monde vers le haut, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver.

Tant de choses à dire.. Une chose importante à savoir c'est que Red Dead 2 met vraiment l'accent sur le R.P (Role Play), c'est vraiment très très poussé. Mais tout est bien foutu, implanté ect.. La lourdeur des perso Rockstar ici n'est pas chiante contrairement à GTA V. Le contenu est GIGANTESQUE. Les perso sont tops, l'acting c'est du Rockstar il n'y pas mieux ailleurs. C'est le plus bel open world jamais créé, c'est vraiment MAGNIFIQUE... '''L'immersion est INSANE''.' Les autres avis en disent long sur toutes les qualités que possède le jeu.;.

Il met la barre tellement haute que ca va mettre un gros coup de pression (positif) sur la "concurrence". On est passé dans une autre dimension ça faisait très très longtemps que je ne m'étais pas pris une claque pareil.

Petite précision, je pense que pas mal de monde est dans mon cas (à savoir que je ne suis vraiment pas fans des films Western). A jouer dans un jeu pareil, qu'on aime ou pas, le truc est tellement ouf que tu prends un pied MONSTRUEUX. Dernier point, je suis très critique à l'égard des sur-hypes maketeux bullshit en carton... Red Dead 2 mérite TOUTES les louanges qu'il reçoit, jugez en par vous même !

Un classique qui va marquer l'histoire du JV à jamais comme Rockstar l'a fait à de nombreuses reprises dans le passé. Ils n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et pourtant ils se remettent en question, tirent l'industrie vers le haut avec un niveau de qualité toujours plus haut.

GG :play:

Elixir33
Posté le 26 oct. 2018 à 08:42

Après 7heures de jeux non stop :') :') la tête en vrac j'ai passer plus de temps à chasser que faire les missions, c'est vachement bien foutu la chasse, l'animation du cheval c'est juste incroyable ! les petit détails qui font un grand tout en fin de compte.

Zekeih
Posté le 26 oct. 2018 à 08:42

Ai-je vraiment besoin de préciser que c'est du jamais vu dans le monde du jeu vidéo ?
Bluffant ! Prenant ! Détaillé !
Y'a pas d'hésitation à avoir si je pouvais je lui mettrais 21/20 et je suis objectif.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80