Dark Souls II : Scholar of the First Sin

17.7/20

Bifrost-v2i
Posté le 02 juin 2015 à 11:24

Un 20/20 amplement mérité !!!
Moi qui pensé avoir affaire à un plat réchauffer de notre chers version PC, il se trouve que SCHOLAR OF THE FIRST SIN ! m'a étonnement surpris de part les rajouts en termes de contenu et le hausse de la difficulté :) J'ai eu l'impression de redécouvrir totalement le jeu et d'avoir le plaisir de me noyé dans l'univers de Dark Souls II. Le changement de disposition des ennemis ainsi que le changement de disposition des objet et pnj ajoute un petit + à notre expérience du jeu.
Pour ceux ayant jouer à la version ultérieur n'hésité pas si vous êtes un passionné de Dark Souls à vous le procurez les yeux fermé !

Neo10140
Posté le 03 avr. 2015 à 10:55

Excellent portage et discret de la part de FromSoftware . Les graphisme revus a la hausse ainsi que le difficulté. De nouveau lieux, pièce caché, environnement et piège ajouté a cela de nouvelle armes et armures, des objet inédit avec de nouvelle option d'upgrade, Dark souls II était un très bon jeu sur PS3 mais tout son potentiel se trouve sur PS4.

Je le conseille vraiment au néophyte de la licence mais je le conseille surtout aux Fan sadomaso.

1  2  3
Bifrost-v2i
Posté le 02 juin 2015 à 11:24

Un 20/20 amplement mérité !!!

Neo10140
Posté le 03 avr. 2015 à 10:55

Inel1389
Posté le 22 mai 2015 à 18:30

Mon 1er dark souls et je me suis régaler du début à la fin et en plus les dlc sont magnifiques. Même si la prise en main à été difficile une fois qu'on c'est jouer c'est que du bonheur

Serpi
Posté le 05 mai 2015 à 04:19

Tout bonnement incroyable! Jamais un RPG n'a été aussi prenant et bien foutu.
Complet de chez complet!!! J'en suis à plus de 50h de jeu et je ne suis pas au bout de mes peines... Il est certain que le jeu a été peu approché par les rédacteurs de JVC, tant les différences avec l'opus PS3 sont nombreuse.
C'est simple, le jeu est cohérent de bout en bout, incluant les DLC de plus belle manière, les animations sont soignées et fluides, les environnements sont magnifique, et le système de jeu nous réserve autant de mauvaises surprises, que de moments jouissifs à passer devant sa console.

Ce dernier, je le rappelle pour les néophytes, est facile à prendre en main tant qu'on prend la peine de s'y plonger. Attendez vous à de longues heures de jeux, sans doutes les plus épiques de votre vie de joueur.

Je ne parlerais pas des fonctions multijoueurs, parce que dans un jeu comme celui ci, ce serait du spoil.... D'ailleurs je ne dirais rien de plus.

Attention menteur, et donc par ici !

Pour justifier ma note face au très critiquable 14 de JVC:
Plus joli que Bloodborne (et ses animations saccadées, ici on est en 1080p 60fps)
Plus difficile et plus long que BloodBorne (et étrangement plus posé...)
Plus cohérent que BloodBorne (Bon, c'est indiscutable.)
Moins chère que BloodBorne (même à Micromania)
Jaquette plus jolie que BloodBorne (Heiachi Michima, faute de goût extrème)

ET ATTENTION, je ne troll pas BloodBorne qui est un très bon jeu, mais en comparaison de ce Dark Souls 2, Scholar of the First Sin, il n'y a vraiment, mais alors, vraiment pas photo!!!

Morvouille
Posté le 14 mai 2015 à 23:42

Un jeu toujours aussi excellent même après l'avoir exploré plusieurs centaines d'heures sur PS3.
La refonte HD du titre est un véritable travail soigné, l'ajout des DLCs un grand plus qui permet d'ajouter au jeu plus de contenue qu'il n'en avait déjà et il était déjà bien garni.

Un véritable plaisir de retrouver ces sensations avec un bestiaire bien fourni lui aussi, gameplay exigeant mais une fois pris en main ce sont des centaines d'heure de jeu qui vous attendent.

Zedddo
Posté le 13 avr. 2015 à 12:36

J'ai pris Dark Souls 2 SOTFS par curiosité (grand fan de la saga), ce qui m'a permis d'évaluer les améliorations sur Dark Souls 2 par rapport à sa version ps3 de l'époque (faite de long en large).
Points positifs :
-Un VRAIE amélioration des graphismes, tant par les décors que les détails des personnages;
-Une fluidité qui donne un second souffle au jeu (l'arrivée du 60 fps)
-De nouveaux placements des mobs et des changements subtils de jeu (qui permet à n'importe quel joueur, néophyte comme habitué, de re-découvrir le jeu, et j'adore)
-Trois DLC inclus, rajoutant de la durée de vie du jeu
-Un principe de coop au top, permettant de jouer rapidement et sans latence avec plusieurs autres gamers (à la différence de Bloodborne)
-Un PVP toujours aussi abouti, et des npc qui envahissent à des moments inattendus, renforçant la difficulté
-Possibilité de chatter avec les gens qui nous accompagnent (il est cela dit préférable d'être bilingue)

Points négatifs :
-L'arrivée du 60fps provoque un bug qui accélère l'usure des armes (une vraie plaie)
-Le prix du jeu alors que ça reste une remasterisation !!

En résumé, c'est un plaisir de rejouer à Dark Souls 2 avec une adaptation qui est digne de la console, solo ou en groupe, et on aime toujours autant mourir pour recommencer.

Un seul conseil: Lancez-vous !

PS: Après avoir joué à Bloodborne, je suis forcé de dire qu'un système de dash en esquive aurait été plus que bienvenu, même si le système de gameplay est déjà bien plus abouti que celui-ci (système de poids, plus de variables concernant les prises de lvl, un BIEN PLUS GRAND choix d'armes et d'armures adaptées à chaque combat)

Guru-Guru92
Posté le 13 déc. 2018 à 16:49

Dark Souls II SOTFS est un bon jeu, et même un bon Dark Souls ! Après avoir de nouveau passé 50h dessus pour tout faire, voici mon bilan. Graphiquement, il commence à être un peu vieillot mais je suppose que mon écran 4K n'arrange pas les choses. Ceci dit il reste des zones très agréables visuellement :) . En terme de gameplay il est plus mou que les autres opus malheureusement mais il reste largement correct et la possibilité de builds est pas mal. La bande son est malheureusement moins marquante que les autres opus. Les affrontements de boss sont assez mauvais, a part quelques exceptions on a vraiment rien de terrible. N'empêche que le level design reste bon, surtout dans les DLC, l'exploration est très agréable, mention spéciale au chateau de Drangleic et a la cité de Shulva !

La ou je mets un gros point noir, c'est sur les mécaniques de merde qu'a cet opus : La barre de vie qui se réduit quand on meurt, la stat qui augmente la rapidité d'utilisation des objets (Ca c'est le pire du pire je trouve) , la durabilité dégueulasse de l'équipement... Ca gâche pas mal le jeu quand même.

Mais ca reste un bon Dark Souls !

Nexusruler
Posté le 01 juil. 2018 à 18:46

Bien meilleur que dark souls remastered,
Emplacement des enemis differents, pnj nouveau, possibiliter de jouer a 6, nouveau coffre, nouveau personnage fige qui bloque les passages xD
Puis de nouveau spot ou le poursuivant ous chasse.
Le dark souls le moin aimer definitivement a tord.
Il est niveau duree de vie le plus long, possede les meilleurs emoticones, personalisation au top et eventail d'armement vraiment riche et varier.

Kumosia
Posté le 02 avr. 2015 à 07:17

Quel bonne surprise, il ne s'agit pas d'un simple portage. De nouveaux ennemis, de nouveau PNJ, armure .....
Les graphisme sont nettement meilleur. Je prend un réel plaisir a faire cet opus.

Bon jeu à tous.

airartenga
Posté le 16 avr. 2020 à 14:39

Un chef d'oeuvre comme on en fais plus , des boss grandioses, des musiques à couper le souffle, un gameplay parfait, à conseiller aux personne blasé du jeux vidéo ils vont prendre du plaisir à nouveau !

]Devilman[
Posté le 21 mai 2019 à 15:05

Petite déception que cette suite à un des jeux majeurs de la décennie.

Là où avec DS1, From Software avait réussi le parfait équilibre entre challenge et fun, DS2 se ramasse complètement et s'avère pénible à jouer, car le challenge se limite à une chose : pluie de mobs. Il y en a partout, tout le temps, contrairement à DS1 où on avait rarement plus d'une poignée d'entre eux, l'intérêt ne venait pas du nombre, mais de la stratégie à adopter, ici, non, la difficulté a été augmentée artificiellement juste en en mettant partout, du coup, on perd en atmosphère, car on a pas vraiment le temps de profiter des paysages, et on gagne en frustration à passer son temps à combattre des monstres sans intérêt... et là où DS2 montre sa faiblesse, c'est lors des combats contre les boss... beaucoup trop faciles, tout ce que l'on rentre en 1 contre 1 dans le jeu est ridiculement facile, on comprend donc mieux cette propension à multiplier les ennemis, y compris certains boss.

L'autre aspect choquant, c'est le contrôle du personnage, contrairement à DS1, ainsi qu'à TOUS les jeux modernes en 3D, le personnage ne se contrôle pas analogiquement sur 360°, mais est limité à 8 directions, ce qui donne un aspect mécanique infect au contrôle, là où DS1 semble se contrôler au doigt et à l’œil, on est souvent frustré dans DS2 de ne pas voir notre personnage aller exactement comme on le souhaite, provoquant parfois des morts dues au manque de souplesse... on peut comprendre la démarche de "mécanisation", pour donner un aspect plus "carré" au gameplay, notamment en PvP, mais on perd énormément en feeling, on croirait diriger un personnage dans un jeu PS1 !

Pour finir sur les déceptions, la direction artistique du jeu est à la rue, rien n'est mémorable, les ennemis sont quasiment tous moches, les décors génériques, c'est bien réalisé, mais sans âme, le level-design est relativement quelconque, surtout comparé au monde interconnecté de DS1... en fait, dans son principe, DS2 est plutôt une suite à Demon's Souls qu'à DS1 (un "hub" central à partir duquel on va dans différents environnements semi-ouverts, sans aucune connexion entre eux)... je suis sûr que dans 10 ans, on repensera encore ému à la découverte de chaque nouveau lieu dans DS1 (à part peut-être les infâmes Blighttown et Lost Izalith), aux affrontements épiques contre certains boss au superbe design (Sif, Ornstein & Smough, Artorias etc), alors qu'il ne reste déjà rien dans les esprits de DS2.

Pour le reste, bon, ça reste appréciable, le jeu est plutôt joli, surtout les effets de lumière, le challenge y est, et, surtout, le multijoueurs est excellent, je me surprends à apprécier de jouer en ligne (surtout que c'est un très bon moyen de faire de l'argent facile rapidement lol), pour 7€ l'édition Scholar Of The First Sin, on en a largement pour notre argent, mais sinon, il est probablement le jeu From Software le moins mémorable de ces 10 dernières années, loin derrière DS1 et 3, et Bloodborne.

gignight
Posté le 12 mars 2017 à 17:26

hardcore mais magnifique, tres tres dur mais c'est le but, je le conseil aux fans de jeux "legerement" difficiles.
Attention vous allez souvent perir durant votre quete.

Sabrewulf75
Posté le 14 nov. 2015 à 23:38

20/20 bien sur, même plein tarif c'est minimum 60h de plaisir et de rage... Naaaaannnnn mes 30000 âmes !!! Donc 14 c'est vraiment sous noté, occupez vous plutôt de votre site c'est une usine à gaz maintenant, bonne idée le captcha Google qui me montre des trucs cramés en me disant d'identifier des poissons, bref acheter un dev !

mataudu12
Posté le 14 sept. 2015 à 14:35

Après avoir terminé Bloodborne sur PS4, je me suis lancé sur son cousin qui est Dark souls 2 (le jeu étant sorti quelques semaines après, je n'ai pas eu le temps de souffler).

Alors qu'est ce qui différencie ce jeu de Bloodborne ?
Dans ce jeu, il faut avoir une approche différente, alors que sur l'exclusivité de Sony, il est conseillé d'opter sur une stratégie offensive, en abusant des esquives, ici il va falloir être sur la défensive et attendre des ouvertures laissé par les ennemies.

Est-ce que cela est gênant ?
Non, le jeu propose un gameplay différent, c'est tout. Il faut juste changer sa façon de jouer. Le jeu est aussi difficile que Bloodborne (allez un peu plus dur que ce dernier).

Et au niveau des graphismes ?
Le jeu est un peu moins beau que Bloodborne (c'est juste une version remastérisé) mais il est plus fluide. Ensuite le jeu nous fait voyager dans divers lieux, qui font varier l'environnement et cela permet ainsi de garder un certain dynamisme.

Le jeu est-il linéaire ?
Alors ceux qui trouvent DS2 dirigiste, je me demande s'ils ont joué à ce jeu. En réalité, nous sommes habitués (Bloodborne, DS1) à être assisté au début puis ensuite on est plus libre dans notre parcours à la fin du jeu. Ben là c'est l'inverse, au début il y a plein de chemins possibles puis ensuite le nombres de choix dans notre façon de progresser diminue.
Mais sinon, le jeu ne tient jamais le joueur par la main.

Mais il a des défauts ce jeu ?
Oui, il en a. Bon ce sont des petits défauts mais il faut tout de même les mentionner.
  • Le jeu regorge d'une grande quantité de boss, malheureusement certains sont peu inspirés et la difficultés des boss sont un peu en dents de scie.
  • Ensuite il y a eu un replacement des bots afin d'apporter un nouveau challenge pour les joueurs. Cependant ce replacement a amené une discontinuité assez gênante au niveau de la difficulté (certains passages deviennent par conséquent super hard et ensuite c'est un e promenade de santé). Et il y a aussi des invasions intempestives des spectres qui deviennent lassantes à la fin.
  • Les deux premières heures de jeux sont un peu poussive (prise en main du gameplay, tuto un peu lourd, beaucoup trop de statistiques... en bref va falloir attendre un peu avant d'aller massacrer du méchant).

Mais bon, le jeu est une perle. Aussi il faut prendre en compte que les dlc sont inclus. En bref il va falloir y consacrer du temps pour pouvoir terminer ce bijou. Même si je le trouve un peu moins bien que Bloodborne (ce n'est que mon avis).

Posté le 09 déc. 2014 à 14:45

Je mets déjà 20/20 car c'est mon jeu préféré sur PS3, je l'ai platiné, je l'ai adoré et je l'ai déjà préco sur PS4 et je le replatinerai et referai des ng+++++++ sur PS4 en avril 2015, voila de la bombe de balle, sur les 400 jeux ps3/4 et vita que je possède, c'est le meilleur jeu et de loin.

1  2  3