17.2/20

Bifrost-v2i
Posté le 02 juin 2015 à 11:24

Un 20/20 amplement mérité !!!
Moi qui pensé avoir affaire à un plat réchauffer de notre chers version PC, il se trouve que SCHOLAR OF THE FIRST SIN ! m'a étonnement surpris de part les rajouts en termes de contenu et le hausse de la difficulté :) J'ai eu l'impression de redécouvrir totalement le jeu et d'avoir le plaisir de me noyé dans l'univers de Dark Souls II. Le changement de disposition des ennemis ainsi que le changement de disposition des objet et pnj ajoute un petit + à notre expérience du jeu.
Pour ceux ayant jouer à la version ultérieur n'hésité pas si vous êtes un passionné de Dark Souls à vous le procurez les yeux fermé !

serpi
Posté le 05 mai 2015 à 04:19

Tout bonnement incroyable! Jamais un RPG n'a été aussi prenant et bien foutu.
Complet de chez complet!!! J'en suis à plus de 50h de jeu et je ne suis pas au bout de mes peines... Il est certain que le jeu a été peu approché par les rédacteurs de JVC, tant les différences avec l'opus PS3 sont nombreuse.
C'est simple, le jeu est cohérent de bout en bout, incluant les DLC de plus belle manière, les animations sont soignées et fluides, les environnements sont magnifique, et le système de jeu nous réserve autant de mauvaises surprises, que de moments jouissifs à passer devant sa console.

Ce dernier, je le rappelle pour les néophytes, est facile à prendre en main tant qu'on prend la peine de s'y plonger. Attendez vous à de longues heures de jeux, sans doutes les plus épiques de votre vie de joueur.

Je ne parlerais pas des fonctions multijoueurs, parce que dans un jeu comme celui ci, ce serait du spoil.... D'ailleurs je ne dirais rien de plus.

Attention menteur, et donc par ici !

Pour justifier ma note face au très critiquable 14 de JVC:
Plus joli que Bloodborne (et ses animations saccadées, ici on est en 1080p 60fps)
Plus difficile et plus long que BloodBorne (et étrangement plus posé...)
Plus cohérent que BloodBorne (Bon, c'est indiscutable.)
Moins chère que BloodBorne (même à Micromania)
Jaquette plus jolie que BloodBorne (Heiachi Michima, faute de goût extrème)

ET ATTENTION, je ne troll pas BloodBorne qui est un très bon jeu, mais en comparaison de ce Dark Souls 2, Scholar of the First Sin, il n'y a vraiment, mais alors, vraiment pas photo!!!

Bifrost-v2i
Posté le 02 juin 2015 à 11:24

Un 20/20 amplement mérité !!!

serpi
Posté le 05 mai 2015 à 04:19

Tout bonnement incroyable! Jamais un RPG n'a été aussi prenant et bien foutu.

Attention menteur, et donc par ici !

Pour justifier ma note face au très critiquable 14 de JVC:
Plus difficile et plus long que BloodBorne (et étrangement plus posé...)
Plus cohérent que BloodBorne (Bon, c'est indiscutable.)
Moins chère que BloodBorne (même à Micromania)
Jaquette plus jolie que BloodBorne (Heiachi Michima, faute de goût extrème)

Neo10140
Posté le 03 avr. 2015 à 10:55

Excellent portage et discret de la part de FromSoftware . Les graphisme revus a la hausse ainsi que le difficulté. De nouveau lieux, pièce caché, environnement et piège ajouté a cela de nouvelle armes et armures, des objet inédit avec de nouvelle option d'upgrade, Dark souls II était un très bon jeu sur PS3 mais tout son potentiel se trouve sur PS4.

Je le conseille vraiment au néophyte de la licence mais je le conseille surtout aux Fan sadomaso.

Zedddo
Posté le 13 avr. 2015 à 12:36

J'ai pris Dark Souls 2 SOTFS par curiosité (grand fan de la saga), ce qui m'a permis d'évaluer les améliorations sur Dark Souls 2 par rapport à sa version ps3 de l'époque (faite de long en large).
Points positifs :
-Un VRAIE amélioration des graphismes, tant par les décors que les détails des personnages;
-Une fluidité qui donne un second souffle au jeu (l'arrivée du 60 fps)
-De nouveaux placements des mobs et des changements subtils de jeu (qui permet à n'importe quel joueur, néophyte comme habitué, de re-découvrir le jeu, et j'adore)
-Trois DLC inclus, rajoutant de la durée de vie du jeu
-Un principe de coop au top, permettant de jouer rapidement et sans latence avec plusieurs autres gamers (à la différence de Bloodborne)
-Un PVP toujours aussi abouti, et des npc qui envahissent à des moments inattendus, renforçant la difficulté
-Possibilité de chatter avec les gens qui nous accompagnent (il est cela dit préférable d'être bilingue)

Points négatifs :
-L'arrivée du 60fps provoque un bug qui accélère l'usure des armes (une vraie plaie)
-Le prix du jeu alors que ça reste une remasterisation !!

En résumé, c'est un plaisir de rejouer à Dark Souls 2 avec une adaptation qui est digne de la console, solo ou en groupe, et on aime toujours autant mourir pour recommencer.

Un seul conseil: Lancez-vous !

PS: Après avoir joué à Bloodborne, je suis forcé de dire qu'un système de dash en esquive aurait été plus que bienvenu, même si le système de gameplay est déjà bien plus abouti que celui-ci (système de poids, plus de variables concernant les prises de lvl, un BIEN PLUS GRAND choix d'armes et d'armures adaptées à chaque combat)

morvouille
Posté le 14 mai 2015 à 23:42

Un jeu toujours aussi excellent même après l'avoir exploré plusieurs centaines d'heures sur PS3.
La refonte HD du titre est un véritable travail soigné, l'ajout des DLCs un grand plus qui permet d'ajouter au jeu plus de contenue qu'il n'en avait déjà et il était déjà bien garni.

Un véritable plaisir de retrouver ces sensations avec un bestiaire bien fourni lui aussi, gameplay exigeant mais une fois pris en main ce sont des centaines d'heure de jeu qui vous attendent.

Inel1389
Posté le 22 mai 2015 à 18:30

Mon 1er dark souls et je me suis régaler du début à la fin et en plus les dlc sont magnifiques. Même si la prise en main à été difficile une fois qu'on c'est jouer c'est que du bonheur

Sabrewulf75
Posté le 14 nov. 2015 à 23:38

20/20 bien sur, même plein tarif c'est minimum 60h de plaisir et de rage... Naaaaannnnn mes 30000 âmes !!! Donc 14 c'est vraiment sous noté, occupez vous plutôt de votre site c'est une usine à gaz maintenant, bonne idée le captcha Google qui me montre des trucs cramés en me disant d'identifier des poissons, bref acheter un dev !

DarkandLights
Posté le 09 avr. 2015 à 09:12

En effet, il existe 2 sortes de "saga-dark-rpg-from-Software",
«King's Field»,.......et la saga des «Souls».
Dieu merci, «Dark Souls II Scholar of the First Sin» fait
partie de la 2ème catégorie dark-saga-rpg-from-soft.

« L'homme est une corde tendue entre la bête et
le surhumain,..une corde au-dessus d'un abîme.»
Friedrich Nietzsche.

«Dark Souls II» est une plongée dans
l'abîme en mode «Die and retry/
Trial and error» .

(Très Nombreux) Points positifs de «DS II : Scholar of the First Sin»:'
-Dark Souls II : Scholar of the First Sin propose une véritable difficulté,
mais le jeu n'est jamais punitif (plus "facile" comparé à «Demon's souls»).
-Le gameplay est d'une richesse et d'un intérêt quasi-infini (ce qui se
fait de mieux dans le style action-dark-rpg-aventure-simulation à l'heure
actuelle.....avec....Bloodborne-Lovecraft, of course).
La tactique consiste à attaquer,défendre ,et à contre-attaquer lorsque
l'ennemi n'a plus d'endurance (cela demande un bon timing,surtout contre
les gros ennemis (Mini-Boss,et Boss).
-Un monde immense et diversifié à exploré,au level-design (souvent)
très inspiré ..mais pas toujours,(l'étrange "transition" ubuesque entre
certaines zones qui n'est pas sans rappeler les heures les plus "darks"
de l'histoire du level-design dans le jeu vidéo).
-De multiples builds différents possibles (contrairement à Bloodborne).
-La possibilité de réinitialisé les points de compétence
en cours de partie,en mode :
« Bonjour vieilles femmes !.»
Père "Gascoigne" Manatane.
-Quelques quêtes inédites.
-De vieux pnjs....mystérieux.
-DSII, disponible sur consoles et pc...,alors que Bloodborne..
-Les fonctionnalités multi/coop. intelligemment intégrées ,
permettant de rendre le jeu (beaucoup) moins difficile
(Dark Souls II :The Boos).
-Un jeu de rôle (action-rpg-aventure-simulation-dark)
particulièrement addictif.
-Les nombreux ennemis (différents) disponibles dans le jeu.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration médiéval-gothiques
sont absolument magnifiques),une ambiance extraordinaire très dark
dont From Software à le secret.
-Les graphismes.
-Les nouveaux raccourcis.
le mode Online parfaitement intégré au gameplay (Coop).
-La durée de vie ,absolument gigantesque.
-Le nouveau Boos final.
-60fps/1080p....pour la version PS4...quasiment tout le temps......
-Nombreux apports des dlcs (Crown of the Ivory King,Crown of the
Old Iron King,Crown of the Sunken King) d'une richesse phénoménale.
....Etc..........

Points négatifs de «DS II : Scholar of the First Sin»:
-Trop facile en mode Coop. (hormis les boss des dlcs,dont un
chevalier complétement.."fumé").
-Le coté "Fable" de Majula qui casse un peu le coté ténébreux de
de ce dark-rpg-action.
-La téléportation disponible dés le début du jeu (une erreur de
gameplay-level-design grossière).
-Un pnj "bigs-b**bs-cagole" qui est hors-sujet dans un Dark Souls
(même si les b**bs ,c'est bien..,c'est même très bien).
"S*xe S*xe Clin d'œil Clin d'œil S*xe S*xe"
Un robot d'hyperion "reprogrammé"
par s*xy déesse Moxxi..;-)..Moxxi.
-Un Boss "Star Wars" franchement décevant ,mais finalement
assez amusant à combattre.
-Quelques petits soucis techniques.

Dark Souls II : Scholar of the First Sin ,un dark-
action-rpg-aventure à la beauté..ténébreuse.

« La sagesse des vieux est éternellement
ténébreuse,..les actions des jeunes
sont éternellement transparentes.»
Yukio Mishima (Et les vieux ,c'est "mystérieux"
dixit Perceval From Kaamelott).

Conclusion :
Récemment le célèbre Mr. Benzaie c'est infligé en vidéo (par pur
masochisme) «King's Field 2/3», rassurez-vous «Dark Souls 2 :
Scholar of the First est bien meilleur comparé au 2ème épisode de
la saga «King's Field».
Dark Souls II : Scholar of the First, c'est la fusion quasi-parfaite
entre un Berserk et l'univers rpg-action-aventure de Demon's Souls.
Ce jeu vidéo n'est-t-il pas (en définitive) la quintessence même
d'un excellent et indispensable dark-rpg-action ?.

Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2014/2015
en mode
Die and retry/Trial and error.

Nexusruler
Posté le 01 juil. 2018 à 18:46

Bien meilleur que dark souls remastered,
Emplacement des enemis differents, pnj nouveau, possibiliter de jouer a 6, nouveau coffre, nouveau personnage fige qui bloque les passages xD
Puis de nouveau spot ou le poursuivant ous chasse.
Le dark souls le moin aimer definitivement a tord.
Il est niveau duree de vie le plus long, possede les meilleurs emoticones, personalisation au top et eventail d'armement vraiment riche et varier.

Liliin
Posté le 02 juin 2020 à 14:55

Suite à mon avis sur le premier, je passe maintenant au 2 !

Alors que dire du 2 ? honnêtement, je crois que c'est mon préféré des 3 !! (ou plutôt des 4 si on compte Demon's Souls) mais pas sur tous les aspects ! par exemple, les monstres qui ne repop pas sans avoir brûlé une ascète de feu, dans un feu de repos.... je n'adhère vraiment pas ! C'est assez embêtant je dois dire ! Alors oui, c'est mon favori mais il a quand même des défauts ! Pour le reste, le contenu, le gameplay amélioré, les paysages, durée de vie phénoménale et pour le coup, le PVP prend tout son sens ! (même si il reste déséquilibré) je le trouve mieux élaboré que le premier ! notamment grâce à la diversité des build, des armes à notre disposition, c'est génial ! Le 2 a été une belle surprise avec beaucoup de fun en perspective et la difficulté toujours au rendez-vous bien-sûr !

Gignight
Posté le 12 mars 2017 à 17:26

hardcore mais magnifique, tres tres dur mais c'est le but, je le conseil aux fans de jeux "legerement" difficiles.
Attention vous allez souvent perir durant votre quete.

mataudu12
Posté le 14 sept. 2015 à 14:35

Après avoir terminé Bloodborne sur PS4, je me suis lancé sur son cousin qui est Dark souls 2 (le jeu étant sorti quelques semaines après, je n'ai pas eu le temps de souffler).

Alors qu'est ce qui différencie ce jeu de Bloodborne ?
Dans ce jeu, il faut avoir une approche différente, alors que sur l'exclusivité de Sony, il est conseillé d'opter sur une stratégie offensive, en abusant des esquives, ici il va falloir être sur la défensive et attendre des ouvertures laissé par les ennemies.

Est-ce que cela est gênant ?
Non, le jeu propose un gameplay différent, c'est tout. Il faut juste changer sa façon de jouer. Le jeu est aussi difficile que Bloodborne (allez un peu plus dur que ce dernier).

Et au niveau des graphismes ?
Le jeu est un peu moins beau que Bloodborne (c'est juste une version remastérisé) mais il est plus fluide. Ensuite le jeu nous fait voyager dans divers lieux, qui font varier l'environnement et cela permet ainsi de garder un certain dynamisme.

Le jeu est-il linéaire ?
Alors ceux qui trouvent DS2 dirigiste, je me demande s'ils ont joué à ce jeu. En réalité, nous sommes habitués (Bloodborne, DS1) à être assisté au début puis ensuite on est plus libre dans notre parcours à la fin du jeu. Ben là c'est l'inverse, au début il y a plein de chemins possibles puis ensuite le nombres de choix dans notre façon de progresser diminue.
Mais sinon, le jeu ne tient jamais le joueur par la main.

Mais il a des défauts ce jeu ?
Oui, il en a. Bon ce sont des petits défauts mais il faut tout de même les mentionner.

• Le jeu regorge d'une grande quantité de boss, malheureusement certains sont peu inspirés et la difficultés des boss sont un peu en dents de scie.
  • Ensuite il y a eu un replacement des bots afin d'apporter un nouveau challenge pour les joueurs. Cependant ce replacement a amené une discontinuité assez gênante au niveau de la difficulté (certains passages deviennent par conséquent super hard et ensuite c'est un e promenade de santé). Et il y a aussi des invasions intempestives des spectres qui deviennent lassantes à la fin.
  • Les deux premières heures de jeux sont un peu poussive (prise en main du gameplay, tuto un peu lourd, beaucoup trop de statistiques... en bref va falloir attendre un peu avant d'aller massacrer du méchant).

Mais bon, le jeu est une perle. Aussi il faut prendre en compte que les dlc sont inclus. En bref il va falloir y consacrer du temps pour pouvoir terminer ce bijou. Même si je le trouve un peu moins bien que Bloodborne (ce n'est que mon avis).

ClaireDearing
Posté le 08 mai 2019 à 22:49

Un opus bien remastérisé, 60 fps constant 1080p et graphismes améliorés. Superbe D.A et mobs variés, gameplay de très bonne facture.

L'OST n'est pas mémorable. Les boss sont pour ma part, très très facile surtout si on compare au 3. Au niveau des zones par contre, ça semble un poil plus dur que ce dernier. On passe de niveau en niveau avec chaque fois un nouveau décor et nouveaux mobs.
Le seul boss dur du jeu est un boss dans un genre de grotte protégé par les mobs les plus cheaté du jeu qu'on est obligé de tuer, si on a plus d'effigie humaine on peut en faire son deuil. Je vois pas l'intérêt.

Assez répétitif et on a un plaisir certains devant les boss, moins sur les zones par contre, parfois ennuyeuses.

Robert2Pochent
Posté le 01 nov. 2022 à 12:42

Mon préféré des Souls. Il arrive à avoir sa propre identité.
Les décors sont plus poétiques et moins moroses comparés aux autres Souls.
Le perso est un peu trop lent ; se soigner est une tâche pénible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png .
Quelques boss nuls, mais d'autres sont remarquables.

Hemona
Posté le 04 oct. 2022 à 17:22

Cette version Scholar est, pour moi, adaptée à ceux ayant déjà joué à Dark Soul II.
(Ajout d'ennemis de fin de jeu qu'on peut trouver dès les premières heures de jeu par exemple.)

Le NG+ pas très plaisant. Beaucoup trop d'ennemis pour y trouver du plaisir. (En plus des mobs qui ont été add via la NG+ (et SOTF), il y a BEAUCOUP d'envahisseur (Au moins 2/3 en plus par niveau.) en NG.)

Je n'ai pas apprécié les DLC qui n'ajoute rien à l'histoire. (surtout celui qui est considéré comme la zone la plus compliquée de la série, pour sa vague infinie d'ennemi et d'un boss compliqué sans aucun feu.)

Outre tout ça, DS2 reste un très bon jeu, fidèle niveau gameplay et ambiance au premier opus.
Évaluation publiée le 1 octobre. Dernière modification le