17.2/20

Bifrost-v2i
Posté le 02 juin 2015 à 11:24

Un 20/20 amplement mérité !!!
Moi qui pensé avoir affaire à un plat réchauffer de notre chers version PC, il se trouve que SCHOLAR OF THE FIRST SIN ! m'a étonnement surpris de part les rajouts en termes de contenu et le hausse de la difficulté :) J'ai eu l'impression de redécouvrir totalement le jeu et d'avoir le plaisir de me noyé dans l'univers de Dark Souls II. Le changement de disposition des ennemis ainsi que le changement de disposition des objet et pnj ajoute un petit + à notre expérience du jeu.
Pour ceux ayant jouer à la version ultérieur n'hésité pas si vous êtes un passionné de Dark Souls à vous le procurez les yeux fermé !

serpi
Posté le 05 mai 2015 à 04:19

Tout bonnement incroyable! Jamais un RPG n'a été aussi prenant et bien foutu.
Complet de chez complet!!! J'en suis à plus de 50h de jeu et je ne suis pas au bout de mes peines... Il est certain que le jeu a été peu approché par les rédacteurs de JVC, tant les différences avec l'opus PS3 sont nombreuse.
C'est simple, le jeu est cohérent de bout en bout, incluant les DLC de plus belle manière, les animations sont soignées et fluides, les environnements sont magnifique, et le système de jeu nous réserve autant de mauvaises surprises, que de moments jouissifs à passer devant sa console.

Ce dernier, je le rappelle pour les néophytes, est facile à prendre en main tant qu'on prend la peine de s'y plonger. Attendez vous à de longues heures de jeux, sans doutes les plus épiques de votre vie de joueur.

Je ne parlerais pas des fonctions multijoueurs, parce que dans un jeu comme celui ci, ce serait du spoil.... D'ailleurs je ne dirais rien de plus.

Attention menteur, et donc par ici !

Pour justifier ma note face au très critiquable 14 de JVC:
Plus joli que Bloodborne (et ses animations saccadées, ici on est en 1080p 60fps)
Plus difficile et plus long que BloodBorne (et étrangement plus posé...)
Plus cohérent que BloodBorne (Bon, c'est indiscutable.)
Moins chère que BloodBorne (même à Micromania)
Jaquette plus jolie que BloodBorne (Heiachi Michima, faute de goût extrème)

ET ATTENTION, je ne troll pas BloodBorne qui est un très bon jeu, mais en comparaison de ce Dark Souls 2, Scholar of the First Sin, il n'y a vraiment, mais alors, vraiment pas photo!!!

Posté le 17 avr. 2016 à 16:39

Une remake plutôt sympathique.

Les jeux de lumière sont parfait la texture à était refaite, cette certains endroits sont encore très moche et vide, mais la vus de certains paysages comme Majula ou l'aire des dragon reste très massive (on se sens tout minuscule).
L'ambiance dark fantasy toujours aussi opressente, certains ennemis/boss possèdent des d'insigne horrifique assez original.
Des musique plutôt moyenne, mais bien mise en scène.
Les bruitages très décevant voir même ridicule.
Les animations et les provocation reste très convaincante.
Ma petite déception reste cette sois dissante "difficultés" certains lieux on bien été difficile comme la Touré de heide mais le reste et facilité en remplacent des ennemis qui fessai plutôt le taff les boss les plus merdique sont toujours présent, de nombreux bug sont présent des problèmes de hit-box les ennemis te touche sans réellement t'avoir la plupart du temps c'est totalement l'inverse il te rate alors que sa l'âme te tranche.
Malgré tout ses défauts le système de combat et d'esquive reste très jouisif et tactique la durée de vie reste honnête les différentes classe sont tous très complète des choix de sorcellerie de miracle et des maléfices aux burinage épée bouclier des choix de tenue pour variée les qualité/défaut du personnages cependant la création tu personnages reste très limite.
Le PvP et très déséquilibre les explication des serments reste très vague.

Conclusion un très bon jeux dark fantaisy.

-SickJacKz-
Posté le 03 mars 2016 à 15:03

J'ai décidé de tenter l’expérience Dark Souls II après avoir joué a Bloodborne pendant plus d'une centaine d'heure.
Alors, graphiquement, au début ça pique un peu les yeux... On sent vraiment que c'est un jeu de la génération précédente. Le level design est bien moins inspiré que sur Bloodborne pour ne rien arrangé mais... Quel jeu!
Au niveau gameplay, c'est beaucoup moins vif que Bloodborne. L'approche des combats est très différente mais pas moins accrocheuse. Les possibilités de personnalisation du personnage sont beaucoup plus nombreuse et les différents builds influent directement sur la façon de jouer.
En bref! A petit prix, je ne regrette vraiment pas mon achat. Une quarantaine d'euros pour des centaines d'heures a suer! Étrangement, les autres TPS/RPG me paraissent maintenant bien fades.
J'attends impatiemment les prochains jeux "From Software" que j’achèterai les yeux fermés.

Starspeed
Posté le 17 févr. 2016 à 16:49

Un jeu tout bonnement génial ! Rarement un jeu n'a été aussi prenant, From Software fait toujours un carton plein, même avec Bloodborne par ailleurs !
Un gameplay magnifque, une OST à tomber (CF la musique du dernier boss entre larme de joie et de désespoir) ! Et surtout un énorme contenu ! (environ 40-50h pour terminer le jeu en prenant mon temps personnellement)

Seul bémol, mais normal vu la date de sortie du jeu original, il n'est pas franchement de toute beauté. Bien que la version PS4 soit très jolie, les textures restent pré-PS4 et ça se ressent, c'est la seule raison pour laquelle je mets 19 et non 20 ! :)

yannisl1
Posté le 22 déc. 2015 à 21:54

J'ai découvert ce jeux après avoir joué à bloodborne. je l'ai trouvé un peu moins sombre mais plus difficile selon moi. je n'ai pas mis le maximum car pour moi l'histoire mérite d'être un peu plus claires. Je n'ai pas trop compris certaines options du jeu comme l'utilisation des sorts où de différents objets. C'est quand même pour moi un très bon jeux, certes difficile mais tellement beau (boss, graphisme, pnj, armes...).☺

Manurobit
Posté le 21 déc. 2015 à 00:48

Voilà...

NaZaky
Posté le 25 nov. 2015 à 04:07

Bloodborne m'a fait découvrir l'univers de From Software. Et après l'avoir terminé, je n'arrivais à jouer à aucun autre jeu. On m'a conseillé Dark souls 2 et je n'ai pas été déçu. Il est plus lent et un peu plus complexe que Bloodborne mais tout aussi jouissif!

kehel
Posté le 07 sept. 2015 à 21:36

Très bon portage next gen hormis le prix même avec les dlc pour un portage. From software nous régal toujours autant. Un des meilleurs rpg du moment. 19/20

Ben_Gates
Posté le 27 août 2015 à 10:02

Vraiment excellent, plein de boss charismatique. Une amélioration du Graphisme. Les dlc sont assez coriace et bonne chance sur certains boss qui ont un design sublime. La durée de vie est énorme. Je le recommande a tout les personnes qui cherche de la difficulté.

antho05120
Posté le 21 avr. 2015 à 07:45

Très bon graphismes, mais je dois dire qu’étant nouveau sur cette série la prise en main est relativement difficile. Mais dans l'ensemble j'adhère.