17.2/20

Bifrost-v2i
Posté le 02 juin 2015 à 11:24

Un 20/20 amplement mérité !!!
Moi qui pensé avoir affaire à un plat réchauffer de notre chers version PC, il se trouve que SCHOLAR OF THE FIRST SIN ! m'a étonnement surpris de part les rajouts en termes de contenu et le hausse de la difficulté :) J'ai eu l'impression de redécouvrir totalement le jeu et d'avoir le plaisir de me noyé dans l'univers de Dark Souls II. Le changement de disposition des ennemis ainsi que le changement de disposition des objet et pnj ajoute un petit + à notre expérience du jeu.
Pour ceux ayant jouer à la version ultérieur n'hésité pas si vous êtes un passionné de Dark Souls à vous le procurez les yeux fermé !

serpi
Posté le 05 mai 2015 à 04:19

Tout bonnement incroyable! Jamais un RPG n'a été aussi prenant et bien foutu.
Complet de chez complet!!! J'en suis à plus de 50h de jeu et je ne suis pas au bout de mes peines... Il est certain que le jeu a été peu approché par les rédacteurs de JVC, tant les différences avec l'opus PS3 sont nombreuse.
C'est simple, le jeu est cohérent de bout en bout, incluant les DLC de plus belle manière, les animations sont soignées et fluides, les environnements sont magnifique, et le système de jeu nous réserve autant de mauvaises surprises, que de moments jouissifs à passer devant sa console.

Ce dernier, je le rappelle pour les néophytes, est facile à prendre en main tant qu'on prend la peine de s'y plonger. Attendez vous à de longues heures de jeux, sans doutes les plus épiques de votre vie de joueur.

Je ne parlerais pas des fonctions multijoueurs, parce que dans un jeu comme celui ci, ce serait du spoil.... D'ailleurs je ne dirais rien de plus.

Attention menteur, et donc par ici !

Pour justifier ma note face au très critiquable 14 de JVC:
Plus joli que Bloodborne (et ses animations saccadées, ici on est en 1080p 60fps)
Plus difficile et plus long que BloodBorne (et étrangement plus posé...)
Plus cohérent que BloodBorne (Bon, c'est indiscutable.)
Moins chère que BloodBorne (même à Micromania)
Jaquette plus jolie que BloodBorne (Heiachi Michima, faute de goût extrème)

ET ATTENTION, je ne troll pas BloodBorne qui est un très bon jeu, mais en comparaison de ce Dark Souls 2, Scholar of the First Sin, il n'y a vraiment, mais alors, vraiment pas photo!!!

airartenga
Posté le 16 avr. 2020 à 14:39

Un chef d'oeuvre comme on en fais plus , des boss grandioses, des musiques à couper le souffle, un gameplay parfait, à conseiller aux personne blasé du jeux vidéo ils vont prendre du plaisir à nouveau !

Guru-Guru92
Posté le 13 déc. 2018 à 16:49

Dark Souls II SOTFS est un bon jeu, et même un bon Dark Souls ! Après avoir de nouveau passé 50h dessus pour tout faire, voici mon bilan. Graphiquement, il commence à être un peu vieillot mais je suppose que mon écran 4K n'arrange pas les choses. Ceci dit il reste des zones très agréables visuellement :) . En terme de gameplay il est plus mou que les autres opus malheureusement mais il reste largement correct et la possibilité de builds est pas mal. La bande son est malheureusement moins marquante que les autres opus. Les affrontements de boss sont assez mauvais, a part quelques exceptions on a vraiment rien de terrible. N'empêche que le level design reste bon, surtout dans les DLC, l'exploration est très agréable, mention spéciale au chateau de Drangleic et a la cité de Shulva !

La ou je mets un gros point noir, c'est sur les mécaniques de merde qu'a cet opus : La barre de vie qui se réduit quand on meurt, la stat qui augmente la rapidité d'utilisation des objets (Ca c'est le pire du pire je trouve) , la durabilité dégueulasse de l'équipement... Ca gâche pas mal le jeu quand même.

Mais ca reste un bon Dark Souls !

Kumosia
Posté le 02 avr. 2015 à 07:17

Quel bonne surprise, il ne s'agit pas d'un simple portage. De nouveaux ennemis, de nouveau PNJ, armure .....
Les graphisme sont nettement meilleur. Je prend un réel plaisir a faire cet opus.

Bon jeu à tous.

Posté le 09 déc. 2014 à 14:45

Je mets déjà 20/20 car c'est mon jeu préféré sur PS3, je l'ai platiné, je l'ai adoré et je l'ai déjà préco sur PS4 et je le replatinerai et referai des ng+++++++ sur PS4 en avril 2015, voila de la bombe de balle, sur les 400 jeux ps3/4 et vita que je possède, c'est le meilleur jeu et de loin.

Posté le 18 avr. 2015 à 17:10

Un jeux excellent avec un contenu de immense. Pour ce ayant déja bien retourner le jeux comme moi sur 360/ps3 je vous le conseil tout de même. Déja pour les DLC inclus dans le jeux, et surtout pour le 60 fps qui donne vraiment une fluidité exquises au jeu.

Sinon pour ce qui est du jeux en lui même c'est un Souls donc vous aurez beaucoup à faire.
Entre toutes les régions à explorés en plus de celle des DLC. Les armes/armures à collectionner, les serments à monter ainsi que tout les builds imaginable à faire vous en aurez pour votre argent !

Pour ce qui est de la note de JVC ni prêter attention c'est le genre de testeur à mettre 18 à un certains remake de jeux. Et de mettre moins à celui la alors que la on à de vrai ajouts.

Bref n'hésitez pas à le prendre !

Matt-Bart-pik
Posté le 17 avr. 2015 à 23:27

Dark Souls 2 est juste l'un des meilleurs rpg auquel je n'ai jamais joué.
Première impression: -le jeu est magnifique.
-l'histoire a l'air plutôt intéressante et les cinématiques sont magnifiques.
Après tout cela, on commence à réellement jouer. Les premiers monstres arrivent, et la difficulté se fait ressentir. Ce jeu n'est pas fait pour les rageux, mais plutôt pour les gens patients et qui aiment les défis. Moi perso j'adore et tous les kikoos qui mettent des mauvaises notes aller vous faire ****** car franchement c'est ridicule, et ceux qui disent que c'est une arnaque juste parce qu'il n'y a pas beaucoup de changement, bah rester sur ps3.
Je le recommande. A acheter les yeux fermés.

madfred666
Posté le 21 janv. à 23:51

Jeu enfin terminé! Et ce ne fut pas une mince affaire... Enchaîné après DS1 qui a été mon premier "souls", je pensais avec l'expérience engrangée de l'opus précédent pouvoir m'en sortir facilement. Grande a été mon erreur, le challenge a été bien plus ardu que je ne l'espérais... Je me suis retrouvé bloqué dans la zone du quai de la désolation, sous serment des champions, avec la moitié de ma barre de vie oblitérée. j'ai quitté, retiré la galette de la console, éteint la PS4 et merci, au revoir. Au revoir, et non adieu... Car après plusieurs mois, n'écoutant que mon courage et mon envie de finir l'aventure, j'y suis retourné. Je me suis aidé d'un wiki, vu plusieurs vidéos, changé de serment, acheté des effigies humaines, et je suis retourné au combat. Non sans mal, j'ai passé cette zone maudite. J'ai passé des niveaux (et monté l'adaptabilité!!), amélioré mon stuff et enfin, j'ai pris du plaisir. Et quand ce moment arrive, que c'est jouissif!
Qu'on soit clair, je n'irai pas à l'opposé de ce qui a pu être dit concernant DS2. Il est bourré de défauts, le perso est hyper lourd, les hitbox vous font souvent chialer, vous vous faites constamment harceler par des hordes d'ennemis placés vicieusement, j'en passe et des meilleures... Vous êtes là pour souffrir, mais n'est-ce pas le contrat implicite lorsque vous vous engagez dans un FromSoft?
Tout dépend de votre réaction vis-à-vis de la proposition que vous font les créateurs de ce jeu. Refusez-le et vous abandonnez, sans aucune honte soi dit en passant. Acceptez-le et vous vivrez une expérience mémorable.
En venir à bout a été long et difficile pour moi, mais cela a été passionnant, tant dans l'apprentissage et la maîtrise des mécaniques, que dans l'histoire dont la portée philosophique est au niveau des grands penseurs de ce monde. j'en suis ressorti grandi, pas seulement en tant que joueur, également en tant qu'Homme.
Cette faculté d'allier réflexion sur la condition humaine et challenge vidéoludique est rare, et pour ceux qui veulent s'en donner la peine, la récompense est grande.
Au final, pour moi 16 est une note objective, car il s'agit là incontestablement d'un chef d'oeuvre, mais qui souffre de trop de défauts pour lui attribuer une note supérieure.

MtzSekiro
Posté le 06 juin 2022 à 09:47

Très bon jeu vidéo et c'est un très bon Dark Souls. Mais pour l'avoir fini et fait tout ce qui est possible d'explorer, c'est clairement le moins bon des 3 Dark Souls.
Et c'est l'avis d'un joueur qui a fait tout le jeu en solo sans invocation, au corps à corps et à l'espadon.

Défauts :
- beaucoup de boss peu inspirés et peu charismatiques. Surtout dans le jeu de base (cad hors DLC)
- beaucoup de boss faciles même en combat corps à corps et en solo
- des zones incohérentes les unes avec les autres. Franchement on ne comprend la logique du level design entre zones. On est loin du level design travaillé et Metroidvania de Dark Souls 1
- une difficulté artificielle uniquement liée à un nombre élevé d'ennemis sur la même zone ou à un chemin interminable pour atteindre le boss (mention spéciale aux 2 lions dans la zone enneigée)

Qualités :
- les DLC sont de vrais bijoux bien mieux travaillés que le jeu de base
- un grand nombre de zones et un contenu riche
- la mécanique intéressante des ascètes de feu pour refaire une zone en plus difficile

Donc un très bon jeu vidéo mais un des moins bons du studio FromSoftware

]Devilman[
Posté le 21 mai 2019 à 15:05

Petite déception que cette suite à un des jeux majeurs de la décennie.

Là où avec DS1, From Software avait réussi le parfait équilibre entre challenge et fun, DS2 se ramasse complètement et s'avère pénible à jouer, car le challenge se limite à une chose : pluie de mobs. Il y en a partout, tout le temps, contrairement à DS1 où on avait rarement plus d'une poignée d'entre eux, l'intérêt ne venait pas du nombre, mais de la stratégie à adopter, ici, non, la difficulté a été augmentée artificiellement juste en en mettant partout, du coup, on perd en atmosphère, car on a pas vraiment le temps de profiter des paysages, et on gagne en frustration à passer son temps à combattre des monstres sans intérêt... et là où DS2 montre sa faiblesse, c'est lors des combats contre les boss... beaucoup trop faciles, tout ce que l'on rentre en 1 contre 1 dans le jeu est ridiculement facile, on comprend donc mieux cette propension à multiplier les ennemis, y compris certains boss.

L'autre aspect choquant, c'est le contrôle du personnage, contrairement à DS1, ainsi qu'à TOUS les jeux modernes en 3D, le personnage ne se contrôle pas analogiquement sur 360°, mais est limité à 8 directions, ce qui donne un aspect mécanique infect au contrôle, là où DS1 semble se contrôler au doigt et à l’œil, on est souvent frustré dans DS2 de ne pas voir notre personnage aller exactement comme on le souhaite, provoquant parfois des morts dues au manque de souplesse... on peut comprendre la démarche de "mécanisation", pour donner un aspect plus "carré" au gameplay, notamment en PvP, mais on perd énormément en feeling, on croirait diriger un personnage dans un jeu PS1 !

Pour finir sur les déceptions, la direction artistique du jeu est à la rue, rien n'est mémorable, les ennemis sont quasiment tous moches, les décors génériques, c'est bien réalisé, mais sans âme, le level-design est relativement quelconque, surtout comparé au monde interconnecté de DS1... en fait, dans son principe, DS2 est plutôt une suite à Demon's Souls qu'à DS1 (un "hub" central à partir duquel on va dans différents environnements semi-ouverts, sans aucune connexion entre eux)... je suis sûr que dans 10 ans, on repensera encore ému à la découverte de chaque nouveau lieu dans DS1 (à part peut-être les infâmes Blighttown et Lost Izalith), aux affrontements épiques contre certains boss au superbe design (Sif, Ornstein & Smough, Artorias etc), alors qu'il ne reste déjà rien dans les esprits de DS2.

Pour le reste, bon, ça reste appréciable, le jeu est plutôt joli, surtout les effets de lumière, le challenge y est, et, surtout, le multijoueurs est excellent, je me surprends à apprécier de jouer en ligne (surtout que c'est un très bon moyen de faire de l'argent facile rapidement lol), pour 7€ l'édition Scholar Of The First Sin, on en a largement pour notre argent, mais sinon, il est probablement le jeu From Software le moins mémorable de ces 10 dernières années, loin derrière DS1 et 3, et Bloodborne.

razor9110
Posté le 03 avr. 2015 à 23:04

je l ai pris a sa sortie(ps4)...c est mon premier DS....honettement ca mérite un 19 sur 20...un vrai bon jeu...un vrai jeu vidéo sans "tips" ni qte..ni "instinct de survie" ou je ne sais quelle assistance qui te dit "il faudrait que je monte la haut" etc etc...la direction artistique est superbe..les 1080 p et 60 fps sont bien de la partie...et ca fait du bien...il faut y jouer pour comprendre l engouement qu a suscité la saga DS...et j ai tres bien compris a présent...pour ceux qui n y ont jamais joué...sachez que ce jeu est a l heure actuelle une des meilleures sorties de la PS4...les promesses sont tenues..la difficulté est VRAIMENT au rendez vous...c est tres dur...mais les nombreux échecs des le début de partie ne frustrent pas...au contraire..ils poussent a repenser notre facon de jouer afin d etre éfficace....et le fait de reussir procure de réels momentS d "EPICNESS"...ou se melent grande satisfaction et envie de continuer a progresser dans le jeu....a se procurer absolument pour ceux qui n ont jamais joué a un seul jeu de la licence sur ps3..quant aux autres...disons que si vous aimez vraiment le jeu, la remasterisation graphique est de bonne facture et de plus tous les DLC(excellents si on en croit la majorité) sont compris...

guena29200
Posté le 16 avr. 2015 à 00:46

J'ai tous simplement adoré ce jeux. Un petit chef d'œuvre du RPG moderne. Un grand jeux sur PS4 avec très peut de defaut.
Je vous le conseil vivement.

PGMDEOUF
Posté le 06 mars 2022 à 15:41

Si l'on compare ce jeu avec le premier, ce jeu est beaucoup moins bien. Les pnjs sont infiniment moins marquants, les boss peu inspirés, certaines zones à la difficulté mal dosée, lore moins intéressant et compréhensible... La même formule incroyable que le premier, en un peu moins bien.

BCASTELLE77
Posté le 16 janv. 2022 à 19:11

Pour moi le moins bon des Dark Souls, mais un excellent jeu quand même. Il apporte des mécaniques différentes des autres opus, ainsi qu’une variété appréciable dans les zones visitées. Au final, il s’intègre tout de même parfaitement bien à la saga et saura satisfaire les amateurs des productions From Software.

Natatache
Posté le 31 mars à 12:01

Un jeu injustement sous-estimé. Il est effectivement différent des autres, mais il possède un charme singulier qui le rend particulièrement mémorable.
Dark Souls 2 possède le meilleur hub central avec la meilleure musique d'ambiance de tous les jeux fromsoftware. L'univers et la variété des zones disponibles sont aussi des grands points marquants de cette aventure. Avec 45 heures pour terminer une new game (de mon expérience), il est l'un des souls les plus fournis.

Si vous avez évité cet opus à cause des mauvais avis, je vous dirais de le faire si vous avez aimé les autres jeux Fromsoftware. Voici mon conseil : montez l'adaptabilité au moins à 20 pour profiter pleinement des roulades.

RaphND
Posté le 10 févr. à 21:01

Gros fan des jeux From Software, j'ai toujours repoussé au maximum mon expérience avec DS2 : la raison est simple, je ne crois pas avoir déjà vu/lu autant d'avis mitigés concernant un jeu du studio!
Ne trouvant pas spécialement mon plaisir dans la plupart des Souls Like récents, je me suis lancé dans l'aventure, sans m'attendre à grand chose du coup.
Premier constat, rassurant, c'est un Dark Souls dans la lignée de DS1 : le challenge est là, l'ambiance globale est plutôt convaincante, le jeu est un peu plus fin graphiquement que son grand frère (comme pour son gameplay d'ailleurs, moins lourd et un peu plus nerveux), l'exploration est toujours récompensée.
Finalement, malgré quelques petites déceptions, j'étais agréablement surpris jusqu'à la deuxième partie du jeu.
La structure du jeu se perd à partir du moment où les 4 primes feu sont ravivés, les zones se succèdent de plus en plus vite, et semblent toutes de moins en moins inspirées (ok à part l'Aire du Dragon qui est très sympathique mais finalement hyper anecdotique). Un gros sentiment de travail baclé au fur et a mesure que le jeu avance..

Je ne sais pas si c'est l'édition SOTFS qui est responsable de ce sentiment, mais j'ai ressenti une énorme part de perversité de la part des développeurs pour tenter d'égaler DS1 : le level design étant clairement moins réussi, j'ai l'impression que ça a été "compensé" par des attaques de hordes ennemies complètement exaspérantes, des zones entières à retraverser pour atteindre un boss (le rodeur sombre, on est d'accord que c'était légèrement too much?), des mécaniques extrêmement poussives.. Est-ce qu'une expérience hardcore permet de faire oublier un manque d'inspiration et de savoir faire concernant le level design ? Pas pour moi!

Les boss, d'ailleurs, sont pour les 90% totalement oubliables, ont 3 ou 4 patterns répétés à outrance, et ne représentent vraiment pas le gros du challenge. Même Ornstein revient faire coucou ! Dommage que ce soit dans une version au rabais..

Je pourrais déblatérer pendant des heures pour exprimer ma déception sur bien des aspects de ce jeu, mais je préfère garder le positif : C'est le meilleur Souls-Like que j'ai jamais fais.. Même si j'ai encore du mal à comprendre comment on peut atteindre une forteresse de fer qui s'effondre dans un volcan après avoir emprunté un ascenseur dans un moulin..