10.8/20

Posté le 27 juin 2016 à 17:27

En notant ce dernier épisode de la saison 1 je note aussi l'ensemble de la saison.
C'est mon premier Jeu Teltalle et j'avoue avoir été convaincu que l'on peut faire un jeu vidéo basé sur la narration.
Néanmoins j'ai trouvé plusieurs défauts à cette série.

Tout d'abords l'abus, la surenchère, l'exagération de choix cruciaux à faire tout au long du jeu. Il est juste impossible qu'un événement se passe correctement sans qu'un autre événement soudain arrive et vous demande de faire un choix totalement noir ou blanc. Cela en devient complètement grotesque à la fin tant vous perdez le fil de vos idées.

Le deuxième point négatif est la trop grande quantité de sous intrigues qu'on nous balance et qui ne servent à rien sauf à tisser encore + un joli bordel dans l'histoire.

Et quelle déception à la fin, quand vous voyez que sur tout ce que vous avez accompli, travaillé, manigancé, la moitié n'a servi a rien.
Vous vous cherchiez des alliés ? Inexistant au moment décisif.
Vous aviez un plan de bataille et aviez prit sur vous des moments difficile ? Sans aucune suite.

Les personnages restent attachant et j'ai aimé que l'on arbore les différents coins de l'univers de GOT. Certains personnages ont vraiment du Charisme (Asher, Rodrick, Garred).

Au final, très décu de la fin. On a tellement travaillé pour avoir une fin à notre manière qui est complètement sous exploitée et bâclée.

Alors oui il y aura une saison 2, mais si c'est comme la première, autant ne pas se prendre la tête à ce point.

djidame
Posté le 10 avr. 2016 à 23:38

ralentissement et choix anodin en abondance voilà le résumé de cette aventure des graphismes parfois très douteux comme cette armé très moche devant le chateau des forester et tontes ces phases de combat avec ralentit,à peine croyable quand on regarde le support qui fait tourner ce jeu.

Tyran_45
Posté le 04 févr. 2016 à 13:01

Je ne vais pas noter chaque épisode, donc je déposerais ici ma critique globale de la saison 1 de Telltale.

Déception est le maitre mot de cette saison, on sent que Telltale commence à tourner en rond dans son concept et ça se voit que leur maitrise de l'univers de Game Of Throne est limité : ils ont voulu en faire des caisses, encore plus que la série TV, sauf qu'au final on aurait bien aimé retrouver l'esprit du livre qu'on ne voit pas justement...
Effectivement plutôt que de construire quelque chose d'épique, une aventure avec des hauts et des bas avec une fin où on sent l'avancée ou l'apport de quelque chose à l'intrigue, Telltale a préféré faire dans la surenchère sans fin et la famille qu'on dirige en prend plein la poire, pas moyen de changer ça même face à des ennemis dont les plans sont aussi aboutis que ceux de Satanas et Diabolo, sans compter qu'ils sont prévisibles à des kilomètres à la ronde.

L'épisode 6 est le summum de tout ça avec une impression d'inutilité totale, d'avoir faire tout ce chemin pour..... RIEN.

Les personnages : quelques uns intéressants, d'autres inutiles et d'autres avec du potentiel mais mis au pilori.

Bref c'est bien beau de surfer sur une licence connue, faire apparaitre quelques personnages de la saga dans le jeu, mais il serait bien plus important de travailler la profondeur de l'histoire et pas se contenter d'un "Games of Thrones c'est du sang et des morts à tout va trololo" : décevant...

Oceanics-25
Posté le 06 janv. 2016 à 20:58

Avant toute chose, je tiens à dire que le Trône de fer est la saga de mon coeur, aussi bien avec les romans qu'avec la série télévisée, je suis un fan inconditionnel de cette univers, c'est pourquoi j'en attendais énormément et redoutais les incohérences dût au background colossale qu'est la saga de Game of Thrones et aux multiples personnages, et je n'est pas été déçus, bien au contraire….. Telltale m'impressionne d'années en années. :oui:

Je tiens aussi à dire que ce test correspond à mon avis sur l'ensemble de la saison et pas uniquement sur l'épisode 6. :ok:

Je ne sais pas par quoi commencer, je pourrai débuter en vous disant que je suis juste stupéfait par les talents de Telltale, aussi bien pour avoir respecté l'univers de la série que pour les différents personnages qui sont justes impressionnants de réalisme et de cohérences, j'en est été ébahis, comme à chaque à fois avec eux, il y a des personnages pour qui ont éprouvera de la compassion, et d'autres qu'on aura tout simplement envie d'étriper...chaque individu dans ce jeu à un vrai caractère aucun n'est fade, sans charisme…. un grand bravo. :bravo:

Pour ce qui est du scénario, la aussi pas de soucis, on en prend la vue toute du long, entre les rebondissements, le suspense continuel et qui monte en puissance à chaque fin de d'épisodess, le rythme très rapide des différents événements ne nous laisses pas vraiment le temps de souffler, jusqu'au dénouement final qui ont peut le dire est une vrai claque… :ouch:
Non ce scénario est à mon sens incroyablement bien pensé mais pas forcément sans défaut mais il ne faut pas oublier que créer une histoire en parallèle des événements des livres et de la série était un travail énorme voir même impossible… et ils s'en sortent merveilleusement bien. Je suis très content du travail réalisé. :oui:

Pour ce qui est des choix, je suis mitigé sans vraiment l'être en faites… Pour être plus clair, il est vrai que certains choix ne servent pas à grand chose mais sont plus là pour participer au dialogue et donner au joueur un peu plus d'interactions qu'autre chose. D'autres font croire qu'ils sont important alors qu'à aucun moment tu ne vois leurs impact réel sur le scénario, un peu dommage quand même. Mais il faut aussi être réaliste et avouer que certains de nos choix changent clairement la continuité des événements, et influe sur la vie de certains personnages et c'est vraiment génial et stressant à la fois d'avoir la vie d'une famille entière entre ses mains.

Sinon d'un point de vue graphique… bah y a pas grand de chose de plus à dire que c'est le style Telltale et c'est pas plus mal.
D'un point de technique je suis un peu remonté quand même, avec des styles artistiques assez simplets, il pourrai au moins ne pas y avoir des textures baveuses et des chutes de Fps assez méchantes par moments, sa gâche réellement l'immersion… :-(
Et le défaut régulier qu'ils ne sont pas décidé à changer c'est l'absence de Vf… :(

Je suis vraiment enthousiasmé par cette première saison riche en émotions et en suspens et attend cette saison 2 avec la plus grande impatience. :sournois:

Coolwebeur69
Posté le 09 déc. 2015 à 09:34

Ayant passé d'excellent moment sur walking dead et the wolf among us, j'attendais cette saison de got avec impatience.

Quelle ne fut pas ma déception.

L'histoire est inintéressante et frustrante. Vos personnages sont constamment humiliés, rabaissés et s'en prenne plein la tronche sans vraiment aucune possibilité de se venger ou de réagir.

La jouabilité et l'interaction est réduite au minimum. On est complètement passif et on regarde l'histoire (mal) se dérouler devant soi sans réellement pouvoir intervenir.

Ne parlons même pas des conséquences des choix, il n'y en a pas.

Bref, carton rouge pour telltale. Il est temps de siffler la fin de la recréation.

Points positifs : moins de bug et de ralentissement. On dirait qu'ils commencent enfin à maîtriser le moteur du jeu.