18.5/20

ShaundiViola
Posté le 12 janv. 2016 à 13:07

Telltale s'attaque à une série très populaire et ou il est difficile de faire quelque chose sans prendre de risques et sans bouleversé les codes de la série
Pourtant le défi est plutôt bien relevé dans l'ensemble, puisque dans le jeu, on incarne la famille Forestier, des bannerets de la famille Stark
Alors que certains passages, notamment ceux de Mira sont parfois longuets et pas forcément utile, certains personnages clés montent en puissance lors des différents épisodes. Il y'a même l’apparition de certains personnages de la série, comme Jon Snow ou Miss Targaryen, avec leurs voix originales ce qui est plutôt une bonne chose.
Chaque épisode est travaillé, et on remarque ce travail lors de différents choix à faire, parfois anodins, parfois cruciaux, compte tenu du fait d'être dans GoT et que, chaque choix peut avoir de très très lourdes conséquences. Le tout est bien mené, plutôt bien mis en scène et, comme dans la série, on en veut toujours plus.

Pourtant, de ce jeu sortent 2 gros défauts :
Le premier est sans aucun doute les graphismes, qu'il faudrait vraiment améliorer, car l'effet aquarelle ne prend pas et montre très clairement les limites des développeurs.

Le second est clairement l'impuissance, on y voit la famille forestier souffrir, de part certains événements inévitables peut importe les choix fait précédemment, ce qui peut donner dans l'acharnement gratuit sur cette pauvre famille, qui aurait mérité un destin meilleur, surtout qu'elle en avait les possibilités mais qu'elles ne sont pas exploité par les développeurs.

legendOM
Posté le 24 déc. 2015 à 19:50

Ainsi s’achève la tragique destinée de la famille Forrester, fidèle banneret de la maison Stark. Un 6eme épisode brutal, intense et d'une dramaturgie hors du commun. Une conclusion vraiment réussit qui nous laisse entrevoir une saison 2. Une nouvelle saga Telltale amplement réussi meme si leur "Game Of Thrones" est surtout destiné au fans de la série dont je fait parti ! Une série qui peu être fier d'avoir un pendant vidéoludique d'un grand niveau et qui respecte à outrance l’œuvre De Mister Martin. En bref, Telltale envoi "Game Of Thrones" , comme "The Walking Dead" avant elle, au panthéon des jeux vidéos. Et ce malgré quelques mécanismes vieillissant et des sous titres en VF qui arrive toujours très tard. Le tout conclut par un final exceptionnel et émouvant. Bravo !