14.5/20

miss-etna
Posté le 09 déc. 2015 à 21:36

Je ne regarde pas la série, mais j'ai beaucoup aimé ces 6 épisodes, j'ai réussi à m'attacher à tout les personnages principaux.
Le changement de personnage je trouve amène une dynamique et de l'innatendu à mon goût.
La durée de vie est bonne, on ne s'ennuie pas du tout.
J'aime bien le patte graphique, qui passe tout aussi bien sur un univers qui se veut réaliste.
Les doublages sont très bon.
En ce qui concerne la rejouabilité, je ne sais pas si elle vaut le coup, connaissant Telltale et ses "faux choix". Je pense re tenter l'expérience en jouant totalement différemment, mais sur un autre support.

piloumaha
Posté le 16 déc. 2015 à 10:16

Contrebalancement de @One Shot Kill.

Vu que JVC ne fait rien contre lui ...

Pour ceux qui ne comprennent pas: OneShotKill est le bouffon qui met des 0 à tous les tests.

miss-etna
Posté le 09 déc. 2015 à 21:36

La durée de vie est bonne, on ne s'ennuie pas du tout.
Les doublages sont très bon.

piloumaha
Posté le 16 déc. 2015 à 10:16

Contrebalancement de @One Shot Kill.

Vu que JVC ne fait rien contre lui ...

Volodio3
Posté le 08 mai 2016 à 19:12

Je précise que c'est un avis pour l'ensemble de la saison.

Bon, c'est mon premier jeu Telltale, et mon dernier aussi je pense. J'avais été attiré par cet aspect "choix" dont j'avais entendu parlé, mais en y jouant j'ai été carrément déçu.

Alors d'abord le jeu est moche. Clairement. Même Mount&Blade, jeu fait par deux turcs en 2008, est largement plus beau qu'un jeu fait par tout une équipe en 2015. Et pour un jeu pareil, je trouve ça inacceptable. C'est juste des QTE et des dialogues avec des choix, et c'est moins beau qu'un jeu avec des combats, une carte, etc, bref un jeu non scripté... En principe c'est l'avantage du script. Ils auraient pu nous faire un putain de film interactif franchement...

Pour les sons, la musique est médiocre, enfin surtout ils savent pas placer la bonne au bout moment, et ça se ressent. Les voix en revanche sont bien. Pour les effets, ça va, même si souvent il y a des décalages avec l'action...

Bon, maintenant le scénario et ces fameux "choix"... Honnêtement, j'ai trouvé que le jeu se foutait de ma gueule. Ces choix n'ont strictement aucun impact. Suffit de voir à la fin de chaque épisode quels étaient les fameux "grands choix". Dans l'épisode 1 par exemple, les grands choix sont le jugement du voleur (ce qui n'a strictement aucun impact sur la suite, même pas tu le revois au Mur avec Gared si tu l'y envois...) et attendre Ramsay aux portes ou dans le hall (sachant qu'il va quand même dans le hall, si tu l'attends aux portes ça te rajoute juste 2min de jeu...).
La fin reste la même quoi qu'il arrive. Quoi que tu fasses, t'es frustré parce-que tu te prends une branlée inévitable. Sans jamais réussir quelque chose et avoir un sentiment d'accomplissement. 6 épisodes, plus de 12h juste de défaite, de frustration et d'humiliation. C'est pas un jeu ça. Et l'aspect dramatique est même pas maîtrisé correctement...
Trop d'intrigues qui servent à rien aussi, genre Mira et Gared. Et puis bon, ils font vraiment tout pour qu'on voit un maximum de personnages de la série (Margaery, Cersei, Daenerys, Jon Snow, Ramsay Bolton, Tyrion, etc... Je prédis même Stannis pour la prochaine saison.), à mon avis c'est trop nuisible.

Et puis un bon paquet d'incohérences aussi. Genre Mira qui est au service des Tyrell depuis avant la guerre si j'ai bien compris, mais Cersei attend les Noces Pourpres pour questionner sa loyauté ? Les armées de dix soldats... Gared aussi. Son rêve ? Devenir un soldat. Sa famille est massacrée, il tue deux des assassins (en passant, il aurait pu buter le troisième, mais bon...) et son propre oncle l'envoie au Mur pour ça. Donc là il a l'occasion de devenir un soldat, voire même le Lord commandant de la Night's Watch, bref mieux que ce dont il a toujours rêvé. Mais non, ce débile se parjure pour aider une famille déchue à cause de laquelle il est sur le Mur... Mira qui se fait arrêter et exécuter sans jugement et sans preuve qu'elle ait commis le meurtre (alors qu'elle est juste une des plus proches personnes de la reine, je dis ça je dis rien...).
Et ne parlons même pas des incohérences vis-à-vis des livres et de la série. Genre le fait que les Forrester soient les vassaux des Glover, dont on entend pas une fois parler en six épisodes. Ou encore le fait que les Forrester sont décrits dans les livres comme étant nombreux et étant des pisteurs, guides et chasseurs...

Bref, j'ai été vachement déçu. Pour moi ce jeu est une merde.

joblogetrude
Posté le 09 déc. 2015 à 20:18

8/20 peut sembler sévère au premier coup d'oeil, mais, sur PS3, cet épisode n'est ni plus ni moins qu'une honte monumentale. Il est rempli de problèmes techniques (lags et problèmes de sons) qui brisent totalement l'immersion du joueur à des moments cruciaux comme la bataille finale qui s'en voit totalement ruinée par l'absence de sons de combats, des dialogues décalés ou absents et des lags à n'en plus finir. Sérieusement, je ne crois pas que l'épisode ait été vraiment testé avant sa sortie, car ce produit final s'avère inacceptable, surtout pour un délai de 4 mois entre deux épisodes. Sinon, l'épisode se termine sans répondre à toutes les questions présentes, en plus d'être frustrant, et il ne sert qu'à mettre en scène une saison 2. Bref, ce sixième épisode est décevant autant sur le plan technique que scénaristique.

foumrack
Posté le 09 déc. 2015 à 11:47

Avec TTG c'est je t'aime moi non plus... Ils me soufflent le chaud et le froid.

Ok j'ai apprécié ce voyage interactif dans l'univers du Show TV car très fidèle et rempli de clins d'oeils pour les fans. ça fonctionne sur moi, les dialogues, l'intrigue qui s'inspire beaucoup de celles du show tv, l'attachement aux personnages, TTG fait son taff..

Mais techniquement ils devient vraiment urgent que le studio fasse un effort car c'est poussif... Ok y a de bonnes phases d'actions bien rendues mais "Life is Strange" et "Until dawn" sont passé par là pendant ce temps, et TTG va devenir le gros feignant dans ce style de jeu... même pas capable de proposer des sous titres fr à la sortie de leurs multiples jeux... trop multiples d'ailleurs... cette boulimie de franchises à adapter se fait malheureusement au détriment d'une de leur productions plus que souhaitable pour les années à venir...

TTG propose du contenu narratif de qualité parlant mais derrière techniquement ça ne suit plus et ça donne envie de leur dire merci avec des baffes...

Une saison 2 est surement prévue mais avec leur multiplication d'adaptation le soufflet aura le temps de retomber et je parie qu'on aura toujours les même carences de la part de ce studio qui avait pourtant épaté son monde avec l'inoubliable et l'émouvant The Walking dead Saison 1.

Quel sentiment bizarre d'aimer et de pester sur un studio qu'on pourrait dire vénal et feignant en même temps...

silv-balian
Posté le 23 sept. 2017 à 22:53

Excellent jeu telltale. Scénario très profond et bien ancré dans l'atmosphère de la série. Des choix importants tout au long des 6 épisodes, des doublages excellents et prenants, des dialogues dynamiques. Si il est vrai que les forrester apparaissent comme une famille Stark bis je ne vois pas en quoi c'est gênant. Le jeu est très prenant et il est agréable de pouvoir suivre plusieurs personnages contrairement aux autres jeux Telltale. Il manquerait juste de suivre les personnages d'autres camps en place et lieu des uniques membres de la famille Forester. Un jeu que je recommande vivement malgré une durée de vie somme toute assez faible.

leotigre
Posté le 28 août 2016 à 20:06

J'ai adoré ce jeux... je lui mettrais facile 19, par contre le dernier épisode ma laissé sur ma fin ... je m'attendais vraiment a avoir ma revanche mais il faudra attendre la prochaine saison. J'ai pas été spécialement toucher clairement moins que dans les walking dead, peut être le faite qu'on change trop souvent de personnage et qu'on s'attend a les voir mourir a tout moment. Mais Franchement qu'elle plaisir d'avoir été un noble et d'avoir a donner des ordres...

Un peu déçu par cette fin j'attend de voir ce que sa va donner pour la prochaine saison mais ce jeux comme les autres telltales sont clairement mes jeux préfèré.

DonSaiz
Posté le 25 juil. 2016 à 00:45

C'est ici que je donne mon verdict final? Quelle aventure!
Qui osera râler sur les graphismes, la jouabilité... Je dis que la réalisation est conforme aux standards de la série.
Evidemment, en regardant des walkthrough, on comprend que le destin des Forresters est tracé d'avance. N’empêche, combien de fois me suis-je dit "Mince! J'aurai du faire ça, flûte, fallait dire ça! Vite, je recommence le chapitre!" Alors qu'importe si mes choix ne font que changer quelques dialogues ça et là, l'illusion est parfaite! (Et pardon, la scène de la herse c'est pas rien! J'ai chialé bons dieux...)
On ressent dans nos tripes le fameux dicton "Gouverner, c'est choisir entre des mauvaises solutions". A tel point que quand le traître se dévoile, on se dit qu'on a tout fait de travers depuis le début! Cela va même un peu trop loin. Le sentiment d'impuissance est parfois pesant, et les petits petits moments de victoire sont trop rares.
Les dénouements à la Tarentino, sont sympa, mais il faudra pas mal de pesos supplémentaires pour combler les trous dans la saison 2!
Mémorable.

P031
Posté le 11 mai 2016 à 12:09

Jeu absolument génial, prenant du début à la fin, que dire de plus, si vous aimez la série, prenez le, celui-ci est une vrai réussite du même acabit que les beyond 2 souls, etc...

Agonny69
Posté le 21 févr. 2016 à 15:06

Un autre jeux signé telltale ma fois plutôt bon qui s’insère bien dans les événements de la série.

Points fort:
-les événements s’insère très bien dans la série
-Background de la série développé
-On retrouve les personnages que l'on connait déjà et qui sont très bien fait
-On s'attache a cette famille et on a envie de la faire perdurer
-Différentes phases de jeux les combats sont plutôt pas mal
-Comme pour la serie de nombreux complots et tensions entre familles sont tres bien visibles.
-Les différents personnages que l'on controle

Points negatifs:

-Le moteur graphique devient dégueulasse les textures et l'alliasing sont abusés
-toujours pas d'option pour les claviers azerty et la manette est a moitié reconnu on est obligé de switcher entre la souris et la manette...
-On a toujours l'impression de faire les mauvais choix
-A la fin rien n'es résolu et il y a plus de problèmes que de solutions finalement

nibelung6666
Posté le 07 févr. 2016 à 14:32

(Cette note concerne l'ensemble de la saison)

J'aime les jeux Telltale et les jeux narratif en général , mais sur ce coup là Telltale s'est royalement planté.
Graphiquement et artistiquement c'est tout simplement laid (les jeux telltale n'ont jamais été des références technique mais ça passait plutôt pas mal grace à une DA plutôt bien maitrisée , ici c'est completement raté) , et je ne parle même pas des derniers épisodes bourrés de Freeze qui viennent gacher les scènes d'action (la bataille finale entre autre).
On est plus spectateur qu'autre chose (bien plus que dans TWD ou TWAU). Les choix ne mènent pour la plupart à rien (et ne donnent même pas l'illusion de mener à quelque chose). On ne ressent aucune empathie pour les personnages.
Je comprend que Telltale ait voulut tenter de respecter les codes de la série (dont je ne suis certe pas fan) , et en un sens c'est réussi (c'est aussi chiant à suivre qu'un épisode de GOT). Mais pour un jeu , même narratif , ça ne fonctionne tout simplement pas.
En bref , tout simplement un mauvais jeu dont le seul but est de faire plaisir au fan d'une des série les plus surestimée du moment. Je lui met 8 et pas moins parce qu'il y a quand même quelques bons moments , et parce que le jeu respecte l'univers de GOT.

mikados83
Posté le 19 janv. 2016 à 18:13

Ce texte comportera des spoilers !!

Ce Game of Thrones reste et restera un très bon jeu quoi qu'en dise JV , en effet , je ne suis pas d'accord sur certains points de notre amis qui n'est purement que subjectif. Pour commencer , la pâte graphique du jeu nous immerge dans l'univers formidables de Game of Thrones , mélangeant noblesse et trahison.
Le debut est certes un peu long mais arrive toujours a nous surprendre a la fin de chaque épisode en stoppant les heures de gloires de la famille Forrester. Parlons-en de cette famille qui ne fait que survivre d'épisode en épisode , qui ne font qu’enchaîner les défaites mais qui restent terriblement fier. Les scènes d'actions sont assez récurent par rapport a chaque personnage ( certains plus que d'autre et c'est bien normal ) , bien réalisés et adaptées pour chaque situation.
Maintenant , parlons d'un point qui me touche beaucoup dans cet opus , l'histoire dramatique de cette famille. Le personnage de Gared , a mon sens n'est pas vraiment extraordinaire , une histoire de vengeance classique qui nous donne certes beaucoup de plaisir et de frissonnement mais sans pousser le bouchon trop loin. Rodrik , lui , est vraiment très impressionnant , malgré les blessures qu'il subit , il continue a imposer le respect , la classe et une force hors du commun. L"explication avec Gryff reste le plus epic , il continue de se relever sans peur et impose la domination Forrester tandis que celui ci n'est qu'un infirme. Le personnage de Asher ne m'a pas beaucoup intéresse , probablement parce que ce n'est qu'une brute mais ayant une once d'intelligence de temps en temps. Un choix contesté pour beaucoup : Talia. J'adore ce personnage. On commence la série avec une Talia très innocente , loin de toute rancune et d'une pureté sans limite. Or , plus le temps passe et plus Talia devient sombre , ténébreuse , au point de demander a Rodrik de tuer le traître alors que celui ci fait partie de la famille depuis belle lurette. Ce changement de personnalité est des plus intéressant car il fait beaucoup penser a celle de Clementine dans walking dead auquel on subit l'enfance a la puberté. La fin de la saison 2 avec la sublime chanson qu'elle a écrite pour l'enterrement de son frère. Un moment d'intimité et d'émotions que cette chanson nous fait partager.
Le personnage de Mira reste cependant mon préfère. C'est une jeune servante au service de Lady maergery. Elle essaye tant bien que mal a aider sa famille sans pour autant s'incruster dans les affaires de sa maîtresse. C'est a partir de l’épisode 3 que cela devient interessant. Mira est face a un choix : Kill or not to kill.... C'est un passage a un monde différent , la vie de la cour se transforme en une vie de meurtre et de péchés. Ce moment est comme Mira la transformation de celle-ci : Son premier meurtre ! Par la suite , Mira devient de plus en plus sournoise , sombre ,quelque fois perfide. Elle accuse son amie de toujours pour rester dans les lignes de sa maîtresse et cela dans les normes ! Nous pouvons dire qu'elle a apprit comment survivre a Port-Real. La scène la plus extraordinaire de cet opus reste le choix ultime de notre demoiselle : Accepter la demande de mariage ; C'est un choix très critiqué mais qui n'en reste intéressant : Mira accepte la demande , sort de prison , et assiste a l’exécution de son ami a sa place. C'est un choix d'une cruauté extrême qui permet de montrer la perfidie de Mira , son envie de rester vivante et pouvoir profiter de luxe d’être la femme d'un lord riche et célèbre. J'ai personnellement fait ce choix pour des raisons que je n'expliquerais pas , ça demanderait une thèse etc...
Ou nous avons l’exécution de Mira , une scène très émouvante qui montre la force , la bravoure et l'indomptable Mira qui préféré mourir que d'appartenir a quelqu’un tout en honorant sa famille.
Voila ; cher membre de JV ce que vous n'avez pas comprit. Or le jeu n'a pas que des points forts , le jeu a aussi des choix illusoires qui sont en réalité la que pour notre bien morale et psychologique ! Mais ce n'est pas tout , de sévères bug comme les " choice are blank ".
Pour conclure , Telltale a voulu jouer avec nos sentiments avec quelques scène qui sont très bien réussi mais l'impossibilité de pouvoir s'imaginer des théories sur la série et de chaque événement est embattant et surprenant a la fois. Si vous aimez jouer les enfoirés sans cœur , jouez a ce Telltalle et vous serez comblé de joie , cela donne tellement de satisfactions.
Koco

Nower_91
Posté le 11 janv. 2016 à 11:58

Difficile d'adhérer complètement à la critique de JV quand celle-ci blâme l'arc de Mira Forrester qui est mon préféré.
Il allie quelques QTE subtils à une vraie intrigue politique, qui est quand même le nerfs de la guerre dans GOT. Et celle-ci a un réel impact sur les forces présentes à Ironath lors de la bataille finale.
Asher, dont tout le monde chante les louanges, n'a guère plus qu'une succession de scènes d'action qui sont loin d'être le fort des jeux Telltale. Le pire je crois, est l'arc de Gareth qui souffre pratiquement exactement des mêmes travers que John Snow, à savoir passer du coq à l'âne. De plus, on nous envoie explorer le nord du mur en ne nous laissant que très peu de liberté et de maps à explorer justement.
Rodrik est un juste milieu et la partie chez les Forrester est toujours intéressante à jouer.

Mais effectivement, parfois, on se demande pourquoi autant d'attente entre les épisodes pour si peu et au final, pas de véritables changements selon les choix du joueur.

iox
Posté le 03 janv. 2016 à 15:42

Après 10h de jeu, je suis venu a bout du jeu et des ses multiples épisodes. Le bilan est mitigé . L'histoire s'intègre bien à la série et aux livres, les personnages sont intéressant et la narration est proche de celle du livre (on suit plusieurs personnage aux instants clés de l'intrigue). Cependant, il est très frustrant de constater au cours des épisodes que nos choix ne servent à rien, que peut importe la voie que l'on choisi, l'action se déroule de manière scriptée, sauf dans le dernier épisode où on a le choix de faire terminer l'histoire comme on veut pour chacun des personnages. Graphiquement, le jeu est moche et l'animation digne d'un jeu PS2 à sa sortie. Encore sur Walking Dead on pouvait dire que le cell shading était pour retrouver l'univers du comics, autant ici Telltale a cherché à faire des personnage réels qui sont mal modélisés (les gardes et civils ont tous la même tête quasiment).
En conclusion : Une histoire intéressante, mais définitivement pas un jeu où l'on s'amuse.

titdec60
Posté le 28 déc. 2015 à 19:28

Franchement, ce jeu est une tuerie!
On retrouve à la fois le scénario de la série mais aussi un scénario fictif qui dépend que de nos choix!! Nous incarnons différents personnages de la maison Forestier dont l'avenir ne dépend que de nos décisions.
En jouant à ce jeu, je me sens vraiment dans l'univers de la série : des personnages charismatiques avec des personnalités bien à eux (il est toujours difficile de faire confiance à Cersei...), des drames, des guerres, de la violence, des décisions avec de grosses conséquences...

Seul bémol : les graphismes et les bugs! Largement perfectible!