15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Le-Herisson
Posté le 24 févr. 2017 à 22:18

Étant amoureux du premier opus et sceptique sur celui-ci car connaissant Ubisoft et leurs fausses promesses je l'ai eu peu chèr et j'ai complètement changé d'avis !! On repart de zéro nouveaux héros nouveaux thèmes abordés W.D. 2 est une réussite !! L'open world est bien plus fourni et je me suis surpris à avoir fini rapidement toutes les quêtes ! Le système de personnalisation de personnage et le online sont le point fort !
Mais le jeu souffre pour moi d'un héros bien moins charismatique que aiden et San Francisco n'est pas aussi originale que Chicago. J'ai moins adhérer à l'univers plus fun mais j'ai quand même passer un excellent moment !! Point bonus pour Wrench

liondek
Posté le 24 févr. 2017 à 17:51

à dire vrai j'étais plutôt sceptique sur cet opus, ayant joué au premier, je m'attendais à beaucoup de redite, je me suis laissé tenté. j'ai plutôt été agréablement surpris. La recette est la même que le premier, mais de nouveaux élements apportent un vrai plus et une dimension différente, avec le drone notemment. Le scenario me parait plus agréable, plus cohérent, et les missions annexes et la trame principale demande parfois de la stratégie d'approche (mode bourrin ne permet pas d'avancer forcement plus rapidement). Mais il manque vraiment une dimension stratégique, et de la modularité (customisation d'armes, de voitures, moto ça reste extrême limité) une petite copie d'un GTA la trame est sympa mais n'arrive aux niveaux. agréable et plaisant à jouer! PS le trophée platine est un trop facile à atteindre...30h sans forcer et je suis pasun acharné

Friwind
Posté le 23 févr. 2017 à 18:09

Un jeu excellent qui n'a, pour moi, pas eu l’accueil qu'il mérite. Le problème de Watch Dogs 2 est qu'il est beaucoup trop comparé à un GTA, étant donné qu'il sagit d'un grand monde ouvert dans un univers moderne tel que le notre. Alors que pas du tout, Watch Dogs n'a rien a voir avec ce genre de jeu si ce 'est a possibilité de voler des véhicules et de tuer qui ont veux si tel est notre désir.
Pour moi le seul point noir de ce jeu est la relation du groupe Dedsec, on comprend directement qu'ils entretiennent une relation amicale très proche, presque comme une famille, seulement ça ne tient pas la route étant donné que cette relation semble apparaître dès les premières minutes du jeu alors que notre héro n'a encore jamais été en contact "physique" avec le reste du groupe.
Mais passé cette légère incohérence (qui n'est peut être que personnel), le jeu est un réel plaisir, on retrouve tous les piratages et les tactiques qui ont fait le succès de premier opus, avec l'ajout de drones qui est complètement logique (bien que pour moi, ils facilitent beaucoup trop certaines phases d'infiltration).
Et enfin, la ville est juste magnifique, et l'application "ScoutX" vous permet d'en découvrir les plus beaux recoins et les meilleurs points de vue, un réel plaisir de se balader sous le soleil de Californie.
En conclusion ce jeu est vraiment bon et si vous vous intéressés de prêt ou de loin à l'univers du piratage vous allez l'adorer !

momoenzo
Posté le 22 févr. 2017 à 13:57

Bon jeu avec des graphismes très soignés une belle reconstitution San Francisco. Le jeu est très plaisant avec un bon gamplay. Le mode multijoueur est efficace ou l'on peut interagir avec les parties d'autres joueurs. ce n'est pas un GTA mais néanmoins on trouve du plaisir à y jouer

treezyrobs
Posté le 18 févr. 2017 à 00:40

Très bon jeu , Ubisoft a enlevé les défauts qu'il y avait dans watch dogs 1 , graphiquement au top , l'histoire est tres bonne mais gros défaut sur le mode en ligne on a vite fait le tour , tres bon jeu dans l'ensemble

Madmanspirit
Posté le 14 févr. 2017 à 11:33

Je trouve ce jeu exceptionnel, très original, la map est vaste, la bande son est très bonne (même si elle n'est pas à la hauteur d'un GTA). Ce jeu dépasse son ainée haut la main.

thiblev
Posté le 12 févr. 2017 à 01:01

Vraiment un très bon jeu. Beaucoup mieux que le premier opus. Bonne histoire à mon goût. Beaucoup de possibilités dans ce jeu, les graphismes sont cependant pas au top, il y a encore des améliorations à faire de ce côté.
Je vous recommande totalement ce jeu

destructor74
Posté le 09 févr. 2017 à 22:08

Après un 1er épisode m'ayant fait bonne impression, j'attendais avec impatience le 2nd opus de la série et je dois bien dire que ce WD2 ne m'a absolument pas déçu !

Le cadre du jeu est en effet rêvé, quoi de mieux que San Francisco et ses alentours pour prendre plaisir à parcourir un Open World à la fois vaste, cohérent, très bien réalisé et surtout regorgeant de vie.
De plus, le gameplay a évoluer et dans le bon sens, en effet la conduite est de bien meilleure qualité malgré le manque de sensations au volant du à des véhicules souvent trop léger à conduire. Le hack est quand à lui plus poussé qu'auparavant avec de nouvelles possibilités grâce par exemple au drone et au jumper. Les sensations lors des gunfights sont cependant plutôt mauvaise et donne l'impression de tirer avec des pistolets à bille.
Le scénario du jeu est cependant assez basique malgré de bonnes idées et quelques petits rebondissements plutôt sympa mais tout ça est en effet rattrapé par des missions variés !
Le contenu annexe du jeu est également un pont fort du titre, grâce aux nombreuses missions annexes intéressantes mais aussi grâce aux activités comme Driver SF ou encore les régates dans la baie de San Francisco ! Les sites scout x mais aussi permis de voir de nombreux détail de la ville et j'ai pris également bcp de plaisir à les chercher afin de découvrir plus en profondeur la ville. Cependant, une lassitude s'est installée vers la fin du jeu durant ma partie.
La technique du jeu comprenant la bande son et les graphismes est réussi, en effet la bande son est de grande qualité avec une VF très satisfaisante mais aussi avec tous les bruits que nous entendons en nous baladant à pied dans la ville. Cependant, les graphismes du jeu ne sont pas irréprochable avec un aliasing très présent notamment en véhicule malgré un ensemble très correct : textures soignés, distance d'affiche élevée, aucun clipping et des effets de lumière discret mais très bien réalisé !

Watch Dogs 2 est donc à mon goût un bon titre que je recommande fortement.

Gameplay : 4/5
Trame principale (scénario + mission ) : 3/5
Durée de vie : 4/5
Technique ( graphismes + bande-son ) : 4/5

RiC053
Posté le 05 févr. 2017 à 11:50

Un excellent jeu assez complet mais je suis assez triste de sa durée de vie même si elle reste très correcte. Les paysages sont magnifiques et les missions secondaires sont rigolotes à faire

Posté le 01 févr. 2017 à 22:26

Ce Jeu est une véritable réussite.
Ayant aimé le premier Watch Dogs, je n'ai pu qu'apprécier l'évolution donné au jeu par le studio.
Plus de fun avec du nouveau matos, l'histoire offre une bonne ambiance.
Qualité graphique au rendez-vous, scénario au top, bref que du bon.
J'ai tellement adoré ce jeu, que c'est la première fois que je m'occupe à récupérer tous les trophées tellement l'ambiance est délirante.

Bref, un jeu à prendre sans hésitation quand on voit tous les mauvais sortis dans la même période.

Shercal
Posté le 22 janv. 2017 à 20:10

Je ne suis pas du genre à ecrire des tartines comme certains donc je vais etre bref. Watch dogs 2 est un gros delire, l embiance est vraiment bonne les missions sont survoltés, on essai toujours de faire discret au debut puis ça part en live, ça fini en evasion à l araché. Le systeme de hacking est vraiment sympa je ne savai pas à quoi m'attendre n ayant pas fait le 1 et ça ajoute vraiment une dimension particuliere et on ce sent vraiment tout puissant c est ouf. J adore cette ambience un hipster, underground vraiment du bon boulot pour ubi. Beaucoup de contenu narratif c'est vraiment agreable a regarder et les personnalités sont attachante. La coop intrusive est vraiment bien foutu aussi. Evidament le jeu est surrealiste, un hackeur qui controle tout avec son telephone, avec des fusils d'assauts et qui vole des objets gardés par des mecs sur armée, ya rien de plosible la dedans donc arretez de chercher et amusez vous... Je m'arrete à 18 pour l IA qui est parfois un peut cocasse mais ça à le m'herite de m'amuser et rien de penible. Je suis a une quarantaine d heure et je n ai pas autant kiffé depuis red dead redemption. je pense que je vais le ponser en long et en large celui la

pierrodelalune
Posté le 15 janv. 2017 à 10:00

les graphismes du jeu sont très belle l'histoire et le personnage sont génial mais le point négatif du jeu c'est sa physique quand on conduis :):p):-)))

Posté le 09 janv. 2017 à 12:35

. Graphisme 18/20

Franchement jolie, ce Watch Dogs 2 bénéficie d'un cadre exceptionnel particulièrement propice aux jeux de lumières, la baie de San Francisco, remarquablement modélisée dans cet opus. Côté personnages, la modélisation est soignée bien qu'un peu trop "propre" , les visages donnant par moment un gout de statue de cire.

Pas grand chose à redire si ce n'est que la modélisation, les effets de lumières ainsi que le mouvement des ombres sont implacablement beaux. Bravo Ubisoft, pas de downgrade à déplorer, ce jeux est beau et soigné : chapeau.

. Son, musique, doublage... 12/20

Les doublage VF, sujet qui fâche s'il en est, ne sera pas sujet aux discutions cette fois ci. En effet, le doublage est bon, sans grand charisme, sans grandes envolés mais néanmoins efficace, le doublage intégrale du jeux fait le job. Il est agréable de noté que le doublage s'attache aux moindres détails : conversations entre passants, touristes, etc. Bref, c'est franchement pas mal, bravo Ubi.

Côté musique... Pas mal, il y en a pour tout les goûts... au détriment d'un véritable parti pris artistique enivrant évidement. A force de vouloir plaire à tout le monde, Watch Dogs 2 perd au passage toute personnalité musicale. Marcus, notre héro a beau être un hacker de génie, son IPod restera cruellement vide et ses écouteurs résumables au rôle de téléphone... Non, ce coup ci, on ne dit pas "bravo Ubi", oh non non non !

. Ambiance globale du titre 15/20

Et bien pour une déception, c'est une déception... Après de nombreux trailers endiablés, Watch Dogs 2 se révèle d'un vide intersidérale. Il n'est même pas agréable de déambulé dans la baie... Une baie qui manque cruellement de population, San Francisco passant d'ailleurs pour une ville calme et paisible n'ayant évidement pas les qualités de Watch Dogs premier du nom et encore moins de son ambition caché : GTA V. Un raté sur toute la ligne. Seul point positif : les graphismes irréprochables (c'est mieux que rien).

. Scénario 2/20

Je ne ferais pas 10 lignes sur le scénario, celui ci étant inexistant et profondément cliché et prévisible. Mauvais, mauvais, mauvais. Si Watch Dogs 1 reposait essentiellement sur une trame intense et riche, Watch Dogs 2 se démarque par son manque de panache voir un manque total de scénario tout court.

. Gameplay 11/20

Du parkour imprécis, du cliping, du poping, une caméra folle, welcome in San Francisco !
Je vais y aller point par point tant le problème est vaste.

Le parkour : impressionnant au premier abord, Marcus semble alors digne d'un sujet évadé d'Abstergo après un "effet de transfère" ultra puissant.
Mais peu à peu, après quelques heures de jeux, Marcus se révélé d'une intelligence fort limitée, fuyant devant la moindre difficultée. Pour que vous compreniez bien : Assassin's Creed est trop souple, Watch Dogs 2 est trop rigide devenant ainsi carrément inutile au jeu passant presque pour une futilité, un vague bonus de gameplay.

Techniquement instable. Des véhicules qui pop devant vous et provoque alors votre chute de moto est donc votre mort, c'est spécial, surtout en pleine mission. En un mot, Watch Dogs 2 est techniquement "gênant".

La caméra... Principale frein à l'immersion du joueur. On se rappel tous de l'emmergence il y a quelques années d'une vue proche du personnage à l'image d'un Batman Arkham ou encore... d'un Watch Dogs 1. Aujourd'hui 90 % des jeux AAA utilisent cette vue des plus immersives, agréables et modernes. Pourtant, Watch Dogs 2 fait le choix d'une caméra lointaine aux déplacements rapides et souvent brouillons, surtout en espace clos nous rappelant ainsi les plus belles heures de la PS1 et du "fantastique" Batman Forever .

Le bon point vas au haking, qui pour le coup est irréprochable et visuellement spectaculaire.

. Conclusion d'un long test...

Watch Dogs 2, c'est l'inverse. Un gameplay approximatif, une répétitivité record réanimant une réalisation technique que l'on croyait disparue avec la PS1, le tout sans aucun scénario valable. Cela étant, il existe un jeu comparable autant en terme d'attente des joueurs que de précision de gameplay, en voici la vidéo évenement :

Blague à part, les graphismes valent largement le coup d'oeil et les mécanique de hacking mérite qu'on s'y intéressent, donc pour ça, Watch Dogs 2 mérite une note au dessus de la moyenne : 12/20.

Merci d'avoir lu ce test que je réalise avec le plus d'honnêteté possible ! A très bientôt pour de nouveaux tests et peut être sur les forums !

Legamerpassione
Posté le 08 janv. 2017 à 15:27

Jeu très cool et moins sombre que le premier . Certains vous diront qu'il ressemble à GTA V mais certaines choses dont que c'est un jeu à part..... Je le conseille fortement ......

ironmanlevrai
Posté le 04 janv. 2017 à 11:12

TOP, histoire est bien pensée , le jeux est long donc grosse amélioration par apport au premier , graphismes au top, diversité des missions vraiment bien !
vraiment rien à redire!

PS4 21.38€ PS4 35.57€ PS4 43.49€ PS4 59.99€