15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

ChrisBrise
Posté le 02 mars 2019 à 14:16

Légèrement mieux que le premier , qui était déjà bon, donc c'est un super jeu. Plus drôle que le premier qui n'était pas drôle. Superbe graphisme. Génial de pouvoir se promener dans de vrais villes.

kmille2005
Posté le 19 févr. 2019 à 17:40

C' est un jeu cool, amusant, et fun. Tout y est pour être un bon jeu. Je m' amuse beaucoup sur ce jeu. Même après avoir fini le jeu, il y a quelque chose à faire.

Zonda_R
Posté le 07 déc. 2018 à 10:27

Un open-world superbe, réaliste, vivant et sublime à explorer (San Francisco, Silicon Valley et les environs du Golden Gate), de l'action, des bons graphismes, un gameplay super, les PNJ réalistes et vivants (+ que sur GTA), des missions de hack fun, des courses, des DLC cools, un online plutôt réussi... :oui:
On ne s'ennuie jamais sur WD2, le 1 était réussi aussi mais manquait un peu de vie et était un peu trop sombre, et les graphismes n'étaient pas très beaux, mais là sur le 2 tout a été amélioré :oui:

• Points Positifs

-Beaux graphismes
-Une IA réussie
-Des PNJ réalistes et actifs
-Un open-world vaste, superbe, possiblilté de l'explorer
-De l'action
-Des hacks et missions réussies, et funs
-Des courses (drone, voitures, bateaux, moto, off-road)
-Plein de moyens de se divertir, fun
-Réaliste, vivant, ambiance excellente
-Online plutôt satisfaisant
-Un bon gameplay

• Pounts Négatifs

-Gameplay (en voiture) pas très réaliste, pas de sensations de vitesse
-Un Online accrochant mais pas très réussi
-Un scénario court
-Des missions parfois difficiles

Ninj4ssassiN
Posté le 04 nov. 2018 à 00:49

Tres bon jeu, on prend du plaisir a y jouer et a decouvrir les paysages du jeu. L'histoire est accrocheuse, le hero attachant, c'est juste super bravo Ubisoft

[La_Critique]
Posté le 10 sept. 2018 à 04:56

Un bon jeu, mieux que le premier même si il a perdu un peut de son charme.

Le scénario est bien ficelé, la durée de vie du jeu est plutôt longue toute fois pour en profité pleinement il faut compléter les quêtes annexes :hap:

Niveau graphismes c'est vraiment beau même si à quelques endroits c'est mal travaillé et on a parfois du clipping mais sinon ça reste un beau jeu.

La bande son est correct, basique.

Le gameplay est toujours le même que dans le premier opus mais cette-fois nous avons plus de possibilités :ok:

Je lui donne 16/20 car quelques bugs graphiques parfois et toujours pas amélioré en terme de conduite.

Kiwakkai
Posté le 19 août 2018 à 20:49

Je lui aurai mis 20 s'il n'y avait pas autant d'animations pour chaque faits et gestes que l'on fait. Souvent, j'ai connu la mort pendant de nombreuses fusillades dûes à des mouvements inutiles et bien trop lents par rapport à la situation.
Malgré cela, Ubisoft nous présente une ville de San Fransisco très vivante, dynamique, jeune et surtout technologique. Oui, grâce à l'avancée du CtOS 2.0, le nombre de possibilités de hacker à augmenter et donne un gameplay profond. De plus, le parcours s'installe dans ce deuxième opus et nous avons un Markus à l'aise quand il s'agit de monter sur un toit ou tout simplement de fuir la police.
Je lui accorde une note de 18 pour les améliorations apportées ainsi que son histoire toujours autant palpitante bien que différente du premier Watch_Dogs.

Voleurdechiotte
Posté le 28 juil. 2018 à 13:59

Watch Dogs 2..
L'ayant en gold édition, je peux vous dire que la durée de vie est vraiment satisfaisante ! Graphiquement très joli, sa force réside dans son gameplay fluide et intuitif et dans ses missions variées ! Watch dogs premier du nom était déjà très bon et celui ci suit le même chemin en redressant les défauts du premier !
19/20, excellente pioche !

celanyth
Posté le 13 juil. 2018 à 22:48

Un jeu fort sympathique, ayant aimé le premier opus.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers de ce jeu, moins sombre.
Mais une fois dedans, c'est super!

Le game design est très bien réalisé, les graphismes sont beaux, la ville est belle.
Les personnages principaux sont bien développés, ils sont complémentaires et humains. PS : dédicace à Wrench.
Le scénario est intéressant est prenant, au départ j'ai eu du mal à vraiment entrer dedans.
Avec des missions exclusives géniales! PS : La mission du Shuffler est vraiment parfaite!
Petit bémol, l'IA n'est pas extrèmement réaliste.
Les musiques sont très prenantes et correspondent à l'ambiance du jeu.
Pleins d'activités supplémentaires rajoutent du réalisme au jeu : les courses (drone, voilier, kart, moto, contre la montre...) SF Driver, ScoutX...
Le multijoueur quand à lui m'a surpris, les missions en coop ne sont pas tellement intéressante et elles m'ont personnellement déçus par leurs répétitions.
Mais le mode confrontation est extrèmement amusant, de même pour le mode chasseur de prime.
La conduite des véhicules est plus optimisée, est plus intéressante.
A l'aide du système de hacking plus développé, on a plusieurs approches de mission différentes, le stealth avec Marcus, le stealth ou loud avec les véhicules ou bien, avec marcus, le loud avec les vehicules, ou encore le stealth en appelant d'autres gangs se battent...

Pour conclure, je ne dirais pas qu'il est meilleur que le premier opus.
Mais qu'il est différent et extrèmement plaisant à jouer, je vous le conseil!
Bien joué Ubisoft!

vivi_bl
Posté le 27 juin 2018 à 13:06

Trés bon jeu, j'aimerai vraiment un 3 eme, c'est un très bon open world, mais il faut s'attache a l'histoire sinon le jeux peux paraître ennuyeux. Je ne sais pas si Ubisoft compte faire un 3 mais la série de jeux watch dogs est cool et ca serrait dommage de s’arrêter au 2.

Donbess72
Posté le 13 mai 2018 à 15:17

Une très bonne suite au premier watch dogs ou les possibilités informatique et de piratages on bien évoluées. Malheureusement la fin est un peu "vite faite" et donc décevante

CROCK-ARAIGNEE
Posté le 27 mars 2018 à 22:22

Watch dog 2 pour moi est l'un des meilleur "gta like" de la génération
dabord on con state que le jeu est plus travaillé que le premier et plus fun
sans Francisco est super bien réalisé, la ville est grande, belle et surtout vivantes
j'ai passé des heures a regarder la vie, les joueur de guitar, harmonica, luth et même un instrument traditionnel chinois, les promeneur de chien, taguer, couple (homo :hap:) etc...

niveau mission c'est l'éclate emlle sont varié, ma gameplay est juissif et les mission annexe sont d'une qualité exemplaire.
bien que le scénario est moins pertinent que celui du premier il n'est pas stupide pour autant et met en avant des réèl probleme du 21 siécle tel que l’emprise des multi-nationales et la disparition de la vie privé.

graphiquement le jeu est très beau, l'eau est tres bien réalisé (l'une des plus belle que j'ai vu) les effet de lumière sont plus réaliste que dans le premier et les texture sont propre

le hacking est poussé
l'option de falsifié les profile ctos de pnj affin qu'il soient arreter par les flic ou tuer par un gang ou l'utilisation de drone vous fera passé d’excellent moment

niveau personnage c'est plus léger que dans le 1 (je dirai moins lourd) on s'y attache et sa colle bien a l'ambiance du jeu

bref 18 est la note qu'il mérite

Waligreg3
Posté le 14 mars 2018 à 00:02

<u></u>Merveilleux. Je me suis cru dans la serie mr robots.... graphisme honorable intrigue plus que parfaite multijoueur sensationel a la maniere d un gta.... le must... je vous le conseille vivement

szsaiz
Posté le 11 août 2017 à 00:19

Jeux intéressant ! Qui fais réfléchir sur certaine choses réel, et qui met en garde les gens que tout le monde a accès à la vie priver avec quel que codage

drDolto
Posté le 09 août 2017 à 17:20

le jeu est sympa.
graphiquement j'aurais aimé mieux. la conduite des véhicules est pas terrible.
le scénario ne m'a pas du tout accroché.
je trouve que niveau ambiance et dialogue, il a voulu plaire aux jeunes urbains d'aujourd'hui.
j'en est un peu marre des collectibles et autres éléments dispersés sur la carte qu'il faut aller chercher pour débloquer des compétences. on ressent les mêmes recettes de fabrication des jeux ubisoft.

Josik_M
Posté le 05 août 2017 à 14:08

Un jeu intéressant, beau et avec une touche d'humour qui n'était plus présente dans les jeux actuels, jeu qui n'est pas si simple mais qui est très plaisant à jouer.
Join Dedsec

PS4 21.38€ PS4 35.57€ PS4 43.49€ PS4 59.99€