15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Retr0Pl4yer
Posté le 21 oct. 2021 à 12:36

Le second opus de la série des "Watch Dogs" améliore la formule de la série sur bien des points. Désormais, le jeu nous laisse davantage de liberté en ce qui concerne notre manière d'appréhender les diverses missions, à nous de choisir d'user de la discrétion ou du hacking qui permet beaucoup plus de possibilités que précédemment.

Le monde ouvert se voit aussi amélioré sur bien des aspects à commencer par le côté graphique qui rend hommage à la puissance des consoles de la huitième génération, le jeu réussit à flatter la rétine et c'est un contraste plutôt agréable avec le premier opus. Le gameplay aussi a été amélioré puisque le protagoniste est beaucoup plus agile que celui du précédent opus et les voitures ont gagné en maniabilité. Les quêtes annexes du jeu sont plus intéressantes que celle du précédent jeu et c'est clairement agréable.

Ce qui est regrettable malheureusement, c'est que le scénario manque cruellement de profondeur. Ce dernier est même plutôt plat et est même peu intéressant là où l'histoire de "Aiden" était brillante.

Bigcouye29
Posté le 17 sept. 2021 à 17:42

Je suis très agréablement surpris par Watch Dogs 2, Ubisoft a vraiment réalisé un travail considérable pour que ce 2nd opus soit meilleur que le premier. Certains défauts persistent et empêche ce Watch Dogs d'être véritablement incontournable : une conduite toujours aussi nulle, des gunfights assez mous et un scénario très fade (malgré une thématique de fond très intéressante). Mais là où Ubisoft a progressé, c'est dans son level design : les différentes missions et objectifs permettent aux joueurs d'atteindre son but de plein de façons différentes. On peut être bourrin, discret, tout faire soi-même ou passer uniquement par le biais de nos drones... Tout ceci donne une liberté énorme dans ce jeu, qui devient presque un bac à sable grâce aux tres larges possibilités offertes par le hacking. Cela annule complètement la répétitivité de Watch Dogs 2 contrairement à beaucoup d'autres jeux Ubisoft, et le monde ouvert est par conséquent passionnant à parcourir. D'autant plus que la ville de San Francisco est incroyablement modélisée et assez originale puisque c'est une ville qu'on voit assez rarement dans le JV. Bref, Watch Dogs 2 est une belle réussite selon moi, et même si c'est loin d'être un chef d'œuvre, je garderai de ce jeu un très bon souvenir !

batt60
Posté le 25 août 2021 à 21:10

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

MrLeCoquet
Posté le 16 juil. 2021 à 21:23

Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux ! Excellent jeux !

kahirushi
Posté le 13 juin 2021 à 10:39

Très agréable, les personnages son attachant,
L’histoire est incroyable.
Les musiques du jeu sont très bien ,
Je recommande ce jeu
Les mécaniques du jeu sont très bien réalisées

Posté le 04 janv. 2021 à 12:33

C’est un jeu très à la GTA mise à part que l’on peut hacker absolument tout. L’histoire est plutôt pas mal. C’est un bon avec un système original mais sans plus.

fire01ghost
Posté le 30 déc. 2020 à 17:15

meilleur watch dogs que sa soit scénario sa va, le hackage est assez amélioré je trouve comparé au 1 il aurait dû continuer sur cette voit pour watch dogs légion.

Newyrr_-
Posté le 05 nov. 2020 à 13:08

Très belle histoire avec une bande son de fou. Les possibilités de missions sont variés et un mode multijoueurs qui vient finaliser ce beau jeu, je recommande.

tonyfrench505
Posté le 23 oct. 2020 à 11:54

Un gameplay et une histoire correcte. Le hacking très correct. Plus mode multi joueur satisfaisant. Ce watch dogs j ai adoré avec Marcus et son équipe.

XHakaiX
Posté le 26 août 2020 à 23:34

Beaucoup de nouveautés par rapport au 1 et sa fait plaisir de voir un jeu autant iniver. Esperons que le 3 soit encore meilleur, c'est bien partit pour

Ags-ci
Posté le 18 juil. 2020 à 23:20

Bon jeu mais non mémorable. Avec Marcus, on a gagné en agilité mais on a perdu en maturité. L’histoire n’est pas captivante et demeure sans émotion.
Je suis un grand fan cette licence et j’ai beaucoup aimé le 1 par rapport au 2.

Biggy-Ethan
Posté le 14 juil. 2020 à 11:26

Watch Dogs 2 est un jeu d'Ubisoft, il est bien sûr la suite du premier opus dans un Chicago très sombre, sale et pluvieux. Mais cette fois-ci, pas de Aiden Pearce, non, ici nous sommes à San-Francisco, dans la Silicon Valley ensoleillée et quasi-estivale de Californie. Dans ce jeu, nous suivons les aventures de R3tr0 aka Marcus Holloway avec son groupe de hackers professionnels...

Dès le début du jeu, nous sommes plongés dans une ville ultra-connectée (de la même manière que dans le 1 d'ailleurs) qui vit sous une surveillance plus que spartiate. En tant que jeune hacker activiste, notre rôle est donc de rendre justice dans cette société corrompue qui est si proche de la réalité en quelques sortes.

En fait, d'une certaine manière, le jeu s'adresse bien evidemment aux plus jeunes, mais nous dit surtout d'agir dans le présent pour préserver le futur, ne pas hésiter à dire ce qui va et ne va pas, pour ainsi les dénncer. Et ça, la jeunesse le fait très bien avec les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou encore Youtube.

Par rapport au premier opus, le jeu est beaucoup plus beau, plus coloré et ensoleillé, l'histoire, elle, est bien plus légère et donc beaucoup hard, dans le premier, on était dans une trame scénaristique basée sur la vengeance.

En plus de ça, la B.O est géniale, avec la présence de plusieurs radios en fonctions des goûts musicaux de chacun. On y trouvera des petits avec Bob Marley ou Dj Quik...

D'ailleurs, le jeu est à lui tout seul une critique de notre société de consommation sur connectée qui cherhce à tout prix à avoir le dernier gadjet à la mode, histoire de ne pas être dépasser. De plus, le jeu surffe sur énormément de réferrences culturelles (un peu vieilles pour certaines, mais bon).

Bref, je recommanderai ce jeu à n'importe quelles personnes qui adorent jouer avec les nouvelles technologies, et entendre des blagues sur la pop-cultures des années 80...

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 00:16

Plus léger que son aîné par son scénario, son ambiance et ses personnages, Watch Dogs 2 ne l'est pas sur le plan de son contenu ou ses mécanismes, approfondis depuis le premier épisode. La baie de San Francisco est d'ailleurs un terrain de jeu réussi, propice à l'utilisation de nouveaux outils et l'implantation d'un scénario s'appuyant sur les grands noms - parodiés, évidemment - de la Silicon Valley. On regrettera principalement la surpuissance de Marcus au corps-à-corps et un moteur physique rendant, de temps à autre, les collisions à moto ridicules et le parkour imprécis. On pourrait également regretter que l'histoire, plaisante et légère, ne bénéficie pas toujours d'une mise en scène digne de ce nom. Mais ces quelques défauts n'effacent en rien la copie très propre rendue par les équipes d'Ubisoft Montréal, qui nous livrent un titre solide, doté d'un univers cohérent et de terrains de jeux variés et inspirés que l'on prendra plaisir à explorer. En drone, en jumper, ou à pied ? À vous de trancher.

ShadixGod
Posté le 29 avr. 2020 à 17:21

Gameplay (16/20) : Fluide, facile à prendre en mains, bonnes sensations de parkour, de tir.. manque une touche de saut hors parkour et une touche pour se baisser manuellement. Conduite pas toujours facile, surtout avec des voitures très rapides.

Univers (17/20) : Map vivante, ni trop grande, ni trop petite, cohérent et dans l’actualité.

Graphismes (18/20) : Très coloré, très beau, hyper design dans les interfaces. Visages bien modélisés avec d’assez bonnes expressions dans l’ensemble.

Scénario (15/20) : Dans l’actualité avec des références à la pop culture et au monde moderne, mais assez simple dans l’ensemble et beaucoup de séquences BIM BAM BOOM qui sortent un peu du réalisme.

Bande-son (18/20) : Très diverse et surtout de très bon choix pour chaque genre de musique. Les sons lancés en mission d’infiltration procurent une bonne adrénaline.

Durée de vie (16/20) : Bonne durée de vie, avec pas mal de missions secondaires et contenu annexe. Le platine peut s’obtenir en une 30aine d’heures, mais le 100% requiert plus de temps de jeu. L’histoire principale se boucle en a peu près 15 heures de jeu. Loin d’un GTA ou d’un The Witcher mais tout de même convenable. Le multijoueur a le mérite d’exister, la coop est sympa avec des amis mais propose des missions non scénarisées (bien dommage).

Shaniice_971
Posté le 21 avr. 2020 à 18:57

Magnifique comme jeu, le graphisme est parfait, les personnages sont bien fait. Il y a beaucoup de changement comparer au 1
Il y a plus de mission et ceux en ligne sont bien quand même et ça m’a fait plaisir d’aider le personnage du 1
Good job.

PS4 21.09€ PS4 36.03€ PS4 43.49€ PS4 59.99€