planetjupiter
Posté le 15 déc. 2016 à 01:41

Dans l'ensemble, Metro 2033 est un jeu moyen.

Les graphismes sont quelconques, les ennemis robotisés, les munitions très rares et le combat au corps a corps inexistant.

Durant tout le jeu, je me suis senti complètement hors du jeu, je n'était pas dedans cat il ne ma pas captiver.

L'environnement soviétique y est bien présenté.

Le gameplay est pas terrible, c'est un fps qui date et ça se ressent en jeu.

Le fait de devoir constamment changer le filtre du masque rajoute une touche de réalisme mais rien de plus.

Les monstres sont plus coriaces et plus nombreux que les balles.

Le final était rapide et peu inspiré

Les + :

- Changement de filtre pour le masque
- l'environnement soviétique
- les différents Metro

Les - :

- l'histoire
- les monstres
- peu de balle pour des ennemis trop nombreux
- les graphismes et personnages robotisés
- IA a désiré

MonsieurP34
Posté le 26 févr. 2019 à 12:09

Point de sauvegarde mal placer. Obliger de recommencer le jeux du debut suite à une mauvaise sauvegarder qui me faisait recommencer en plein combat... déception !

DarkSamus80
Posté le 10 mai 2020 à 12:19

Alors le fameux Métro 2033, depuis le temps que je voulais le faire , je l'avais raté sur Xbox 360, je me suis enfin decidé et je suis déçu, je m’attendais a beaucoup mieux que ça, le monde post-apocalyptique est bien représenter, les métros, les armes, l'ambiance stressante en général, surtout quand on est dehors, c'est vraiment pas mal, mais je pense qu'ils auraient pue faire beaucoup mieux,

Coté graphismes, il ne faut pas oublier que le jeu date de 2010, donc il ne faut pas espérer mieux, les monstres sont trop agressifs, et les munitions sont vraiment limités, la plupart du temps on ne trouve pas le chemin qu'on doit prendre pour un jeu linéaire c'est un gros défaut et c'est terriblement frustrant, les personnages ne sont pas du tout charismatique, alors coté infiltration c'est vraiment très moyen, je suis un grand fan de Splinter Cell, alors ......., dans metro 2033 on a un semblant d'infiltration qui dure quelques seconde et qui se transforme très vite en tiré sur tout ce qui bouge, les ennemis vous détectent à des centaine de mètres , et il vous touche avec un fusil a pompe, pour conclure le jeu est rempli de bug.

La fin du jeux est une grosse arnaque, la durée de vie est catastrophique, je suis trop déçu, je ne vais pas acheter Last Night, ni Exodus c'est sur

Conclusion, ce jeu n'en vaut pas la peine, une grosse arnaque

Ame_Doux_Lilas
Posté le 12 août 2019 à 18:59

Jeu très beau ambiance excellente , tension sans cesse présente, une i-a foireuse quelques bug et un héro manquant de personnalité vienne tous de même noircir le tableau

Serkeril
Posté le 12 avr. 2019 à 03:22

J'ai pris le bundle Redux en prévision de Exodus et je suis pas déçu

- Le monde post-apo
- Le gameplay plutot varié et fun
- L'histoire prenante
- Le coté mature

Par contre, les niveaux sont inégaux, les intérieurs pas super bien modelisés même pour un remaster.

J'ai préféré le 2eme opus Last night.

CapitaineKaBooM
Posté le 14 avr. 2018 à 14:20

Jeu très prenant avec beaucoup de possibilités de jeu différente (quelles armes prendre,etc...) ! Ce jeu d’ambiance « horreur » est très réussi ! :hapoelparty:

loveanddeath
Posté le 24 août 2017 à 15:07

bon fps qui se passe dans le métro de Moscou, les arme sont original les animaux radier son sympa et bien pensé. ce jeux ma surpris le gros ik est les personnage qui son vraiment pas beau

Aizen7
Posté le 18 juin 2017 à 20:03

Univers post apocalyptique très bien rendu, oppressant et très beau dans tous les sens du terme. La musique est aussi très belle. Juste un léger soucis de scénario: je trouve l'action qui lance le jeu un peu faible.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 12:07

J'ai adoré le livre, apprécié le jeu. Sans plus ? La faute à une maniabilité façon dinosaure et des phases de difficultés incohérentes. L'univers du métro, sombre et intriguant contribue grandement à ce titre qui reste unique dans la jungle des FPS.