13.3/20

Ice-TeaFlambeur
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Je conseille fortement ce jeu pour les personnes n'ayant jamais joué à Metro: 2033. Ça vaut vraiment le coup, Les jeux peuvent être achetés séparément cela revient au même prix (positif ou pas à vous de voir). Le jeu à subit une bonne amélioration des graphismes, il est possible de personnaliser ses armes et le DLC qui ajoute le mode 'Ranger' est déjà incorporé dans le jeu. Il y a également le Style de jeu 'Spartiate' de Metro Last Light.

Bref si vous n'avez jamais joué à Metro et que vous voulez commencer (comme moi), pour 10€ de plus vous avez le droit tout ça ;p

Pour ma part je met un 18.

]Stark[
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Metro 2033 redux, que dire sur ce jeu mis à part qu'il s'agit d'une version amélioré du Metro 2033 (excellent jeu d'ailleurs). rien à part qu'ils ont repensé le jeu en mettant de nouvelle (petite) partie ou en modifiant des déjà existantes, assemblé certain niveau pour éviter les chargements inutiles, rajouter des secrets, salit des niveaux (nan nan c'est pas une critique, juste que certain niveau sont devenus plus réaliste, à un point que vous sentez que vous allez en baver), les armes sont maintenant améliorables même si vous ne les aurez pas toutes dans le jeu, et maintenant les personnages colle entre les deux jeu (ceux qui ont fait Metro 2033 et Metro Last Light me comprendront).
Une version HD intéressant car ils ont réussit à rectifier un grand nombre d'erreurs (pas toutes malheureusement) avec 4 mode de difficultés (2 fois 2 modes, spartiate normale ou ranger et survie normale ou ranger, autant dire que ca va piqué pour les novices)

A oui et pour faire plaisir à certain, OUI les mitrailleuses sont utilisables

Ice-TeaFlambeur
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Pour ma part je met un 18.

]Stark[
Posté le 30 août 2014 à 00:00

A oui et pour faire plaisir à certain, OUI les mitrailleuses sont utilisables

[SoONeR]
Posté le 01 févr. 2019 à 23:44

Suite à la sortie prochaine de Metro Exodus, j'ai décidé de me refaire les 2 premiers épisode en version Redux
Je peux que vous conseiller Metro 2033 qui est vraiment un jeu incroyable sur énormément de points, c'est clairement un FPS Solo qui rentre dans la catégorie des gros et peut être qualifie 'un des meilleurs FPS Solo' sortie à ce jour:

Le scénario de Metro 2033 donne une bonne préquelle à Last Light, et est d'excellente qualité. On se laisse prendre littéralement dans l'atmosphère de ce jeu, qui offre une ambiance tout simplement unique. Les moments de stress, voire de peur sont au rendez-vous, surtout lorsque vos munitions et vos médkits sont comptés et que plusieurs monstres vous traquent sans relâche.
Je conseille fortement ce jeu pour les personnes n'ayant jamais joué à Metro: 2033 en priorité. Ça vaut vraiment le coup, Les jeux peuvent être achetés séparément cela revient au même prix (positif ou pas à vous de voir), puis obtiens souvent des soldes. Le jeu à subit une bonne amélioration des graphismes, il est possible de personnaliser ses armes et le DLC qui ajoute le mode 'Ranger' est déjà incorporé dans le jeu. Il y a également le Style de jeu 'Spartiate' de Metro Last Light.
Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi.

Metro 2033 plongera le joueur dans un univers post-apocalyptique ou ce dernier incarne un ranger en Russie. La grande force du titre tient dans sa campagne linéaire qui met en scène le joueur au coeur de l'action et du scénario. Ce dernier se dote de multiples rebondissements et tient le joueur en haleine tout au long de l'aventure.
Au niveau de la technique ça tiens plutôt bien la route à défaut du titre Original d'ailleurs.

On va donc recommande Et puis j'oubliais :

(.(....(....(..../.) ..).DEEP SILVER.(...(.\....).....)...).)
.\................\/.../..............................\...\/................./
..\.................../................................\..................../
...\.................(.................................)................../

Vraiment un sale coup de leurs part.

ImTheWitcher
Posté le 29 juil. 2019 à 05:26

voila un jeu qui avait enfin un bon scénario écrit par quelqu'un qui sait écrire mais malheureusement une gameplay pas terrible, deja je ne suis pas fan des FPS que je trouve toujours trop imprécis par rapport au jeur a la 3e personne ici l imprécision est vraiment agaçante les combat sont brouillon comme les sauts et les déplacements, ce qui donne souvent du a peu près durant les combats et gâche le plaisirs . si certaine bonne idée comme les filtre a air sont bien pensées, le joueur inexpérimenté se retrouvera vite a cour de filtre et coincé sans solution étant donné que les sauvegardes sont automatiques. Ça gâche beaucoup le plaisir a ta première partie quand tu te retrouve dehors et ne comprend pas vraiment que tu aura besoin de filtre tout le temps, alors que ce jeux demande quand meme pas mal d exploration et que les trucs a trouver ne sautent pas aux yeux comme dans des jeux plus casuals. les améliorations d armes elles sont tres intéressante et rendent les armes meilleurs sur un champs de tirs mais dans la pratique des combats etant donné le coté brouillon de ceux ci, ces améliorations deviennent presque sans utilité. pour les graphismes c est assez inégale on ne peut pas vraiment prendre le temps de les regarder étant donner que nous allons manquer d air. encore la plaisir gâché, la version redux est assez gourmande d ailleurs j ai eté surpris de me retrouvé avec FPS 20 et moins en mettant les détails a fond sur un jeux de 2014 qui n'est somme toute pas aussi beau qu un tombraider qui lui roule très bien les détails en ultra sur ma GTX 970. Conclusion de bonnes idée un bon scénario, des voix beaucoup trop cloné on a l impression que le même mec fait toute les voix sauf 2. mais un gameplay assez désagréable et imprécis avec beaucoup d option et de choix de gadget qui ne servent pas vraiment.et des actions nécessaire qui doivent etre faite rapidement mais qui demande trop de manipulation. on peut se passer de ce titre.

tidav24
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et que dire? Que dire?!!!

Déjà je tiens à dire que je n'y avais pas joué avant car j'avais un mauvais a priori en faite... Je ne sais plus trop pourquoi, mais voilà j'avais un avis plutôt négatif sur le jeu et puis finallement la version redux sort 4 ans plus tard à un tarif abordable et je me laisse donc tenter en attendant call of...

Et je dois dire Waaaaahhhhhhh que ce jeux est bien fait, que ce soit la narration, les effets de lumières, l'intensité de certaines zones, la maniabilité/jouabilité... C'est de mémoire un des meilleurs FPS auquel j'ai joué!

Vraiment je vous le dis si vous aimez les FPS n'hésitez pas à acheter ce jeu! Il y a des moments bourrins, des moments plus calme, mais ce qui nous tiens en haleine le plus dans ce jeux je pense que c'est son ambiance général quand vous êtes dans un camp dans les égouts, quand vous êtes oppresser car des bébêtes peuvent vous sauter dessus à n'importe quel moment...

J'ai eu plusieurs fois le souffle coupé ou je retenais ma respiration dans certains moment très très stressant!

Vous pouvez regarder les autres notes que j'ai pu donné et je taris vraiment rarement d'éloge sur un jeu, mais celui-ci vaux vraiment le coup et je me demande comment j'ai pu passer à côté... Finalement c'est peut-être un mal pour un bien puisque cela m'a permis de jouer à cette version améliorer du jeu :)

Je ne met pas 20 car j'ai rencontré quelques bugs ici et là pas trop important: Un moment on porte un garçon et même lorsqu'il n'était plus sur mes épaules mon ombre le reflété lol. Ou alors les points de sauvegarde sont fait vraiment quand vous passez à tel endroit et pas autre part, ce qui fait qu'il m'est arrivé deux fois d'en sauter, de mourir et donc de devoir me retaper 15min de jeu quand même mais bon rien de bien méchant ;)

PS: Pour la personne qui met 1 sur 20 et qui fait tombé la moyenne à 13 alors qu'elle devrait être à 17-18, je tiens à lui dire qu'il faut apprendre à lire et qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau jeu, mais exactement le même avec des textures graphiques et le gameplay amélioré.

Jyde68
Posté le 10 mars 2020 à 23:03

Pas assez de munition
Je suis Bloqué au chapitre deux pour cette raison
Le couteau ne fait aucun dégâts
Ainsi que les armes
Comment voulez vous que je passe se niveau si il y a 10 sac à pv qui eu par contre font masse dégâts...
Et sa coût... 20 BALLE... 20
je demande remboursement
Bon a par sa le jeu est beau pour le peut que j'ai vue.
Je Conseille se jeu seulement pour les gros joueurs qui sont habitué à se genre de jeu.

Posté le 27 oct. 2022 à 10:13

Je voulais y jouer depuis longtemps et après avoir finalement craqué pour la licence en promo... Je suis déçu.
Je suis très chaud à l'idée de continuer via les livres mais en jeu, qu'est-ce que c'est chiant. Qu'est-ce que c'est long malgré la durée de vie ridicule du jeu. L'I.A est à la ramasse.
Je ne parlerai pas de l'aspect graphique du jeu parce que cela n'aurait aucun sens. Surtout que pour l'époque, le jeu n'était pas laid du tout.

L'ambiance est bonne, le scénario est correct, les moments "angoissant" le sont vraiment mais pour le reste... Peut-être que j'en attendais trop ?

DarkSamus80
Posté le 10 mai 2020 à 12:30

Alors le fameux Métro 2033, depuis le temps que je voulais le faire , je l'avais raté sur Xbox 360, je me suis enfin decidé et je suis déçu, je m’attendais a beaucoup mieux que ça, le monde post-apocalyptique est bien représenter, les métros, les armes, l'ambiance stressante en général, surtout quand on est dehors, c'est vraiment pas mal, mais je pense qu'ils auraient pue faire beaucoup mieux,

Coté graphismes, il ne faut pas oublier que le jeu date de 2010, donc il ne faut pas espérer mieux, les monstres sont trop agressifs, et les munitions sont vraiment limités, la plupart du temps on ne trouve pas le chemin qu'on doit prendre pour un jeu linéaire c'est un gros défaut et c'est terriblement frustrant, les personnages ne sont pas du tout charismatique, alors coté infiltration c'est vraiment très moyen, je suis un grand fan de Splinter Cell, alors ......., dans metro 2033 on a un semblant d'infiltration qui dure quelques seconde et qui se transforme très vite en tiré sur tout ce qui bouge, les ennemis vous détectent à des centaine de mètres , et il vous touche avec un fusil a pompe, pour conclure le jeu est rempli de bug.

La fin du jeux est une grosse arnaque, la durée de vie est catastrophique, je suis trop déçu, je ne vais pas acheter Last Night, ni Exodus c'est sur

Conclusion, ce jeu n'en vaut pas la peine, une grosse arnaque

zippper5
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Jeu que j'ai très apprécié en 2010, j'avais même acheter la version collector allemande avec la montre bracelet du jeu et le porte clé "nounours", mais bref..

Revendre le même jeu avec 2, 3 changements graphique soit disant c'est comment dire...Pour sortir une expression un peu vulgaire (et je m'en excuse) "ça fait mange m****", donc en gros ceux qui n'y ont jamais jouer foncer mais les autres gardez votre argent!

PS: Pourquoi dans ce cas la ne pas ressortir: Hitman Absolution "Redux", Crysis 3 "Redux", Half Life 2 "Redux", bref tout les jeux de ces dernières année au prix d'or! Allez c'est bon de prendre les gens pour des pigeons ...

Ryman
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

L'avis se base sur un run Ranger Hardcore Survival uniquement. Alors que les nouvelles options de gameplay et d'immersion sont juste géniales et que l'absence de HUD n'handicape en rien la progression dans un jeu à l'ambiance absolument magnifique, il a fallu faire face à:
- Passage de 3 armes à 2, résultat, des sections complètes noyé sous des munitions pour une arme que vous n'avez pas et qui pourtant est la seule à vraiment fonctionner dans la zone
- IA des monstres à la ramasse, quelques soucis de pathfinding mais surtout, la capacité à totalement ignorer les pnj pour attaquer uniquement le joueur, rien de mieux pour briser l'immersion
- Problèmes de script ne se lançant pas ou d'objets non ramassable (j'ai du recommencer des chapitres entiers à cause)
- Lurkers parfois buggés, mourrant jusqu'à une seconde après le coup fatal, infligeant des attaques sans animations ou avant d'être sorti du terrier
- IA des humains lors de l'infiltration totalement inégale
-Certaines attaques touchant au travers de murs séparant des salles (donc pas une petite plaque de bois)

Donc oui le jeu est beau, le jeu est immersif et intéressant, mais entâchés de bugs qui nuisent gravement à l'immersion et au plaisir de jeu.

WorldGoku
Posté le 15 avr. à 20:36

Metro 2033 Redux offre une expérience immersive et captivante dans un monde post-apocalyptique sombre et oppressant. Avec une note de 16/20, cette version améliorée du jeu original propose une aventure qui séduit tant par son atmosphère unique que par son gameplay engageant.

L'histoire de Metro 2033 Redux est profonde et immersive, vous plongeant dans un univers où les survivants de Moscou luttent pour leur survie dans les tunnels du métro après une catastrophe mondiale. Les personnages sont bien développés, et les dialogues apportent une profondeur supplémentaire à l'histoire.

Graphiquement, le jeu est superbe, avec des environnements détaillés et une atmosphère visuelle époustouflante qui capture parfaitement l'ambiance sombre et claustrophobe des tunnels du métro. Les effets sonores contribuent également à l'immersion, créant une expérience sensorielle immersive qui vous plonge complètement dans cet univers post-apocalyptique.

Le gameplay de Metro 2033 Redux est à la fois stimulant et gratifiant. Les mécanismes de tir sont précis, et le besoin de gestion des ressources, notamment des munitions et du gaz masquant, ajoute une dimension stratégique au jeu. Les sections de survie et d'infiltration sont bien équilibrées avec les phases d'action, offrant une variété dans le gameplay.

Cependant, certains joueurs pourraient trouver que l'IA des ennemis est parfois imprévisible, ce qui peut rendre certaines rencontres frustrantes. De plus, le rythme lent du jeu peut ne pas convenir à ceux qui recherchent une action effrénée.

En résumé, Metro 2033 Redux est une expérience de jeu immersive qui mérite d'être explorée par les amateurs de jeux narratifs et d'aventures post-apocalyptiques. Avec une note de 16/20, cette version améliorée offre une expérience de jeu enrichie par rapport à l'original, et elle est fortement recommandée à tous ceux qui apprécient une histoire riche, une atmosphère immersive et un gameplay stimulant.

diralark
Posté le 13 janv. à 11:04

Je ne comprends pas l'engouement autour de cette licence...

Le gameplay est totalement HORRIPILANT :mort: puisque les armes de guerre font zéro dégât et les ennemies font dans vos jambes à la vitesse de la lumière.
Tu dois constamment tirer à bout portant à la kalash, c totalement du nimp :rire:
Le pire, c'est que les problèmes ahurissant de gameplay de ce genre sont légion, et n'ont m^me pas été corrigés dans les autres opus de la licence.
Les DEVS sembles fiers d'eux visiblement :rire2:

Bah allez chui sympa je mets 2 point pour l'ambiance, seul point positif du titre :ok:

Keldryn
Posté le 15 oct. 2022 à 14:01

Par où commencer?
Metro 2033 m'a fait accrocher dès les premières secondes par son univers dystopique, on s'y sent tellement totalement plongé et captivé qu'on ne voit pas le temps passer.

L'ambiance est particulièrement réussie, c'est glauque, stressant, on se sent vraiment mal dans ces couloirs étroits qui nous rendent claustrophobe :peur:
La narration est très bien réalisée, chaque petite histoire est intéressante. J'ai adoré les intrigues politiques avec le camp des rouges et des nazis, on se retrouve balancé d'un côté à l'autre sur 2 univers totalement différents.

Au niveau du système de combat, c'est simpliste mais efficace, j'ai trouvé que les ennemis pouvaient être un vrai challenge si on augmente la difficulté, je me suis un peu senti comme dans splinter cell parfois :hap:

Ayant rushé la trilogie, je trouve que le 1er est le meilleur.

pokeaatrox
Posté le 11 août 2022 à 15:42

J'ai jamais vu un jeu autant buggé. quasi chaque mission ya un pnj qu'il faut suivre et a chaque fois il se bloque quelques part et faut recharger la partie jusqu'à un moment ou il y en a un qui constamment ne veut plus bouger et impossible d'avancer.

Pyzaro
Posté le 03 janv. 2022 à 17:09

Bon jeu post-apo, le scénario est intéressant, la survie aussi mais graphiquement c'est très moyen, même avec le remaster. Le gameplay est générique et la durée de vie très courte.