m73
Posté le 11 avr. 2018 à 11:35

J'avais déjà fait ce jeu sur PC. Comme le dot le test c'est un petit chef d'oeuvre artistique, de mise en scène et de gameplay. L'approche psychologique d'un personnage est trop rarement traité dans le monde des jeux vidéo qui est devenu bien fade. Heureusement des jeux comme Hellblade viennent nous rappeler que même en 2017/2018 un jeu peu encore nous surprendre à tous les niveaux!

J'ai pris le jeu sur One S sur écran 4K c'est magnifique et tout juste assez fluide pour jouer dans des conditions correctes. A 29 euros, ne réflechissez même pas.

lukile
Posté le 23 mai 2020 à 23:23

Ce jeu est extraordinaire.
Alors oui, si vous venez pour le gameplay et les énigmes, passez votre chemin car ce n est pas ce qui fait de ce jeu un jeu extraordinaire.
Mais l histoire, l'ambiance, le sound design sont incroyables.
Et par dessus tout : ce jeu est d une sensibilité et d'une justesse parfaite.
Je vous conseille de faire le jeu avec un casque, terminez le, et allez voir le making off fait bien 30 à 40% de l intérêt du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
evian38
Posté le 12 août 2019 à 21:05

Un jeux époustouflant ! Que ce sois pour le sound design ou les graphismes, les musiques sont tout simplement incroyables ! Je ne connaissais pas du tout ce jeu, je n'en ai jamais entendu parlais et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, l'histoire est intéressante.

Quand j'ai vu au lancement du jeu le message :

«Avertissement: ce jeu contient des représentations de la psychose. Des personnes ayant une expérience de la psychose ainsi que des professionnels de la psychiatrie ont participé à leur création. Certaines personnes, y compris celles qui ont déjà vécu des expériences similaires, pourraient trouver ces représentations dérangeantes.»

Je me suis dit que ce jeu allait être surement pour moi ahah !

Bref, les combats ne sont pas trop longs, le game design est juste incroyable (même mieux que sur certains jeux 2019).

Seul défaut qui me perturbe un peu, c'est la course à pied de Senua qui est un peu lente mais ce n'est pas ça qui va ruiner ce bon jeu.

Je le recommande fortement aux personnes qui veulent se plonger (en immersion totale dans le noir avec de bonnes enceintes) dans cette univers en incarnant Senua cette jeune guerrière Picte, et découvrir cet épisode complètement psychotique.

PS : La soundtrack est excellente au passage, je vous conseilles aussi de l'écoutée !

madmartigal
Posté le 24 juil. 2019 à 12:24

Exennent jeu,l histoire est geniale,les qraphismes et les paysages a tomber,le personnage attachant,les enygmes sont sympa sans etre trop difficiles,les sons sont geniaux pour une immersion bien présente .Je recommande

ErenJagger
Posté le 24 déc. 2018 à 11:54

Je mets 20 pour remonter un peu la note.
Pour un jeu indépendant les graphismes sont impressionnants, le gameplay est prenant mais si déjà vu et l'histoire est mystérieuse (j'ai pas encore fini). Je comprend pas ce qui mettent une mauvaise note au jeu alors qu'il procure une expérience unique. Les mêmes gens qui vont acclamer AC Odyssey sûrement...

Lunikarchange
Posté le 09 juil. 2018 à 05:57

Je mets 20 pour remonter la note. Époustouflant. Hellblade: Senua's Sacrifice, c'est la prise de risque, l’originalité, la narration, une expérience sonore hors du commun, une ambiance à nul autre pareil et surtout une direction artistique qui fait vraiment honneur au jeu vidéo. Les graphismes sont vraiment un plaisir pour la rétine... C'est un véritable chef-d’œuvre comme on en voit rarement ces dernières années.

Valague
Posté le 01 juil. 2018 à 00:31

D'habitude je ne fais jamais de critiques, mais pour ce jeu je vais faire un effort car il arrive à mélanger toutes les caractéristiques qui font d'un jeu une expérience marquante au sens propre (Malgré quelques défauts dont on va parler plus tard).

Bon clairement le but de ce jeu n'est pas son gameplay, les énigmes sont redondantes et particulièrement faciles, pour ce qui est des combats et bien le style est sympathique mais à part les phases de "boss" c'est souvent la même chose et ça peut être longuet. Au final c'est le principal défaut que je reprocherais au jeu, c'est sa lenteur.

La vitesse est très lente, j'en comprends bien l'intérêt puisque le jeu met un très fort ressenti sur toutes les différentes phases qu'il nous fait découvrir. Ca à son côté positif puisque on sent d'avantage d'investissement dans l'aventure ce qui a pour effet de nous émerveiller encore d'avantage à chaque découverte mais il est tout de même à noter que certaines phases pourraient êtres accélérées notamment la vitesse du personnage relativement lente ou bien certains allez-retours pénibles.

Pour ce qui est de la forme, la qualité graphique est assez moyenne dans l'ensemble sauf pour le personnage qui a un chara design aux petits oignons (point particulier pour les dents et les yeux qui finalement permettent de retranscrire parfaitement les émotions ressenties par le personnage, d'ailleurs à la fin du jeu quand elle se rend compte de l'acceptation de la mort de Dillion son rire de nervosité sublime la scène ! )

Pour le fond, le jeu traite de thèmes très intéressant dont la mort, la psychose, certains rituels "barbares" au final même si le jeu ne nous apprend pas grand chose il vernit ces thèmes d'une beauté glauque. Pour moi il faut se laisser aller par ce que nous dit l'histoire et ressentir les émotions de manière brute car elles sont tellement bien retranscrites c'est formidable <3 et d'ailleurs pour le fond il est un peu abstrait et libre d’interprétation alors autant se faire plaisir.

Voilà pour conclure ce jeu est adressé à des personnes ayant la patience de se laisser bercer par une histoire marquante qui peut vous éveiller sur différentes émotions. Je me permettrais étonnamment le rapprochement de ce jeu avec Bioshock Infinite qui a un story telling extrêmement prenant également avec la différence que le gameplay est limité (ne prenez pas ce jeu pour le gameplay !)

Bertman
Posté le 20 mars 2018 à 11:00

Une très belle surprise ce jeu. Très joli et original.
C'est sur l'ambiance sonore qu'il se démarque tout particulièrement. En 5.1 je me suis vraiment régalé et immergé.
Un gameplay simple et efficace. Malgré la petite répétitivité des objectifs (trouver des symboles pour ouvrir des portes), des petites originalités de phases de jeu cassent cette impression de déjà fait.
La fin est vraiment cool avec ses interprétations différentes possibles. Une valeur sûre.

RoRoOfMaRs13
Posté le 05 févr. 2018 à 13:07

vraiment un jeux exceptionnel ! Je l'ai pris il y a 2 semaines pas encore fini mais l'histoire nous fait vraiment entrer en immersion dans la peau de senua! Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien ! Je le conseil a tous !

Souls-31
Posté le 22 août 2017 à 04:55

Le jeu a l'air beau, dynamique,bien optimisé, mais 30 euros pour dix heures de jeu, la blague quoi ... Messieurs avant de sortir un DLC, on fait d'abord un jeu :noel:

ciboulot69
Posté le 17 août 2017 à 22:08

Un bon jeu, au début j avais pas aimé l'environnement un peu limité (murs invisibles, interactions faiblardes... etc), les énigmes redondantes, les combats lourdeaux mais il se dégage une atmosphère hallucinante, c'est le cas de le dire :)
Il n'est pas parfait sur le plan technique tout court non plus mais il ne vous laissera pas indemne ...SURTOUT POUR 30 EUROS

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 26.00€ PS4 29.00€