alec0907
Posté le 24 juil. 2019 à 22:42

Je trouve le jeu artistiquement très beau sur switch mais techniquement pas terrible. Le moteur me fait penser à resident Evil 4 sur switch... au début de l'aventure ça gène, dans les couloirs obscurs on le sent beaucoup moins.
Mais l'ambiance est là et je trouve que ça ne gêne pas du tout, c'est un super jeu mature de recherche, d'énigmes et de quelques combats.Le système de combat est intéressant, mais c'est quand même dommage d'avoir seulement une dizaine d’ennemis différents qui sont de plus en plus nombreux et vous harcèlent durant les combats. De ce côté la les programmeurs n'étaient pas inspirés. C'est un jeu très prenant avec une superbe histoire, pas trop long et c'est très bien.

76sasuke76
Posté le 02 juil. 2019 à 17:59

Hellblade est un jeu vraiment cool avec une ambiance très classe et un bon gameplay.

+ Le gameplay

- la durée de vie
- un peu répétitif

cosmoTECH
Posté le 18 juil. 2019 à 01:36

Un super jeu qui mérite qu'on y prête attention. Sur Xbox One je l'ai trouver MAGNIFIQUE !!! Mais c'est de la version Switch dont je parle dans cet avis. Les graphismes sont bon pour le mode portable et salon (bien sur avantage au mode salon). Il tourne en 480p 30fps/540p 30 fps en résolution dynamique en mode portable et tourne en 720p 30fps upscale 1080p 30fps en mode salon. La direction artistique et super, rien à dire. Le personnage de Senua est intriguant, fascinant et inquiétant de part son comportement mentale (schizophrénie). La difficulté et importante, même en mode facile les ennemis sont coriaces quand ils sont à plusieurs mais on moins de vie. Le Gameplay est un peu bordélique au début et certaines textures sont vraiment baveuses, voilà pourquoi je met un 16/20. Un très beau portage qui ravira les posseceurs de la console du constructeur au logo rouge et blanc.

Nanoch60
Posté le 22 oct. 2019 à 07:47

Je surfais sur le switch online à la recherche de jeux téléchargeables et Hellblade avait retenu mon attention ...
Après l'installation d'une bonne carte mémoire sur la switch(le jeu fait 18Go ),je me suis décidé à l'acheter.Le téléchargement a du mettre au moins 8 heures ...
Allez c'est parti je lance ...
Mes débuts sont laborieux et je me trouve comme le jeu le souhaite un peu perdu dans le gameplay et le level design.Mais une fois passé ce temps de compréhension et d'adaptation, nous sommes plongés dans le scénario du personnage ...
Les graphismes et l'histoire nous emportent dans la folie de Senua à une époque lointaine probablement dans les contrées nord des îles britanniques au moment des invasions vikings ...
Mettez un casque afin de mieux profiter des effets sonores et installez vous dans une pièce sombre pour être encore plus absorbé par le jeu (classé plus de 18 ans pour info) ...
Ensuite vous ne quiterez plus le jeu afin d'en dérouler l'intrigue ...
Mais jusqu'où Senua va t'elle aller ?Jusqu'où va t'ellle défier les dieux ?

Les plus:
Graphismes excellents,histoire palpitante et concept intéressant (entrer dans la folie d'un personnage sous fond de scénario médiéval )

Les moins :
Aspect linéaire à 90 % et un ou deux passages que j'ai trouvé très difficile (mais peut être en faut il un peu tout de même dans un jeu ...)

Je mets 18 car c'était pour moi une superbe expérience video ludique certes avec une durée de jeu courte mais palpitante.

DarkSamus80
Posté le 29 août 2019 à 15:29

Musique bien adaptée a l'ambiance sombre du jeux, j'ai trouvé les combats très technique contrairement au test de jvc, jouabilité parfaite, l'histoire captivante, quelques bug de lumière parfois rien de bien gênant, un peut répétitive mais reste agréable a parcourir, le seul reproche c'est que le jeux soit trop linéaire, aucune interaction avec les décors a part les portes qui s'ouvre et quelques mécanismes pour baisser un pont, a part ça le jeux est très beau je le conseil pour les amateurs de ce genre.

setk
Posté le 25 janv. 2020 à 14:34

Je viens de terminer l'aventure sur switch en mode 100% portable. Je trouve le jeu plutôt beau et fluide et assez prenant. Dans les points pour moi un peu moins bons, il y a tout d'abord la mise en scène ou le scénario je ne saurais trop dire qui est un peu"flou", pour le dire simplement, j'ai pas tout compris. Ensuite, la longueur des combats, quelques fois trop longs et aussi selon moi pas assez nombreux. Ce hellblade est un bon jeu, mais il lui manque un je ne sais quoi pour en faire un grand jeu.
J'ai quand même passé un bon moment.

Destroyer_Pso
Posté le 02 janv. 2020 à 06:45

Sa fesais un bout que je voulais faire se Hellblade Senua's Sacrifice. Au depart une exclu PS4 puis finalement le jeu arriva sur Xbox. J'ai passé proche de l'acheté plusieurs fois en rabais digital mais je me disais que je preferais attendre de le prendre en version physique au même prix plus tard. Se fut finalement avec se deal gamepass a 1$ pour 3 mois que je decidai d'en faire mon dernier jeu de 2019.

Au final c'est un jeu que j'ai apprécié mais que je n'ai pas "raffolé" si je puis dire. Ou comme on dirais en anglais, "i liked it, but i didn't loved it". Dans ce que j'ai aimé dabord le jeu d'acteur est superbe, que se sois les voix, les expressions faciale, on se laisse emporter dans une histoire certe un peu confuse mais qui se veux comme sa pour vraiment représenter la folie mentale de l'heroine. D'ailleur j'ai beaucoup aimé les voix dans la tête, avec une paire d'écouteurs s'etait top et bien que je n'aimerais pas souffrir de sa dans la vie vrai, dans un jeux vidéo j'ai trouvé sa fascinant. L'ambiance général du jeu est top.

Au niveaux du combat j'ai beaucoup aimé aussi, j'aime ce qui est simple je vais l'avouer. Par contre a un moment dans le jeu, j'ai ressentie un "spike" de difficulté qui m'a vraiment énervé et j'ai du passé le combat en facile. S'était vagues apres vagues d'ennemies et j'y arrivais juste pas. Une fois a facile par contre sa allais.

Le truc que j'ai moins aimé, hey bien les puzzles. Bon certe je vais admettre que je ne suis pas quelqu'un qui raffole des puzzles en partant, je ne suis pas tres patient, mais bon j'ai trouvé par moment que sa etirais un peu le jeu pour rien. En général s'etait pas tres dur mais certain en particulier j'ai du allez voir sur le net parce que la j'en avais marre de chercher.

C'est bien sur subjectif de ma pars, mais j'aurais préféré plus de phase de combat (mais qui dure moins longtemps, car tout recommencer sans checkpoint sa saoul vers la fin) et un peu moins de puzzle. Mais bon je "nitpick" comme on dit.

Au final un bon jeu qui m'aura quand même plus en général. Si je pouvais préciser plus ma note je lui donnerais un 77/78 sur 100 et non un 75 (15/20) mais j'avais un peu de mal a mettre 80/100 (16/20) aussi. Alors voila.

Je sais qu'un 2 fut annoncé il y a pas longtemps et je suis intéressé a le jouer.

Tony_Stark7
Posté le 26 janv. 2020 à 01:17

Un bon jeu action/fantastique avec une DA inspirée et une ambiance unique. Malheureusement le jeu devient vite un peu ennuyant, entre les énigmes pas très claires et les combats assez techniques mais sans classe et répétitifs.
Un petit jeu indé un peu fou.