17.2/20

Jean_K
Posté le 06 mars 2016 à 02:05

Plus qu'un jeu, une expérience avant tout!
L'histoire est vraiment très prenante du début à la fin, le scénario est pas une pépite mais il fait très largement le job. C'est à la fois prévisible tout en restant surprenant et avec une petite touche de fantastique.

Si je devais décrire ce jeu, je dirais que c'est un très bon mélange des films scream, souviens toi l'été dernier avec une petite touche de saw. Le tout dans le style heavy rain et resident evil version ps1 pour tout ce qui est séquence exploration. Le tout offre vraiment un très beau mélange.

Le système effet papillon est vraiment pas mal, le moindre petit choix à vraiment des répercussions sur le suite de l'aventure. Aucun game over ou checkpoint sur lequel on peut retourner en cas d'erreur de touche, donc soyez vraiment vigilant.

La rejouabilité est vraiment énorme, 8 protagonistes, plusieurs fin disponible, plusieurs mort disponible, plusieurs séquences de jeu qui diffère selon les choix et truc que j'ai trouvé sympa, des totem à trouver un peu partout pour nous dévoiler soit des morts, soit des dangers à venir ou des conseils de choix via de très courtes séquences cinématique style vision du futur.
Les séquences du "psy" ont également un impact sur le jeu, surtout en début d'histoire, j'ai bien aimé.

Ambiance superbe, forêt sombre, couloir lugubre, le rendu est vraiment très bon, surtout avec un casque, l'immersion est au top! Et point de vue graphisme c'est vraiment très beau, les expressions du visage magnifique.
Seul bémol, les doublages sont pas super...

Un jeu à faire absolument.

I_hate_myself
Posté le 28 août 2015 à 01:53

Fahrenheit sur Ps2, puis Heavy Rain et Beyond two souls, du studio Quantric Dream avaient posé les bases d'un nouveau genre de jeu: a la mi chemin entre film et livre dont vous êtes le héros (ou bourreau). Le joueur est en effet directement impliqué dans le déroulement de l'histoire. Quel meilleur genre que l'horreur pour reprendre la recette que Until Dawn réalise avec brio. Les concepteurs du jeu ont réussit à embarquer le joueur là où ils le souhaitent, à coup de twits, références, rebondissement. L'effet papillon ajoute une réelle plus value au titre, où les choix deviennent désormais cruciaux. On pourrait croire que le joueur n'est que passif dans tout cela, mais la recherche d'indice et les moments de tension nécessitant d'agir en quelques secondes permet au joueur de réellement se sentir impliqué. Avec Until Dawn, la ps4 se dote d'un nouveau survival horror qui fera date dans l'histoire du jeu video, tandis que la console aupérait déjà un véritable retour en grace du genre avec des pépites telles que Evil Within, le désormais culte mais avorté P.T, le fantastique Dying Light et Alien Isolation, et très prochainement le Remake de Resident Evil 2.

20  21  22  23  24  25  26
MaxPower94
Posté le 28 août 2015 à 21:31

je me suis régalé du début a la fin, vraiment cool comme expérience, évidemment les bourrins ayant besoin de jouer au sens plein du terme ne pourront trouver leur compte sur ce type de jeu mais franchement ceux qui aiment le genre ne peuvent que passer un bon moment.

lex-k
Posté le 28 août 2015 à 19:57

Agréablement surpris par ce jeu ! Tout y est pour passer un super moment avec sa femme afin de JUMPER !! sur le canapé ! lol ! ambiance sonore de folie avec un home cinéma !!!
L'histoire est top et bien ficelée, et tout cela avec UNE REALISATION ARTISTIQUE SOMPTUEUSE ! Durant la partie une forte implication personnelle est mise à contribution pour sauver tout le monde,tout ça à base de choix et de décisions qui seront irréversibles et cruciales parfois sauf si vous éteignez votre console :play: . J'ai passé 8 à 9h de stress et de plaisir vidéoludique en sa compagnie ,et le refaire 2 ou 3 fois ne me dérangera pas tellement les embranchements sont différents.Mais si la conclusion de l'histoire reste la même... pas tout n'est pareil !essayez de sauver tous le monde vous verrez bien ;) un jeu à ne pas manquer ! Foncez !!!! :ok:

Arakoputris
Posté le 28 août 2015 à 16:32

un vrai film intéractif encore bien plus pertinent que heavy rain ou beyond two souls grâce à tout les embranchements possible.
ici pas de faux choix comme dans les jeux telltale (attention j'adore leur jeux) mais la les conséquences vous frappent à la figure et avec force.
en bref, une expérience vraiment excellente.
sinon c'est court, mais la rejouabilité est excellente, un peu comme quand on regarde à nouveau un bon film sauf qu'on peut faire d'autre choix qui nous feront redécouvrir le titre... deja culte.

_arex_
Posté le 28 août 2015 à 15:41

J'ai acheté ce jeu hier après midi, je l'ai fini à 3H du matin, j'ai joué en continu tellement le jeu était prenant, les personnages sont très bien joué ( l'avantage de prendre des acteurs pro tel que Brett Dalton qui joue dans Agent's of Shield ou bien la pom pom girl de Heroes ). Le scénario est très bon on se croirait vraiment dans un Slasher. Le système de Totem est bien fait car il aide tout en restant vague ( indications peu précises, concentrée sur un personnage/objet mais qui ne montre pas vraiment l'arrière plan ect...). J'ai mis 8h30 pour finir le jeu mais je m'en vais le recommencer de ce pas pour voir si les choix ont un réel impact sur le jeu et si je peut faire mieux que 5 survivants ;)

petit - :
70€ pour un jeu d'horreur aïe ( c'est ce qui lui coûte le 20/20 )

styne29
Posté le 27 août 2015 à 22:40

une des meilleures expérience de jeu de cette Anne et de loin ! bien meilleur que the witcher 3 en terme de plaisir que ressent le joueur je trouve bien meilleur que beyond two souls mais surtout jeu d'une qualité extrême grâce à l'excellent jeu d'acteur et la mise en scène

helbboy
Posté le 27 août 2015 à 21:37

Très très bon jeu ou film interactif, la manette PS4 est vraiment bien pour jouer avec les mouvements c'est pas su dure que ça, c'est très beau, et le choix son important le seul regret c'est qu'on peut faire mourir ou vive un peut trop de monde dans le derniers chapitre.

invader78
Posté le 27 août 2015 à 17:01

Absolument génial. Au fur et à mesure des annonces, le jeu me donnait de plus en plus envie et je n'ai pas pu résister à me le procurer Day-One (j'ai évité tous les teasers et forums pour ne pas me gâcher le plaisir). Je salue un super travail de développeur pour un super jeu. Notez que je suis adepte de ces jeux dont vous êtes le héros (Heavy rain wahou, beyond très bien). J'apprécie d'ailleurs la mise en action très lente du jeu et le fait de poser les personnages. On se sent plus concerné et surtout la tension monte crescendo. Comme dans le cinéma, les développeurs de jeux devraient plus travailler leurs intros et la psychologie des personnages pour nous impliquer encore plus. Bref du bon travail pour cette montée narrative.
Les jumps scare marchent à fond sur moi même si je joue au 50ème degrés. A tel point que j'ai du mal à lancer un partie sans ma nana à côté de moi. Bref un jeu sur des post adolescents qui se veut finalement très mature dans son traitement et sa réalisation. Tous les clichés sont là et c'est exactement ce que l'on recherchait dans "scream", "souviens toi l'été dernier" et autres films du genre. J'espère que le jeu va se vendre car il le mérite et Until Dawn pourrait devenir une super licence.

J'ai adoré :
La modélisation des visages
Les éclairages
L'ambiance générale
Les environnements enneigés
La montée en puissance très lente
L'environnement (surtout les extérieurs car les intérieurs me font trop flipper ;-))
L'histoire haletante.

J'ai moins aimé :
Les totems qui spoilent donc je ne les retourne pas.
Trop de sursauts (je flippe du moindre bruit après chez moi ;-))
J'aimerai un suite dès la semaine prochain avec d'autre environnements

20  21  22  23  24  25  26
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€