17.2/20

Jean_K
Posté le 06 mars 2016 à 02:05

Plus qu'un jeu, une expérience avant tout!
L'histoire est vraiment très prenante du début à la fin, le scénario est pas une pépite mais il fait très largement le job. C'est à la fois prévisible tout en restant surprenant et avec une petite touche de fantastique.

Si je devais décrire ce jeu, je dirais que c'est un très bon mélange des films scream, souviens toi l'été dernier avec une petite touche de saw. Le tout dans le style heavy rain et resident evil version ps1 pour tout ce qui est séquence exploration. Le tout offre vraiment un très beau mélange.

Le système effet papillon est vraiment pas mal, le moindre petit choix à vraiment des répercussions sur le suite de l'aventure. Aucun game over ou checkpoint sur lequel on peut retourner en cas d'erreur de touche, donc soyez vraiment vigilant.

La rejouabilité est vraiment énorme, 8 protagonistes, plusieurs fin disponible, plusieurs mort disponible, plusieurs séquences de jeu qui diffère selon les choix et truc que j'ai trouvé sympa, des totem à trouver un peu partout pour nous dévoiler soit des morts, soit des dangers à venir ou des conseils de choix via de très courtes séquences cinématique style vision du futur.
Les séquences du "psy" ont également un impact sur le jeu, surtout en début d'histoire, j'ai bien aimé.

Ambiance superbe, forêt sombre, couloir lugubre, le rendu est vraiment très bon, surtout avec un casque, l'immersion est au top! Et point de vue graphisme c'est vraiment très beau, les expressions du visage magnifique.
Seul bémol, les doublages sont pas super...

Un jeu à faire absolument.

I_hate_myself
Posté le 28 août 2015 à 01:53

Fahrenheit sur Ps2, puis Heavy Rain et Beyond two souls, du studio Quantric Dream avaient posé les bases d'un nouveau genre de jeu: a la mi chemin entre film et livre dont vous êtes le héros (ou bourreau). Le joueur est en effet directement impliqué dans le déroulement de l'histoire. Quel meilleur genre que l'horreur pour reprendre la recette que Until Dawn réalise avec brio. Les concepteurs du jeu ont réussit à embarquer le joueur là où ils le souhaitent, à coup de twits, références, rebondissement. L'effet papillon ajoute une réelle plus value au titre, où les choix deviennent désormais cruciaux. On pourrait croire que le joueur n'est que passif dans tout cela, mais la recherche d'indice et les moments de tension nécessitant d'agir en quelques secondes permet au joueur de réellement se sentir impliqué. Avec Until Dawn, la ps4 se dote d'un nouveau survival horror qui fera date dans l'histoire du jeu video, tandis que la console aupérait déjà un véritable retour en grace du genre avec des pépites telles que Evil Within, le désormais culte mais avorté P.T, le fantastique Dying Light et Alien Isolation, et très prochainement le Remake de Resident Evil 2.

20  21  22  23  24  25  26
djuju06
Posté le 25 sept. 2015 à 17:08

Très bon jeu, avec une large gamme de scénarios en fonction des choix fait. graphiquement parlant il n'est pas mal même si parfois je trouve que les expressions faciales pourraient-être un peu plus travaillées.
Les décors extérieurs sont bien faits, l'ambiance est au rendez-vous !!!
Je reprocherais la jouabilité. On retrouve un mode caméra fixe à la resident evil et on retrouve presque les même mouvements des personnages...un peu statique je dirais. Le fait qu'on ne puisse pas courir est un peu agaçant dans les moments où le chemin est long.
Le chien ou loup est horrible graphiquement parlant digne de la PS2 et encore je suis gentil.
Question peur, c'est pas du tout ce que j'attendais après je suis un habitué d'autant que je viens de me faire "the evil within" et "Alien : isolation", donc bon difficile à battre niveau pression...
Ceci dit je conseille ce jeu qui est vraiment sympa à jouer.

vink_bimbim
Posté le 24 sept. 2015 à 19:58

Mon gros coup de coeur! Je n'ai eu l'occaz de faire heavy rain car je l'avais completement ignoré mais je decouvre un nouveau style de jeu et je trouve ca excellent! semi film semi jeu on avait deja plus ou moins vu ca mais la c'est autre chose, il n'y a pas de scenes cinématique ni de temps de chargement pas d'autres coupures que les moments ou on bascule entre les personnages. les graphisme sont top, l'histoire qui peut se derouler de plein de facons differentes est prenante, les personnages interessant et le doublage en francais plutot correct malgré quelques leger décalage. Le jeu peut plaire a une catégorie de gens qui n'aime pas specialement jouer aux jeux video, il n'est pas forcément complexe a part les phases ou il faut rester immobile qui sont pas toujours simples.
Il a cependant un defaut c'est sa durée de vie, une fois qu'il a été terminé une fois il perd son charme et peut devenir ennuyeux tres rapidement. malgré qu'ils soit possible de faire mourrir tout le monde ou de faire survivre tout le monde une fois qu'on connait l'intrigue c'est plus interessant. Je pense que 60e c'est un tout petit peu trop cher tout de meme pour le temps passé dessus mais a faire une fois!

Mikaa1330
Posté le 24 sept. 2015 à 19:35

Je guettais ce jeu depuis plusieurs mois quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un jeu à choix, étant fan de ce nouveau genre (récemment Life is Strange) initié par Quantic Dream (Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond Two Souls). Au contraire, je n'aime pas les films d'horreurs/slashers mais je "sentais" bien ce jeu - et j'ai bien fait! Il est vraiment excellent et sur beaucoup de points! Graphismes magnifiques, belle bande son pour le genre, plans cinématographiques très bons et angoissants, gameplay juste comme il faut pour ce type de jeu, durée et rejouabilité points forts, scénario intéressant mais qui retombe en 2ème partie. Mais au final, une nouvelle exclue Sony qui tient toutes ses promesses!!! 17/20 :)

ghezalio
Posté le 24 sept. 2015 à 02:41

Ce jeu m'a vraiment fait flippé à plusieurs reprises, les graphismes sont plutot beaux à voir , bande son flippante, niveaux scénario les embranchements sont nombreux, une vraie sensation de choix, bref Until Dawn ravira les amateurs de ce genre.

hamnago
Posté le 19 sept. 2015 à 12:42

Un très bon mix entre Heavy Rain et Souviens-toi l'été dernier. Scénario classique, galerie de personnages digne des horror teen movies, twist prévisible mais un jeu très sympa. Bonne jouabilité et rejouabilité.

d-wade44
Posté le 18 sept. 2015 à 23:30

Ce "jeu" est une pépite !!!

Certes le scénario est très basique mais terriblement bien amené avec des bons rebondissements, certains choix sont vraiment difficiles à faire si on joue l'expérience à fond !!!

Les passages avec le psy sont malsains au possible et m'ont bien mis mal à l'aise personnellement !!!

OK la difficulté est inexistante mais on n'y fais pas attention tant l'ambiance est génialement prenante !!!

Seul bémol, le framerate n'est pas stable et ralentit a quelques passages (peu nombreux), du 60 fps constant aurait été la consécration ultime pour faire passer ce film interractif à chef d'oeuvre !!!

lightner6668
Posté le 17 sept. 2015 à 17:14

Until Dawn est le jeu d'horreur par excellence.

J'ai fini hier par le platiner et malgré le fait que je connaisse l'histoire quasiment par cœur, j'ai toujours le sursaut quand je vois quelque chose surgir d'un côté ou d'un autre. L'ambiance est basée sur vos propres ressentis et suivant les choix que vous ferez avec le psy, certains "paysages" changeront pour vous mieux vous mettre mal à l'aise quand la situation sollicite d'avantage votre vigilance.
La jouabilité est fluide et depuis mon achat, je n'ai fait face qu'à un seul bug qui m'a amené à redémarrer le jeu.
Concernant la bande son, je dirais que la musique est un personnage à part entière et qui respecte parfaitement le registre des purs films d'horreur.
Le seul bémol de ce jeu, c'est le casting : pourquoi sont-ils tous beau ? Je veux dire on a la garce, le bogoss, la blonde qui sait qu'elle est canon, la fille qui est jolie mais que le sait pas, le mec qui aime bien faire les blagues, le mec à lunettes, le sportif et la fille qui pourrait limite être considérée comme l'héroïne du jeu. Malheureusement, parmi tout ce petit groupe, il n'y en a aucun qui soit ne serait-ce que légèrement enrobé. Pourtant, ça se passe aux Etats Unis, le pays des fast-food quoi ! Enfin, dit comme ça, c'est du troll mais en y repensant, c'est quand même le petit moins à mes yeux qui mérite ce point en moins.

En tous cas, si vous aimez les ambiances d'effroi où vous sursauterez à chaque bruit ou que vous hésiterez avant d'ouvrir telle ou telle porte, ce jeu est fait pour vous.

dimipro96
Posté le 17 sept. 2015 à 14:34

Un très bon cru que ce Until Dawn.. surement la plus bonne surprise de 2015 tant le succès n'etait pas prévu. Nous avons donc

+ le systeme de choix
+ un vrai film
+ tellement de possibilités, donc replay value exellente
+ aucun chekpoint, aucun chargement, aucun game over. Si un personnage meurt le jeu continu.
+ les cinématiques, dont certaines qui se debloquent uniquement si on fouille partout
+ Les personnages (Sauf une que j'ai prit un malin plaisir a voir mourir pendant ma partie " aucun ne survivra ")
+ le sentiment d'insécurité quasi permanent, avec deux trois moments de répis
+ les deux revelations principales..

- l'homme masqué, il aurait merité un plus gros traitement tant il est mis en valeur au debut du jeu pour finalement.....
- Emilie tout simplement
- un peu long a démarrer, mais c'est nécessaire pour connaitre les personnages alors bon..
- l'identité du Wendigo trop prévisible si on reflechit et qu'on trouve deux trois indice dans les mines (le dernier indice ne compte pas)

Voila, tres bonne pioche et rdv pour Until Dawn chapitre 2 ?

Presley5
Posté le 16 sept. 2015 à 16:35

Ce jeu est un vrai bonheur pour les amateurs de films d'horreur / slasher movies. J'avais peur de m'ennuyer vu qu'il ne s'agit que d'une succession de choix et de QTE mais l'histoire est tellement prenante que l'on oublie très vite cet aspect du jeu.

Until Dawn nous fait sursauter à des moments où on ne s'y attend pas toujours et c'est ça qui est "bon". Je conseille à tout le monde d'y jouer la nuit, ça met d'autant plus en valeur l'ambiance glauque de cet opus.

De plus, c'est vraiment très accessible, même pour les joueurs occasionnels. On s'attache aux personnages et on a tous envie de les sauver mais c'est pas toujours possible car on n'a aucun indice sur le bon choix à faire : certains d'entre eux paraissent logiques et d'autres sont trompeurs. L'histoire quant à elle n'est pas extraordinaire mais elle fait sens. C'est un joli pot-pourri de tous les bons éléments issus des films d'horreurs récents.

Je lui mets donc la note de 17 / 20 et je précise pour les collectionneurs de trophées qu'il est très facile à "platiner".

Vitale__
Posté le 14 sept. 2015 à 19:18

L'histoire est imprévisible et prenante j'ai jamais autant accroché sur un jeu et en plus j'ai vaincu quelque peur à ce jeu dans la vie de tous les jours je le conseille ! et en plus vous êtes sûr que votre adrénaline va grimpé

titoufff
Posté le 13 sept. 2015 à 23:17

Points positifs : - L'histoire très bien pensée, avec des tas de possibilités pour la changer, le jeu s'adapte à nous. On découvre la vraie histoire petit à petit et on en veut toujours plus.
- Les graphismes superbes.
- Purée qu'est-ce que j'ai flippé dans le noir avec mon casque tout seul, j'aurais pas pensé qu'il était aussi effrayant.
- Les personnages (presque) tous très attachants.
- La musique "O Death" que j'adore ahah.

Point négatif : L'histoire un peu courte, c'est vrai on en veut toujours plus de ce genre de jeux. 19/20 mérité

dust-angel
Posté le 11 sept. 2015 à 18:24

excellent jeux, histoire géniale, gameplay genial! un must have pour les fans d ' histoire interactives! seul petits points noirs sont pour moi quelque partie du jeux un lourdingue, pas mal de choix qui au final ne changent pas grand chose et j aurai aime avoir un épilogue ou on aurais pu voir les relations entre les personnages ou quelque chose du genre. sinon une tres bonne expérience. et beaucoup de sursaut ou frisson tout le long du jeux.

buibubi
Posté le 09 sept. 2015 à 15:29

15, c'est plus qu'assez ...

Le jeu est très très beau, pas de gros bug apparent et l'ambiance pesante est bien là ... Bref, un film interactif ...

... Mais ça s'arrête là ... pas un bon film .... Le scénario est vraiment très très léger. Ceux qui ont vu au moins un film de ce genre (scream, souviens toi l'été dernier) vont très vite se douter de qui est le psychopathe ; vraiment aucune surprise ... Pour nous tenir en haleine, les scénaristes ont rajouter d'autres monstres qu'on verra vraiment qu'au moment où on sait qui est le psychopathe ...

... Sans compter que le jeu fait un peu moins de 10H pour le 1er run ... On me dit qu'il a une bonne rejouabilité ? j'espère que c'est une blague ... Le seul intérêt de refaire le jeu est d'essayer de sauver tout le monde ... Mais l'histoire reste et restera la même a peu de chose près ...

Donc 15 parce qu'on y passe un bon moment ; mais ça s'arrête là ...

vad44
Posté le 09 sept. 2015 à 14:44

mais quel jeux graphique enorme scenario changant un peu trop facile a deviner qui est ce fameux psychopate ce qui est dommage mais le scenario est vraiment pas mal personnages genial a jouez les choix super on vois bien la personalité de chacun a recommander pour les fan de survival horror comme moi qui est jouer a pas mal de survival horror ces a glacer le sang les musique dans le bon sens du jeu on sens le dangez arrivez jen ai frissoner genial

Minasfere
Posté le 09 sept. 2015 à 03:32

Rarement un jeu m'a autant intrigué, si ce n'est The Walking Dead.
Dans le même genre, film interactif qui me plait beaucoup et vu le genre qui commence à exploser j'imagine que je suis loin d'être le seul.
Des graphismes tout simplement superbes, une histoire très bien écrite, des acteurs modélisés plongeant l'immersion du film. Une interaction entre le joueur et le jeu (cf : les réunions chez le psy) et le contrôle de la peur.

A ceci s'ajoute l'effet papillon qui prend tout son sens dans ce jeu, chaque action entraîne une réaction, mais attention, elle n'est pas toujours dans le même épisode...

20  21  22  23  24  25  26
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€