17.2/20

Jean_K
Posté le 06 mars 2016 à 02:05

Plus qu'un jeu, une expérience avant tout!
L'histoire est vraiment très prenante du début à la fin, le scénario est pas une pépite mais il fait très largement le job. C'est à la fois prévisible tout en restant surprenant et avec une petite touche de fantastique.

Si je devais décrire ce jeu, je dirais que c'est un très bon mélange des films scream, souviens toi l'été dernier avec une petite touche de saw. Le tout dans le style heavy rain et resident evil version ps1 pour tout ce qui est séquence exploration. Le tout offre vraiment un très beau mélange.

Le système effet papillon est vraiment pas mal, le moindre petit choix à vraiment des répercussions sur le suite de l'aventure. Aucun game over ou checkpoint sur lequel on peut retourner en cas d'erreur de touche, donc soyez vraiment vigilant.

La rejouabilité est vraiment énorme, 8 protagonistes, plusieurs fin disponible, plusieurs mort disponible, plusieurs séquences de jeu qui diffère selon les choix et truc que j'ai trouvé sympa, des totem à trouver un peu partout pour nous dévoiler soit des morts, soit des dangers à venir ou des conseils de choix via de très courtes séquences cinématique style vision du futur.
Les séquences du "psy" ont également un impact sur le jeu, surtout en début d'histoire, j'ai bien aimé.

Ambiance superbe, forêt sombre, couloir lugubre, le rendu est vraiment très bon, surtout avec un casque, l'immersion est au top! Et point de vue graphisme c'est vraiment très beau, les expressions du visage magnifique.
Seul bémol, les doublages sont pas super...

Un jeu à faire absolument.

I_hate_myself
Posté le 28 août 2015 à 01:53

Fahrenheit sur Ps2, puis Heavy Rain et Beyond two souls, du studio Quantric Dream avaient posé les bases d'un nouveau genre de jeu: a la mi chemin entre film et livre dont vous êtes le héros (ou bourreau). Le joueur est en effet directement impliqué dans le déroulement de l'histoire. Quel meilleur genre que l'horreur pour reprendre la recette que Until Dawn réalise avec brio. Les concepteurs du jeu ont réussit à embarquer le joueur là où ils le souhaitent, à coup de twits, références, rebondissement. L'effet papillon ajoute une réelle plus value au titre, où les choix deviennent désormais cruciaux. On pourrait croire que le joueur n'est que passif dans tout cela, mais la recherche d'indice et les moments de tension nécessitant d'agir en quelques secondes permet au joueur de réellement se sentir impliqué. Avec Until Dawn, la ps4 se dote d'un nouveau survival horror qui fera date dans l'histoire du jeu video, tandis que la console aupérait déjà un véritable retour en grace du genre avec des pépites telles que Evil Within, le désormais culte mais avorté P.T, le fantastique Dying Light et Alien Isolation, et très prochainement le Remake de Resident Evil 2.

20  21  22  23  24  25  26
potty47
Posté le 23 oct. 2015 à 21:00

Un très bon jeu avec des dizaines d'histoires, vous pouvez tous les tuez comme tous les faire survivre, le jeu se passe en 10 chapitres, TOUT se passe en une seule nuit. 8 personnages accrochant avec des styles différents : Curieux, Gentils, Garce.. Tout les caractères y sont représentés, vos choix on une importance capitale pour la fin de l'histoire. Les QTE sont surprenants parfois.
J'enlève deux points car les " ne bougez pas " sont très compliqués a réussir je trouve surtout vers la fin, vous verrez.
Les graphismes sont à coupés le souffle tellement qu'ils sont beau.
Achetez-le même si il est court !

mehdi_tafat
Posté le 22 oct. 2015 à 09:02
stevy83
Posté le 20 oct. 2015 à 13:10

Ce jeu est juste superbe !

Ça faisait un moment que je m'étais pas autant éclaté sur un jeu de PS4. L'ambiance du jeu est juste géniale avec de nombreux moments de flipe de prévus d'ailleurs, les graphismes sont classes, les personnages sont au top (on s'attache et ils évoluent), l'histoire on s'y prend directement et tout nos choix (dont le psy) influencent sur l'histoire et les événements futur. Le côté interactif avec la manette est également super bien utilisé ! Bref un vrai régale ce jeu, je recommande absolument.

vergil75
Posté le 19 oct. 2015 à 01:19

je viens de le finir deux fois d'affilés. l'univers a la "SAW" est tres prenant et l'intrigue l'est d'autant plus car basé principalement sur vos choix. un vrai regal :D

lazer-230
Posté le 15 oct. 2015 à 19:26

Vraiment surpris par ce jeux, en général je ne suis pas du tout séduis par ce genre de gameplay mais la studios "supermassive Games" a mis le paquets.
Nous sommes directement pris dans l'histoire sombre et glauque d'Until Dawn, le groupe d'amis partie faire la fête dans un chalets perdu dans les montagnes... la soirer part en cauchemar petit a petit, vraiment bien prenant, tout choix choisit influe sur l'avenir de votre partie et construits votre "effet papillons", les personnages sont plutôt accrocheurs dans l’ensemble (surtout Sam, Mike et Ashley), des énigmes et exploration nous entoure dans cette aventure horrifique et pleine de rebondissement, bien que l'aventure soit légèrement trop courte (elle est bien prenante), un films dans un jeux video, voila comment je pourrais décrire Until Dawn, on est emporter dans ce films mais tout en faisant des choix qui influeront le milieu et la fin de celui-ci, si vous êtes amateur du genre "Souvient toi l'été dernier" et les autres films du genres, vous aimerez Until. alors je vous le conseille (de préférence commencer votre aventure pendant a nuits !!) Bon courage a vous.

DonPablo80
Posté le 15 oct. 2015 à 18:21

Excellent jeu dans sa catégorie. Seule amélioration que je proposerais : Un Game Play un peu plus développé et complexe qui permettrait de supprimer les quelques moments un peu lents et ennuyeux du jeu. Graphisme Excellent, bande son a glacer le sang (l'immersion est totale). A jouer entre amis (le Game Play minimaliste permet a tout un chacun de prendre part au jeu sans avoir besoin de skill réel).

HugoF78
Posté le 14 oct. 2015 à 13:22

Ce jeu est totalement incroyable. Que ce soit l'ambiance, les graphismes ou le game play c'est un sans faute. Il exploite à merveille tout ce que la PS4 peut nous offrir. A acquérir sans hesiter

Acti13
Posté le 08 oct. 2015 à 23:44

Excellent jeu... Etant assez difficile sur les jeux actuels de ps4, j'ai réellement surkiffé celui-ci. Le jeu est beau, la bande son est pas mal aussi, l'histoire est originale , rien a dire sur ce jeu pour ma part.

Ricardo14
Posté le 07 oct. 2015 à 19:11

Ce jeu est une bombe je pense que c'est l'un des meilleurs jeux sur ps4 pour le moment le survival horror marche très bien le film interactive est juste génial très bon histoire je trouve que les choix qu'on peut faire tuer ou vivre le personnage est juste génial rien a dire 20/20

snakeaeon
Posté le 06 oct. 2015 à 20:41

Que dire de se jeu que j'ai adoré , deja pour commencer l'histoire n'est pas trop mal bon sa fait penser a des films comme (scream, saw ...) mais c'est un pure plaisir d'y jouer et de faire son "propre film d'horreur" il y a beaucoup de phases de recherche et d'exploration de la map qui est assez grande ,mais sa reste un jeu fait de beaucoup de QTE style heavy rain donc faut aimé, moi perso j'adore ;) je l'ai finis 3 fois pour voir toutes les scenes possible, un vrai bonheur je l'ai meme fait en platine, je le conseille vraiment l'histoire se fait en environ 10 h je l'ai recommencer avec un amis en soiree cest sympa ;)

daflen
Posté le 06 oct. 2015 à 03:49

Habitué aux "quantic dream " , Until Dawn a éveillé ma curiosité entre les clichés assumés des slasher movies, l'effet papillon et le heavy rain like. Je n'ai pas regretté mon achat. Bonne ambiance, enfin ambiance bien rendue car pour ce qui est de la "bonne" ambiance avec la mort aux trousses... Entre angoisse quasi constante, montées d'adrénaline et sursauts en tout genre, on est servis. Même si à force à chaque action, ouverture de porte etc on s'attend à flipper. Le gameplay n'est pas nerveux certes mais il sied bien au genre, dans un souci de réalisme les personnage (hors certaines phases, fuite bien souvent ^^) ne passent pas le jeu à sprinter du coup comme précisé dans le test il y a en effet certaines longueurs suivies de phases haletantes, elles mêmes suivies d'un "p..............n mais non j'ai pas bougé je respirais même pas" ou "rhaaaa j'aurais dû aller à droite". Et pas de retour à la dernière sauvegarde mais qu'importe car on peut refaire les chapitres par la suite et déclencher un autre effet papillon pour le meilleur ou pour le pire. Les angles de caméra sont parfois dans un souci de rendu cinématographique un tantinet en défaveur du gameplay du moins pour s'orienter mais rien de vraiment gênant non plus. Tout ça est bien joué, les personnages à la fois stéréotypés "hommage aux slasher oblige " et attachants (ou horripilants ^^) et en plus on peut avoir la vost, si c'est pas beau tout ça.

Attention gros SPOILER ci-dessous

Il y a aussi quelques incohérences, par exemple on apprend que vous savez qui n'avait l'intention de tuer personne, qu on choisisse l'un ou l'autre dans la fameuse scène de la scie c'est le même personnage qui se la tape (la scie, pas la greluche) mais ne meurt pas et à la scène du revolver entre Chris et Ashley en revanche si on ne fait rien on se prend quand même la scie sur la gueule et d'autres détails que je n'ai plus en tête mais bon ça reste un très bon jeu on va pas chipoter hein ^^

100non
Posté le 05 oct. 2015 à 20:43

Excellent jeu truffés de surprises. Jeux d'acteurs excellent, intrigue et scénario bien ficelés, ambiance prenante et angoissante ...parfois limite un peu gore.
Les choix ont un réel impact tout au long du jeu, pouvant entraîner la mort d'un (ou tous) les héros. Les graphiques et la bande son (en VO) sont superbes. J'adore le psy !!

Seuls bémols: une durée de jeu assez courte, et un manque d'interactivité. Mais ça fait partie du genre et on est quand même bien immergé. Une version 3D aurait pu être sympa aussi...

spadey
Posté le 02 oct. 2015 à 21:43

Until dawn est une surprise de fin d'année. Il se laisse parcourir avec aisance et dispose d'un scénario intéressant et surprenant et l'ambiance est très bonne. Nos choix ont vraiment de l'impact sur l'histoire et notre façon de jouer peut être décisive pour la survie des personnages. Le jeu possède de jolis effets et les visages sont très bien modélisés. Par contre, la VF est moyenne au niveau de la synchro labiale. Il possède une bonne durée de vie et se joue au moins 2 fois. Bref ce jeu est une sacrée surprise.

Twixigood
Posté le 27 sept. 2015 à 10:44

Excellent jeu , la jouabilité est parfaite, les choix sont multiples et il y a beaucoup de scénario différent. L'ambiance dans le chalet et dans la montagne est génial : j'avais l'impression d'y etre. Le jeu fait vraiment très peur parfois et c'est ce que je voulais ( j'ai sursauter et crier bon nombre de fois ). L'histoire est vraiment superbe, il y a beaucoup de questions différentes que je me posais et le suspense est maintenu jusque au bout. J'ai trouver dommage qu'il y ait certains personnages ou je ne voyais pas trop a quoi il servait car on ne le retrouve meme pas à la fin . J'ai adorer ce jeu d'horreur qui mele surnaturel , psychopathe, sang.

BASTIEN5977
Posté le 26 sept. 2015 à 23:29

Jeu particulièrement bien ficelé très bonne histoire avec des choix qu'on peux choisir soit de laisser vivre ou mourrir ce qui laissent plusieurs fin dans le jeu chaque personnages sont jouable et tres agreable a jouer.
En gros je recommande ce jeu.
J'attends Until Dawn 2 impatiament.

20  21  22  23  24  25  26
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€