15.4/20

valou-1993
Posté le 01 déc. 2015 à 13:19

Etant un grand fan de la licence, je trouve que ce jeu est vraiment très bon pour ma part.
Je suis vraiment accroché au personnage de Jacob et d'Evie et leur style un peu steampunk, univers que j'aime beaucoup d'ailleurs. Londres est vraiment magnifique, des ruelles malfaisantes de WhiteChapel aux rues bourgeois de Westminster en passant par les gares et les usines qui s'entassent, Big Ben, Buckingham Palace, Piccadilly Circus bref ont y est complètement.
Le gameplay a été vraiment peaufiné je trouve, contrairement aux avis que j'ai pu lire, aucun problème dans le système de discrétion, le grappin est vraiment un outil génial dans cette opus qui permet une plus grande verticalité d'action. J'ai vue aussi que les carrosses étaient très mal accueilli par les gens, personnellement j'ai trouvé que s'était un grand plus dans le jeu, un peu mal exploité certes mais certainement pas injouable, certes ça patine sévère mais bon c'est pas une voiture avec des suspensions, ABS, etc. ça reste une calèche sommaire donc le fait que ça glisse un peu je trouve ça logique m'enfin bon, j'ai trouvé que c'était une bonne nouveauté.
On retrouve le système de bande avec les Rooks copié de l'épisode Brotherhood mais en mieux exploité, une gestion des points de compétences et de loots vraiment complet.
Niveau bande son, rien à dire, un plaisir pour les oreilles, petit point négatif sur la VF perso j'ai pas adhéré, je conseil de faire le jeu avec les voix anglaises, qui rajoute vraiment un gros plus sur cette épisode Londonien.
Durée de vie plus que correct, avec de nombreuses quêtes annexes assez variés, des objets à collecter (moins ennuyeux qu'un Unity cela dit en passant).
Scénario pas mal, avec de nombreux perso charismatique, beaucoup critique le grand méchant Starrick, personnellement j'aime beaucoup son personnage très intéressant et bien travaillé.
Je pense, que les gens critique beaucoup ce nous volet d'Assassin's Creed à cause du flop d'Unity, Syndicate paye un peu les pots cassés ce que je trouve dommage.

bullettrain
Posté le 18 nov. 2015 à 15:12

Je viens de commencer "Syndicate" et bien c'est un bon voire très bon jeu, après m'être familiariser avec la prise en main très légèrement différente et en ne m'étalant pas sur les graphismes somptueux, je trouve que contrairement à ce que j'ai lu:
-les calèches sont faciles à conduire (si on ne se prend pas pour un pilote de rally).
-Le système de combat est beaucoup plus instinctif qu'avant et la fuite est plus facile à prendre lorsqu'on veut abandonner le combat; on ne se mélange plus les "pinceaux".
-Bonne idée que d'avoir donné la possibilité de jouer la vision d'aigle à sa guise.
-Le mode furtif à ma préférence surtout qu'il est plus agréable de jouer avec la jolie Evie.
-La progression des compétences me fait penser à "Far Cry 4" et çà me va très bien.
Un jeu est fait pour se détendre, ce n'est pas une course à la performance... Moi je l'ai terminé en tant de temps et patati et patata.
Je rajouterai que mon épouse est, elle, sur "Unity" et elle n'a pas eu à se plaindre, pour l'instant, à d'incommensurables "bugs" comme j'ai pu le lire sur les forums.
Je ne dirai qu'une chose aux développeurs: Prenez votre temps, n'essayer pas de nous sortir un jeu chaque année çà nous évitera les critiques, souvent peu objectives, d'éternels insatisfaits.
Certes, je n'ai pas mis la note maximale mais comme un jeu est toujours perfectible ...
En tout cas me voilà, sans conteste, en selle pour plusieurs heures de plaisir.

licha6974
Posté le 25 oct. 2015 à 22:44

J ai du mal à comprendre comment jvc peut mettre 17 à unity et 13 à syndicate ?! Pour moi il est largement meilleur déjà au niveau de l histoire mais aussi au niveau des 2 personnages principaux qui sont charismatique et très attachant, avec toujours une pointe d humour tout le contraire dû perso de unity. Voilà honnêtement j aurait mis un 16 pour un bon assassins mais je met 20 pour remonter un peu la note.

artistradikal
Posté le 23 oct. 2015 à 00:14

Par quoi commencer?....
Raté.....c est le premier mot qui me viens en tête.
On vois qu Ubisoft ne cherche qu a renflouer le compte en banque et passe la vraie créativité à la tape.....
Certes, graphiquement parlant il semble beau....
Mais dans le fond et pour les vrais joueurs qui suivent la série depuis le premier épisode c est un massacre pur et dur.....
Une envie folle de prendre par le col le président d Ubisoft et de lui coller quelques coups pour lui remettre les idées en place....
Et surtout lui dire de refaire un cycle de 4 ans minimum pour vraiment faire du vrai travail....et faire enfin un vrai épisode avec tout ce que cela implique....
Mais non...ces foutue capitalistes ne le feront pas.....
Ou au moins revendez la licence à un studio comme Rockstar ou CD Projekt qui sauront respecter l essence de la série et surtout respecter les joueurs.....

Mais on peut rêver......

Mon dernier Assassin s Creed!!!

Eleck4
Posté le 25 oct. 2015 à 15:04

Mon époque préfère c'est tout. J'ai beaucoup apprécié le jeu et ja peu dire que certe côté scénario c'est pas tout a fait ça, mais il es bon. Et je me demande les rageux qui mettent 0/20 au jeu, il se passe quoi dans vos têtes ? Vous pensez etre drôle ? si vous saviez le travail qu'il y a a faire pour créer un jeu vous ne vous permettre pas de tel sotise et également ceux qui donne une note par rapport a un gaming live ou des vidéos, vous êtes tout aussi C** faut au minimum avoir jouer au jeu et le terminer pour donner un avis. Comme certaines personnes l'on deja dit le jeu n'est certe pas exempte de défaut, mais il apporte des nouveautés, une meilleure stabilité, un scénario pas si mal par rapport a unity et c'est pourquoi en plus de mon époque préféré que ce jeu es l'un des meilleurs de la série. Peace

neokazan
Posté le 31 oct. 2015 à 10:54

Je mets un 20 pour remonter la note injuste et le troll inutile et facile que subit ce jeu.
J'en suis à une quinzaine d'heure et franchement, je ne ressens pas le moindre défauts annoncés.
Entre vous et vos concurrents, on lui reproche le grappin, les calèches...mais en même temps, on veut de la nouveauté et des villes de plus en plus grandes, après faut savoir!
Le grappin à toute sa place, a moins de faire des saut de 25 mètres en longueur...puis libre à ceux que ça choque de pas l'utiliser. Les calèches sont bien intégré, cela rappelle les chevaux de assassin creed 3 et Un open world sans bug, je ne pense pas que ça existe.

Après, pour les défauts, j'en ai vraiment un mais c'est plutôt scénaristique. Le présent de desmond me manque, depuis sa mort, le présent n'est plus pareil :/ (même si black flag a intégré pas mal de chose dans le piratage des pc)

A bon entendeur.

danycool97
Posté le 26 oct. 2015 à 16:53

Un bon 20/20, pour remonter la moyenne! Le jeux est super bien fait, j'adore la trame sonore et le grappin tho, c'est une superbe bonne idée ! bref, vous avez tous des casquettes dans le cul bande de rageux qui donnent 0/20

AsuZoa
Posté le 25 oct. 2015 à 00:08

Ce jeu est vraiment top ! Depuis que je l'ai je ne le lache plus, c'est bien simple, je n'ai meme plus envie de jouer a aucun autre jeu tellement il surpasse tout ! :oui:
Bon je suis un fan d'Assassin's Creed et pour moi les autres jeux servent juste a meubler entre 2 sorties d'AC tellement c'est supérieur a tout! voila pour l'intro :)
Le jeu en lui même est superbe, l'ambiance de Londres est très belle , meme si c'est un peu tristounet, ça a son charme ! la jouabilité toujours au top, fluide, aucun bugs ni rien !
Assassin's Creed est et reste le Roi , pour moi rien a redire, sinon que je suis fou de ce jeu qui est addictif au plus haut point
20 car on ne sait pas mettre 21 :)

bat-yagami
Posté le 25 août 2016 à 21:42

Franchement, le scénario est bien rôdé, l'action et les nouvelles carrioles apportent du dynamisme et le chapeau de Jacob est incroyable ! Le système de combat devient plaisant à haut niveau : je ne m'en suis jamais lassé.

godzylla
Posté le 19 juil. 2016 à 02:51

j aime assez ce titre avec une visite de londre. c est surement le meilleur jeu next gen.

en plus l histoire est bien amene pour y jouer de temps en temps .

Lorientall
Posté le 24 oct. 2015 à 00:24

M'étant arrêter a BlagFlag sur ps4 je ne peut que apprécier ce dernier opus!Je le trouve très beau digne de la next gen,le gameplay me plait,les combat sont assez dynamique!Donc ma note et de 18/20 mes pour remonter les 2,3/20 je met 20!

lebowski03
Posté le 23 oct. 2015 à 17:23

Franchement, je connais bien la série, j'y joue depuis le premier épisode, celui ci, j'y ai joué environ 12h maintenant. Honnêtement, j'avais détesté Unity et la raison qui m'a fait acheter cet épisode là, c'est la ville et l'époque, j'adore l'époque victoriennes. Effectivement, ce qui me fait apprécier ce jeu là c'est son ambiance, la ville est belle et vivante. J'ai toujours pas trouvé de moyen de passer un week-end dans Londres victoriennes alors bon, je fais avec ce que j'ai... Séries (Penny Dredful, Ripper Street), films(From Hell, Dracula, Le Prestige) ou jeux vidéo (Dishonored, The Order 1886, AC Syndicate)... Voilà donc pourquoi, pour moi, ce jeu n'est pas un navet. À partir du moment où on entre dans une phase de combat, le jeu devient nul, les combats sont brouillon, pas fun, moches, mal animés et pas amusants du tout. Il faut foutre une trentaine de coups de poing à un mec pour finalement lui planter sa dague, l'ennuie... Ensuite on passe au suivant et on fait la même chose. Les phases d'infiltration sont hasardeuses, bref, beaucoup de points noirs.
Il est temps de renouveler complètement la série et qu'Ubisoft accepte de ne pas s'en mettre plein les poches chaque années et se prenne le temps de s'appliquer au développement du prochain opus pour nous offrir une nouvelle expérience aussi agréable que les meilleurs épisodes de la franchise.
En tant que (ancien?) fan de la franchise, je serais ravie d'attendre 2, 3 ou 4 ans pour me reprendre une bonne claque avec un assassin's creed.

comax1789
Posté le 23 oct. 2015 à 15:08

Pour moi un super AC, des graphismes presque identique à Unity, mais ils étaient tellement bien que c'est dur d'évoluer. Le scénario est nikel, des missions répétitives mais elles sont présentes dans chaque AC. Le style de combat n'est pas meilleur ni moins bon, il est différent mais tout à fait acceptable ! Moins de costumes malheureusement :/

Ma note 17/20 mais je mets 20 car les 0 qui ne servent à rien, c'est lassant !

Flodu20
Posté le 24 oct. 2015 à 08:52

Apres 10 heures de jeu, je suis satisfait,pleinement. j'ai joué a tous les AC, et même certains épisodes étaient moins aboutit, j'ai toujours pris plaisir au final, car AC c est avant tout une ambiance, une époque bien retranscrite,et un tas de chose à faire et à collectionner. Unity etait trop ambitieux mais en dépit des bugs, il etait bon. Pour syndicate,le duo de personnage fonctionne bien et apporte unpeu de fraicheur et de fun qu'unity n'avait pas. Pour le reste, Londres est magnifique, le scénario prenant, les combats brutaux et réactifs, les musiques très sympa et la conduite en calèche, je n'ai rien à déplorer,c'est comme ds le AC 2,...ps on est pas dans un forza..l inertie on s'en tamponne...la batmobile dans batman arkham night ne fait pas mieux et pourtant celui ci a été bien noté. les points négatifs sont peu nombreux, comme ça je dirai les coffres qu'on ne crochete plus comme ds unity...je kiffais beaucoup. Un dernier mot pour dire qu'un peu d'indulgence ne fait pas de malvis à vis d ubisoft et de ses partenaire en général.les jeux vidéos ne sont que des jeux. pas une question de vie ou de mort et qd je vois le nombre de personnes qui chaque année critique et crache sur des jeux qu'ils achèteront au final ça me fait bien rire! Vous êtes toujours aussi nombreux à jouer a call of ou Ac,les chiffres de ventes sont là...Alors amusez vous et ne vous prenez pas au sérieux.Si un jeu acheté vous plait pas , revendez le et basta....ou arretez de jouer définitivement...

Otaku_Omura
Posté le 27 oct. 2015 à 01:02

Un très bon épisode d'Assassin's Creed qu'on attendait avec impatience :) tout y est le gameplay du 1 et du 2 avec une ville très grande un très grand merci aux créateurs du jeux

TheBigBoss66000
Posté le 23 oct. 2015 à 20:20

Une grosse exagération sur la note de ce jeu ; je ne suis pas du tout d'accord. Il mérite amplement vers les 17 comme pars exemple le site "garmergen.com". J'ai mis donc un 20 pour augmenter la note de m-rde que vous aviez mis a ce jeu. MDR...

bugatti172
Posté le 25 oct. 2015 à 11:16

tres bon jeux magnifique graphisme et contrairement a beaucoup de gens je trouve que la license s'améliore de plus en plus malgré les beugs dans unity