15.2/20

[Gerby]
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer, Styx est attachant, malgré le fait que ce soit un gobelin il a un charme fou et plein d'humour. Ce petit être parcours une tour aux multiples facettes qui regorge de moyens pour sa progression. Il doit effectuer des missions secondaires qui une fois la difficulté ré-haussée, donne un mal de chien à être finalisé. On trouve malgré tout une certaine redondance dans les missions mais le moyen d'approche vous appartient totalement car les décors changent selon les missions. Un gameplay simple et efficace, se prend vraiment très vite en main et le système de compétences est le bienvenue. des graphismes honorables sans être extraordinaire mais pour un jeu à 27€ on va pas s'en plaindre. Une durée de vie excellente, j'en suis personnellement à plus de 10 heures et je suis loin d'avoir terminé.
Bref pour les fans d'aventure/infiltration foncez donc! Le prix est vraiment attractif et une rejouabilité quasiment infinie tant il y a de possibilité.

morpho45
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un jeu d'infiltration excellent laissant libre court à son inspiration pour partir du point A et arriver au point B...
On peut assassiner, contourner, distraire les énemis en évitant au maximum l'affrontement de face forcément déséquilibré quand l'énemi fait 2 fois votre taille et qu'il est en armure !!
Splinter cell et autres ont leur relève gobeléenne..

JanekLeVert
Posté le 07 déc. 2015 à 19:37

Lors du premier lancement je n'ai pas été séduit par le gameplay et les graphismes. Du coup, je l'ai quitté après le début de l'intro. Puis je suis allé lire quelques critiques du jeu et les retours concernant notamment l'aspect infiltration du jeu m'ont donné envie de lui donner une seconde chance et bien m'en a pris. En effet, ce jeu est vraiment une belle surprise. Le scénario est bon et l'environnement dans lequel on évolue est varié. L'infiltration est un pur régal. Au début j'avais tendance à éliminer tout ce qui bouge pour notamment faire la chasse aux pièces mais on passe alors à côté de ce qui fait la force de ce jeu : analyser les comportements des gardes, observer le décor et trouver les astuces qui permettront d'échapper à la vigilences de nos adversaires. L'ambiance sonore est bonne, les graphismes sont corrects et le gameplay est précis et ne pose pas de problème. Toutefois l'aspect visuel est entaché par des clignotements de textures lorsque l'on se meut. C'est vraiment dommage et je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont pas corrigé ce problème qui crève les yeux. Au final, ce jeu PS+ (gratuit) m'aura tenu occupé pendant de nombreuses heures et vaut vraiment le détour.

Saint_JOGA
Posté le 17 nov. 2015 à 17:12

Cet excellent jeu FRANÇAIS offert avec le PS+ du mois de Juin se hisse sur le PODIUM des jeux d'infiltration !
Certes ce n'est pas un jeu AAA d'un gros développeur genre Ubisoft (mais anciennement des gens de chez eux) avec beaucoup de moyens et ça ce vois du côté graphique mais pour le reste il dépasse leur licence a succès Splinter Cell (et égale le meilleur de la série qui est le tout premier) c'est dire !

En effet il bénéficie de qualités indéniables :
Une histoire palpitante, pleine de rebondissements et cohérente.
Une très bonne durée de vie.
Soucis du détail.
Une ambiance bien retranscrite et bien réaliste.
De beaux graphismes mais qui restent en dessous des grosses productions de la concurrence avec les plus gros développeurs.
Une bonne maniabilité bien que perfectible.
Une gestion de la caméra correcte.
Une bonne bande son bien qu'un peu répétitive.
Un excellent "Level Design" mais qui n'est pas très varié car au cours de l'histoire on refait certains niveaux.
Pour finir sur ses avantages il est très "fun" avec toutes les possibilités de finir un niveau que ce soit furtivement ou meurtrièrement (vraiment jouissif).
Seul l'aspect "foncer dans le tas" sera difficile voir impossible au fil de l'aventure. Mais ça c'est le genre qui l'impose.
Sinon quel plaisir de se sentir libre d'aborder les niveaux comme on le souhaite.
On se retrouve même parfois à recommencer des passages pour duper, passer discrètement ou tuer des ennemis pour tester différentes possibilités et satisfaire notre curiosité !

Même si à mon sens ce jeu est une référence du genre, il a aussi ses défauts essentiellement liés au manque de moyens (je pense) de Focus/Cyanide :
C'est donc du côté technique qu'il pêche avec des bugs et des gels d'écran mais bizarrement pas beaucoup plus que certaines grosses productions (celles finies à la "va vite" pour respecter les délais des éditeurs).
Et les temps de chargement sont vraiment trop long.
Bref des défauts certes gênants mais qui n'affectent pas sa qualité intrinsèque !

Une référence indiscutable des jeux d'infiltration !

touptykiller
Posté le 26 août 2015 à 11:00

surprenant ce jeu ma fais passer de bons moments. cest facile a prendre en main et on arrive vite a monter des stratégie pour passer de piece en piece. a tester

Arno59_2010
Posté le 24 août 2015 à 14:04

Styx est un bon jeu dans l'ensemble mais il fait plus partie, pour moi, à la catégorie des puzzles game plutôt que des jeux d'infiltration. En effet, l'ia est tellement scriptée et les salles tellement faites pour la progression du jeu que l'on a plus l'impression de passer de puzzle en puzzle que de vraiment s infiltrer en cohérence avec ce qu'il s'est passé auparavant. Les graphismes sont vraiment sympas mais les temps de chargement sont vraiment trop longs.

CrocoBorgne
Posté le 10 juil. 2015 à 00:07

super jeu d'infiltration parfait pour
s'amuser tout en réfléchissant à une stratégie je recommande parfait pour les joueurs à la recherche de challenge

Bibiouais
Posté le 17 mars 2015 à 13:42

Très bonne surprise, je ne suis pas très fan de l'infiltration à la base, les jeux de ce genre que j'ai aimés, je peux les citer car il n'y en a pas beaucoup : MGS sur PS1, Dishonored, Rainbow 6 sur PC, tout ce qui est Hitman et Splinter Cell je n'ai jamis vraiment accroché.

Styx est clairement bon dans son genre, c'est à dire un jeu d'infiltration old school, il est assez joli, même si les textures sont assez pauvres c'est bien fait dans l'ensemble, le gameplay est très plaisant, j'en vois se plaindre du manque de précision ou de justesse des sauts, je ne suis pas d'accord, au contraire, demandez à Styx de sauter dans une direction il le fera, ce n'est pas un Assassin Creed ou vous ne faites que la moitié du travail ^^
La difficulté est là (j'ai joué en difficile, pas testé Gobelin).

L'IA est aux fraises, c'est vrai, mais c'est assumé je pense, les ennemis ont un chemin scripté et ne voient pas bien loin, mais s'ils avaient été plus intelligents, le jeu serait impossible à terminer et ils auraient dû compenser par autre chose (un gameplay plus facile ou une meilleure résistance), mais clairement je n'ai pas souffert de la bêtise de mes ennemis, au contraire, on s'amuse avec ces pions et on rejoue les missions de mieux en mieux :ok:
Super jeu, j'ai adoré, pas cher et Français pour couronner le tout !

spaceLionel
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, techniquement c'est loin d'être parfait mais la direction artistique est une telle réussite qu'on oublie vite les petits défauts du jeu.
Que dire du level design si ce n'est qu'il est extraordinaire !
Le point noir du jeu (s'il en faut un) c'est le manque de précision des sauts qui vient pourrir le gameplay.
Petite précision : à jouer en difficulté maxi sinon le jeu est trop facile.
Amusez-vous bien !

Valryd
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Styx : Master of Shadows est une petite perle vidéoludique.

Dans les points tres positifs, on une direction artistique léchée, un gameplay a l'ancienne, de l'infiltration pure, un personnage attachant, un scenario et un univers très bien ficelé, une très bonne rejouabilité, et une durée de vie plus que correct, tout ça pour 30 euros ou moins selon les plateformes. Notez aussi un challenge plus qu'agréable dans les niveaux de difficulté les plus élevés, et plusieurs challenges et missions secondaires.

On regrettera juste quelques petits manipulations hasardeuses, comme le manque de précisions sur certains sauts, le fait que le personnage monte les rebords quasi-automatiquement, que pendu à un rebord on ne peut passer sur une autre rebord, ou engager un virage. Et notre que l'IA est complètement a la ramasse dans les niveaux de difficulté de base.

Au final, magré ses nombreux petits défauts Styx : Master of Shadows est un régal pour les amateurs d'infiltration, si on est prêt a faire une petite concession : 30 euros.

En bref un jeu à prendre. :)

DeanN3R
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

une très bonne surprise je n'en attendait pas autant le jeu est vraiment superbe.Le level design très bien fichu, l'ambiance est génial ainsi que les graphisme et les animations du gobelin qui sont vraiment bien faites.On prend du plaisir a chercher la meilleur solution de parvenir à nos fins avec les nombreux passages différents que l'on peut emprunter.un très bon titre d'infiltration et un vrai coup de cœur!

ShadMaturi
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Styx est un jeu d’infiltration exigeant à la dure et propose un véritable challenge. Le gameplay est riche, l'ambiance, le scénario et le level design sont de qualités et surtout la durée de vie est plus que raisonnable, surtout pour un jeu à 30 euros. Même si en effet, le jeu est exigeant et demande de bien calculer nos sauts ainsi que l'approche des gardes qui peut être très difficile à tromper par moment (comme dans la vraie vie me direz vous), cela procure un certain challenge et nous donne véritablement l'impression d'être un gobelin furtif se faufilant entre les tables et les recoins d'un château.
Bref, même s'il est exigeant et qu'il y a quelques lacunes au niveau de certaines textures, l'expérience est là ! de la bonne infiltration avec quelques bonnes idées pour le gameplay et avec une bonne ambiance et une véritable saveur et surtout, un jeu bien fun. Bref, si vous avez 30 euros à dépenser, vous en aurez pour votre argent avec Styx.