15.2/20

[Gerby]
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer, Styx est attachant, malgré le fait que ce soit un gobelin il a un charme fou et plein d'humour. Ce petit être parcours une tour aux multiples facettes qui regorge de moyens pour sa progression. Il doit effectuer des missions secondaires qui une fois la difficulté ré-haussée, donne un mal de chien à être finalisé. On trouve malgré tout une certaine redondance dans les missions mais le moyen d'approche vous appartient totalement car les décors changent selon les missions. Un gameplay simple et efficace, se prend vraiment très vite en main et le système de compétences est le bienvenue. des graphismes honorables sans être extraordinaire mais pour un jeu à 27€ on va pas s'en plaindre. Une durée de vie excellente, j'en suis personnellement à plus de 10 heures et je suis loin d'avoir terminé.
Bref pour les fans d'aventure/infiltration foncez donc! Le prix est vraiment attractif et une rejouabilité quasiment infinie tant il y a de possibilité.

morpho45
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un jeu d'infiltration excellent laissant libre court à son inspiration pour partir du point A et arriver au point B...
On peut assassiner, contourner, distraire les énemis en évitant au maximum l'affrontement de face forcément déséquilibré quand l'énemi fait 2 fois votre taille et qu'il est en armure !!
Splinter cell et autres ont leur relève gobeléenne..

[Gerby]
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

morpho45
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Splinter cell et autres ont leur relève gobeléenne..

FABRICE82
Posté le 17 déc. 2016 à 08:35

Je mets carrément 20 pour récompenser l'équipe de développeurs qui a bien bossé et qui nous prépare une suite très prometteuse, ça mérite des encouragements. De plus, je trouve vraiment injuste et injustifiée la note de certains. Le jeu est prenant, le scénario est bon, les touches d'humour sont très appréciables, le gameplay est varié, on peut améliorer les capacités du gobelin, le level design est bien foutu, l'ambiance sonore est soignée... Je pourrais continuer longtemps, mais je dirai juste l'essentiel : c'est un excellent jeu d'infiltration. Certes, techniquement un peu daté, mais c'est bien là le seul défaut que je lui ai trouvé. Il est tout de même loin d'être moche et la direction artistique compense largement. Je vous conseille le test de masterthief sur youtube pour vous faire un avis plus complet.

vipers2314
Posté le 14 août 2015 à 00:54

Très bon jeu d'infiltration à l'ancienne , vraiment hardcore si l'on choisit le mode de difficulté goblin et qu'on essaye de le finir à 100% . Les points négatifs sont les graphismes , le temps de chargement très long et surtout la maniabilité du personnage ( saut raté... ) . Bref , je le recommande aux amateurs de jeu d'infiltration exigeants si on accepte ses défauts qui peuvent etres vraiment frustrant .

MacQuinn
Posté le 30 déc. 2015 à 16:05

Bonjour, alors pour ma part vraiment décu par ce jeu, c'est moche graphiquement, l'histoire est vraiment pas du tout intéressante, le personnage non attachant, pour moi ce jeu est un échec, heureusement que je ne l'ai pas acheté, car j'aurais vraiment été décu, et en ce qui concerne la jouabilité, vraiment nul, on ne peut faire que des parades, on ne peut attaquer, ni faire d'autre manoeuvres, en ce qui concerne les attaques silencieuses, vraiment nul, il n y a pas grand choses a faire, donc si j'ai un conseille a vous donner c est de vous eloigner de ce jeu le plus possible car vous serez vraiment décu, a vite oublier. Je lui met la note pour la gratuité du jeu tout simplement.

Crapy8
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Franchement : J'adore arpenter tous les niveaux de ce jeu ! L'architecte qui a conçu des environnements complexes où même les plus chevronnés de la boussole parviennent à se perdre sont vraiment très forts ! Je me sens un peu comme un gosse qui ouvre une porte de grenier et qui trouve sans cesse de nouvelles portes contenant de nombreux trésors ! La DA est TOP, le game play simple ! SEULs petits défauts et ils sont liés Les temps de chargement et cette foutue sauvegarde que je me sens obligé de faire moi-même sans arrêt sinon j'oublie et je dois tout refaire :( Je ne somprends pas la différence entre secteur et mission non plus... Mais bon hein : OSEF je kiff ! Merci Cyanide !

tgpliz
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Immense déception. Un jeux extrêmement buggé ( les déplacements sont un calvaire un jeux où les mouvements sont très importants ), je ne parle même pas de la carte inutile à souhait car vous n'avez pas votre repère... Très répétitif, ( faire le niveau dans un sens puis dans l'autre...super… ) Bref j'attendais une véritable pépite et c'est un flop.

[La_Critique]
Posté le 10 mai 2019 à 04:23

Niveau graphisme c'est vraiment pas ouf, ça fait l'affaire on va dire mais faut pas s'attarder sur les détails.. La physique du jeu est vraiment mal gérer, une chaise si vous la frôlez et bien elle peux voler de l'autre coté de la pièce :rire:

Pour la bande sonore c'est vite lassant..

Le scénario est plus que basique.

Gameplay simple d'utilisation avec des pouvoirs plutôt bien penser :)

Pour le contenu c'est assez pauvre, pour les compétences nous n'en avons pas beaucoup de disponibles, pour les niveaux c'est vite redondant car toujours le même style d'architecture.

Dans l'ensemble Styx est un bon petit jeu d'infiltration avec quelques mécanismes de gameplay bien penser mais manque cruellement de contenu..

Je lui donnes donc 14/20.

hobby57
Posté le 18 oct. 2018 à 22:04

très beau jeux gameplay assez technique pour ma part mais une belle immersion dans la peau du personnage Styx vous fait vivre des émotions la peur, l angoisse et plein d autre magnifique gameplay sur le principe d infiltration :gni:

kenobill
Posté le 23 mai 2018 à 20:31

Le premier opus de Styx c'est une idée intéressante qui sort tout droit d'un studio français (cocorico). Avant de lire cette critique sachez que Je ne suis pas du tout familier avec l'univers de Styx donc mes excuses si je dis une aberration qui peut vous faire tirer les cheveux.
Même si l'idée à certainement du être déjà travaillée auparavant, ça change de pouvoir enfin jouer un gobelin à l'instar d'un de nos humains rébarbatif.
On a une durée de vie assez longue qui se voit augmenter si on prend la peine de faire les objectifs secondaire.
Le scénario quand à lui même si elle est un peu confus (mais dans le contexte de l'histoire, ça fait sens) reste intéressant. Il explore le personnage principal dans ses moindres recoins. Après ce n'est pas non plus un beyond two souls, mais il se laisse apprécier. Et cela au détriment d'un gameplay qui a légèrement vieilli, mais rien de catastrophique
L'ambiance du jeu quand à elle c'est un peu plus compliqué car d'un côté on a une ambiance sonore et une ost dont on veut profiter et de l'autre côté on a des levels design cohérents mais parfois horriblement long en raison de dédales et de couloirs infinis. (Sans oublier une réutilisation des niveaux)
Pour ce qui est de la difficulté j'ai joué au jeu en difficile. Et elle est présente à un tel point que parfois le jeu résiste. ce qui nous change des Assassin's Creed trop facile (en restant dans le domaine de l'infiltration) à un Styx qui est parfois punitif. (peut être trop même, je vise un boss final qui est absurde) mais rien d'insurmontable.

Une mention négative au portage ps4 qui m'a fait hurler de rage à cause des bugs d'environnements ou encore des bugs d'IA qui sont soit débile à souhait, ou soit ce sont des rapaces de l'enfer qui te repèrent sans raison valable.

NewAlx
Posté le 02 mai 2017 à 23:59

Styx - Master of Shadows est un pur jeu d'infiltration. Vous mettant dans la peau du gobelin Styx, le jeu vous propose d'infiltrer la ville d'Akenash afin de voler une relique précieuse et convoitée. Intrigues, trahisons et meurtres seront au programme. Basé entièrement sur de l'infiltration, le titre de Cyanide voit sa difficulté s'augmenter au fil de l'histoire, avec des zones assez grandes permettant une multitude de chemins possibles. Rajoutez à cela des objectifs secondaires et des défis, et vous obtiendrez un excellent jeu, aux graphismes néanmoins quelque peu datés.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 22:04

deepwhite
Posté le 04 déc. 2016 à 11:34

Styx: Master of Shadows est un bon jeu d'infiltration. Il est un exemple de level design: verticalité, possibilités de chemins nombreuses, manières de jouer et de passer diverses. Vraiment, c'est sûrement la plus grande réussite du jeu, avec son gameplay.
Cependant, le héro joué n'est absolument pas attachant et est même plutôt irritant. Du coup, difficile d'avoir envie d'avance dans l'histoire et les enjeux du jeu.
Si on parviens à faire abstraction du héros, alors le jeu devient très bon.

batpatate
Posté le 25 oct. 2016 à 23:29

Styx master of shadow est un très bon jeu d'infiltration avec de très gros défauts.
Tout d'abord les point positif. Ici l'infiltration est primordiale ( du moins dans le mode le plus dure, le reste je sais pas ), une foi repéré, pas le choix il faut fuir et se cacher car notre gobelin est nul au combat contrairement à beaucoup de jeu du même genre. Le level design aide beaucoup à cette infiltration par ses différents passages que l'on peut prendre. Ensuite l'histoire qui au début parait très banal pendant les premiers chapitres ce révelle être ensuite très intéressante, et en plus notre gobelin est très charismatique.
Maintenant ce qui fâche tout d'abord, c'est sont gameplay catastrophique au niveau des sauts et des rattrapages au plateformes, je suis mort très souvent à cause de sa. Ensuite ce qui est chiant dans ce jeu, c'est le fait de refaire presque tout les niveaux dans le sens inverse, du coup il y à un gros manque de variété dans les environnements et un sentiment répétitif. Et dernier point négatif, c'est qu'il n'est pas vraiment beau comme jeu du à un moteur graphique bien dépassé.
Cela dit, pour tout amateur de jeu d'infiltration, ce jeu est un incontournable du genre malgré ses nombreux défauts.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 11:26

Sympathique que ce Styx, gobelin sadique et philosophe. Un titre fantasy sans prétention qui joue à fond la carte de l'infiltration. Certes redondant et mal dosé niveau difficulté, Styx à du style et du plaisir à revendre.