17.1/20

theprophet
Posté le 07 mars 2020 à 18:39

Tales from the Borderlands est clairement l'un des tout meilleurs jeux Telltale. Il place le curseur qualitatif au même niveau que The Wolf among us. Il représente Telltale au sommet de son génie créatif.

Je ne vais pas revenir sur les mécanismes de jeu qui sont classiques pour un jeu Telltale.

Les points forts de cet opus sont sans conteste ses personnages charismatiques, son humour omniprésent, une bonne intensité dans l'action, une bande son géniale, et certaines phases de jeu cultes. Par ailleurs certains choix ont une répercussion dans le dernier épisode.
Il n'y a, pour ma part, qu'un seul bémol : la rapidité de défilement des sous-titres.

En conclusion, je conseille fortement ce jeu narratif. Bourré d'action et d'humour il ne laisse pas indifférent. TFTB est clairement génial.

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 06:48

le meilleur telltale que j'ai fais, l'histoire était vraiment touchante et les perso tous aussi déjanté les uns que les autres, bien fun ! J'ai vraiment hâte que le nouveau sorte :oui:

theprophet
Posté le 07 mars 2020 à 18:39

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 06:48

nicogibi13
Posté le 22 févr. 2021 à 12:24

Sans vouloir être gonflant et énervant, et jouer les durs, tout ce que j'ai à dire à propos de ce jeu, ç'est que je le trouve vraiment cool, et que si un jour, une saison 2 sort, j'espère qu'on reverra Yvette la meilleure amie de Rhys l'Employé d'Hyperion et Vaughn (si on la sauve dans l'épisode 5 de la saison 1), les enfants d'Hélios au service de Rhys, Zer0 l'Assassin (qu'on choisisse ou non de se présenter comme un potentiel chasseur de l'Arche auprès de Mordecaï le Chasseur dans l'épisode 3 de la saison 1 pour que Zer0 ai vent de nos exploits), Athéna, la Gladiatrice (qu'on choisisse ou non de sauver sa relation avec Janey Springs le Mécano en lui disant qu'Athéna l'aimait dans l'épisode 4 de la saison 1), Springs (qu'on choisisse ou non d'honorer la volonté de Scooter le Satellite Dahl en lançant son satellite dans l'épisode 4 de la saison 1), Félix l'Inventeur (si on l'avertit au sujet de la bombe dans la mallette d'Hyperion dans l'épisode 1 de la saison 1), Tector Hodunk le videur du Purple Skag, Shade le Fou (si on le laisse rester avec Fiona dans l'épisode 1 de la saison 1), Auguste le Bagarreur (si on dénonce Félix ou Hugo Vasquez l'Ancien facteur d'Hyperion à sa place à sa mère Vallory au moment du marché raté de l'Arche dans l'épisode 3 de la saison 1), Rudiger le Bandit, Cassius LeClemaine le Scientifique (qu'on choisisse ou non de laisser Athéna le tuer dans l'épisode 3 de la saison 1), CL4P-TP « Claptrap » le Fragtrap (si on averti Félix au sujet de la bombe dans la mallette d'Hyperion dans l'épisode 1 de la saison 1 et qu'on le prend dans l'équipe dans l'épisode 5), Brick le Furieux et Mordecaï en plus de Rhys avec son Œil ÉCHO bleu (si on choisis de le garder dans l'épisode 5 de la saison 1 et qu'il pourra le réparer, qu'on choisisse de faire confiance à Fiona l'Escroc de Pandore ou à Beau Jack l'Ancien propriétaire d'Atlas, l'Ancien co-leader du groupe et l'Hologramme aux côtés de Rhys dans l'épisode 2), sa matraque électrique et Détritus le drone (en espérant que lui et les autres pourront le réparer, si on choisit de rejeter Hyperion dans l'épisode 4 de la saison 1 après avoir choisi de faire confiance à Jack dans l'épisode 2) en plus de son nouveau bras métallique et son nouvel Œil ÉCHO jaune, Fiona avec l'œil gauche du général Pollux, la casquette de Scooter (si on choisit de la lui échanger contre le chapeau blanc de Fiona dans l'épisode 4 de la saison 1 après avoir choisis de faire confiance à Jack dans l'épisode 2) et tout l'argent qu'on peut trouver et économiser de l'épisode 1 à 4 de la saison 1 ou gagner grâce à Félix (si on l'averti au sujet de la bombe dans la mallette d'Hyperion dans l'épisode 1 et qu'on le prend dans l'équipe dans l'épisode 5), en plus de son derringer avec sa balle chanceuse et d'autres balles et son nouveau chapeau noir, sa petite sœur Sasha avec le cadeau de Félix pour elle, Vaughn avec le masque de Sadique, de Steve ou de menace Squelettique qu'on choisis d'acheter dans l'épisode 1 de la saison 1, le robot chargeur dans le corps du robot squelettique de Jack, Gortys le robot d'Atlas, Détritus (si on choisit de faire confiance à Jack dans l'épisode 2 de la saison 1 et si on choisit de diriger Hyperion dans l'épisode 5 et qu'on pourra le réparer puisque Rhys prend ce qu'il reste de lui avant de s'échapper du bureau de Jack, si on choisit de rejeter Hyperion dans l'épisode 4), Marcus Kincaid le Marchand d'armes (en espérant qu'on le verra aussi en plus de l'entendre raconter l'histoire de tous les épisodes comme celle de ceux des épisodes de la saison 1) et les Skags.

Et aussi qu'on verra tous les autres personnages qui concernent ce jeu : les Pillards écarlates, Mad Moxxi l'Hôtesse, sa fille Ellie qui est aussi la belle-fille de Marcus Kincaid et la sœur de Scooter, Lilith la Sirène, Salvador le Défourailler, Gaige la Mécromancienne, Krieg le Sadique, Wilhelm le Tueur à gages, Nisha la Justicière, Amara la Sirène, FL4K le Roi des bêtes, Moze l'Artilleuse, Étalon du cul et Sledge le Chef des Bandits des Arid Badlands.

Et surtout qu'on contrôlera Sasha, Vaughn, le robot chargeur et Gortys en plus de Rhys et Fiona, et que le robot chargeur se sacrifiera pour sauver Rhys, Gortys et les autres et qu'on pourra le sauver dans le dernier épisode comme pour Sasha dans l'épisode 5 de la saison 1 car j'ai toujours que ç'est lui qui ferait ça.

Voleurdechiotte
Posté le 27 juin 2018 à 10:08

Tales from the borderlands.. Un jeu bourré d'humour et de bonnes idées qui nous laisse la possibilité de suivre notre propre chemin, c'est simple, je l'ai fait 2 fois (1 fois en étant le plus gentil possible et une fois en étant le plus méchant possible) et à aucun moment je ne me suis lassé ! Seul petit bémol, certains choix n'impactent pas suffisamment le scénario je trouve.

Excellent pioche 19/20

Saint_JOGA
Posté le 19 mai 2017 à 19:29

Tales from the Borderlands est un jeu d'aventure style point'n click se passant dans l'Univers du jeu Borderlands. Divisé en 5 chapitres vous incarnez 2 héros : Rhys un employé prometteur de la société d'armement Hypérion qui asservi la planète Pandore pour ses intérêts rendant la population livrée à elle même. Et Fiona une habitante de cette planète qui a comme profession d'être arnaqueuse.
De caractère diamétralement opposée ceux ci se croiseront et devront faire équipe pour se sortir de situations rocambolesques. Ils seront assistés d'une quantité de PNJ tous très attachants et ayant des rôles important. Notamment Sasha, la sœur de Fiona, Vaughn le meilleur ami de Rhys, comptable et même d'un robot chargeur servant a défendre nos héros ! Mais ce n'est pas tout, les méchants le sont aussi à l'image de Vasquez le nouveau PDG d'Hypérion promu en ayant jeté dans l'espace l'ancien patron. Imbu de sa personne, aimant rabaisser les autres il rétrograda notre personnage Rhys à un simple agent d'entretien. Pathétique et ridiculement drôle.
Bien sûr nous ne tarderons pas à trouver le moyen de lui mettre les bâtons dans les roues en allant saboter une de ses affaire sur Pandore. L'occasion de rencontrer notre seconde incarnation mêlée à cette histoire en voulant les escroquer.

Je ne peux malheureusement pas m'étendre plus sur l'histoire car c'est l'intérêt du jeu; mais sachez que celle-ci est rocambolesque mais crédible, riche en rebondissements, palpitante, attachante, fantastique... et bien dans ancrée dans l'Univers de Borderlands mais en plus léger. Et absolument tous les protagonistes ont un charme et un intérêt. Une pure merveille !

Le jeu est comme à l'accoutumé de cette production bourrée de Quick Time Events (QTE) de chois de dialogues ayant des répercussions sur la suite de vos relations avec les autres personnages mais sans jamais interférer avec la trame principale de l'histoire, vous permettant donc de répondre n'importe quoi histoire de vous amuser à voir les différentes réactions des fois plus improbables que d'autres. Hilarant !
La partie exploration est quand à elle très limité, trop évidente et sans grande richesse. Le béaba tout simplement. L'oeil écho de Rhys permettant de voir autrement et l'argent de Fiona d'acheter quelques customisations n'apportent pas un plus.

Telltale oblige, l'humour et les références sont de mises comme lorsque le robot chargeur vient vous sauver en vous tendant la main et en disant de venir avec lui si vous voulez vivre (référence à Terminator 2 pour les incultes).
Techniquement ce n'est pas le top mais il y a des progrès de la part des développeurs depuis le début. Les graphismes sont toujours dans le même style de bande dessiné vraiment réussis et la bande sonore renforcent l'ambiance.
Malheureusement comme à son habitude les dialogues sont en anglais et ne bénéficie que récemment de sous titres en Français.

Assez facile, ce n'est pas le genre à vous prendre la tête mais à complètement vous détendre, vous amuser et profiter. Les 5 chapitres offrent une durée de vie correcte (une bonne dizaine d'heure) mais quand c'est bon comme ça on trouve toujours cela trop court.

Tales from the Borderlands n'est peut-être pas le meilleur jeu de Telltale mais reste très bon avec une superbe aventure et des personnages fascinants.

planetjupiter
Posté le 22 janv. 2018 à 21:26

Tales From the Borderlands dans la ligner habituel des jeux signé Telltale sont scénaristiquement parlant prenant, bien écrit et bien interprêté. Dans ce volet, changement d'environnement et de registre, nous voila plonger dans l'univers vidéoludique de Borderlands, saga devenu célébre depuis quelques années déjà.

complètement loufoque et blindé d'humour (parfois noir) c'est un changement excellent et très bien mené. Les personnages sont attachant et charismatique et chacun a son objectif en tête, lesquelles mène a des situations hilarantes et farfelues.

L'histoire est prenante, le côté bande dessiner comme dans la saga du même nom nous plonge dans un univers violent mais drôle. J'ai eu une petite préférence pour les personnages de Fiona, Sasha, Detritus, Gortys et le grand robot dont je ne me souviens plus de son nom. Les autres était moins attachant a mon goût.

Les choix sont toujours agréable a faire, malgré que le déroulement de l'histoire reste inchangé.
comme toujours.

Les voix originales sont aux top comme toujours aussi. Beaucoup d'acteurs connus y ont prêté leurs voix dont Ashley Johnson dont j'adore la voix pour le personnage d'Ellie dans The Last Of Us.

Globalement, TFTB est un très bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer.

les + :

- Graphisme
- Voix originales au top
- Action
- Histoire
- Beaucoup d'humour
- Les personnages attachants (surtout les robots)

les - :

- Temps de chargement parfois long
- Sous-titres qui disparaisent (une ou deux scènes)

juge-96
Posté le 05 mai 2016 à 13:10

- Un pari improbable -

Telltale spécialisé dans la narration et le scénario mais qui présente quelques faiblesses niveau gameplay c'est occupé d'une licence connue et reconnue pour son gameplay approfondi et large malgré un scénario léger. Drôle de pari non ? Pourtant le résultat est vraiment excellent contre toute attente

Graphismes : Comme toujours avec Telltale on retrouve un style graphique "BD" qui pour le coup correspond totalement à la licence borderlands qui fait la même chose. Les animations sont bonnes, le game design est parfait bref tout est bon si ce n'est techniquement

Bande son : De très bonnes OST bien utilisés dans le jeu avec des doublage anglais plutôt bon

Durée de vie : Environ 15-16 heures de jeu pour 20 euros ce qui, surtout quand voit la qualité du jeu, est un très bon rapport qualité prix

Gameplay :Comme dans leurs autres productions, on retrouve ici un gameplay privilégiant l'interaction entre les personnages et l'environnement. Vous devrez donc parcourir des environnements et interagir avec les objets pour les prendre et les utiliser par exemple, effectuer des phases de QTE dynamiques, prendre des décisions lors des dialogues dans un temps imparti ou choisir quel personnage soutenir. Selon vos actions ou paroles l'histoire se verra plus ou moins modifiée. Cela peut être un personnage qui vous verra et parlera différemment ou une situation qui se produit à cause de vos réponses

Histoire : Vous incarnez deux personnages. Un bureaucrate d'hyperion et un arnaqueuse de pandore capturés par un mystérieux individu qui les oblige à compté une histoire vraiment hors normes dont ils ont étaient les principaux acteurs. On suit donc cette histoire qu'ils nous compte qui mélange humour, action, sacrifices, mystères, personnages loufoques, ect... Bref une grande aventure très bien rythmé aux côtés de personnages attachants en quêtes de l'arche du voyageur. Du très bon, une véritable grande aventure

Points Positifs :

• L'humour assez présents
  • Un scénario de qualité vraiment bien construit
  • La narration
  • Des personnages attachants
  • Les QTE dynamiques
  • L'univers Borderlands qui se voit élargie et bien exploité
  • Un gameplay un peu plus poussé que d'habitude...
  • Un rapport qualité / prix imbattable

Points Négatifs :

• Techniquement faiblard
  • ... mais pas assez
KaTaNa9
Posté le 16 déc. 2020 à 21:50

Tales from the Borderlands est une folle aventure prenant aux trippes ayant un rythme excellent est un univers passionant. Personnellement je n'ai joué a aucun Borderlands mais ce jeu narratif par Telltale est pour moi une excellente découverte de l'univers avec des personnages haut en couleurs super intéressant et différents les uns les autres. On a l'impression qu'ils sont tous indépendant et leurs réunions est limite digne d"un Avengers de Marvels :hap:

La bande son est extraordinaire et les introductions au début de chaque épisode sont superbes (surtout celle de l'épisode 2 alala :coeur:). L'intrigue est plutôt intéressante mais pour moi le gros point fort du jeu est son humour... Ce jeu est hilarant je crois que je n'ai jamais autant ri devant un jeu vidéo, cet humour est très fin et assumé. Rhis est un élément majeur de ces moments de rigolades.

Malheureusement le jeu est un peu en retard techniquement quand on le compare a d'autre. Je vous conseille fortement ce jeu quand même.

Micheldu77
Posté le 07 mai 2020 à 21:20

Bien que je ne suis pas fan de la saga ,ce jeux m'a surpris l'environnement et les dialogues sont très sympas et funs mais j'ai trouver des longueurs par moment .

Purplefaction
Posté le 27 juin 2017 à 00:45

Une belle surprise ce jeu! Très divertissant avec son scénario attrayant et ses personnages haut en couleur et particulièrement amusants. Bref foncez! :ok:

Tyran_45
Posté le 16 juin 2017 à 19:48

J'ai profité que le jeu soit gratuit sur le PSN+ pour le prendre.

Après l'avoir fini, je le placerais dans les meilleurs Telltale : un scénario déjanté et bien foutu, des personnages attachants et haut en couleur pour certains, une durée de vie assez longue (par rapport à la saison 3 de Walking Dead par exemple).

J'émettrais qu'un bémol : la romance est vraiment forcée. J'accorde un point à Telltale pour ne pas vouloir faire le cliché héros x héroïne, mais il y a clairement pas assez d’interaction avec Sasha pour expliquer cette soudaine attirance au cours du jeu.

titoufff
Posté le 07 févr. 2017 à 18:44

Telltale ne m'a jamais déçu (pourtant j'ai fait Walking Dead saison 1 et 2 et Michonne et je suis en train de faire la 3, Batman, Wolf Among Us) et c'est même le contraire j'aime de plus en plus. Batman était très bon (je suis fan d'Arkham en plus) mais c'était le moins bon jeu qu'ils aient fait à mon goût, Walking Dead saison 1 et 2 m'ont toutes les deux fait rêver, Wolf Among Us avait une histoire et une ambiance géniale, et Borderland confirme le Talent de Telltale. Merci pour ce jeu maintenant on va voir si Game of Thrones est aussi EXCELLENT que les autres.

alir10
Posté le 23 oct. 2015 à 22:26

Ce jeu est juste tout bonnement incroyable.

Malgré le fait qu'ils soit en anglais intégral et qu'il faut un bon niveau pour comprendre la plupart des dialogues, ce jeu n'a aucune défaut notable. En même temps quel jeu de Telltale en a ?

A mourir de rire, graphiquement joli, deux persos jouables, multitudes de choix, gameplay plus qu'intéressant, prix donné, durée de vie plus que correcte, bref un jeu parfait ou presque : on en veut PLUS. Mais bon on se reverra sûrement pour une saison 2 !

megafun89
Posté le 08 juil. 2017 à 03:08

La note peut paraître sévère mais je le note par rapport au reste de ma ludothèque. C'est clairement l'un des meilleur jeu de sa catégorie, mais pas le meilleur de mes jeux.

Hormis peut-être la fin, tout est quasiment parfait pour le genre, même les animations. C'est d'ailleurs sacrément dynamique pour un jeu narratif/intéractif on se demande comment le jeu va parvenir à conserver ce rythme tout le long. Et c'est d'ailleurs un peu le souci et le seul petit-bémol que je peux émettre sur le jeu. Après des passages absolument divins et un rythme fou, la narration tombe de plus en plus dans le classique et le cliché arrivé vers la fin...Dommage. Attention néanmoins, ce n'est pas le drame non plus. On passe simplement de excellent à bien, mais j'aurais préféré cette courbe inversée ou le creux de la saison à l'épisode 3 (/5), pas vers la fin. Cependant, à la suite d'un Wolf Among Us - qui se prenait un peu trop sérieux - l'univers, les blagues et les musiques bien senties de ce Borderlands m'ont fait un sacré bien fou, une vrai bouffée d'air frais et de fun ! En fait, pour une BD intéractive, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Manque de drame ? Trop classique sur la fin ? Ce ne sont que des détails.

Le résultat est excellent pour un jeu de ce genre, mais pas au niveau de d'autres jeux de ma ludothèque en termes de sensations et de plaisirs de jeu. Normal en même temps, question de budget.

Raph83200
Posté le 25 avr. 2023 à 23:45

Belle histoire et beau graphisme. Une aventure bordelands sous un nouveau jour ! Juste dommage qu'il n'y est pas de doublage français ce qui oblige à lire les sous titre.