15.8/20

Hexyl96
Posté le 04 mai 2019 à 19:03

Je tiens à préciser que j'ai passé plus de 400 heures de jeu sur Rainbow Six Siege alors je peux me permettre de donner une note aussi basse.

Les points positifs :

-Aspect compétitif développé
-Armes/agents travaillés et proche de tout ce qui touche à la réalité (vraies armes, vraies unités d'intervention)
-Possibilité de créer des stratégies avec ou sans amis (vous pouvez jouer avec des randoms)
-Graphiquement très correct
-Plusieurs modes de jeu
-En général les cartes sont travaillées

Points négatifs :

-Une des pire communauté du jeu vidéo avec les "moi je suis plus fort que toi" ou "je te tue car tu ne vas pas assez vite" ou les "nous n'acceptons pas les débutants alors on va tout faire pour les empêcher de jouer" mélangés. Quand je dis que c'est une communauté très immature je n'abuse pas
-Il y a plusieurs cartes mais ce sont toujours les mêmes qui tombent que ce soit en casual ou en ranked : à quoi bon faire plein de cartes si c'est pour jouer toujours sur les mêmes ?
-Certains agents ne sont pas équilibrés (soit trop forts soit trop inutiles)
-Un matchmaking vraiment nul : sauf si vous êtes un cuivre et que vous aimez tomber sur des diamants
-Des glitchs en pagaille (même si en général ils sont corrigés dans le mois)
-Nous faire jouer contre des gens qui sont très loin de nous avec des énormes pings : ça rend les parties injouables
-Les hitbox des agents 3 de vitesse ne sont pas travaillées
...Et bien plus encore

Alors, j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais je pense qu'il est temps de mettre une véritable note à ce jeu. Non, ce n'est pas une note donnée au hasard ou à la suite d'une défaite mais plutôt une note qui doit mettre en avant le fait que le jeu est juste excellent mais il est rongé par de très gros points noirs qui me font maintenant détester le jeu.

infinity_BRIOU
Posté le 10 août 2017 à 02:48

C'est le jeu auquel je jouerai toutes ma vie un jeu qui a un espoir de survivre si les beugues de serveurs de ranked et les cheateurs et glitchs disparaissent de

10  11  12  13  14  15  16  17  18
NYTON06
Posté le 16 déc. 2015 à 16:13

bon jeux mais très vite lassant et répétitif cependant très bon gameplay coopératif entre amis. il n'y a pas assez de cartes ce qui est vite fait de faire le tour de toutes les cartes.

romainwayne
Posté le 14 déc. 2015 à 00:34

Pour une fois que ubisoft fais pas n'importe quoi, ça donne un jeu complexe qui nécessite patience et réflexion.
Micro indispensable pour la meilleure expérience en ligne

Borisio83
Posté le 14 déc. 2015 à 00:33

Jeux parfait co op productif , quelque bug encore met tous ca va s arranger , grâce au mise à jour implanter , en + de cela les maps sont toute àu top merci .

JolanLeFanta
Posté le 13 déc. 2015 à 22:52

-Ce que j'aime avec ce jeu c'est que chaque partie qu'on joue est différente, on emploie jamais la même tactique, car on ne peut prévoir ce que l'ennemi va faire et quand il va arriver, c'est un jeu on a beaucoup d'émotions, très stressant mais pas énervant comme ces jeux où tu peux réapparaître toutes les 2 secondes et te faire tuer plusieurs fois et rager.
LES GRAPHISMES
-Un jeu plutôt beau mais quelques textures qui m'embête, par exemple quand on regarde en dehors de la map on voit un paysage (montage, maison, ...) assez mal fait honnêtement.
LE CONTENU ET LA COMMUNAUTÉ
-Le jeu de tactique qui ma le plus plus en fps (même si je n'en ai pas acheté beaucoup).
-Malheureusement le jeu ne comporte pas de mode campagne, mais il y a 10 missions pour se familiariser avec lui.
-Un jeu donc basé sur un multijoueur, et qui est parfait pour se faire des amis virtuels car il y a énormément de français, je n'ai pas encore croisé d'anglais, américain, ext.. LES JOUEURS SONT SOCIABLES IL N'Y A PAS ENCORE DE KIKOO DONC ACHETEZ LE VITE, POUR ENSUITE EN AVOIR MARRE ET AVOIR UNE VISION POSITIVE DU JEU !
-Le jeu n'a pas énormément de contenu, il ne vaut pas 50€, j'espère que les dlc seront gratuits, car il n'y a pas beaucoup de map...

iParadiiise
Posté le 13 déc. 2015 à 09:55

Alors déjà je tiens à préciser que je n'ai jamais donner d'avis sur un jeu auparavant mais la il le fallait, ça fait 3 jours que je joue à ce nouvelle opus. Pour commencer je voulais l'acheté donc j'ai regardé les avis et je suis tomber sur l'avis de JVC. J'étais assez septique alors j'ai regardé les avis des joueurs et heureusement que je l'ai fait !

Je l'ai tout de suite acheté et je n'en suis pas déçu sincèrement. Si vous êtes quelqu'un qui adore la logique et la tactique que vous aimez réfléchir avant d'agir ce FPS est fait pour vous. Si vous êtes un pro COD je ne vous le conseille pas vous serez déçu vu que le gameplay n'est pas du tout le même. Je mets à ce jeu 17/20 car il y a malgré tout encore des bugs au niveau du ping et crash du jeu (mais ça on prend l'habitude depuis 2 ans vous me direz). Mais sinon le gameplay c'est du jamais vu, je ne serais par quoi commencé mis à part qu'il faut l'avoir entre vos mains et le tester vous en serez ravis.

Je tiens à finir sur la note de JVC, ça fait bien longtemps que j'ai compris que les nouveaux "rédacteurs" ne valaient pas un rond. 18/20 sur black ops 3 qui est pour moi médiocre niveau gameplay futuriste kikou alors que Rainbow innove en matière de gameplay et il reçoit la note de 15/20 je pense qu'il y a sérieux problème sur ce site depuis des années.

Sur ce je vous souhaites un bon jeu pour ceux qui vont l'acheter !

quintus72
Posté le 12 déc. 2015 à 12:12

On peux donner une mauvaise note a un jeux pour plein de raison! On peux donner aussi une note moyenne à un jeux moyen! Mais récompenser l'innovation, sur un bon jeux en multi, ayant des pures graphisme, par un petit 15.9/20,... J'en reste sans voix! Le énième CoD de l'année récolte 18/20 voir 19 alors qu'il est décrier par tous et là, nous tenons une perle, une simulation du genre qui sort des sentiers battus et des chemin tout tracer, et? 15.9/20! je pense qu'il faudrait revoir vos critères de notation qui ne sont plus du tout adapté!
Bref, quelque bug, lors des remonté en rappel, mais dans l'ensemble, si vous souhaiter un bon game plutot addictif, tactique pour les gamer en equipe, jouissif pour les solo malin, R6 est pour vous! Petit post scriptum, donner son avis à partir d'un bout de beta,... alors là,...

Foxhound20
Posté le 11 déc. 2015 à 18:38

Excellent jeu. Ici pas de no scope 360 kikoo lol rush killstreak pour faire le gogol sur youtube. C'est plus tactique, plus mature, bien réalisé. On s'éclate à attaquer ou à défendre. Une réussite vraiment. Top niveau.

darkmoonleag
Posté le 10 déc. 2015 à 19:43

Très bon jeu coop stratégie un counter like, seul bémol en ce moment les serveurs ubisoft à mon avis pas au point. Pas terrible quand on sait que 80 pour cent du jeu se fait en ligne. Sinon graphisme pas mal, son super diversité opérateur aussi très bien. Les maps sont bien et diversifiées. Vivement les prochaines.
Je met 20 un peu exagérer mais c'est pour les note en dessous de 5. A avoir dans sa bibliothèque de jeu.

Titou1010
Posté le 09 déc. 2015 à 01:09

FPS résolument Multijoueur et Compétitif , R6Siège tente de surfer sur la vague E-Sport au vrai/faux air de MOBA.
On ce retrouve donc devant une poignée d'agent plus ou moins badass , chacun possédant ses propres aptitude/gadget.
Bouclier Intégrale , drone électrique , barrière blindé , pistolet a seringue ou encore mitrailleuse monté.
Le Mode situation est une "campagne/tuto" pas hyper prenante ni intéressante au final .
La Chasse Au Terroriste est un contenu Agent VS Terroriste , Joueur VS IA. Pas super interessante sur le papier , mais ce révèle assez amusant finalement , e surtout un vrai challenge en haute difficulté.Donc Sympa.
Et PVP :Attaquant VS Défenseur sur 3 mode de jeu : Bombe / Otage / Sécurisation de Zone.
Le tout est plutot bien équilbré , le déblocage ce fais rapidement contrairement a ce que peut dire JVC , le boost de renommé ne désiquilibre pas . Pas plus que l'avance qu'on peut prendre sur COD , pas plus que les boost sur LoL...

Tout le sel du jeu est dans son ambiance et son Gameplay.
L'ambiance y es , le travail sur le son est Démentielle et ultra réaliste. Graphiquement c'est très propre , le moteur assure dans la destruction du décor qui permet de vraiemnt retourner des situation .
Et sur le Gameplay on a que l'embarras du choix , les map sont bien construite et intelligente les fenetre d'attaque et de défense dont multiple et les partis ne ce ressemble jamais.
Le gros point noir du jeu = sa technique. Connexon instable , bug divers en jeu , blocage dans les menu .. Heureusement ce sont des chose rectifiable.

Concrètement le jeu est excellent dans le fond et dans la forme , toutefois , son support est un peu bancal pour ses débuts.

Fred3131
Posté le 07 déc. 2015 à 19:43

Après m'être bien fait chier avec The Witcher 3 (pourtant noté 19), je m'éclate enfin avec Rainbow Six Siege. Un très bon gameplay, un shooting intuitif, une ambiance immersive (on flippe bien quand on entend les pas des adversaires), de la vraie coopération etc.. qu'est-ce qu'on attend d'autre d'un bon jeu ? Les grincheux qui veulent une campagne solo ou des dialogues interminables : achetez The Witcher 3....

maitre_renard59
Posté le 07 déc. 2015 à 16:18

Bon jeu tactique/fps qui demande de la communication entre les joueurs.
Les décors sont destructibles et donne de multiple façon d'aborder un assaut ou une défense.
On regrettera le manque de contenu : très peu d'arme et très peu de customisation c'est franchement dommage pour un jeu exclu online...

Oromis2236
Posté le 07 déc. 2015 à 10:30

Enfin un fps qui met en avant le team play et qui nécessite de réfléchir et de ne pas rush comme un bourrin.
Les déçu sont surtout ceux qui vont jouer à ce jeux seul ou qui vont se croire dans un call of du type.
Le seul bémol que j'ai pu trouver pour l'instant est que le jeu est moyen au niveau des graphisme.

Ps: pour ceux qui mettent des mauvaises notes,retourner sur call of !

aubyking
Posté le 06 déc. 2015 à 20:24

meilleur jeux de strategie!!!! L'immersion est complete surtout avec des ecouteur et un micro fou!!! les different operateur rende le jeux magique. d apret moi cest le jeux de l annee!!!

vitovenulo
Posté le 05 déc. 2015 à 21:48

excellent jeux parfait en coopération intense et graphiquement beau mais mieux vaux connaître les gens avec qui on joue quelque problème avec le rappel quand on atteint le haut d un bâtiment mais sinon jeux vraiment excellent

Takeo60
Posté le 05 déc. 2015 à 19:08

Accès principalement sur le multijoueur, le jeu favorise la coopération. Dans l'ensemble , les équipes n'ont pas le choix que d'évoluer ensemble et mettre en place des stratégies. Très fun à jouer, les cartes sont vraiment sympas. Les possibilités d'insertion et de défense sont nombreuses. Pas mal d'objectifs différents ( otages , bombes...) et il y a aussi un deuxième mode joueurs versus I.A. . Bon jeu dans l'ensemble mais peut être un peu répétitif à la longue ? à méditer !

10  11  12  13  14  15  16  17  18