17.4/20

Ichiro2909
Posté le 11 nov. 2016 à 07:46

J'avais déjà bien aimé Titanfall premier du nom, mais son manque de contenu m'avait fait lâcher prise très vite.
Je ne comptais même pas acheter le 2, mais au regard des bonnes critiques je me suis laissé tenter... Et p****n que j'ai bien fait !
Le solo est certes cours ( 4h ) mais tellement intense, on ne s'ennuie à AUCUN moment, et même si le scénario tient sur un timbre, la connexion entre BT et Cooper est vraiment cool.
Le multi quant à lui est très bien fourni et toujours aussi fun !
Cerise sur le gâteau, la décision de Respawn de ne pas proposer de Seaon Pass et d'ajouter des maps, modes, etc gratuitement.

Si vous aviez aimez le concept du premier mais que ses défauts vous ont déçu, foncez sur celui là, vous ne le regretterez pas.

kokazfire57
Posté le 30 oct. 2016 à 21:32

j'ai juste une chose à dire, c'est que me jeux répond alors vraiment à toute mes attente.Solo impeccable (juste une envie de le refaire en élite), du multijoueur péchu, des modes comme le chasseur de prime, un bonheur. Moi qui était sur de me le prendre days one, je me suis dit que je vais me prendre aussi b.f1, mais alors là, je préfère attendre qu'il soit en occase et me consacré à fond dans titanfall 2. A recommander à tous les vrais gamers.

Titox14
Posté le 07 févr. 2018 à 00:33

Mon p'tit BT tu vas me manquer!!! Cette petite phrase donne le ton sur le plaisir que j'ai eu a parcourir le mode solo qui malgré sa durée vie assez faible reste un des meilleurs solo de FPS de ces dernieres années. Entre phase de FPS ultra nerveuse, de plates-formes avec le jet pack et de moments plus bourrins a bord de notre titan la lassitude n'arrive jamais. Le scénario est correct sans plus mais la relation des 2 héros est vraiment prenante!
Le multijoueur est une évolution du 1 ,toujours aussi nerveux et bourrin (une certaine stratégie est tout de même necessaire) mais sans véritable nouveauté! Mais l'on passe pas mal d'heure dessus pour le fun et l'originalité de son système de jeu!

wastrick
Posté le 03 déc. 2017 à 22:14

Titanfall 2 et beaucoup mieux que le premier car les défauts majeurs ont été corrigés ou presque. Pour commencer le mode campagne assez court (5 ou 7h) mais avec une bonnes histoire malgré un debut assez long à la détente, mais par la suite on si intéresse avec des personnages très attachant du coup je vous le conseille cette campagne. Le Multijoueur qui et quand même l'atout principal du jeu et toujours aussi jouissif que le premier avec plus de titan et de possibilités bref le multi et juste extra.
On va finir sur le point le plus négatif pour ce Titanfall 2 s'est ses graphismes dignes de la PS3 et ses vraiment dommage.

NotatoN
Posté le 22 sept. 2017 à 11:15

Je viens remonter mon 15 en 18 car les DLC sont bel et bien là et gratuit, et en plus ils on rajouté pas mal de map et corrigé bien des petits bugs, actuellement le jeu est très bien fini et parfaitement stable et équilibré.
Mais ce qui ma fait revenir monter ma note c'est l'ajout d'un nouveau mode multijoueur (encore gratuit) de survie en coop "defence frontaliere" qui est vraiment sympa et l'arrivé de me mes maps préférées de titanfall 1.
Bravo aux devs vous avez vraiment assuré.

vinz620
Posté le 11 mai 2017 à 08:20

génial ! je n'ai pas joué au premier titanfall mais le 2eme opus de cette série été juste super rapide, super épique et pleine d'inattendu ! courir sur les murs, glisser puis sauter pour aller plus vite font que titanfall 2 est (à mon goût ) mieux que call of duty Infinite Warfare !

Sabathdoom
Posté le 07 mai 2017 à 12:54

Titanfall 2 m'a complètement convaincu.
Une histoire captivante, un multi joueurs réussi.
Pour moi titanfall 2 est une réussite et à bien remonter le désastre qu'était titanfall 1.

prozacandco
Posté le 24 avr. 2017 à 23:08

Je n'ai pas une bibliothèque énorme de jeux. Je suis fan de BF1 pour ses graphismes et son côté réaliste. Je recherchais une alternative, pour me défouler un peu plus sur la manette. Ce TF2 m'a apporté exactement ce que je voulais. Du fun, de la fluidité, des super kills même pour un débutant comme moi, des glissades, des sauts... Et puis ces Titans, ce Goldorak qui tombe du ciel et qui vous porte dans son cockpit. Juste génial.
Franchement, jeu à posséder absolument pour s'éclater ! :)

fabrice8282
Posté le 21 avr. 2017 à 15:57

Super FPS futuriste. N'étant pas du tout axé sur le multijoueur, je suis ravi qu'ils aient prévu une campagne solo sur cet opus. Les commandes sont intuitives, le pilotage du Titan est un régal, les environnements sont jolis, l'histoire est prenante et les sensations des différentes armes sont toutes excellentes. Je recommande chaudement ce jeu pour ceux qui cherchent un bon FPS avec un solo sympa, ce qui se fait rare de nos jours. Pour ceux qui aiment le multi, je pense qu'il y a également de quoi s'éclater.

maitrefripon31
Posté le 12 avr. 2017 à 14:34

Après un ras le bol de la communauté sur BF1 j'ai voulu essayé un jeu qui favorisait l'action et le mouvement en allant sur titanfall 2.

Un peu deçu lors de mes premières heures : les armes manques de punch, les maps sont inégales et les parties trop courtes. Mais le potentiel du jeu est énorme.
En effet il y a une vrai technique et un skill cap important, que se soit pour la visée ou pour les mouvements. Si le parcours est intuitif et nous paraît simple, on se rend compte assez vite qu'il y a moyen d'optimiser ces déplacement en gagnant de la vitesse par des méthodes qui vont demander un long entraînement et du temps afin de dominer les parties.

Par exemple le grappin nous paraît être au début qu'un simple moyen d'aller plus vite sur un mur et je découvre sur youtube qu'il permet de traverser les maps en quelques secondes après avoir maîtriser des techniques en apparence simple mais qui s'avèrent plutôt ardus à travailler.

Il est possible de sortir des actions assez folles et le fun s'intensifie avec la maîtrise qui demande un vrai investissement.

De même pour les titans. Si le commandes sont assez simple on prend la mesure du potentiel de notre machine qu'après quelques heures avec. Il est impératif de connaître tout les titans afin d'aborder les duels le mieux possible car tous les robots aurons leurs avantages et leurs inconvénients et seront favorisé ou non dans certaine situation.

Pour résumer je suis impressionné par la profondeur du gameplay en apparence simpliste.

Si vous voulez avoir un fun juste immédiat le temps de quelques partis ce jeu est fait pour vous et si vous êtes plus hardore il y a aussi largement moyen de passer des heures seul dans les maps à vous améliorer (certaine session d’entraînement me rappel les jeu de combat dans la frustration que procure l'échec à apprendre certaines techniques comme dans la joie et la satisfaction personnel à pouvoir les réussir).

A noter une campagne solo enfin solide rempli de bonnes idées contrairement à la concurrence (je n'avait pas fini une campagne solo de fps "multi" depuis mw3).

Les défaults : le feeling des armes pas top, le contenus un peu maigrelet (je n'est pas joué au premier mais j'ose pas imaginer), les graphismes très moyens, les parties trop courtes à mon goût (se qui peut être une qualité pour d'autre).

Vicitude
Posté le 23 mars 2017 à 10:53

Après une quinzaine d'heure de jeu, je considère avoir les clés pour donner un avis objectif. Tout d'abord, j'avais ADORE Titanfall 1 qui, malgré son manque de contenu, avait pour moi donner un vent de fraîcheur au fps avec sa nervosité, sa liberté de mouvement et sa verticalité.

Pour ce qui est du 2, j'étais assez sceptique vis à vis de la campagne mais j'ai été agréablement surpris, notamment par de très bonnes idées du gameplay (la map dans le complexe, pour ne rien spoiler). Cependant le scénario n'est pas très folichon et on ne parvient toujours pas à rentrer dans l'univers de la franchise. Quant à la durée de vie, elle n'est pas formidable, 5-6 h de jeu en standard.

Pour le multi, j'ai eu un peu de mal à me familiariser à tout ce nouveau contenu mais j'ai rapidement pris mes marques. Et si les premiers dans Titanfall 2 sont assez jouissif avec tous les nouveaux ajouts : atout, nouveau titans, exécution... et bien malheureusement la sacue prend moins qu'avec le 1er. Après une dizaine de partie, ça devient rapidement répétitif, peu de cartes multijoueurs et personnellement, seul le mode Attrition à pour moi de l'intérêt. Au final, je m'en suis très vite lassé.

Y aura-t-il un Titanfall 3 ? Pas sûr vu les ventes assez médiocre du jeu (faute à EA qui a this is spartisé son jeu en l'envoyant dans la fausse avec Batllefield One et Call of Duty). Un jeu sympa, mais dont on se lasse très vite.

pulsar_q1
Posté le 03 mars 2017 à 21:35

Après un Titanfall1 extraordinaire :coeur: , bien que seulement multi, Respawn nous sort ce Titanfall2. Simple suite, bah non, c'est la claque! :ok: Il sont vraiment très fort chez Respawn. Réussir de faire un solo vraiment fun (un peu court vers la fin) utilisant toutes les ressources du personnage et du titan, c'est fort. On en redemande c'est clair! :ange:
Pour le multi, les habitués de T1 ont du avoir un peu de mal au début, il faut ce remaitre dans le bain, car T2 et pareil mais complètement différent (lol) :p) . A ce jour étant G10 avec presque 400h de jeu, il est clair que T2 multi est bien mieux que T1, je n'ai plus le réflexe d'aller de temps en temps sur T1. Tout est sublimé dans T2. Après l'addiction de T1, Titanfall2 a pris le relais et il le vaut largement.
Bref, cela faisait longtemps que j'attendais un FPS multi sérieux, T1 ma conquis et Titanfall2 envoûté ! :diable:
Croyez moi, ce ne sera pas demain que l'on verra un FPS d'une tel qualité. Incontournable.

_[StinG]_
Posté le 23 févr. 2017 à 18:44

Globalement ? un bon investissement ...
On prend du plaisir sur la campagne solo, où la variété des décors et la nervosité des combats font plaisir à voir.
Côté multi, on personnalise son perso, on upgrade son titan (même si on devrait plutôt dire ses ...) , on choisit sa capacité tactique, son arme qu'on customise (pas trop non plus ...) , les combats restent assez nerveux. Les maps sont de tailles correctes, ni trop grandes, ni trop petites, les graphismes sont très agréables, et les titans sont au rendez-vous.
Les divers modes de jeu proposés permettent d'éviter de tomber dans la routine.
Côté prise en main, ça reste du classique "FPS", rapide et efficace.

boubagum
Posté le 05 févr. 2017 à 14:35

Juste la moyenne.

Pour moi, la différence entre un Titanfall et un autre FPS se fait aujourd'hui principalement autour des titans ; c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté le jeu. Après des 10aines d'heures de jeu, mon ressenti est le suivant :

- mode "last titan" pas mal mais malheureusement trop inégal. Il n'y a pas de matchmaking du coup les équipes sont trop souvent déséquilibrées.
- les cores des titans sont eux aussi déséquilibrés, celui du northstar est, par exemple, ridiculement faible face aux autres.
- la customisation des titans reste faiblarde et celle de leur arme est tout simplement absente.

- hormis le mode "last titan" aucun autre mode n'exploite réellement le combat de titans ; il n'y a pas de capture de zone ou de drapeau en mode titan uniquement.
- les autres modes se rapprochent d'un FPS plus classique mais reste en deçà d'un Call of Duty ou d'un Battlefield. On passe également encore trop de temps à chercher les adversaires sur des cartes taillées pour des titans. Battlefield s'en tire mieux de ce côté.
- la verticalité était intéressante sur le 1er opus mais maintenant c'est chose acquise et reprise par la concurrence.

Du coup, pour toutes ces raisons et si l'on fait la comparaison avec la concurrence, le jeu vaut la moyenne grâce aux Titans mais pas plus.

Sangoku9377
Posté le 29 janv. 2017 à 21:21

Une bonne surprise. Je n'ai pas pu faire le 1er opus mais j'ai trouvé celui ci tres bon. Une campagne solo assez classique dans son deroulement mais sympa a suivre, on alterne phase a pied ou en robot et on est bien content quand on est a bord de ce dernier, graphiquement le jeu est plutot beau, le gameplay est instinctif et pour le robot on debloque des armes au fur et a mesure, armes qu'il conviendra d'utiliser a bon escient face aux boss ou autre robots. Le scenario est plutot pas mal, rien d'extraordinaire mais se laisse suivre et j'ai bien aime la relation entre le perso principal et son robot. La bande son colle bien au titre. Petit bemol la duree de vie est assez courte et manque de challenge dans l'ensemble ( bien que j'ai galerer sur 1 ou 2 boss). Pour finir le multi, tres bon lui aussi, fun et nerveux. Un bon jeu pour ma part.

hesed
Posté le 26 janv. 2017 à 19:33

Au 26/01/2017 titantfolle 2 sa vaut 29 euro , sa passe le temps ... Sur un grand écran ..... avec mon z....... ... pour jouer avec les potes ....j'ai rien d'autre a dire

bbueno
Posté le 26 janv. 2017 à 17:29

Avoir sorti ce jeu pendant la période de noel quand on avait déjà 2 COD + BF1 sur la meme période je trouve ça vraiment débile économiquement parlant ...
Oui le jeu a manqué de visibilité, déjà on une vraie expérience solo + multi, ce qui n'est pas le cas de tous les FPS.
En solo franchement c'est sympa, en faite c'est un peu ce que Black Ops 3 promettait mais cette fois en réussi.
Le Titan, la marche sur les murs, la rapidité de la course, les sauts de 10m , la verticalité des niveaux. Oui c'est innovant !
Bon c'est vrai que l'histoire ne va pas vous marquer, et que le solo se fini en 6-7 heures mais c'est pas mal quand meme ...

Le multi c'est hyper nerveux, le Titan apporte beaucoup, en gros c'est un jeu à avoir sur le disque dur de sa console pour jouer 20-30mn par jour quand c'est possible.
Personnellement je le consomme un peu comme un FIFA. Quelques parties de temps en temps mais pas plus.