Imothep2a
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Malgré mon emploi du temps surchargé, et le temps que je passe actuellement sur L'ombre du Mordor, je me suis lancé dans The walking dead saison 1.
L'occasion de changer d'univers de temps à autre.

Pourquoi mettre un 18 ?
Car à mes yeux il est presque parfait tout simplement !
C'est un jeu très addictif car depuis le 1er lancement du CD, je n'ai eu de cesse de vouloir profiter du moindre temps libre pour avancer.
Graphiquement, le jeu est très beau. Certes, il s'agit d'un jeu se rapprochant des comics mais il vaut le détour.
Ensuite le Gameplay est très simple et plaisant. Les premières minutes n'ont pas été évidente car la transition entre les deux jeux devait se faire.
La narration et les choix vous immergent complètement dans l'histoire, vous obligeant à toujours vouloir avancer, et en savoir plus.
Perso, je n'ai pas vu les heures défiler pour ce jeu que j'ai fini en 15 jours. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été prit dans une histoire de cette manière. Si vous avez aimé The last of us, alors ce jeu est pour vous.

Seul défaut à mes yeux, la durée du jeu. Plusieurs épisodes + 400 days mais j'ai l'habitude des jeux longs.
Au final, je viens de commander la saison même s'il a l'air un ton en dessous.
Vu le prix du jeu, 29€, franchement c'est une valeur sûr qui n'a absolument rien à envier aux grosses franchises du moment.

J'espère vous avoir aider avec ce commentaire

PrinceBowWizzle
Posté le 02 janv. 2015 à 03:14

Ce jeu est une putain de perle. Le genre de perle à laquelle on est confronté peu de fois dans sa vie de gamer. Depuis tout petit, j'ai joué a des centaines de jeux. Et les très (très rares) jeux qui m'ont marqués, fait ressentir quelque chose, sont mes favoris (The last of us, Beyond, Heavy Rain..) Et bien TWD Saison 1 en fait maintenant partie.

Tout d'abord, parlons graphisme. Je trouve que le jeu s'en sort très bien. J'aime beaucoup la patte graphique que Telltale à choisis pour son bébé. Les différents décors sont très bien fichu et collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Ensuite, au niveau du gameplay le jeu reste très simple c'est du Point & click. Mais ça marche.

Non, la vrai force de The Walking Dead : Saison 1, c'est son histoire. Putain de merde, qu'elle histoire !! Je sais pas qui est (sont ?) le scénariste mais c'est un chef. C'est vachement bien écrit, et tout s'enchaine à merveille. Les personnages sont hyper attachants (pas seulement Lee et Clementine mais tous) et il ne se passe jamais rien à l'écran. Et le finale, parlons-en. Je pense sans trop m'avancer que c'est le meilleur finale d'un jeu vidéo auquel j'ai joué. Je l'avoue, j'ai chialé. Littéralement chialé pas des simples larmes aux yeux. La seule autre fois ou un jeu avait réussi à me faire cela c'était Beyond Two Souls, qui est un chef-d'oeuvre pour moi.

Bref vous l'aurez compris, ce jeu est une putain de merveille bordel de merde. Mon jeu préféré sur PS4 pour le moment, et dans mon Top 5 de tout les temps. Merci à mon amis Pridart de me l'avoir conseillé. Vu son prix de 25€ : FONCEZ !

1  2  3  4  5
Fredobsi
Posté le 11 déc. 2014 à 20:36

Après une longue hésitation & profitant d'une belle promotion Black Friday me vendant le jeu en dématérialisé à 13 euros (contre 40 en magasin, ahah), j'ai enfin pu m'essayer à ce que certains m'auront vendu comme une véritable petite perle marginale.

Fan de la série (Comics & Télé) bien que mon intérêt se soit émoussé avec le temps, j'étais assez curieux de voir ce que promettait ce premier jeu Telltale auquel je m'essayais.

Au final, je peux parler d'une expérience très satisfante, faisant la part belle à l'empathie et la projection et me renvoyant à des ressentis qui m'ont rappelé Heavy Rain.
Personnages authentiques, choix moraux pleins de sens et d'amertume, le jeu est à 120 % fidèle à l'aura de la série dans ce qu'il fait vivre au joueur et aux thématiques abordées.

A côté, le soft reste un étrange alien, davantage un conte interactif glauque qu'un réel jeu (il a suffit que le jeu s'attarde un peu trop sur un point&click bateau et contraignant dans l'épisode 3 pour que je m'irrite), Walking Dead le jeu est une expérience bienvenue, effectivement un souffle nouveau en matière de narration et d'interactivité mais qui pèche un peu sur tout le reste de ce qui constitue un jeu ...

Quoique mon épisode préféré reste le 2 au vu de la tension ressentie, l'ensemble de l'aventure se veut prenante, crédible, vibrante et assure au jeu un réel intérêt.
A côté de ça, on ne peut pas totalement faire l'impasse sur l'une ou l'autre maladresse technique et de gameplay, mais le concept Telltale réussit ici un coup de maître en rendant interactive une série à succès, une formule qui sera révisitée, on s'en doute.

Les Plus : Immersion, Crédibilité, Fidélité à l'univers, Intensité, Jeu empathique réussi
Le format en épisode, Les statistiques de comparaison, L'épisode 2 !
Les Moins : Phases de jeu maladroites et poussives, Peu de ''replayabilité"

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je viens de le terminer, et le jeu est excellent .
Son univers son gameplay son graphisme son coté à lui qui le fais sortir du lot !!

Quelques temps morts à noter quand même et une deception pour la non vf mais une vostfr tres soignée et un resultat grobal du jeu excellent !

Je recommande ce jeu à tous les gens fans de ce genre et encore plus au fans de la serie !

1  2  3  4  5