14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
nkel
Posté le 11 févr. 2016 à 01:07

Jeu scandaleusement baclé ! Quand on fait un jeu de combats, oh pardon un mmo basé sur des affrontements, on investit un minimum de temps dans le paufinage du jeu.
Nan, parce que les 3 pôves zones du jeu complètement vides, fadasses et où rien n'est proposé, ça fait juste pitié quoi !
Et puis quand on fait un jeu basé sur des combats, on évite quand même que les ennemis donnent l'impression de sortir directement de notre cul ! Béh ouais les ennemis arrivent toujours par derrière !!! Et comme la caméra est à chier (vous me direz que c'est de circonstance), béh on voit rien de l'action ! c'est juste illisible !
Et puis parlons de la customisation de notre avatar ! LOL Vous êtes sérieux les gars !?
Non vraiment, y'a rien a sauver dans ce jeu !

lex103
Posté le 29 mai 2015 à 09:13

Jeux très sympa si on est fan de Dragon Ball et qu'on a détesté les version PS3 qui était on peut le dire de la véritable m****
Il n'est peut être pas aussi incroyable qu'ont pu être certain office sur PS2 mais il vaut le coup, et l'idée de la monter en puissance de son personnage est très sympa.
Il va certain déplaire à bien du monde car pour progresser dans les quêtes principales il faudra faire monter les niveaux de son perso et ça prend du temps.
Mais dans l'ensemble c'est un jeux auquel on a plaisir à jouer et vivement le DLC sur la résurrection de Freezer !

rbalboa
Posté le 08 avr. 2015 à 21:19

Pour ma part je trouve que c'est un bon jeu.
Le roster a les principaux antagoniste de la serie y compris gogeta, mais il en manque certain qui passeront par des dlc payant comme je pense pour ma part baby-vegeta(car il y a baby vegeta version gorille en boss).
Coté graphisme je trouve le jeu convaincant meme si les combat en interieur sont trop brouillon.
Les technique ultime sont pas mal faite.
Je trouve que le jeu manque de liberte car le seul endroit de liberté est toki ou on fait le tour en 2 min chrono.
La duree de vie en enorme car ont a le choix entre 5 race et le temps de debloquer vaut mieu s'armé de patience.

Posté le 07 avr. 2015 à 23:53

Beaucoup aimé ! Il n'est pas parfait et est bien moins nerveux que les Budokai, cependant il a des point forts qui contrebalancent carrément avec ses carences

J'lui enleve 4 point a la meilleur note possible pour :

-l'incitation au spam
-bande son médiocre (absente?)
-le manque de diversité au niveau du cast et peu ou prou de différence de skill entre eux
-les enchainements qui ne dépendent plus forcément de vous mais plutôt au bon vouloir de la caméra.

BlueRMan
Posté le 12 mars 2015 à 15:46

Nous faire baver avec des spots pub Hollywoodiens et au final un DBX très moyens!
Oui, l'idée de créer son perso est sympa, mais pas plus!

Le gameplay est pourri, la caméra sans commentaires, le niveau de difficulté instable, enchaîner un combo après esquive d'une AU on se fait toucher comme même!

Quêtes parallèles sympa, mais perte de temps pour celui qui tiens absolument à collectionner des tenues, techniques,....

Décor destructible totalement!!!!??? Va falloir s'acheter des lunettes! A part faire tomber un arbre, une maison ou un cailloux, l'impact au sol est moche.....!!!!!!!

Ce n'est pas normal que sur next-gen on se retrouve avec des graphismes à la hauteur d'une PS2!!! Je prend un exemple d'un jeu d'une autre catégorie qui m'a bluffé graphiquement Detiny!

Pour transformer son avatar faut gagner la technique! Et puis quoi encore, ils ne veulent pas nous le vendre en DLC tant qu'à y être!
Il aurait fallu que cela soit lors d'un objectif atteint et non pas avoir la technique SS à la loterie!

Il manque pas mal de perso important tel que les Cyborgs et bien d'autres!!
Le scénario, je le trouve mal équilibré, c'est daubesque!

Pour passer son temps si on s'ennuie et pour les vrais fan qui veulent un énième opus dans leur collection!

lan33
Posté le 06 mars 2015 à 13:39

Hello les amis,

C'est mon premier avis sur le forum et j'y tiens en tant que fan de la première heure de tout l'univers Dragon Ball. Voici ce que j'en pense

Résumé:

Très bonne surprise. Je ne suis encore qu'au début de l'histoire mais je retrouve totalement l'univers du manga. Le mode MMO est vraiment sympa, donne plus de relief et une grosse durée de vie au jeu.Je ne lâche plus le jeu depuis que je l'ai. Les combats sont certes pas parfaits mais l’expérience pour tout fan de Dragon Ball reste très agréable.

+Points forts:
- La création et la customisation du personnage (physique, vetements, accessoires). Vraiment top pour s'approprier le héros que l'on joue et rentrer dans l'histoire.Le fait aussi de pouvoir déterminer le profil de guerrier que l'on a en attribuant des points dans les forces que l'on veut dans le combat: Kikoha, Endurance etc...
- De pouvoir refaire les grosses étapes l'histoire de Dragon Ball Z avec son perso. Les cinématiques intercalées font plaisir
- Du plaisir dans les combats.
- Un roster conséquent

--Points faibles:
- Quand on est en combat à4 ou plus combattants, il arrive c'est vrai parfois que la caméra bouge trop nerveusement et que l'on perde de vue ce qui se passe
- notre heros qui n'ouvre jamais la bouche et seulement opine du chef!
- Certains personnages deja transformés en mode ultime

cbalavoine
Posté le 06 mars 2015 à 11:28

Alors, mes impression arrivé au niveau 25.
je vais commencer par les défauts parce que c'est le lus facile.

points négatifs :
Pourquoi ne pas reprendre tout le travail qui est bien dans les précédents et ajouter du contenu ?
- garder les techniques de combat de raging blast 1 et en ajouter, c'est pas compliqué ? si ?
c'est la même equipe qui s'en occupe non ?
c'est à dire pourquoi on tape tant dans le vide ? un rapprochement automatique quand on est à moins de 2 m c'est trop demander ?
- pourquoi les règles entre le joueur et l'ordi n'est pas la meme ?
- pourquoi quand on est en garde on peut se faire taper dans le dos et pas l'ordi
- pourquoi les attaques spécial on peut nous toucher dans le dos et pas l'ordi ?
- pourquoi quand 2 kikoas se percute rien ne se passe et seul nous prenons des dégâts ?
- pourquoi quand on fait du point contre point comme avec les kikoas qui se rencontre on à pas d'interaction à faire pour savoir qui va prendre des dégâts et perdre le duel ?
- pourquoi quand on frappe un ennemis à terre il ne reçoit pas de dégâts ? rien nada ?
- pourquoi il est apparement impossible d'aller direct vers la cible en ligne droite sans tourner autour ? (bouton 2x A sur xbox)
- pourquoi ça semble totalement aléatoire les téléportations devant ou derriere pendant les enchenement pour faire un contre ? on se retrouve à user de l'endurence pour rien à se reteleporter au meme endroit et subir encore et toujour l'enchement ennemi, horrible
- pourquoi ils ont pas prevu qu'on puisse taper se qu'on veut au clavier pour discuter ?
les phrases près déterminé ne servent à rien car impossible de discuter vraiment avec sauf faire des monologues
- pourquoi ne plus pouvoir incruster un ennemis dans un mur ?
- pourquoi si peut d'environnement destructible ?
- pourquoi un tout petit décors ou morceau de terre bloque un gros kaméha ?
- pourquoi il semble si difficile de déclencher une garde ?
- pourquoi il faut vraiment avoir déclenché cette garde pour pouvoir faire une projection, appuyer sur le bouton ne suffisait pas ?
- pourquoi il y a moins d'enchement qu'avant ?
- pourquoi on ne peu plus diriger les projection d'enchenement ?
- est ce que votre but c'est au moins de le vendre votre jeux ?
- pourquoi les attaques sont beaucoup moins impressionnante que dans les raging blast ?
- pourquoi mettre des personnes inutiles ?
- pourquoi ne pas en mettre plus d'essentiel ?
- à quand on peut jouer avec les dieux ? (shin)
- pourquoi il me semble qu'on ne peut pas se transformer ou fusionner ?
- pourquoi il manques des transformations à freezer ?
- pourquoi jeux video.com le note si bien ?
- pourquoi quand le serveur en ligne qui est toujours en rade, arrive à nous ejecter alors qu'on est hors ligne ?
- pourquoi je devrait plutôt tuer le jeux pour rabaisser sa note globale ?
- faites nous un raging blast amélioré
- l'histoire m'a l'air courte, la modification de l'histoire à l'air minimaliste finalement (pas fini)
- multi à 3 maxi , pas un MMO
- pourquoi pas de regroupement possible par langue ?
possibilité de voir les objet récupérable en quetes parallèle mais pourquoi il ne se grise que les techniques et pas les habits ou accessoires déjà récupéré ?
- je crois qu'il va manquer des critique mais je passe au positif

positif :
- RPG oui on achete ou gagne des habits, accessoires, techniques
- system de maitre super simpa
- system de ame z simpa
- multi à 3 maxi pas un MMO, point negatif en fait
- récupération de bonus et soin via objets recoltés (et encore)
- discutions par micro mais pourquoi pas de regroupement possible par langue ?
- récolte boule de cristal et vœux du dragon
- possibilité de voir les objet récupérable en quetes parallèles mais ...

vraiment je lui mettrait objectivement 11, surtout pas plus qu'un raging blast, mais bien mieux qu'un burst limit

miimss
Posté le 03 mars 2015 à 08:06

Très bon jeu quelque petit défaut qui n’empêche pas de prendre du plaisir a envoyer des Kamehameha avec votre avatar crée de toutes pièces, je le recommande au fan qui aurait comme moi la nostalgie et qui savent ce qu'est le club Dorothée :)

Gegelouloute
Posté le 01 mars 2015 à 19:13

Qu'on ceux le disent, Ce Dbz est une pure merveille niveau RPG mais question combat c'est absolument pas ça.... Le jeu feras rebuter les pro du jeu de combat mais les fans RPG seront aux anges. enormément de contenu, scénario revue ( et tant mieux) et intéressant, le jeu a pas mal de défaut mais a bien plus de qualité que ça. Le fan service y est et pouvoir jouer son personnage au coté de Goku est ces amis est une merveille, un bon petit Dbz mais qui n'arrive toujours pas à la cheville de Budokai Tenkaichi. Ca reste un bon jeu qui pour moi ne mérite pas la note parfaite mais la note correct.

astorate
Posté le 28 févr. 2015 à 11:41

alors pour ma part je trouve ce dbz pas trop mal sauf la caméra au fraise :ouch2: :ouch: ,la difficulté de l'ia (un coup tu défonce tout a tel point que l'ont pourrais jouer a une main et un coup tu te fait démonter en quelque seconde) :nonnon: et les déco toute les 5 minute qui gave a max,sinon pour le reste je me plaint pas. :)

_Dwimmerlaik_
Posté le 27 févr. 2015 à 13:08

Bonjour a tous.
Je met 20 pour remonter la moyenne générale...pour moi il vaut un bon 16.
14/15 pour les combats(surtout pour les défauts de caméras, car le reste est plutôt bien foutus) et 17/18 pour le Background, le système MMO/online est TOP.
Bref, depuis Budokai Tenkaichi 3 le meilleurs!! vraiment, pour les fan foncez, pour les autres qui veulent juste un jeu de combat, y'a mieux sur console, mais pas sur PC, donc les PCistes allez y(j'en suis^^).

UchiwaMadara75
Posté le 27 févr. 2015 à 21:38

Bonjour a tous,
Je met 20 pour remonter la moyenne générale...pour moi il vaut un bon 17, bien que j'aimerais bien ne plus a avoir a modifier mes notes a cause des blaireau qui mettent 0 sur 20 a un jeu auquel ils n'ont parfois jamais touché.
POINT POSITIF : Meilleur je DBZ depuis tenkaichi 3, bon graphisme, bon gameplay, MMO sympa, Histoire bien réfléchis, beaucoup d'attaque (je crois une moyenne de 5 par personnage, mon perso en a 8), pleins de choses a faire.
POINT NEGATIF : Caméra qui bouge parfois dans tout les sens, difficulté trop mal dosé ( Freezer transformation max qui est bien plus faible que Satan possédé ), on s'embrouille un peu lorsque qu'on est 4 ou 6 dans la même map, manque un peu de perso ou de transformation. A part ces petits points la, pas trop de default.

dragonballz66
Posté le 27 févr. 2015 à 15:06

Ca fait du bien, un peu de fraicheur dans la license dragonballz, il était temps, tout ca devenait lassant à force d'avoir sortis des navets .. Très bon jeu, encore quelques défauts a corriger, mais tout sera encore mieux aux prochains Xenoverse

Posté le 27 févr. 2015 à 12:31

Intéressant

ce n'est certainement pas le meilleur dragon ball mais il est le plus innovant par son scénario, son mode online et sa création de super guerrier

Si je devais reprocher quelque chose à ce jeu (et c'est seulement parce que je suis pointilleux) ce sont évidement les décors ainsi que les impacts au sol des kikohas qui ne reste pas, on blance un kikoha est celui-ci tape le sol un trou se forme puis pouf il disparait hm pour un jeu next-gen qui pousse pas non plus la qualité dans ses retranchements, on pourrait se demande pourquoi une tel chose? enfin peut-être suis-je le seul que ça embête mais ça ma choqué de voir ça, c'est comme si on se prenait un kamehameha en pleine face pendant un combat et donc les vêtements se déchire puis pouf ils redeviennent neuf enfin je sais pas..

Bref

Sinon mis à part ça le jeu est super (y) je le conseil et j'espère que les suivants suivront le même principe que ce soit pour un dragon ball ou pour un autre (ONE PIECE) (NARUTO) (BLEACH)

Posté le 27 févr. 2015 à 12:15

vrait , sait plus un MMO qu un dbz chez qui onts n'attent pluto des combat puissants , ce qui
réhausse la barre de ce jeux en matiere de note, trop de defaut désagréable dan le mode combat ce que personnelement je me sui doutez avans son achat ; ceci dit il reste appreciable par rapport a toute les ( bouze) sortie depuit tenkachi 3 , en esperent ENFIN quon il auronts l inteligeance de nous sortir un jour un vrait tenkachi HD tous simplement sans rien a cotez et les fans seront surment satisfait !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 19.99€ PS4 21.99€