15.1/20

DARK-VENUM
Posté le 27 févr. 2015 à 08:28

Je vais vous donne mon avis sur ce dragon ball xenoverse.
Le point que j'ai adore ses de pouvoir créer mon perso dans l'univers de dragon ball , l éditeur de créeation et pour mois très bien pousser. On a le choix entre terriens, sayen,namek, race de freezer et majin la race de boubou. Jai pris plaisir a créer mon perso car ses un rêve d'enfant qui se realise. Par contre le point négatif ses les combats qui ne sont pas très bien penser que sa soit la caméra qui est folle ou les combats qui sont pas au niveau d'un tenkaichi. Mais malgré ses points négatif se jeux et pour moi un des meilleurs dragons ball. A tout les fan de dragon ball vous pouvez aller l'acheter vous aller adore.

Asid
Posté le 02 mars 2015 à 11:41

après une quinzaine d'heure de jeu je trouve qu'il est très lassant...avec bcp de défaut et peu de qualités :
pas de possibilité de ressayer à la fin d'une mission obligé de marcher dans la ville pour accéder au menu..
- pas de menu entrainement , dommage du coup pour essayer des combinaisons de technique c’est mort il faut faire ca autrement.
- la garde est useless, dommage car il y a un système de garde parfaite mais mal exploité.
- gestion des ressources pas terrible (surtout l'endurance)
- difficulté aléatoire...
- combats brouillons et extrêmement répétitif.
- ennuyant de farmer les mêmes mission à l'infini pour obtenir les récompenses....

bref un peu déçu :(

DARK-VENUM
Posté le 27 févr. 2015 à 08:28

Je vais vous donne mon avis sur ce dragon ball xenoverse.

Asid
Posté le 02 mars 2015 à 11:41

- gestion des ressources pas terrible (surtout l'endurance)
- difficulté aléatoire...
- combats brouillons et extrêmement répétitif.

bref un peu déçu :(

Grimm_54
Posté le 02 mars 2015 à 23:55

Premier Dragon Ball que je fais depuis un long moment et je m'attendais à être déçu mais à ma grande surprise, ce ne fût pas le cas.
Le scénario original, écrit par Akira Toriyama lui-même est cohérent et plaisant à suivre, Demigra, Mira et Towa intriguent et s'opposent souvent à nous afin de "modifier l'histoire".
Niveau difficulté, si on s'abstient de faire les quêtes annexes pour se concentrer sur l'histoire, on est en bonne position pour se faire faire les fesses (J'ai perdu contre Mr. Satan quand même :hap: ).
L'apprentissage des techniques via un entrainement proposé par divers personnages de la série (Vegeta me fait la gueule parce que j'ai changé de maître :sournois: ).
Les combats, bon c'est pas Tenkaichi 2 mais une fois maîtrisé, c'est assez sympathique.
Pour ce qui est du personnage qu'il nous est demandé de créer, je dirais qu'on s'y attache au fil du scénario et j'ai même tendance à le prendre lui plutôt qu'un autre personnages pour les combats et quêtes annexes (Par contre au début du jeu c'est même pas la peine d'aller en versus avec son perso, c'est impossible de gagner).

judelafonc
Posté le 12 janv. 2016 à 19:26

vraiment exelent
mais le truk un peu chiant c'est le deplacement sur l'ile
pouvoir se deplacer plus rapidement serai bien
les combat sont enomr mais un peu difficille de a gérer

Blackparade11
Posté le 01 mars 2015 à 01:47

Dragonball xenoverse... plutôt une mauvaise surprise à mon goût car, je m'explique, oui je suis d'accord l'histoire est bien pensée, les cinématique sont bien et le fait d'avoir une personnalistion très poussée est plutôt jouissif mais serieusement tout est extrêmement mal exploité que ce soit du côté du gameplay avec une camera incontrôlable et un sytsème de verrouillage défaillant avec des combats pas franchement marrant et des combos identiques pour tous les personnages ce qui donne des combats assez pauvre. Non mais où sont passé les très bon jeux de la PS2 !? tel que la serie des budokai en particulier le budokai 3 sur PS2 avec des graphismes pas si moche que ça en comparaison à xenoverse et surtout avec un gameplay extrêmement bien pensé riche en combos et en possibilités... je pense qu'ils ont fait fausse route avec ce dragonball Z, donc pour finir à part être un fan inconditionnel de la série en manque de nouveau dragonball sur console je ne le conseille pas à ce qui recherche un vrai bon jeu de baston.

artdel96
Posté le 28 févr. 2015 à 01:29

Parce que sa fait longtemps que l'on n'avez pas eu un aussi bon jeux dbz effectivement des bug de camèra flagran mais un mode multi qui ma renverser et j'en reste sans voix les combats rapide nerveux comme je l'ai aime puis effectivement pas baucoup d'attaque spéciale mais elle son presque toute génial et des graphisme géniaux puis c'est toujours que toute les merde de la 360.

sangoteen
Posté le 27 févr. 2015 à 06:38

Attention ceci est un sentiment et non un conseil.
Bienvenue à tous dans notre notre nouveau jeu : j'ai nommé Dragon ball z shin ultimate budokai burst tenkaichi raging battle of xenoverse !!
Autrement dit une véritable salade à la sauce saiyenne !! (sans cell merci)
Une claque visuelle qui ne se discute pas. Cependant la prise en main est tellement étrange que l'on se demande parfois si il y a une logique relationnelle entre le cerveau et les mains sur la manette. Cafouillages et caméra qui virvolte dans tout les sens lors des rapprochements pendant les combats...il y a comme un air de déja vu voir même de déja revu !! Ce qui m'a attiré dans ce nouvel opus c'est la création du personnage et l'aventure temporelle point barre.
Je ne regrette pas mon achat puisque de toutes les façons nous avons rien d'autre sur les autres supports (wii U ds ou vita) je crois qu'il y a eu un peu trop de bruit autour de ce jeu..cela n'empêche pas que l'on essaye de s'amuser.
La note de 13 correspond uniquement au fait qu'il ont tenté autre chose et que l'idée est bonne.
En attendant, les années passent et les fans comme moi demandent à ce que cyberconnect 2 récupère cette licence DBZ qui est entrain de fondre comme du fromage à raclette..
Merci Bandai-Namco.. mais la ça suffit !!

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 17:54

albou53
Posté le 28 août 2018 à 13:38

Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu Dragon Ball sur la X-Box one qui me comblerait comme un Budokai 2 et 3 à leur époque. N'ayant pas joué à la série Tenkaichi, je n'ai pas été vraiment préparé au gameplay qui rend les combats plus réalistes (si je puis dire) et plus tactiques qu'un simple 1v1 face à face comme Street Fighter ou Tekken. Pour ceux qui ont grandi et apprécié ces séries je peux comprendre que le côté nerveux et instantané puisse manquer, mais moi ça ne m'a jamais vraiment attiré ...
D'un côté on se retrouve tout de même en face d'une sorte de rpg/combat en ligne très sympa avec énormément de contenu en ce qui concerne l'équipement et les personnages disponibles (sans compter les différentes apparences). On a rarement vu autant de personnages dans un jeu DB et à plus forte raison avec une telle amplitude dans l'histoire : depuis la rencontre de Goku et Bulma jusqu'à la disparition de celui-ci emporté par le dragon, sans oublier le dernier oav avec le dieu de la destruction (sûrement pas mon préféré, mais passons :sarcastic: ). Et croyez moi, pour débloquer l'intégralité de nos vieux camarades, il va falloir passer un sacré bout de temps sur son canapé !!
Pour finir, la création du personnage, la trame de fond et la durée de vie ...
La customisation du personnage est très agréable sans être interminable. On choisi sa race entre sayian, terrien, majin (boo), namek ou démon du froid (freezer), le sexe hormis pour les deux derniers. Il est demandé également de choisir les mensurations qui influent sur les caractéristiques au même titre que toute décision (sexe, race, etc).
Malheureusement, notre fier héro(ïne) est totalement muet excepté lorsqu'il prend un coup en pleine tronche :rire2: et n'a pas la moindre personnalité, se contentant de suivre les ordres de Trunks ou de la Kaioshin du temps (la plus insupportable invention de la série je dois dire). Bref pour faire court, l'histoire se situe dans une dimension alternative qui controle les fluctuations temporelles, à l'aide de nombreux combattants d'origines diverses : la police du temps. D'étranges phénomènes apparaissent dans les différents épisodes de notre série favorite et changeant pour toujours le destin de nos amis. Nous devons donc voler au secours de Son Goku et ses amis dans les différents affrontements qu'ils ont mené pour qu'ils gagnent ! (sans quoi, une étrange force prend contrôle des ennemis et les tuent). Donc y'a pas mal de boulot car on ne se limite pas aux gros poissons et je ne parle pas des quêtes annexes avec des scénarios alternatifs (ni même des objectifs optionnels !!)
Bon, certes ce n'est pas excessivement intelligent : cela fait des années qu'on utilise les "univers alternatifs" pour continuer une série qui piétine depuis les séries télés jusqu'au cinoche en passant évidemment par les jeux videos ! Dès qu'on voit la mention univers alternatifs, c'est la preuve incontestable qu'on avance plus du tout dans le scénar et qu'on va faire tout ce qu'on peut pour faire du fric avec une série qui a marché mais en changeant les papiers peins ...

Bref, là n'est pas la question :non: Le scénario n'est pas génial malgré tout il permet de revivre chaque combat de la série (et même certains qu'on avait totalement oublié :ok: ), dans l'un ou l'autre des camps et d'autres combats mis en place pour la série. En définitive, on pardonne la pauvreté relative du scénario.

Pour conclure, il s'agit d'un jeu très long à terminer complètement et si on a des amis pour jouer en multi c'est probablement encore mieux !!! (moi j'en ai pas donc je peux pas savoir ...)

youngbuck49
Posté le 28 juin 2017 à 19:49

Bons graphismes dans l'ensemble mais rien d'autres. Le gameplay est vraiment pauvre et le fait de pouvoir spammer certaines attaques est vraiment médiocre. Jeu terminé en 2 semaines sans vraiment beaucoup de temps de jeu, peu de personnages, la personnalisation très limité bref une grosse déception!

valsuper1
Posté le 24 juin 2017 à 14:27

Bon jeu, nouveautés excitante.
création de personnages.
Reflète bien l'univers dragon ball.
manque de diversité dans la ville.
Style RPG, bien utilisé.

Posté le 24 févr. 2017 à 22:11

un très bon jeux tout de même malgré que la vue des personnages au combat est petite très peut de personnages peut de cartes et surtout très très peut de techniques bref un peut répetitif le jeu a eu tout de même un succès grâce a l'histoire très bien pensé (changement du cours de l'histoire car des méchants voyagent dan le temps et changent l'histoire) le magnifique graphisme et des cinématiques comme jamais vu dans un dragon ball z

xharsy
Posté le 01 août 2016 à 19:21

En étant un passionner du manga, j'adore ce jeux mais il a un défaut les combats je trouve qu'ils manque qu'elle que chose, plus de corps à corps, donc le gamplay et bien mais manque de travail, donne pas envie de combats, cela fait un peu fouille.
L'histoire et nouvelle est originale c'est cool.
Pour tout le reste très bon jeux, c'est juste les combats qui fond défauts à ce jeux.

zorro92i
Posté le 09 juin 2016 à 23:40

L'histoire est bien,il y a pas mal de personnages Mais par contre les combats sont mal foutus. Tres facile d'esauiver les coups et les kihohas à distance et meme les kamehamehas. Je me le conseils a personne

Yonidu71300
Posté le 21 janv. 2016 à 21:37

Il est assez bien mais le jeu a fini en deux temps en plus il est super cher je l'ai payer 59euro et il est pas si impresionnant que je le pensais le consepte de cree son avatar est plutôt cool mais le problème c que les humains ou autre rase à part sayain ne peuvent accéder qu'à la transformation kaioken et les sayain que jusqu'au super vegeta 2 DSL pour les photos d'orthographe. ☺☺

ONE 14.95€ ONE 47.57€