14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

jurema
Posté le 31 mai 2015 à 11:04

C'est une excellente surprise, je suis resté sur ps2 jusqu'en 2012 avec Budokai Tenkaichi 3, quand je suis passé à la ps3, j'avais acheté DBZ Burst Limit, j'avais ramené le jeu le jour même.
Ici, j'ai beaucoup apprécié, le système de combat est encore bon selon moi, faut juste que je m'habitue aux commandes et apprendre à maitriser la garde.
Cela fait extremement plaisir de pouvoir se replonger dans l'univers de DBZ avec mon perso creer par moi.
Et un truc que j'aime beaucoup : on peut creer une sayenne qui peut donc se transformer.
ça m'avait toujours dérangé que Toryama n'ai jamais fait de super sayenne.

rory_97411
Posté le 21 mai 2015 à 18:50

Très bon jeu avec de très beau graphisme et des attaques ultimes incroyables et variées malgré un niveau de difficulté assez élevé contre les hordes de Buu et de Cell junior dans le mode histoire. L'histoire est originale et elle change des précédents dragon ball où l'histoire restait assez banale !

SaMvAcKOfficial
Posté le 16 mai 2015 à 12:42

Le jeu est plutôt bien,des graphismes sympa,des
combats explosifs,une création d'avatar...
Né an moins ce jeu est gâcher en PvP a cause des spammeurs.

seb77120
Posté le 15 mai 2015 à 12:20

très bon jeu quelque truk à régler mais sinon le jeu est très bien foutu les graphismes sont très bien il manque quelque personnages mais attendons nous a un xenoverse 2

Starlantole
Posté le 15 mai 2015 à 08:49

exellent au combat sauf pour la camera cela rend moins d'actions au jeu mes le faits que l'ont fait un mmorpg sur un jeu de combat c'est extraordinaire

Lazzarus77
Posté le 14 mai 2015 à 12:38

très réussi... gameplay assez simplifié comparer aux précédents qui étaient un peu plus technique (tenkaichi budokai/raging blast) mais pourtant très plaisant a y jouer, système de personnalisation assez complet, un peu dommage pour le nombre de personnage mais peut être dans Xenoverse 2 😉

LilBreezy
Posté le 07 mai 2015 à 11:24

Alors je n'attendais pas particulièrement ce Dragon Ball en raison des déceptions qu'ont été les précédents, mais force est de constater que je suis agréablement surpris par sa qualité, malgré de nombreux défauts, un achat à faire pour les fans de la série en tout cas.

Les +

Un scénario "inédit" qui change du classique mode scénario commun à tous les jeux Dragon Ball

Les personnages des derniers films comme Goku God, Beerus ou Whis (et prochainement Golden Freezer, Goku SSGSS et Vegeta SSGSS)

Des possibilités de personnalisation assez fun...

La possibilité de faire les quêtes avec des amis.

La tonne de techniques à débloquer pour son personnage.

Les combats plutôt nerveux...

Les -

...mais malheureusement pas assez poussées, du coup les différents personnages des joueurs se ressemblent beaucoup trop, et il manque pas mal de choses également (choix des combos, super saiyen 3 etc...)

... mais pas bien maitrisés, on ressort tout le temps les mêmes coups, on loupe très souvent son adversaire...

Pas spécialement beau sur consoles next-gen (pareil sur PC d'ailleurs), aucune différence avec les versions PS3/360 si ce n'est un aliasing moins prononcé.

La difficulté très mal dosée (La quête de Bardock dans le scénario est horrible alors que Buu petit est une partie de plaisir)

Un manque de personnages honteux (on atteint même pas les 50 persos sans compter les DLC, quand Tenkaichi 3 en proposait plus de 130 !)

Le scénario, dont le concept n'est pas assez bien exploité et qui aurait pu inclure tous les OAV et films (pourquoi seulement Bardock, Broly et Battle of Gods quand on pourrait y rajouter les films avec Cooler, Metal Cooler, Super Gogeta et Janemba et inclure ces même persos dans le roster)

barca3000
Posté le 22 avr. 2015 à 23:16

Bon inutile de dire que tout ce qui mettent un note en dessous de 5 sont des rageux qui croient que budokai tenkaichi 3 ne sera jamais egalé dite moi a part le roster et le gameplay en quoi xenoverse est surpasse par bt 3 :
dans bt3 il n'y a rien d'innovant meme si c'est un super jeu le mode histoire reprend juste l'histoire originale xenoverse est original enfin un bon jeu n prend du plaisir a y jouer avec ou sans ses potes bref... 15

Zachkt
Posté le 19 avr. 2015 à 15:52

Mon test sur ce jeu : https://www.jeuxvideo.com/test/423138/db-xenoverse-on-etait-pas-loin-d-un-tres-bon-jeu.htm

Reste un très bon jeu à conseiller aux fans de la série

brucounet
Posté le 17 avr. 2015 à 12:05

15/20 pour ce Dragon Ball Xenoverse, qui ma bien surpris, le jeu est assez beau même si les décors auraient mérité d'un peu plus de travaille, les personnages sont très bien fait.
L'histoire est bonne rejoué les événement passée nous donne une petite impression d’être dans le manga. Les combats sont rapide et la maniabilité est facile malgré une camera capricieuse.
Le jeu manque de détails comme la destruction des arènes de combat qui auraient donné plus de profondeur au jeu.
Si vous etes fan de la serie le jeu est pour vous

Midgar-Town
Posté le 17 avr. 2015 à 09:54

Un bon 15:20. Un 15/20 encourageant. Je m'attendais à une catastrophe vu ce qu'ils nous proposaient sur la ps3 mais j'ai été agréablement surpris. Il est complet et très divertissant. le gameplay est très correct. Par contre, on a l'impression de vite en faire le tour. Pourtant c'est l'inverse avec la côté mmo et les quêtes a recommencer énormément de fois pour débloquer un objet. Jeux vraiment bien mais un peu redondant tout de même.

masteryida
Posté le 16 avr. 2015 à 20:00

Alors que la chose soit dite... quand on y réfléchie bien budokai 1 et tenkaichi 1 était pas des bon jeu comparer à leur 3ème opus respectif, c'est donc avec cette idée en tete que j'attend depuis longtemps un DBZ prométteur. Et justement raging blast etc... n'aurait jamais été autre chose que garand maximum un tenkachi 3 bis mais la ENFIN on peut espérer un xénoverse 3 qui déchire quoi:
-qui n'a jamais rever de crée sont propre perso DBZ?
-qui n'a jamais rever de se faire entrainer par goku en personne? :p

Alors oui y'a des problème ou plutot des chose qui mérite refléxion:
exemple:
-la caméra (la gestion de caméra qui fait partie du gameplay pourquoi pas en meme temps ça fait partie d'un combat de garder son opposant à vu... mais c'est vrai que dans les mission ou y'a genre 5 cible ça devien ingérable effectivement)

-la lenteur (pas très rapide no perso surtotu pour unf an de dbz comme moi mais en meme temps j'ai parfoi trouver ça pas mal car ça permettait de mettre en place divers gameplay et match up... en jouant piccolo par exemple j'ai constater que le perso était pas mal pour maintenir un opposant à distancve quand celui-ci cherchai le contact et que quand selui si refusait le combat de loin on pouvait le sniper avec makankosapo alors que dans tenkachi tout les perso ou presque avait le meme gameplay et peu de "logique du combo"

-le quete... oui elle sont à chier :D

-gameplay: c'est sure au début on se fait chier car on à peu de technique (pendant trop logntemp à mon gout) mais on prend plaisir a voir son personnage éoluer, notre gameplay se mettre en place et une foi l'histoire fini le gameplay est clairement pas mauvais voir plutot bon en faite. (quand je vois que certain font l'élloge du gameplay des jeux naruto storm... ce dbz c'est juste bizance à coter quoi :D )

Bref voilà perso je vous le recommande car c'est le meilleur jeu dbz depuis des lustres et puis surtout la licence à un gros TRES GROS potentiel.

maxferret
Posté le 13 avr. 2015 à 15:57

J'ai bien kiffer le style rpg mais pour moi le plus gros point négatif du jeu est la camera et les combat qui sont pour moi trop mou et pas digne d'un dbz. Merite un bon 15/20

Makankozappo
Posté le 10 avr. 2015 à 16:32

Ce jeu est excellent. Il a un potentiel immense. Il possède un très gros contenu, pleins de techniques, stuff etc
(Je ne vais pas parler des points positifs surtout que tout le monde sait.)

Cependant, il a quelques défauts :
- le système aléatoire pour drop les objets rend fou, peut même dégouter du jeu.
- la caméra est mauvaise dans certains cas.
- la destruction "disparait" à la seconde qui suit, il faudrait qu'elle reste jusqu'à la fin.
- manque pas mal de personnages.
- des missions parfois très difficiles, on est obligé de farm les missions secondaires qui rend lourd aussi.

En clair, si XV2 dans 1 an sort en comblant tous ces défauts, le jeu sera parfait. :-)))

Icefly
Posté le 08 avr. 2015 à 18:29

Bon je dis pas que c'est le meilleur Dragonball , Budokai 3 est là pour le contredire ( même si je trouve ça illégal de comparer des jeux rétros et new : sa me revient à comparer Pong à CastleVania Lords of Shadow 2 ) Mais clairement ce jeu à peu de défauts comparé aux avantages et il est injuste de dire encore et encore : Budokai 3 est mieux , bon sang , C'est même pas la même génération et système de jeu . Enfin bon , chacun son avis , mais je trouve que vous allez trop loin juste pour dire : Moi je vais me faire un petit Budokai , les autres sont tellements pourris ...... ( attention : je dis pas que tous le monde le dit , mais une bonne grosse partie des gens de ce post le disent ) ( après les rageux rétros , cherchez de vrais arguments pour justifier votre " amour " pour Budokai 3 )

PS4 19.99€ PS4 21.99€