14.5/20

firm1n
Posté le 02 mars 2015 à 19:22

Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, il me ramène dans mon histoire favorite avec fidélité ^^. Il y a effectivement des petits problèmes de caméra et des bugs ou le personnage se retourne et commence à taper dans le vide. Mais cela reste mineur au final. Ce jeu est pour les personnes qui aiment vraiment la série :-)

GameBender
Posté le 05 mars 2015 à 19:34

Je n'ai pas le jeu, mais je souhaite donner mon avis.

Le jeu est pas mal du tout quand même. En faire un jeu mi-MMO mi-action, je trouve que cela crée une nouveauté dans la licence DBZ. Créer son propre personnage n'est pas nouveau, c'était le cas avec Ultimate Tenkaichi, mais ici la personnalisation est plus poussée je trouve. Le faire évoluer dans un monde pas persistant mais au moins dans lequel on peut faire de multiples choses, surtout en online, je trouve que cela créer un vent de fraicheur, car à force de refaire toute la saga avec les personnages emblématiques, à la longue cela peut lasser.. Or ici, c'est avec son propre personnage.

Ensuite, niveau scénario, remonter dans le temps pour rétablir les évènements est une idée sympa. Je pense que pour mieux exploiter cette idée, plutôt que de voir en guise d'intro de mission l'évènement qui change pour ensuite retourner dans le passé quelques instants auparavant, cela aurait été mieux que Tokitoki soit sur Terre et qu'on évolue dans une ligne temporelle marquée par ces évènements clés qui ne se sont pas déroulés comme prévu.

Là on aurait eu un truc génial, et la cinématique d'intro de mission aurait été l'explication de la conséquence de la présence de celle ligne temporelle, qui faudrait alors remettre dans le bon sens et la faire concorder avec la ligne "officielle".

Reprenons. Concernant les graphismes, le cell-shading est pas mal mais c'est trop lumineux. Niveau combat, c'est un peu brouillon, tant au niveau de la matérialisation des coups qu'au niveau de la gestion des combats face à plusieurs guerriers et la caméra fait des siennes quelques fois. Mais les combos semblent assez nombreux et on peut sortir quelques enchainements sympas. Petit bémol: les esquives, non pas sous la forme d'une fuite, mais bien telles qu'on pouvait voir dans Tenkaichi (et Budokai) (celles ou le personnage bougeait de droite à gauche rapidement sur place en évitant les coups de pieds et/ou de poings).

La durée de vie semble bonne, je ne sais pas combien de temps on peut terminer le jeu, mais avec toutes les quêtes parallèles, il y a de quoi faire (et j'ai vu sur le site JV.Com les conditions de certaines quêtes, et elles me semblent vraiment difficile (boucler en 3 minutes cela m'a l'air vraiment chaud, surtout si on est pas un pro dans ce genre de jeu).:etonne:

Bref, un bon jeu, pas excellent pour autant mais il y a de quoi se défouler et de partir à la recherche des trophées.

firm1n
Posté le 02 mars 2015 à 19:22

GameBender
Posté le 05 mars 2015 à 19:34

Je n'ai pas le jeu, mais je souhaite donner mon avis.

Pred21
Posté le 01 avr. 2018 à 15:58

Agréable à l'oeil, moins avec le pad. Comment partir d'un projet au potentiel énorme à un titre décevant? Le plus important dans un jeu, c'est le gameplay et la narration. Pas de bol, Xenoverse ne possède aucun des deux. La narration étant fidèle plus au moins avec des dérivés au manga, le gameplay est aussi moisi que Battle of Z. La caméra qui se barre dans tous les sens, des coups qu'on refait éternellement, une IA désastreuse quand vous avez des alliés. Le côté RPG est minimaliste et l'interaction avec les différents personnages l'est tout autant. Attention, il n'est pas mauvais non plus, c'est assez nerveux, les bruitages sont bons et graphiquement, c'est réussi pour une 360. Mais quand on attend monts et merveilles, la déception est d'autant plus grande.

Whitelife03
Posté le 06 août 2017 à 04:51

Les graphiques sont excellents à mon avis par contre le Gameplay hors combat laisse à désiré. Bon scénario. Difficulté un peu élevée par contre. :hap::hap::content:

BreathesWaves
Posté le 28 déc. 2016 à 14:55

Après avoir joué à près de 8 jeux différents de Dbz sur plusieurs consoles (PS2, PS3, Xbox 360, Nintendo DS, Gamecube etc..), c'est bien la première fois que je suis aussi dégouté d'un jeu en si peu de temps.

Je l'avoue, je n'y ai joué que 1h30 mais ce temps m'a suffit pour ne même pas avoir envie de continuer le jeu : le Gameplay de combat est très mauvais (plus que Battle Of Z, et encore, Battle of Z est plus précis), des combo assez minable en début de game, une précision dans le Lock quasi nulle : j'ai eu l'impression de faire des combats d'infirmes.

Les gros positifs du jeu sont la personnalisation des personnages (possibilité de créer son propre perso avec des détails fulgurants), une possibilité de jouer en ligne, l'introduction de réelles quêtes secondaires, la possibilité d'acheter des objets pour les utiliser plus tard etc etc Les graphismes sont aussi très bons, le mode RPG de développement des compétences (un peu comme Budokai 3) est très intéressant.

Mais voila, quand on choisit de jouer à Dbz sur console, le plus important ce sont les phases de combat. Tout est génial à part justement le gameplay des combats qui est absolument ridicule. Or, dans un Dbz, l'essentiel passe dans les combats !

Franchement dégouté de ce Xenoverse mais j'en attend beaucoup de Xenoverse 2 et 3 car ils ont quand même une bonne nouvelle accroche à propos du jeu : reste à exploiter le Gameplay des combats avec précisions.

LeGamerOtaku
Posté le 20 juin 2016 à 19:37

Le moteur du jeu est assez beau le gameplay également(Cependant la destruction du décor est moyennement présent c'est assez décevant)j'ai bien aimé aussi l'histoire ca change des autres jeux ou le système était un peu répétitif.On a un terrain de combat assez libre et grand mais bon j'ai trouvé les combots et les techniques assez lents et répétitif.A un certain niveau il y a certains bugs de caméra c'était un peu gênant .~.,il y a des personnages qui manquent comme Gogeta Janemba Freezer deuxième forme ect...La ville de TokiToki et assez grande c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas voler dedans ca aurai été vraiment sympa ^^.Malgré ca et les DLC (Oui car mettre les méchants du jeu en DLC faut pas abuser quand même!)j'ai beaucoup aimé la création du personnage(Qui a été bien plus précisé que celle du Ultimate Tenkaichi c'est cool .w.), l'OST qui est bonne a entendre ainsi que le multijoueur en ligne ^^

G7K
Posté le 26 avr. 2016 à 15:30

Un DBZ qui s'annonçait prometteur grâce à une réalisation convainquante et à un concept de voyage temporel plutôt original. Cependant le tout est plombé par des incohérences ahurissantes pour les puristes du manga comme Trunks affrontant Cell avec son épée. Pure hérésie.

sifaoui
Posté le 16 déc. 2015 à 15:11

ce jeux est le meilleur de tous les dragon Ball mais il y a un petit problème la moitié du jeux est payant, mais à part ça c'est super il est vraiment bien fait

Akunji
Posté le 10 oct. 2015 à 09:33

Je trouve que ce jeu est pas mal du tout, très beau graphiquement, le scénario est sympa, beaucoup de choses à faire également! Quêtes, Combat en ligne, bref a conseillé pour les fans de la série :)

flaviengollut
Posté le 24 août 2015 à 02:06

j'attendait beaucoup ce jeu, les graphismes sont super bien fait, on reste vraiment dans la licence dragon ball, ça j'adore, on peut enfin créé nos propres
personnages et ça j'aime beaucoup le comspte.

jinooga24
Posté le 23 août 2015 à 20:28

Ce jeu est nul l'histoire est nul acheter les dlc c'est nul la creation de personnages est bof bof par contre les graphismes sont bien le nombre de persos est nul aussi . la transformation en super saiyan est nul aussi c'est mon avis

manvswild3
Posté le 08 juin 2015 à 22:07

J'ai tester ce jeu chez un pote, bon je trouve qu'il est bien, mais bien en dessous de tenkaichi 3 sur ps2 !
Seul les graphisme sont plus beau évidemment mais à part ça cet épisode est clairement en dessous du tenkaichi 3, un bon jeu tous de même mais rien d'impressionnant !

Djim67200
Posté le 16 mai 2015 à 20:25

les seul point négatif sont que la transformation sayan et limité je se que trouve dommage quand je compare au ancien jeux dragon ball et que la maniabilité et pas terrible mais sinon très bon jeux

savini1986
Posté le 14 mai 2015 à 19:17

Bon jeux enfin un style différents des autres dbz ça fais plaisir. Vite les nouvelles extensions du nouveau film pour avoir goku et vegeta et freezer. Dommage que c'est si dur pour les boules de cristal

ascanor
Posté le 27 avr. 2015 à 14:21

un très bon jeu manque peut être quelque améliorations mais pour un premier MMO sa aété une vrai surprise on verra avec le temps si cela deviens plus poussé

360 49.90€ 360 79.99€