13.9/20

Majima-San
Posté le 09 oct. 2016 à 19:12

MAFIA III est t'il un blockbuster digne de la SAGA ?

Les points positifs

- La trame scénaristique plutôt réussite malgré une narration parallèle façon documentaire Arte se passant dans le futur cassant l'intrigue principal en spoilant l'instant présent de Lincoln , un peu dommage .

- la présence de Vito Scaletta ravira les fans de Mafia II.

- L'ambiance musical reste le point le plus réussi du jeu , les piste radios toujours au top dans les épisodes Mafias.

- Cycle Nocturne faisant oublier l'horreur visuel du jour.

- Qui dit époque des années 60 dit ronronnement de grosses cylindrées muscles cars

Les Points négatifs :

- L'option de customisation des véhicules étant une belle nouveautés de Mafia II à été tout simplement pas réintégré dans ce 3ème opus .

- un floison de BUGS , l'ia & la Hitbox totalement fini à la pisse ( même The Getaway sortie en 2002 ) à de meilleurs finitions concernant la localisation de dégâts ( tirez sur le pare brise d'une voiture ) pour voir que la physique est WTF

- la partie annexe peu variée et très répétitif , pas de mini jeux se qui rendrai la ville de Louisiane aussi vivante en sachant qu'elle est une des plus dynamique des états unis IRL , la map vide morcelée part quartiers bac à sable.

- Gameplay bancal en phases de tire , système de couverture raté , comportement des véhicules laissant à désiré , sensation de vitesse digne d'un camion poubelle & armes à feu manquant de patates .

- Pas de vue cockpit en 2016 = une volonté des éditeurs actuel de pondre des jeux aux budgets revue à la baisse , baissés à moindre coups à tout prix quitte à recrutés des doubleurs lowcost ou simplement un problème d'anachronisme dans le ton des dialogues ou une erreur de casting du doublage n'allant pas avec le(s) personnage(s) , c'est un détail monnaie courant dans les jeux & série TV moderne .

- L'absence de Motos , ça aurait été non négligeable de pouvoir conduire une bonne vieille bécane façon Steve McQueen !

- Cycle jour absolument ignoble , l'effet du soleil ressemble à une purée de brouillard , extrêmement moche , l'aliasing est très prononcer qu'on pourrait même dire que les polygones sont issus de Minecraft , le portage consoles est exécrable indigne d'une PS4/ONE .

Conclusion Mafia III est un jeu commercialisé en phase béta , une véritable honte pour 2K privilégiant la sortie d'un produit PAS fini avant noel dont la volonté de se faire du chiffres on peut le dire clairement , l'entreprise 2K mérite de se prendre un procès par les consommateurs du style article 1386-18 du code civil ou l'art L. 221-1-2 du code de la consommation ... voir en 2016 voir un produit d'aussi mauvaise qualité est hallucinant , je rigole d'avance de la note finale de la rédaction JVC !!!

mikegy
Posté le 04 sept. 2018 à 21:03

Il a clairement des défauts : les personnages secondaires ne sont pas assez exploités, ne servant qu'à lancer une nouvelle mission répétitive.
Les graphismes ne sont vraiment pas terribles, très loin d'une console de la génération actuelle !!
Les activités servant à faire sortir les grosses têtes sont répétitives mais très fun.

Malgré ça, la narration est vraiment forte et bien maitrisée, on s'y prend jusqu'au bout. Chaque mission principale, où il faut tuer un des membres du clan de Marcano, est différente et offre une manière différente de s'y prendre, souvent dans des situations vraiment excellentes !
3 fins différentes, selon nos choix de partage des quartiers.

Donc oui, il manque de l'ambition, les bâtiments ouverts n'ont aucun intérêt mais le scénario et le changement de situation et de manière de jouer à chaque avancée majeure permettent de s'éclater et de vraiment rendre le jeu sympa.

Dans les points positifs, je rajoute clairement les émissions radio qui sont traduites en français et parlent de la situation, en lien avec notre avancée dans l'histoire. Et les musiques d'époque sont top.
Et l'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on ressent fortement le racisme (je me suis souvent retrouvé à insulter certains personnages tellement leur haine est à vomir !).

Donc malgré ses défauts, Mafia 3 mérite de s'y intéresser, espérant qu'en cas d'éventuel 4ème opus, cela poussera le studio à aller plus loin et mieux.

Unjoursansfin
Posté le 19 août 2017 à 08:27

J'ai fini l'histoire principale, fait les missions annexes, ramassé l'ensemble des magazines, pochettes... la totale quoi. Donc voilà mon avis après plusieurs heures de jeu.

Positifs :

L'ambiance est là. La musique, les rues, les quartiers, les espèces d'interviews de personnages secondaires. Je me suis vraiment senti plongé dans cette ville. La musique fut bien choisis car plus d'une musique ont été utilisés dans des films se passant à la même époque, ayant vu ses films, mon esprit a fait le lien, aidant à l'immersion.
Le style de gestion des quartiers, plaisant de voir les hommes des lieutenants s'implanter dans les quartiers. On sent la prise de contrôle de la ville.
La fragilité de Clay. Il n'est qu'un homme. Je préfère ce genre de personnage qui meurt d'avoir reçu un coup de fusil à pompe que le héros immortel qui survit à dix chargeurs de mitraillette et à trois explosions de grenades.

Négatifs :
La répétitivité te des choses à collecter. Surtout les pièces de haute technologie permettant de pirater les appareils téléphoniques ... qu'on retrouve dans les poubelles et les granges du bayou.
Les animations qui sentent la finition non faite. On ne sait pas sortir de voiture lors d'un accident, on glisse quand on est percuté, etc.
Les tenues qui ne sont pas prisent en compte dans les scènes. Comment est ce possible en 2017 de faire un jeu où les scénes ne tiennent pas compte de la tenue que vous portez ? Voilà qui m'a beaucoup déçu du jeu.
Des bugs par ci par là. Genre une voiture volante. Ou un camion qu'il faut dérober mais quand on arrive sur le lieu, pas de camion.
Les quartiers sont si riches et personnalisés, que la vie paraît encore plus morte dans la ville.

Conclusion :
Ce jeu apporte des choses à réutiliser dans de futurs jeux (gestion des quartiers) mais il ne mérite pas un tel prix lors de son achat (confortant mon choix de le prendre des mois après sa sortie et lors des soldes). Il a des qualités mais ses défauts sont si avérants de nos jours qu'on dirait que le jeu arrive plusieurs années en retard.

Ma note : 7 / 20

Volesprits
Posté le 10 juin 2017 à 10:00

Ayant terminé ce jeu hier soir, je peux enfin donner mon ressenti.

Bon jeu dans l'ensemble, avec des points forts tel que la musique (une playliste vraiment excellente dont on ne se lasse pas pendant les trajets en voiture), un scénario quasi parfait pour les amateurs de la série de jeu mafia et également pour ceux et celles qui auront gardé un bon souvenir du "Parrain".
Une jouabilité correcte, lincoln clay est bien maniable et ses actions sont pour le moins rapides et souvent violente (:noel:).
Une ambiance lourde sous fond de racisme et guerre du vietnam vraiment bien retranscrite je trouve.
Après, graphiquement buggé par moment (mon personnage se transformé souvent en "homme d'argent" :noel:, une IA limitée et facile à piéger (système des moutons qui viennent tranquillement à l'abattoir lorsque l'on est bien planqué), et des missions répétitives qui tire le scénario vers le bas puisque les procédés sont toujours les mêmes...dommage pour ça.

En résumé, c'est un bon jeu, surtout pour le prix ou on peut le trouver en ce moment, !

Delray69
Posté le 05 juin 2017 à 21:30

hhhhhsaaa, and I will be a good time to get the best w, but it will take place . teletubbies the e8ehehwusuwhshywhysuwuauwususuwhsyhsywwyayawgaggsgasgwggwg la flemme d'écrire une description poto

prince25
Posté le 30 mai 2017 à 19:46

Alors les deux gros points positifs sont le scénario, avec une narration qui nous raconte l'histoire dans le passé comme un documentaire très bien faite. Et le bande musicale qui nous fait ré écouter tous les grands classiques des années 60.

Le reste est très moyen voir nul. Le pire reste les missions ultra répetitves, en gros vous vous attaquez a un racket en affaiblissant ces différentes structures jusqu'a aller égorger (ou pas) le boss du racket. Recommencer ça 16 fois et voici grosso modo l'expérience que vous propose Mafia 3.

J'ai subit aussi pas mal de bugs, rien de bloquant mais assez dérangeant pour s'investir vraiment dans le jeu.

Je trouvais dommage aussi de pas se retrouver dans une "vraie" mafia italienne mais ça reste subjectif.

Je ne le conseille pas, ce jeu n'arrive même pas à la cheville d'un GTA 5.

Posté le 07 avr. 2017 à 09:56

beaucoup de beug qui mon défoit empecher de terminer une mission et un gamplay des plus redondant...
mais bon se qui sauf le tous ses son histoire des plus trépidante et les musiques...
c'est tous se qu'il a tiré de se jeux 1 mission originale sur 5 et des musique sympa ,ais reprise d'ensien groupe

badfiction98
Posté le 04 avr. 2017 à 22:37

déçu .. biensure déçu.. beaucoup de défauts.. mais il ya quand même un sacré travail sur lambiance .. jai apprécier.. gameplay fun et violent...scénarios plutôt simple mais sympathique à suivre.. bon.. missions répétitive et pas vraiment d'histoire original.mais bon. je l'ai attendu comme un fou.. la déception était la.. mais on va dire que c'était pas trop mal quand même.. je vais tâter les dlc et on verra. bye

Posté le 30 mars 2017 à 08:01

Sans être un mauvais jeu c'est juste vraiment décevant. Indigne du 2 et surtout du scénario de celui ci. Beau mais gameplay limité. Bcp d'éléments inteligents du 2 sont ansents dans cette suite.

Posté le 10 mars 2017 à 18:38

Bonsoir à tous ! Alors voilà, ayant découvert la série Mafia avec ce 3 ème opus, je me lançais donc en plein dans l'inconnu. J'ai pu lire les divers tests et avis et je serai moins sévère avec ce jeu car moi il m'a intéressé de bout en bout et j'ai vraiment pris plaisir à y joué, graphiquement et techniquement réussi même si les textures pourraient être de meilleure qualité.

Guiaug
Posté le 04 mars 2017 à 12:25

Si certains lui reprocheront sa répétitivité et son aspect visuel, Mafia III reste assurément un excellent jeu. Une histoire fabuleuse (qui écrase sans problème celle de GTA V), un environnement de jeu à la D.A. superbe (La Nouvelle-Orléans oblige); l'expérience qu'il propose surpasse largement ses menus défauts.

Vishwas78
Posté le 04 mars 2017 à 10:49

Mafia 3
Jeu avec un scénario et une ambiance bien réalisé.
Concernant le gameplay simple et intuitif (shoot et perso), les vehicules sont peu maniable.
Le mode histoire par le biais des missions peu etre redondant, peu de customisation voir pas d ou ma note de 14/20.
Il y a des bugs quand je l ai eu en novembre 2016, sans il aurait eu 1 pt de plus.
Je regrette Mafia 1 et meme 2, tentative mitigé sur ce 3.
A moins 30 euros c est un bon plan.

Ariz_n3
Posté le 04 mars 2017 à 09:48

Je très vite lassant… En fait on se croirait presque dans GTA vice City ! Graphiquement c'est moyen, très moyen, du genre aucune image dans le rétro c'est vraiment dégueulasse à voir .. les missions se font vite répétitif, guerre de gangs à la GTA, territoire .. et pour l'histoire je dirais que c'est du revu et revu ..

henryauduraud
Posté le 01 mars 2017 à 14:35

l'histoire du jeu est géniale et les graphismes le sont aussi,Mais hélas, les missions sont trop souvent les mêmes, c'est triste de ne pas avoir reproduit le model de mafia 2 mais d'avoir tant voulu créer de l'innovation et de la longévité dans ce jeu..

MLM44980
Posté le 14 févr. 2017 à 17:22
  • Points forts:

ambiance 60's excellente,
bande son et doublage français de qualité,
personnage charismatique,
cinématique vraiment belle,

• un scénario classique mais qui fonctionne bien,

certaines missions principale qui valent le détour,
conduite des voitures agréable,
New Bordeaux...

• Points faibles:

mission incroyablement répétitive,
graphiquement moyen avec certaine texture horrible,
bug de luminosité a certain moment,
quelque bug technique(perso qui passe a travers des murs, certaines textures qui n'apparaissent pas...),
IA inexistante.

Ersqg
Posté le 02 févr. 2017 à 23:08

Contrairement à ce que je pensais , ce jeu est une tuerie , mise à part le second et le troisième quartier à prendre il n'y a finalement pas beaucoup de repetitivité , Et a partir des 3/4 de l'histoire le jeu devient fabuleux ... une tuerie rien de moins !

JZ4RM_MLG68
Posté le 29 janv. 2017 à 14:49

Malgré les nombreuses critiques, pour mon cas j'ai adoré ce jeu. On est plongé dans la belle époque des années 60 on s'y croit vraiment notamment grâce à la ségrégation raciale très présente à cette époque , de très bon graphique, les combats sont très violents et très réaliste et le scénario de l'histoire est parfait. Très bon jeu de Mafia pour ps4.