13.9/20

Majima-San
Posté le 09 oct. 2016 à 19:12

MAFIA III est t'il un blockbuster digne de la SAGA ?

Les points positifs

- La trame scénaristique plutôt réussite malgré une narration parallèle façon documentaire Arte se passant dans le futur cassant l'intrigue principal en spoilant l'instant présent de Lincoln , un peu dommage .

- la présence de Vito Scaletta ravira les fans de Mafia II.

- L'ambiance musical reste le point le plus réussi du jeu , les piste radios toujours au top dans les épisodes Mafias.

- Cycle Nocturne faisant oublier l'horreur visuel du jour.

- Qui dit époque des années 60 dit ronronnement de grosses cylindrées muscles cars

Les Points négatifs :

- L'option de customisation des véhicules étant une belle nouveautés de Mafia II à été tout simplement pas réintégré dans ce 3ème opus .

- un floison de BUGS , l'ia & la Hitbox totalement fini à la pisse ( même The Getaway sortie en 2002 ) à de meilleurs finitions concernant la localisation de dégâts ( tirez sur le pare brise d'une voiture ) pour voir que la physique est WTF

- la partie annexe peu variée et très répétitif , pas de mini jeux se qui rendrai la ville de Louisiane aussi vivante en sachant qu'elle est une des plus dynamique des états unis IRL , la map vide morcelée part quartiers bac à sable.

- Gameplay bancal en phases de tire , système de couverture raté , comportement des véhicules laissant à désiré , sensation de vitesse digne d'un camion poubelle & armes à feu manquant de patates .

- Pas de vue cockpit en 2016 = une volonté des éditeurs actuel de pondre des jeux aux budgets revue à la baisse , baissés à moindre coups à tout prix quitte à recrutés des doubleurs lowcost ou simplement un problème d'anachronisme dans le ton des dialogues ou une erreur de casting du doublage n'allant pas avec le(s) personnage(s) , c'est un détail monnaie courant dans les jeux & série TV moderne .

- L'absence de Motos , ça aurait été non négligeable de pouvoir conduire une bonne vieille bécane façon Steve McQueen !

- Cycle jour absolument ignoble , l'effet du soleil ressemble à une purée de brouillard , extrêmement moche , l'aliasing est très prononcer qu'on pourrait même dire que les polygones sont issus de Minecraft , le portage consoles est exécrable indigne d'une PS4/ONE .

Conclusion Mafia III est un jeu commercialisé en phase béta , une véritable honte pour 2K privilégiant la sortie d'un produit PAS fini avant noel dont la volonté de se faire du chiffres on peut le dire clairement , l'entreprise 2K mérite de se prendre un procès par les consommateurs du style article 1386-18 du code civil ou l'art L. 221-1-2 du code de la consommation ... voir en 2016 voir un produit d'aussi mauvaise qualité est hallucinant , je rigole d'avance de la note finale de la rédaction JVC !!!

mikegy
Posté le 04 sept. 2018 à 21:03

Il a clairement des défauts : les personnages secondaires ne sont pas assez exploités, ne servant qu'à lancer une nouvelle mission répétitive.
Les graphismes ne sont vraiment pas terribles, très loin d'une console de la génération actuelle !!
Les activités servant à faire sortir les grosses têtes sont répétitives mais très fun.

Malgré ça, la narration est vraiment forte et bien maitrisée, on s'y prend jusqu'au bout. Chaque mission principale, où il faut tuer un des membres du clan de Marcano, est différente et offre une manière différente de s'y prendre, souvent dans des situations vraiment excellentes !
3 fins différentes, selon nos choix de partage des quartiers.

Donc oui, il manque de l'ambition, les bâtiments ouverts n'ont aucun intérêt mais le scénario et le changement de situation et de manière de jouer à chaque avancée majeure permettent de s'éclater et de vraiment rendre le jeu sympa.

Dans les points positifs, je rajoute clairement les émissions radio qui sont traduites en français et parlent de la situation, en lien avec notre avancée dans l'histoire. Et les musiques d'époque sont top.
Et l'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on ressent fortement le racisme (je me suis souvent retrouvé à insulter certains personnages tellement leur haine est à vomir !).

Donc malgré ses défauts, Mafia 3 mérite de s'y intéresser, espérant qu'en cas d'éventuel 4ème opus, cela poussera le studio à aller plus loin et mieux.

Mxh08
Posté le 21 août 2018 à 12:03

Je met 0 car ce jeu ne mérite pas son 14/20, ne vous faites pas avoir, heureusement qu’il était gratuit sur le ps + car c’est une bouse pour la ps4. Tout est niveau ps3, voir PS2. Vous allez être déçus.
8/20 maximum.

IA de bacs à sable

Graphismes de bas étages (ex. les chromes niveau driver sur PS2 )

La cohérence générale du jeu est nulle.

L’expérience de jeu est gâchée par de nombreux bugs et défauts, ce qui ruine l’immersion du joueur.

Dommage car le jeu bénéfici d’un grand potentiel, l’ambiance est réussie, l’histoire intéressante (malgré qu’elle soit coupée de petites missions répétitives).

Posté le 19 août 2018 à 11:43

Indigne successeur de Mafia II, Mafia III a balayé la plupart des choses établi par ses prédécesseurs au profit d'un jeu simple sans grand intérêt. La pilule passe très mal en voyant le nom " Mafia ", c'est une honte pour la série.

En laissant de côté cette petite aversion pour cette fausse suite, il faut dire qu'il n'y a pas tout a jeter dans ce jeu, et il faut dire aussi que les qualités font 50/50 avec les défauts.

La chose la plus remarquable dans ce jeu c'est la narration et la mise en scène, tout ça nous immerge dans un récit très sombre soutenu par un personnage qui est loin d'être un rigolo, qui est quelqu'un de déterminé et très violent, on a qu'une hâte, c'est de le voir en action tuer ses proies. Quid des autres protagonistes ? Ils sont très bien, je dirai même supérieur a Lincoln Clay, car il a beau être violent mais il n'a que ça pour lui, il ressemble a tout sauf a un chef de la pègre, son statut de dirigeant de la vendetta avec ses trois sous-chef est tellement loin d’être crédible, monter le ton, être baraqué et montrer sa passion pour l'égorgement ne fera pas de lui un chef, surtout qu'une pincée de quêtes FedEx a la botte des sous chef viennent encore plus casser le charisme, Lincoln Clay est un homme de main rien de plus. Par contre mentions spéciales a Donovan, cet agent du C.I.A pas très net ou bien aussi a Vito, qui fait plaisir a revoir et puis pour les fan de Mafia II les quêtes optionnelles de Vito seront intéressantes. mention a Joe qu'on ne pensait pas revoir mais qui vient nous placer un petit regard a la fin du jeu en compagnie de Leo.

Toute cette histoire est rendu crédible avec son monde ouvert et ses détails, bien que moins importants que dans les anciens jeux ils en restent tout de même quelques traces comme par exemple au niveau des quartiers tous différents, de la vie aux alentours, de la radio qui traitent de sujet sympa a écouter et qui changent en avançant dans le jeu ou aussi par exemple des animations mais qui malheureusement sont gâchés par un petit retard graphique et technique. Nous explorons ce petit monde ouvert a bord de bolides d'époque dotés d'une conduite très agréable et d'une personnalisation simple mais efficace rendu possible grace aux garages ou aux améliorations donnés durant le jeu mais la déception est présente quand on sait le nombre de chose qu'il pouvait se passer en voiture auparavant, comme l'essence qui se vide, la possibilité d'enlever la crasse de sa voiture en la nettoyant et bien d'autre chose, c'est ce genre de petit détails que ce Mafia a délaissé, des détails qui donnent du charme, une âme au jeu, et c'est là qu'on se dit que c'était pas si mal de suivre le code de la route.

On conclu que ce monde ouvert est inutile, il sert qu'a nous faire rouler de quête en quête pour découvrir que ces quêtes sont a 95% les mêmes, rien nous fera nous arrêter pour, pourquoi pas, braquer des magasins, acheter quelques vêtements ou que sais-je, on s'arrête pour faire nos quêtes et point. Les 5% restant valent le détour ceci-dit, et pas qu'un peu, c'est peut-être ça qui fait qu'on veut faire tout ce travail acharné, tout ça pour pouvoir être embarqué dans des quêtes incroyable et prenante avec un final toujours violent et jouissif, tout ce travail acharné de gun fight simple mais une fois maîtrisé donne lieu a des carnages en tirant en azimut avec son fusil d'assaut saupoudré d'une visée au ralenti qui nous permet de se débarrasser d'ennemis en un clin d'oeil et d'être un vrai fantôme en infiltration, et ce qui permet donc de finir ce travail en deux temps trois mouvement. Une fois maîtrisé au maximum le gameplay change radicalement, pas besoin de se mettre a couvert pendant 5 min ou bien de se casser la tête a établir des stratégies discrètes, tout ça devient très rare et on prend son pied ! Ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer une fois le jeu recommencé.

Mafia III avait un énorme potentiel, gaché, horriblement gaché, mais peut-être qu'en quelques changement sans trop d'effort et sans oublier les spécialités des précédant opus un Mafia IV pourrait être le légitime successeur.

Mention spécial a ce problème technique: Si vous roulez très vite pendant longtemps, le monde ne chargera pas autour de vous, alors a vous la joie des routes vides a toute berzingue.

tobonagram
Posté le 15 août 2018 à 19:10

Ce jeu retranscrit très bien les années 68 , et surtout la mafia italieno-americaine . Malgré des bugs , et des missions légèrement répétitives ce jeu mérite un bon 14

spiderturner
Posté le 11 mars 2018 à 23:13

Jai attendue que le jeu sois moins chère pour me le procurée j'avais vu la critique négative a son sujets, je confirme que le jeu est ultra répétitif dommage car le gameplay et l'histoire du jeu son au petit oignon cest un jeu que je ne recommande pas du tout

Caloukez
Posté le 29 janv. 2018 à 14:13

Alors alors, que dire à part que c'est une très mauvaise suite. Mafia III n'atteindra jamais le niveau de l'opus précédent. Je m'explique, gameplay redondant, véhicule incontrôlable et énormément de bug, le jeu a crash pas mal de fois sur ma console. Bref si je devais retenir un point positif je dirais que l'histoire est très bien ficelé, les personnages sont attachants et on termine sur un choix final très libre. :)

hmei
Posté le 23 janv. 2018 à 16:14

Excellent !!
Les plus :
Scénario captivant, histoire prenante avec l'effet original tourné de la manière d'un documentaire
Jamais vu de visage aussi parfaitement modélisé

Les moins :
Quelques problèmes graphiques
Mission parfois trop répétitive

Posté le 04 déc. 2017 à 12:46

Jeux interessant, on se perd un peut dans l’histoire avec tous ces noms énuméré a chaque mission :rire: mais le scenario est bien pensé et original. Une histoire de vengeance dans une époque où les noirs ne sont pas très bien vu.
C’est du grand art.
Dommage que graphiquement c’est de la bouillit de pixel par moment. Surtout sur la route c’est ignoble.
Il n’est reste pas moins un jeu interessant si on passe outre la répétitive des missions et les graphismes.

Godzilla1954
Posté le 29 nov. 2017 à 15:55

Très grande déception de ma part, Mafia III est plus long que son prédécesseur, gros défaut que je trouvais à Mafia II, mais le gros problème de Mafia III réside dans son énorme côté linéaire ce qui m'a bouffé tout le plaisir, sinon ville très vaste et bien détaillé et super ambiance 60's/'70s que ce soit niveau bande son ou le type de voitures que l'on retrouve.

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:18

je trouve le jeu intéressant dommage qu'il est entachée par pas mal de petits bugs par-ci par-là qui gâchent un petit peu d'histoire sinon le jeu en lui-même est vraiment bien mais certaines choses viennent un peu entaché le rythme

cami007
Posté le 15 nov. 2017 à 18:53

L'ambiance il y'a , le niveau du gameplay est bien, et l'histoire est bien.
Mais le jeu est repetitf, il manque des trucs par rapport à mafia 2 , et il y'a trop de bug.

dead_viper1985
Posté le 08 nov. 2017 à 12:14

Après l'avoir terminé, voici ma conclusion. Jeu super, très complet avec de nombreux objectifs secondaires pour atteindre les membres de la Famille Marcano. Très bonne histoire.

J'adore les diverses possibilités de sélection d'Associés comme appeler de l'aide, appeler le marchand d'arme ou celle qui va sécuriser ton argent ou encore celui qui t'amène une voiture. La ville est bien grande tout comme les Bayous. Intéressant de choisir, parmi tes Associés, celui ou celle qui te permettra d'avoir certains avantages pour avancer dans le jeu. Des avantages que tu peux perdre si tu donnes un quartier à un autre Associé. C'est vraiment bien fait. J'adore l'évolution de Lincoln après avoir fait les trois fins disponibles.

Pourquoi 17 ? Je trouve que l'argent est vite liquidée pour avancer. La durée de vie est courte, j'aime bien, mais tu te fais vite tuer. Après, c'est aussi intéressant pour trouver de meilleures combines pour avancer. Une de mes déceptions, même si c'est un détail, est que, pour les missions principales, le costume sélectionné disparaît dans les cinématiques c'est dommage. Et dernier point négatif, je n'ai jamais pu finir les missions secondaires d'un des Associés, gros bug.

Unknown_249
Posté le 17 oct. 2017 à 15:04

Très bon jeu.
Superbe ambiance.
Musiques variées.
Missions variées mais assez répétitives mais bon faut s'y attendre vu le contexte et l'histoire, ce qui ne me dérange pas.
Bonne durée de vie et bonne histoire.
Ségrégation très présente voir même exagérée parfois pour bien faire passer le message.
Maniabilité des véhicules et des personnages excellente.
Vaste choix des armes.
Bon choix de tenues.
Personnages (principaux et secondaires) intéressants.
Bonne fluidité : 30 images par secondes constamment sur PS4.
Je met 15/20 car les développeurs auraient pu faire un petit effort concernant les petits détails graphiques (reflets sur les carrosseries, images un peu floues parfois mais ça donne un style au jeu),... c'est (pour moi) la chose LA PLUS importante dans un jeu. Après, les graphismes sont bons, mais cela aurait pu être mieux.
Voila ! :)

the-jd
Posté le 01 oct. 2017 à 14:09

Je comprends que ceux qui l'attendais soient déçu. pour ma part jeu acheté neuf a 15€ . Ok le jeu souffre de beaucoup de défauts qui ont déjà été énuméré mais moi j'ai aimé le jeu maigres ça

Saint_JOGA
Posté le 03 sept. 2017 à 13:09

Mafia III est un GTA-Like où au retour de la guerre du Vietnam Lincoln Clay un afro américain va devoir faire face à la mafia. Le mafieux contrôlant la ville va exterminer un de ses clan, celui qui a servi de famille d'accueil à Lincoln et le laissera pour mort. Par chance sa boîte crânienne à déviée la balle le laissant pour mort. Sa vie sera désormais placée sous le signe de la vengeance. Mais en 1968 le racisme était très présent. Ainsi les flics seront toujours contre vous en cas d'infraction, des endroits comme des bars vous seront interdits sous peine d'attirer les ennuis etc...
Tous les protagonistes dont le héros sont très travaillés et ne vous laisseront pas indifférent. Il en va de même pour l'histoire narrée avec brio.
Votre plan sera de prendre tous les trafics de la ville (drogue, prostitution...) pour enfin contrôler un quartier et finir par avoir la ville entière, très bien rendue au passage. Pour cela vous serez assisté par 3 colonels qui géreront vos affaires et vous offrant plein de missions secondaires afin de vous enrichir encore plus.
Vous aurez pourrez choisir l'un d'entre eux pour les bonus qu'il approrte ou pour votre affection, mais attention à ne pas en favoriser un ou de froisser les autres sous peine qu'ils se retournent contre vous. Vos décisions auront donc une certaine importance.
Sans oublier que vous pourrez embaucher ou tuer les informateurs et qu'il en sera de même pour les boss de trafics à condition d'avoir mis le quartier sur écoute. Le choix s'offre alors à vous : soit vous les supprimez et touchez un somme d'argent immédiatement, soit vous les épargnez et avec le temps vous rapporteront beaucoup plus. Un choix très intéressant mais aux conséquences assez limités.
Malheureusement les graphismes et la maniabilité sont ratés.
Sans être moche, on ne peut pas dire qu'il soit digne d'une console actuelle, de plus le contrôle de votre personnage est assez approximatif. En combat au corps à corps il vous arrive même de passer à travers l'ennemi et de continuer de frapper dans le vide laissant votre cible vous canarder !
Heureusement le plaisir des attaques brutales en mettant plusieurs coups de couteau, dans la poitrine, gorge, œil de votre proie, ou en retournant son arme contre lui, lui faisant sauter la cervelle rend ce genre de combat jouissif pour les sadiques... comme moi !
Oui dans l'ensemble c'est assez brutal et sanglant !!!

Par contre certains défaut du décors comme les buissons infranchissables faisant office de mur est assez énervant surtout quand ça nous empêche de saisir un ennemi mais ne l'empêchant pas de nous tirer dessus. Mais le plus ennuyeux c'est que le jeu est redondant à force de faire toujours les mêmes choses. De plus vous aurez souvent (lors des quêtes annexes) un déclenchement au nord de la ville, pour vous amener tout au sud puis revenir au point de départ. Pas trop gênant au début, cela devient vraiment lourd de parcourir la ville d'un bout à l'autre sans arrêt. Un moyen de rallonger la durée de vie qui à la base est tout à fait convenable et donc n'avait pas besoin de ça.

Alors oui Mafia III est objectivement un jeu moyen. Il en existe d'autres du même genre bien mieux réussis.
Mais malgré tout, personnellement je me suis bien amusé dessus. L'ambiance des années sixties, la ville vraiment bien rendue, la violence des affrontements, l'histoire et les personnages attachants m'ont conquis !

suilvermonster
Posté le 19 août 2017 à 15:19

Premièrement, le jeu m'a déçu , le jeu vous offre peu de qualité au niveau de l'histoire et des missions. Certes le jeu est très beau graphiquement et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer malgré tout, surtout de conduire de superbes voiture. Mais voilà le manque d'originalité dans l'histoire est assez décevante du coup les missions se répètent les lieux aussi, parfois même vous faites deux missions dans les mêmes lieux. Le jeu dans sa globalité vous offres peu d'interactions avec le décors ou avec les éléments diverse du jeu.
Mafia 1 et 2 sont excellent et mafia 3 n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs.