13.9/20

Majima-San
Posté le 09 oct. 2016 à 19:12

MAFIA III est t'il un blockbuster digne de la SAGA ?

Les points positifs

- La trame scénaristique plutôt réussite malgré une narration parallèle façon documentaire Arte se passant dans le futur cassant l'intrigue principal en spoilant l'instant présent de Lincoln , un peu dommage .

- la présence de Vito Scaletta ravira les fans de Mafia II.

- L'ambiance musical reste le point le plus réussi du jeu , les piste radios toujours au top dans les épisodes Mafias.

- Cycle Nocturne faisant oublier l'horreur visuel du jour.

- Qui dit époque des années 60 dit ronronnement de grosses cylindrées muscles cars

Les Points négatifs :

- L'option de customisation des véhicules étant une belle nouveautés de Mafia II à été tout simplement pas réintégré dans ce 3ème opus .

- un floison de BUGS , l'ia & la Hitbox totalement fini à la pisse ( même The Getaway sortie en 2002 ) à de meilleurs finitions concernant la localisation de dégâts ( tirez sur le pare brise d'une voiture ) pour voir que la physique est WTF

- la partie annexe peu variée et très répétitif , pas de mini jeux se qui rendrai la ville de Louisiane aussi vivante en sachant qu'elle est une des plus dynamique des états unis IRL , la map vide morcelée part quartiers bac à sable.

- Gameplay bancal en phases de tire , système de couverture raté , comportement des véhicules laissant à désiré , sensation de vitesse digne d'un camion poubelle & armes à feu manquant de patates .

- Pas de vue cockpit en 2016 = une volonté des éditeurs actuel de pondre des jeux aux budgets revue à la baisse , baissés à moindre coups à tout prix quitte à recrutés des doubleurs lowcost ou simplement un problème d'anachronisme dans le ton des dialogues ou une erreur de casting du doublage n'allant pas avec le(s) personnage(s) , c'est un détail monnaie courant dans les jeux & série TV moderne .

- L'absence de Motos , ça aurait été non négligeable de pouvoir conduire une bonne vieille bécane façon Steve McQueen !

- Cycle jour absolument ignoble , l'effet du soleil ressemble à une purée de brouillard , extrêmement moche , l'aliasing est très prononcer qu'on pourrait même dire que les polygones sont issus de Minecraft , le portage consoles est exécrable indigne d'une PS4/ONE .

Conclusion Mafia III est un jeu commercialisé en phase béta , une véritable honte pour 2K privilégiant la sortie d'un produit PAS fini avant noel dont la volonté de se faire du chiffres on peut le dire clairement , l'entreprise 2K mérite de se prendre un procès par les consommateurs du style article 1386-18 du code civil ou l'art L. 221-1-2 du code de la consommation ... voir en 2016 voir un produit d'aussi mauvaise qualité est hallucinant , je rigole d'avance de la note finale de la rédaction JVC !!!

mikegy
Posté le 04 sept. 2018 à 21:03

Il a clairement des défauts : les personnages secondaires ne sont pas assez exploités, ne servant qu'à lancer une nouvelle mission répétitive.
Les graphismes ne sont vraiment pas terribles, très loin d'une console de la génération actuelle !!
Les activités servant à faire sortir les grosses têtes sont répétitives mais très fun.

Malgré ça, la narration est vraiment forte et bien maitrisée, on s'y prend jusqu'au bout. Chaque mission principale, où il faut tuer un des membres du clan de Marcano, est différente et offre une manière différente de s'y prendre, souvent dans des situations vraiment excellentes !
3 fins différentes, selon nos choix de partage des quartiers.

Donc oui, il manque de l'ambition, les bâtiments ouverts n'ont aucun intérêt mais le scénario et le changement de situation et de manière de jouer à chaque avancée majeure permettent de s'éclater et de vraiment rendre le jeu sympa.

Dans les points positifs, je rajoute clairement les émissions radio qui sont traduites en français et parlent de la situation, en lien avec notre avancée dans l'histoire. Et les musiques d'époque sont top.
Et l'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on ressent fortement le racisme (je me suis souvent retrouvé à insulter certains personnages tellement leur haine est à vomir !).

Donc malgré ses défauts, Mafia 3 mérite de s'y intéresser, espérant qu'en cas d'éventuel 4ème opus, cela poussera le studio à aller plus loin et mieux.

stephon78
Posté le 18 nov. 2016 à 22:47

Histoire prenante, décor du jeu assez beau, ce n'est pas trop degeulasse mais gameplay pas aux niveaux pour moi... Après chacun c'est goût. Faites en ce que vous voulez de ce jeu... Lol

Deadpool0428
Posté le 16 oct. 2016 à 17:35

Graphisme largement satisfaisant (pour moi ça n'est pas le plus important dans un jeux ) gameplay gunfight jouissif , L'I.A est pas si terrible je trouve comparée a d'autre jeux comme uncharted où là comme par hasard on ne dis rien :question:
Quelques défaut techniques mais qui vont être remplacé par des patchs donc bas les steaks.
Le scénario qui rend justice aux ancien mafia . Et une ambiance juste bandante grace a une bande son incroyable que ce soit dans les voiture ou pendant les gunfights !!!!
Bref je met 20 même si en veriter il merite 17 . Juste pour faire remonter la note a cause des gens qui mettent en dessous de 10 est c'est juste scandaleux quoi :malade:
Bref jeux conseiller :)

Posté le 13 oct. 2016 à 00:20

Se mafia 3 est très beau la conduite des voitures et très agréable le personnage se déplace bien et vite le jeu et magnifique voilà rien a redire mafia 3 au top.

xNcLex
Posté le 09 oct. 2016 à 15:18

Un petit point noir sur les graphismes et la customisations ( inexistante ) c'est tout sinon ça reste un jeu complet dans sa catégorie

( les kikoo arrêtez de comparer avec GTA s'il vous plaît vous êtes juste des gamins )

Une ville grande, ouverte, et toujours quelques quelques choses à faire ( tuer, ramasser de l'argent, libérer des hommes d'un passage à tabac )

histoire juste magnifique ! digne des films de Scorsese ou de Palma !

Gunfight sublime on revit la violence qui on sévit au sein de la mafia et des règlements de compte !

missions très variés ! biensur le but principal reste d'éliminer sa cible et de prendre l'argent mais toujours avec un objectif différent ( détruire, tuer, interroger...etc )

j'avais oublié que dans GTA c'était différent ! :doute: ( aller à un point, tuer, prendre la dope et la ramener ) j'avais oublié que c'était pas répétitif mais bien sur juste parce que c'est Rockstar on leur titille la quenelle ! 😉

à prendre sans hésitation et consommer sans modération !

kalle68
Posté le 07 oct. 2016 à 09:48

Bonjour , tout d'abord c'est la première fois que je donne mon avis sur un jeux , mais la vue le temps que j'ai attendu pour que le jeux soit disponible et la déception que j'ai eu quand j'y ai jouer je me suis senti obliger de donner mon avis . Un jeux qui celon moi n'est pas fini , beacoup trop de cliping ( jamais vue sa ) un monde ouvert qui finalement ne sert que de décor car a part les Mission il n'y a rien de bien interessant à faire , beacoup trop répétitif , graphisme vraiment moyen , aucune personnalisation ou presque ( meme si à ce que j'ai pu lire des dlc vont sortir mais celon moi ce genre de chose doivent être intégrer au jeu de base mais bon ) malgré tout tout l'histoire reste du Mafia donc très prenante et très bien scénarisé , une bonne bande son . C'est un jeu à prendre entre 20 et 30€ mais jamais à 70€ .

GrandSephiroth
Posté le 18 déc. 2016 à 08:27

Très attendu après six ans d’attente et des trailers alléchants, Mafia III arrive enfin sur PlayStation 4 et se déroule en 1968 dans la ville de New Bordeaux, un ersatz de la Nouvelle Orléans avec ses nombreux Afro-Américains (soulevant de nombreuses questions raciales dans le scénario) et son bayou infesté d’alligators. On y incarne Lincoln Clay, un revenant de la guerre du Vietnam qui a le malheur de refuser de collaborer pleinement avec la famille mafieuse de Sal Marcano, causant ainsi la mort de tous ses proches et lui laissant une jolie cicatrice sur le côté du crâne. Le scénario se montre d’emblée très classique avec une énorme histoire de vengeance, mais fait preuve d’une narration très accrocheuse grâce à des scènes de grande qualité, des doublages français affirmés et des témoignages futurs intéressants par le prêtre, et par notre ami Donovan devant un jury de personnes haut placées.

La réalisation est de grande qualité, entre les très beaux graphismes et les animations très détaillées notamment lorsqu’on tue des ennemis au couteau ou par balle. L’ambiance des lieux est bien respectée et les musiques de l’époque, comme 96 Tears de Question Mark & The Mysterians, Chain of fools d’Aretha Franklin et bien sûr House of the rising sun de The Animals qui avait bercé le premier trailer, donnent un cachet particulier au jeu. Les missions ne révolutionnent en rien les habitudes du genre avec de l’argent à voler, des gens à interroger de force, des marchandises à détruire et surtout des mafieux à tuer, tuer, toujours tuer. La structure du jeu est étonnamment répétitive : à chaque fois, il faut parler à deux contacts bien placés au sein d’un quartier qui vont nous indiquer où faire des dégâts pour faire sortir les deux gourous du coin, afin que l’homme de Marcano qui gère le quartier montre le bout de son nez et qu’on en finisse avec lui. Petite originalité, pour interroger une personne, il est parfois nécessaire de lui infliger une conduite dangereuse afin qu’elle prenne peur.

Les personnages sont charismatiques, à commencer par Lincoln qui est vraiment celui à qui il ne fallait pas la faire à l’envers, mais aussi Cassandra, une afro que l’on délivre au début du jeu, le vieux beauf Burke avec sa chemise à fleurs et sa moustache de compétition, sans oublier ce bon vieux Vito Scaletta, le héros du deuxième volet. Si leurs quartiers d’origine leur sont assignés, c’est à nous de choisir à qui on confit ceux que l’on prend, ce qui donne plus ou moins d’avantages et rapporte de l’argent avec le trafic, même si ça reste au fond très accessoire. Pour nous aider, quelques services s’offrent à nous tout au long du jeu, comme la possibilité de passer un coup de fil pour que la police cesse de nous rechercher, un camion qui vient nous vendre des armes, des mercenaires qui viennent nous prêter main forte ou encore une voiture qui vient mettre notre argent à l’abri, sachant qu’une mort nous fait recommencer avec la moitié de notre cash en moins.

Le principal défaut du jeu vient de l’IA, une fois de plus à la ramasse lorsqu’on infiltre car on peut passer son temps à se planquer pour attirer les ennemis en sifflant et les cueillir un par un sans qu’un autre le remarque s’il n’est pas tout près, souvent encore plus comique que les phrases qu’ils peuvent sortir quand ils entendent siffler. On est invité à infiltrer les petites zones d’action afin d’éviter au maximum le shoot pur et dur, ce qui peut s’avérer très facile à cause de l’IA, mais souvent pas si facile que ça compte tenu du nombre d’ennemis et de l’agressivité de certains, notre peu de résistance étant très réaliste, avec les seules doses d’adrénaline pour regagner plus qu’une barre de vie. La durée de vie étant assez importante, elle peut parfois s’avérer trop longue par rapport à la répétitivité des missions.

Certains passages restent tout de même mémorables comme le massacre de notre maison, les retrouvailles avec Vito, l’infiltration du bateau en feu et le comptable qu’on balance du haut de sa tour. La fin est tout aussi prévisible et classique que le reste, mais un clin d’œil plaisant enrichit le lien avec Mafia II, deux fins plus une variante s’offrent également au joueur, suivies d'une dernière séquence commune où Donovan descend le président du jury devant les caméras sous prétexte que ce dernier aurait tué le président Kennedy, du grand art ! Un bon classique qui fait passer de forts moments.

faboulous83
Posté le 16 oct. 2016 à 03:53

Apres 6 heures de jeux, je n ai jamais vu un jeu aussi repetitif de ma vie ! Tu te dis que sa peux faire comme un gta avec de la diversité, mettre une bombe sous une voiture tuer les enfants et la femme d un parrain, sniper un caid ou autre mais non... meme les mission solo sont toute pareil tu avance tu bourrine... l ia ? J ai jamais vu sa. Les guetteurs qui te vois te transperce en courant pour aller appeler des renforts mais qui ne te tire pas dessus, le systeme de voir ou sont les mecs alors tu en vois deux a gauche tu regardes bien partout en faite y en a un autre a droite que tu n avais pas vu... les gars qui apparaissent d un coup derriere toi, un ciel catastrophique de niveau ps1... enfin bref ce jeu est l arnaque du siecle ! Pire que watch dogs c une honte dans l histoire du jeu video... jle met dans le top 10 des pires dechets. N achetez pas cette daube... gardez votre argent

Heisenberg68
Posté le 16 oct. 2016 à 00:45

Mafia + Hitman = Mafia 3 : Absolution :dehors: :hapoelparty: :question:

videodom
Posté le 08 oct. 2016 à 00:16

Pas franchement réjouissant. .. pauvre en gameplay:snif:
ce jeu est un film rien de plus
l'environnement reste barban et finalement sans le multi, le temps passe à la vitesse d'un escargot

iSteveHD_
Posté le 07 oct. 2016 à 21:56

:hello:
Cela fait maintenant 3 heures que je suis sur ce jeu et que dire...

Tout d'abord, je suis quand même assez déçu. Pourquoi?
Ce jeu aurait pu être bien, très bien! étant un fan de la saga, je priais justement pour un troisième opus et voici que, ce dernier fit son apparition eh ben, je m'attendais à autre chose!

Une IA quand même mollassonne en difficile, REPETITIF mais à souhait c'est un truc de taré...
J'vais spoil un peu mais le but c'est seulement et UNIQUEMENT prendre des business mais H24 dans le jeu.
Pas de système de gestion (alors que sur les forums, on en parlait).

Encore une fois, je suis un grand fan de la saga, mais cela me fait retourner sur le 2 : on avait du choix dans celui-ci... On pouvait personnaliser ses vêtements! Chose qui rajoutait énormément, les missions étaient variées et l'action était là!

Ici, j'ai + l'impression que les missions sont les mêmes... C'est triste à dire mais pour moi, cela ne mérite pas plus qu'un 13. J'aurais du le prendre en occasion et ne pas foncer dessus Day One parce que bon, payer autant pour un jeu qui est en somme toujours le même, je l'ai en travers de la gorge.

Doc2305
Posté le 20 avr. à 10:36

Vraiment pas ouf les missions sont graves répétitives c ennuyant à mourir puis quand on fini les missions mais qu'il nous reste des dommages à faire comment on fait ? À ça ça reste un mystère

Pa2-GLaDOS
Posté le 03 janv. 2023 à 19:39

Point positif: y a plus moche
Point négatif: y a moins moche
C'est répétitif
Le scénario est cliché
Le 2 était plus immersif
l'ia est débile
....
MAIS SURTOUT, LE JEU EST LITTÉRALEMENT IMPOSSIBLE A FINIR
Je suis a la mission de la décharge mais les objectifs n'apparaissent plus et il me faut 12 000$ de plus.
Y a bien des ennemis a un endroit bien précis qui spawn mais ils me donnes 50$ par kill conclusion il me faut tuer 240 ennemis et y en a peut près 15 mais on va arrondir a 20 pour être sympa.
Faut que je les fasses respawn 12 fois, j'ai que ça a foutre ? non.

Franckyy01
Posté le 09 mai 2022 à 18:01

Compte tenu des nombreux bug et du moteur physique a la ramasse le jeu ne merite pas un 16 mais, j'ai A-DO-RÉ, la bande son, l'histoire, le doublage FR, la variété de la MAP, la violence de Lincoln. Un jeu bourré de défauts qui n'est pas a la hauteur du 2. Sûrement le jeu qui a eu le meilleur Reveal Trailer de toute l'histoire du jeu vidéo aussi !
- Platine longtemps bugé, long mais assez simple
- 16/20. 14/20 en étant objectif

Tobiasjung
Posté le 27 nov. 2021 à 18:58

mafia 3
j'ai adoré l'histoire
on ressent bien les années 60
j'aime beaucoup le personnage principal
les véhicules sont bien
Map un peu petite
il y a beaucoup d'arme
beaucoup de choses PAS MALLLL

Masaki16000
Posté le 18 août 2021 à 14:40

franchement c'est exagéré les gens qui dise que cest répétitif le jeux est superbe ok il a des beug mais franchement cest pas énorme et on est en 2019 a leur ou j'écris mais rtant un grand fans des mafia jai fait 90 % des trophées bientot platiné je verrai mais voila il et pour moin moin bien que le 1 et le 2 pa rapport a l'histoire que je préférais mais 15 / 20 cest mérité