13.9/20

Majima-San
Posté le 09 oct. 2016 à 19:12

MAFIA III est t'il un blockbuster digne de la SAGA ?

Les points positifs

- La trame scénaristique plutôt réussite malgré une narration parallèle façon documentaire Arte se passant dans le futur cassant l'intrigue principal en spoilant l'instant présent de Lincoln , un peu dommage .

- la présence de Vito Scaletta ravira les fans de Mafia II.

- L'ambiance musical reste le point le plus réussi du jeu , les piste radios toujours au top dans les épisodes Mafias.

- Cycle Nocturne faisant oublier l'horreur visuel du jour.

- Qui dit époque des années 60 dit ronronnement de grosses cylindrées muscles cars

Les Points négatifs :

- L'option de customisation des véhicules étant une belle nouveautés de Mafia II à été tout simplement pas réintégré dans ce 3ème opus .

- un floison de BUGS , l'ia & la Hitbox totalement fini à la pisse ( même The Getaway sortie en 2002 ) à de meilleurs finitions concernant la localisation de dégâts ( tirez sur le pare brise d'une voiture ) pour voir que la physique est WTF

- la partie annexe peu variée et très répétitif , pas de mini jeux se qui rendrai la ville de Louisiane aussi vivante en sachant qu'elle est une des plus dynamique des états unis IRL , la map vide morcelée part quartiers bac à sable.

- Gameplay bancal en phases de tire , système de couverture raté , comportement des véhicules laissant à désiré , sensation de vitesse digne d'un camion poubelle & armes à feu manquant de patates .

- Pas de vue cockpit en 2016 = une volonté des éditeurs actuel de pondre des jeux aux budgets revue à la baisse , baissés à moindre coups à tout prix quitte à recrutés des doubleurs lowcost ou simplement un problème d'anachronisme dans le ton des dialogues ou une erreur de casting du doublage n'allant pas avec le(s) personnage(s) , c'est un détail monnaie courant dans les jeux & série TV moderne .

- L'absence de Motos , ça aurait été non négligeable de pouvoir conduire une bonne vieille bécane façon Steve McQueen !

- Cycle jour absolument ignoble , l'effet du soleil ressemble à une purée de brouillard , extrêmement moche , l'aliasing est très prononcer qu'on pourrait même dire que les polygones sont issus de Minecraft , le portage consoles est exécrable indigne d'une PS4/ONE .

Conclusion Mafia III est un jeu commercialisé en phase béta , une véritable honte pour 2K privilégiant la sortie d'un produit PAS fini avant noel dont la volonté de se faire du chiffres on peut le dire clairement , l'entreprise 2K mérite de se prendre un procès par les consommateurs du style article 1386-18 du code civil ou l'art L. 221-1-2 du code de la consommation ... voir en 2016 voir un produit d'aussi mauvaise qualité est hallucinant , je rigole d'avance de la note finale de la rédaction JVC !!!

mikegy
Posté le 04 sept. 2018 à 21:03

Il a clairement des défauts : les personnages secondaires ne sont pas assez exploités, ne servant qu'à lancer une nouvelle mission répétitive.
Les graphismes ne sont vraiment pas terribles, très loin d'une console de la génération actuelle !!
Les activités servant à faire sortir les grosses têtes sont répétitives mais très fun.

Malgré ça, la narration est vraiment forte et bien maitrisée, on s'y prend jusqu'au bout. Chaque mission principale, où il faut tuer un des membres du clan de Marcano, est différente et offre une manière différente de s'y prendre, souvent dans des situations vraiment excellentes !
3 fins différentes, selon nos choix de partage des quartiers.

Donc oui, il manque de l'ambition, les bâtiments ouverts n'ont aucun intérêt mais le scénario et le changement de situation et de manière de jouer à chaque avancée majeure permettent de s'éclater et de vraiment rendre le jeu sympa.

Dans les points positifs, je rajoute clairement les émissions radio qui sont traduites en français et parlent de la situation, en lien avec notre avancée dans l'histoire. Et les musiques d'époque sont top.
Et l'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on ressent fortement le racisme (je me suis souvent retrouvé à insulter certains personnages tellement leur haine est à vomir !).

Donc malgré ses défauts, Mafia 3 mérite de s'y intéresser, espérant qu'en cas d'éventuel 4ème opus, cela poussera le studio à aller plus loin et mieux.

_doncorleon_
Posté le 08 oct. 2016 à 09:04

Des le début du jeu au menu principal ont a compris que la bande son est d'une puissance extrêmement rare. La narration ? Ololooooo.. une pure merveille, l'immersion est magique, captivante et profonde et ça des la cinématique de lancement. Le jeu est à la hauteur de mes attentes et j'en suis très ravis. Bon carnage à tous.

oldsnake66
Posté le 08 oct. 2016 à 15:05

Enfin un bon TPS pour cette fin d'année. Déjà sur PS3 je me suis régalé sur Mafia II. J'ai commencé le début et j'ai eu du mal à lâché la manette. On a envie très fortement d'aller au point indiqué, c'est addictif !

lariosse
Posté le 09 oct. 2016 à 14:06

4 heures de test 4 heures de déception je pense que tout a étais dis sur le sujet donc je n'en dirais pas plus, jeu vivement déconseiller.
:malade: /20

nikobellic09
Posté le 05 janv. 2017 à 02:55

Pire jeu de l'histoire du jeu vidéo. Je pourrais ecrire un long texte mais suffit d'aller voir sur youtube pour voir que le jeux ressemble a un jeux de ps2 et qu'ils ont enlever la moitié des trucs cool a faire qu'il y avait dans mafia 2

nikolas43
Posté le 23 nov. 2016 à 20:59

Ce jeux est une vrai catastrophe !!! Beug toutes les 5 minutes... Graphisme niveau ps2 et encore j ai connue des jeux mieux sur ps2 ^^
Mission répétitive comme rarement dans un jeux ...
Quel déception ... ne l acheté surtout pas.

youdzo
Posté le 11 oct. 2016 à 00:58

très bon jeu très bonne histoire je lui met un 18 :) non d'accord avec la rédaction pour moi il est mieux que le 2 répétitifs mais quel jeu ne les pas à part les jeunes de rockstar je le conseil

CheefKing94
Posté le 08 oct. 2016 à 23:11

il pète 💪👍

mrjohnmoebius
Posté le 01 nov. 2016 à 10:42

j'ai attendu plus d'un moi avant de donner une note pour voir si le jeu allais avoir les M.A.J promis et une amelioration,mais bon il n'en est rien.
I.A au fraise complet,techniquement laid effet de lumier inexistant,liberte totalement nul,reflet des voiture laid au possible sans parlait des bug du jeu (youtube parle de lui meme les video de bug ne manque pas).
Ne faite pas comme moi n'ecoutait pas les avis positif de ce jeu vous allait perdre de l'argent allait achetai une PS2 et mafia 2 la au moins vous aurait un bon jeu.
Effet no man sky pour ce jeu beaucoup de pub pour le promouvoir mais rien au bout,du vol le monde du jeu video c'est perdu une fois de plus...

MonsieurBlack
Posté le 15 oct. 2016 à 13:37

Hello,
Sans m' attarder (tout a été dit), ce jeu ne mérite vraiment pas la moyenne en 2016 sur ce type de console !

Le graphisme est pauvre, le monde ouvert est une illusion, les missions sont vraiment répétitives, l IA est à la ramasse et les déplacements de Lincoln sont à vous filer la chiasse (impossible de passer à travers 3 feuilles ni d escalader ce que l on veut. Impossible même de traverser quelques branches posées sur le sol !!!)

Bref ; ce jeu n' est pas terminé et s il l est, c est que les dev' doivent aller vendre des glaces ou se recycler dans la conception d espadrilles !!! On est en en 2016 (merde... quand même ! ;););) ).

Posté le 11 oct. 2016 à 09:14

une deception , jeux mou, le perso ce prend l'equivalent d'un chargeur avant de mourrir bref pas credible et j'en passe ou est la magie du 1er et 2eme

le plus interessant limite et de ramasser les magazine de boule lol

VinceMurphy
Posté le 09 oct. 2016 à 20:08

Je ne comprends pas les reproches faites au jeu. Des bugs ? Personnellement en une dizaine d'heures j'en est pas eu un seul alors que c'est pourtant coutumie du genre. Gta san Andreas par exemple qui reste intouchable étant pourtant très bugger. Les graphismes ? Plutôt bons en inngame et excellents en cinématiques. Enfin concernant l'IA je ne suis pas d'accord non plus. Alors peut être que si vous êtes très fort en gunfight sela vous titillera mais étant sans être un champion habitué du genre je refait bien plus souvent les missions et notamment certaines pourtant classique que sur n'importe quel gta. Je reprocherai en revanche la mauvaise gestion des lumières et plus précisément de l'obscurité. Il est parfois très dur à moins qu'on est un écran de 160cm ou qu'on sois colle à l'écran il est donc très dur parfois de bien voir l'action et dp'c de discerner les ennemis la nuit. C'est à mon sens un vrai défaut du jeu car dans gta ou uncharted par exemple les scènes de nuit sont aussi jouable que de jour. L'autre grand reproche c'est la répétittivite du gameplay. Les 4-5 premiers heures il est varié et quiffanr puis on entame notre lutte de la conquête de la ville et cela est trop rébarbatif. Je pense que la dernière grosse partie du jeu doit être plus rythme et varie mais dommage de plomber un peu le jeu ainsi. D'autant plus dommage que mafia nous amène comme on pouvait l'espérer là où les autres jeux du genre pêche avec un scénario plus complexe et passionnant et Mons manichéen. Le système ne de narration est très bien vu et on adore voir chaque cinématique. Très bon doublage également. La musique évidemment comme beaucoup l'ont déjà fait constater est excellente bien qu'un peu cliché par moment, on aurai ainsi aime avoir quelques petites perles méconnus et pas que le best of de cette période mais bon ceci n'est pas gênant. Au final Mafia 3 aura une mauvaise réputation peut être pas aussi mauvaise que celle de driver 3 mas si je fait la comparaison c'est qu'il serai très dommageable de passer à côté de la belle expérience qu'il nous propose à cause de quelques défaut peu discrets. Je pense que mafia 3 donnera son véritable verdict une fois que chaque joueur l'aura terminé er pas avant.

stavrox
Posté le 08 oct. 2016 à 14:46

le jeu est en dessous de mes attentes.
graphiquement il est juste
c'est brouillon c'est trop scénarise.
et c'est un pseudo monde ouvert ou rien as une fausse liberté de mouvement. pour le moment 12/20 avec quelques heures de jeu. on verra après...

Aurel155
Posté le 09 oct. 2016 à 13:40

La série Mafia a bien évoluer! et dans le bon sens!... Enfin un open world digne de ce nom meme si tout n'est pas parfait, ce jeu restera pour le moment un des meilleurs GTA-like. Dès le début, le jeu nous emporte en plein dans l'action et il faut reconnaitre que les missions et l'histoire du jeu est vraiment splendide et captivante. L'époque de la ségrégation est un sujet fort bien choisi et fort interressant et le héros Lincoln interprète fort bien cela.

Les graphismes sont tout simplement magnifique avec des jeux de lumières jamais vu sur console! La durée du jeu est très longue meme si les missions gangsters de capture de quartiers sont vite ennuyeuse et surtout beaucoup trop facile... la faute d'une IA completement a la ramasse en général qui gache tout le plaisir!... Sans parler des quelques freezes qui surviennent par moment dégradant forcément l'expèrience de jeu... freezes oui mais rallentissement non! le jeu est vraiment bien fluide a 30fps constant! de ce coté ci il y a pas a ce plaindre.

Les missions de livraisons qui donne un style très varier (genre éditeur) sont très bien réussi mais cela ne suffira pas a continuer a donner envie de jouer une fois le jeu finit. Le système de jauge de vie est interressant... tout comme le système de police qui est franchement pas mal, malheureusement il y a en réalité aucun code de la route a respecter dans le jeu ce qui est navrant. Il manque pas mal d'options dans le jeu comme par exemple l'impossibilté de faire son plain d'essence a une station service, chose que l'on pouvait faire précédemment dans Mafia 2.

Bref pour Mafia 3 j'aurais aimer un peu plus de suspense et de difficulté dans la gestion de la ville et de nos lieutenants et capos! car si on gère bien, le jeu s'avère nettement trop facile et sans réel interet. La carte est de taille standard et donc rien d'exceptionnel non plus a ce niveau la. Un scénario évolutif et variable en fonction de nos choix aurait était une bonne chose, c'est d'ailleurs ce que les développeurs nous avait promis mais il y a rien de tous ca.

Esperons donc que la franchise Mafia continue a évoluer, ca serat interressant a voir pour plus tard mais pas dans 6 ans je l'espère!...Bravo tout de meme a 2k et hangar13 de nous avoir surpris avec mafia 3!

abbadondood
Posté le 08 oct. 2016 à 23:58

Une ville presque vide, des activités annexes pratiquement inexistantes.
Le reste est très bien pour sûr, mais j'aurais aimé plus de divertissements et plus de vie dans ce jeu.

ikaor
Posté le 09 mars 2022 à 19:42

J'ai adoré l'ambiance de ce jeu et le fait de tuer des racistes en boucle est juste jouissif. L'ambiance des années 60 est parfaitement retranscrites et les musiques d'époque n'y sont pas pour rien. Bien que répétitive l'histoire est très prenante et on prend satisfaction à y avancer petit à petit. Par contre avec l'édition premium un véhicule et un pistolet silencieux sont offerts et ils sont clairement très cheatés pour l'aventure?