Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

Pat55
Posté le 24 juin 2015 à 17:11

excellente mouture que celle ci ,là je dis chapeau car tout y est ,jouabilité ,graphismes ,histoire ,bref les autres m'avaient pas autant inspirés ,les courses sont très bien construites et la Batmobile :ok:

Posté le 24 juin 2015 à 14:10

Le voila ! L'utime Arkham , L'ultime Batman !!! et ben c'est l'ultime jouissance , le jeu est excellent . encore un excellent travail de rocksteady . on s'en lasse pas de cette série , le jeu est tellement beau et l'univers de batman est tellement bien retranscrit qu'on sois novice ou ultra fan de batman , le jeu est toute façon génial .

DARK-VENUM
Posté le 24 juin 2015 à 07:03

Voilà la fin des aventures de batou qui nous à enchanter tout le long de la série arkham. On. Retrouve un Batman qui doit empêche l'épouvantail de faire exploser une bombe chimiques dans gotham . Voilà pour le scénario, s'éte fois Batman a la batmobil pour se déplacer et elle est fun rapide et puisante. On retrouve tout les méchants de l'univers Batman avec un nouveau. Si vous adorer Batman je vous le recommande car il est génial fun et agréable à jouer.

Richardjr24
Posté le 23 juin 2015 à 09:22

alors ce nouveau batman est super je l ai eu hier soir. malgré 3go de mise à jour pour le patch Day one.
on commence 6 mois après la mort du jockey, pour l histoire on est plongé très rapidement dedans avec l épouvantail en méchant principal (pour le moment mais je pense que ça pourrais changer quand on avancera dans l histoire).
la prise en main est très simple, un peu plus dynamique que arkham city pour les combats, après pour les déplacement je trouve que le chevalier noir est encore un poile rigide (on mettra sa sur le dos de son armure de combat).
après la grande nouveauté c est la batmobile, elle est classe, très mobile avec 2 modes, le premier classique pour ce déplacer et le deuxième un mode combat assez sympa. elle est aussi utile pour des phases d énigmes.
après les graphismes sont très jolie mais par moment je trouve que c est pas très next gen pour certain moment.
après le point noir pour moi c est le prix avec le saison pass qui fais mal un peu plus de 100 euros pour le tous.

activiste2
Posté le 24 juin 2015 à 15:16

Excellent jeu, rien à dire de plus.

dragonballz66
Posté le 26 juin 2015 à 10:28

En un mot : Enorme! L'univers : Enorme! Les personnages : Enorme! Le terrain de jeu : Enorme! Rien a envier aux jeux sortis à ce jour. Un modèle dont devront se servir les concepteurs pendant encore longtemps.

punisher_2013
Posté le 24 juin 2015 à 15:34

Ce jeu est juste énorme, je suis un grand fan des batmans, je me demandais, comment ils allaient faire pour continuer l'histoire sans le joker, mais le scenario est de toute beauté, les graphismes n'en parlons meme pas c'est tout juste une tuerie, le faite de jouer avec la batmobile c'est vraiment incroyable , bref tout ça pour dire que ce nouveau batman, est une merveille.

salocin59
Posté le 28 juin 2015 à 20:28

Un jeu génial
pour les connaisseurs du chevalier noir ils seront qui est le chevalier d'arkham
des quêtes annexes et des combats géniaux
mis à part le jeu arkham origins j'ai adoré tout ces jeux
dommage que l'histoire s'arrête là pour batman
pourquoi pas un green arrow pour continuer????

achetez batman arkham knight vous allez vous éclaté

olive34
Posté le 28 juin 2015 à 19:35

Ca me fait rire tous ces Moutons de Panurges qui mettent zero a un jeu juste pour suivre la fronde populaire...
Le mec qui met zero a un jeu pareil doit pas jouer a grand chose quand meme.
Je connaissais pas du tout cette serie, je la decouvre avec cet opus.
Et franchement je me suis pris une putain de claque...
C est hyper stylé, la réalisation est a tomber par terre, le son est enorme,
C est super bien scénarise...no spoil...mais surprenant, y a des trucs que j avais vraiment pas vu venir...

J'ai rarement vu un jeu qui arrivais a mixer aussi bien autant de phase de jeu differentes. elles sont toutes reussies.
Et puis y a batman..., heros qui est loin d’être invincible, mais qui dégage une impression de puissance qui est juste impressionnante pour un hero de jeu video.

Dire que j ai failli passer a coter...vraiment excellent.

dijerosso_59
Posté le 25 juin 2015 à 19:36

Aussi parfait qu'arkham city, ce dernier opus conclu cette série avec brio.
Les développeurs ont fait un véritable effort sur la qualité du scénario, ainsi que divers nouveautés, notamment la batmobile, les combats en duo...
Certains se plaindront de la présence des drônes dans gotham, tandis que d'autres seront ravis des combats de véhicules.
Rien à dire au niveau du reste ( combats, déplacement, améliorations, réalisation...)
Félicitations à Rocksteady !

Eddytion69
Posté le 25 juin 2015 à 09:50

Un jeu d'une très bonne qualité aussi bien graphiquement que dans la naration et dans le gameplay c'est la même, juste un bémol la batmobile roule toujours par temps de pluie mais bon c'est juste minuscule comme détail.

killzone-game1
Posté le 24 juin 2015 à 13:28

Alors ce jeu est juste GÉNIAL, je l'ai depuis hier et j'arrête pas d'y jouer.

-Au niveau graphisme le jeu est très jolie, jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun bug.

-Niveau histoire, d'après ce que j'ai commencé, elle est comme tous les autres histoires de la série des arkam c'est à dire très bien.

- L'IA est un peu plus intelligente que dans les précédents volé cette fois ils arrivent à lever la tête pour pouvoir te retrouver mais elle quand même idiote pour ne pas dire autre chose.

-Le sons est comme d'habitude superbe et nous met bien dans l'ambiance.

De plus grâce à l'intervention d'une certaine personne, que je ne nommerais pas au risque de vous spoiler, on peut bien rigoler ou juste sourir.
Voilà pourquoi je lui donne un 19/20. Donc allez-y vous ne serez pas déçu ;)

hunter94270
Posté le 24 juin 2015 à 14:16

On retrouve enfin, après cet épisode moins bon de Arkham Origins, le Dark Knight ... mais cette fois il n'est pas seul. Ne voulant pas spoiler je vais être bref.
Je suis à 20% du jeu (Missions Secondaires inclus).
Un monde très très vaste, des graphismes très beau, un gameplay excellent (prise en main de la Batmobile difficile au début) et l'histoire mais QUE DIRE de l'Histoire !! On ne s'ennuie pas. On en a pour notre argent. Bref si vous êtes fan ou que vous voulez prendre un jeu où vous allez passer beaucoup de temps ... GO Batman Arkham Knight.

Yautja_84
Posté le 24 juin 2015 à 12:46

Ambiance superbe, graphismes fins et détaillés, fluidité parfaite ! Et que dire de la Batmobile... Voilà enfin le premier jeu next gen digne de ce nom ! Sans aucun doute le meilleur épisode de la saga Arkham ! Courrez ou planez pour aller l'acheter ! ;-)

killeurtest19
Posté le 24 juin 2015 à 00:19

le meilleur des arkham!!! Graphisme de fifou de la night et un scénario spectaculaire enfffiinn....c'est du arkhal quoi.Parfait donc 20 sur 20.Le meilleur batman de la serie je vous le conseille.

Fnac Marketplace PS4 10.00€ Rakuten PS4 14.54€ Amazon PS4 15.84€ Cdiscount PS4 15.90€ Rakuten PS4 16.97€ Amazon PS4 16.99€