Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.
Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.
Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.
Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.
Bref, une très bonne série et un très bon jeu.
Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.
Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.
Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.
Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.
Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.
Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.
Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.
très bien.
J'attendais ce jeu par curiosité et aussi car je suis un fan de Batman, n'ayant pas joué un petit moment pour des raisons personnelles, j'ai zappé les épisodes précédent. Ceux-ci étaient encensés par tout le monde et en effet l'intro du premier donnait bien avec un joker tapant sur les nerfs en bavardant. Alors après de longues heures passées sur Mortal Kombat, j'ai enfin goûté à Batman. Be the Batman... À cause du début du jeu, j'ai bien faillis décroché, le passage "Ace Chemicals" est tout simplement soporifique. Puis enfin passé cette étape on se rend compte qu'il y a plein de missions annexes comme dans tout open world. Mais le soufflet retombe quand on se rend compte que c'est toujours la même chose on désingue du méchant pour sauver un pompier, on en tue encore pour stopper un braquage, bref peu varié. Les énigmes de l'homme mystère avec la batmobile sont frustrantes, la conduite n'est pas top. Quand on dit Batmobile et bien, elle est omniprésente. Suis-je dans un GTA ou un Batman d'ailleurs?
Un de mes potes regrettent les combos de boss... Je pensais juste qu'il y en avait moins n'ayant pas fait les autres. Que ne fut pas ma surprise quand j'ai éliminé Double Face d'un"simple" coup de pied plané!?!? Lui qui était armé d'un gros calibre!!!??? Les sbires se ressemble tous et réagissent de la même façon. Batman est bien fragile malgré son armure. Arkham Knight ne dégage pas grand chose à côté des méchant charismatique de la série. Les graphisme quant à eux, j'ai l'impression qu'ils sont bien moins beau que ceux de la promo. Sinon, l'ambiance sombre de Batman est bien restitué et on prend un grand plaisir lors des rencontres avec les perso charismatiques de la série et le level design est bien fichu. Un jeu assez bon tout de même sans crier au génie.
Le moins bon de la série pour moi(sans compter le spin-off).Pas un mauvais jeu mais pour le dernier de la trilogie je reste déçu.Graphisme bien mais sans plus, les personnages(méchants) mal exploités ce qui est vraiment dommage pour un batman, gameplay petits ajouts mais les bases était déjà très bonnes, durée de vie pas énorme et missions annexes quasiment sans aucun intérêt.Je n'ai pas aimé la fin ce qui est dommage pour le dernier opus.
j ai joué 4h mais quelle horreur je met 1 sur 20
pour baisser la note de ce jeux de merde et il y a que les graphique qui sauve un peu sa sinon ont se fait chier tout le long batmobile de merde
Ma note réelle est un bon 18/20 mais je met 20 pour contrer les kikoos pcistes qui ont mis des notes de merde parce qu'ils jouent sur un support de merde,enfin bon,on sait tous que les pcistes ne brillent pas par leur intelligence,c'est pas pour rien si ils ont une réputation de gamin.
Fin de la parenthèse
En ce qui concerne le jeu,il est évidement exceptionnel! rocksteady prouve une fois de plus qu'il est le meilleur studio juste derrière Naughty Dogs. Techniquement il n'y a rien a dire,le jeu est fluide et sans aucun bug sur console,le gameplay a été grandement amélioré,visuellement c'est une tuerie,l'histoire est assez basique mais sympa,on retrouve tous les personnages emblématique de la licence.... bref difficile de trouver des défauts. Peut-être la batmobile qui est trop présente et qui a une maniabilité assez merdique.
Un très bon jeu c'est une évidence et ceux qui critiquent ce sont juste les pcistes parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas jouer au jeu,donc ne les écoutez pas. C'est comme les pro-s/m qui critiquent les exclues d'en face parce qu'ils sont jaloux de ne pas pouvoir y jouer.
Une tuerie. J'espère dans le prochain on aura la batwing
Mieux que city je ne pense pas, l'ambiance peut-être pas, sinon pour le reste on est au dessus. Niveau technique c'est niquel il y a une bonne de difficulté.
Allez-y !
c'est mon premier batman ! je n'ai jamais joué a aucun de la série arkham et je dois dire que je suis sur le cul, graphismes superbe, jouabilitée magistrale et un gros plus pour l'ambiance de la ville et la batmobile ! un bon 19 !
le jeu frôle la perfection
je ne suis que au début de l'aventure mai de revêtir la nouvelle combinaison était juste au top
l'association avec la batmobile parfaite
il me tarde d'avancer dans le jeu pour tout bien découvrir
le chevalier d arkham trop classe
Tout simplement une tuerie!!
Au 1er abord j'avais peur car je me disait que ca ressemble beaucoup au précedent
Mais aprés environ 2h de jeux, aprés avoir decouvert la batmobile, les nouveau mouvement en combat, les tas de personnage jouable, la beauté sans nom du jeux et les multitude de mission annexe (interessante) a faire on change totalement d'avis.
Contrairement au nombreux site parlant de l'overdose de la batmobile moi je l'adooore
Etre au commande de ce bolide, ses tout simplement le pied et elle est subtilement utiliser pour certaine enigme
Graphiquement le jeux c'est une claque, la pluie qui tombe a proximité des sources de lumiere est un réel régal pour les yeux, il en va de meme pour les détail de chaque texture et de la pluie ruisselant sur le costume de Batman
Je mets 20/20 et il les mérite vraiment
Mais réellement ma note serait de 19/20 pour 3 petit soucis:
- les voix ne sont toujours pas coordonner sur les levres (comme les precedent volet)
- les combos des personnage (autre que batman) sont une copie d'autre personnage jouable
- des micro-grains apparaissent a l'ecran au forte souce de lumiere ou luminosité dans le jeux (comme pour the order 1886)
Assurément un des jeux de l'année 2015, voir LE JEUX de l'année 2015
Autant le dire tout de suite , le jeux est absolument génial , ça bourrine dans tous les sens , les graphismes sont jolies sur ps4 , la pluie est super bien faite , le gameplay est fun et accessible , il y a quelques nouveautés de ci et de là , l’épouvantail est horrible , la mise en scène est spectaculaire et dynamique et la possibilité de conduire la batmobile à travers un arkham gigantesque et superbement modélisée, bande son arrache et la durée de vie à l'air conséquente fait de ce batman arkham knight le meilleur des batman pour moi , un grand cru , n'hésitez pas , surtout si vous avez aimé batman arkham asylum et arkham city , qui est un mixte des 2 , le point en moins revient aux bugs et qu'il n'y a pas beaucoup de boss à combattre mais je n'ai pas encore fini le jeu et aussi pour le fait qu'il n'y a pas beaucoup de quetes annexes . .,
Que dire à part que c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué depuis The last of us... Arkham city était une vraie bombe, mais c'est juste une claque visuelle, et enfin la batmobile est à nous... Alors que dire à part jouez y...
Digne héritier d'Arkham city. Rocksteady toujours au top malgré un dlc honteux qui lui vaut 2 points en moins. Il reste un must have. Gameplay toujours aussi complet, batmobile excellente (le kiff quand même !), VF authentique,...
excellente mouture que celle ci ,là je dis chapeau car tout y est ,jouabilité ,graphismes ,histoire ,bref les autres m'avaient pas autant inspirés ,les courses sont très bien construites et la Batmobile
Le voila ! L'utime Arkham , L'ultime Batman !!! et ben c'est l'ultime jouissance , le jeu est excellent . encore un excellent travail de rocksteady . on s'en lasse pas de cette série , le jeu est tellement beau et l'univers de batman est tellement bien retranscrit qu'on sois novice ou ultra fan de batman , le jeu est toute façon génial .
Voilà la fin des aventures de batou qui nous à enchanter tout le long de la série arkham. On. Retrouve un Batman qui doit empêche l'épouvantail de faire exploser une bombe chimiques dans gotham . Voilà pour le scénario, s'éte fois Batman a la batmobil pour se déplacer et elle est fun rapide et puisante. On retrouve tout les méchants de l'univers Batman avec un nouveau. Si vous adorer Batman je vous le recommande car il est génial fun et agréable à jouer.