Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

barfaust
Posté le 20 mars 2016 à 04:32

Batman Arkham Knight est un bon jeu, un peu comme un bon plat réchauffé : c'est bon, mais on est quand même un peu déçu... Dernier opus de la tétralogie (et pas "quadrilogie") Arkham, cet épisode laisse un goût assez amer dans la bouche, et voici pourquoi :

Le gameplay
Arkham Knight reprend exactement le même gameplay qui a fait le succès de ses prédécesseurs, à savoir des phases d'explorations, des phases de combat et des phases d'infiltration. Alors oui c'est très bien, mais on est quand même au quatrième opus et le gameplay n'a pas bougé d'un iota ; un arkham asylum 1.5 en somme. Comme les développeurs n'ont pas pris le risque de changer le gameplay du jeu, on se retrouve à faire exactement la même chose que dans les Batman précédents. Bon, ça a fonctionné pour Arkham City et pour Arkham Origins, mais là Arkham Knight est clairement l'épisode de trop.

La Batmobile
Cherchant néanmoins à renouveler un gameplay usé, les développeurs ont intégré la voiture emblématique de Batman dans le jeu, et de fait, des courses-poursuites et autres joyeusetés. Cela ajoute un peu de fraicheur il est vrai, mais en plus d'être beaucoup trop présente dans le jeu (ne pouvant poursuivre l'histoire qu'en l'utilisant excessivement, même là où on s'en serait bien passé), la Batmobile s'avère être mal intégrée. Comprenez par là que ce n'est pas qu'une voiture, mais bel et bien un tank high-tech (avec missile, mitrailleuse...). Problème, Batman ne tue pas, alors comment concilier cela avec une arme meurtrière ? Eh bien de la manière la plus grossière et la plus artificielle qui soit : Les tanks que l'on est amené à détruire sont en fait des drones sans pilotes (comme par hasard, qu'aurait-on fait s'il y avait des pilotes à l'intérieur des tanks ennemis ?), lorsque Batman tente d'écraser un piéton avec son véhicule, le bougre est propulsé par le champ électrique de la voiture... Bref, la Batmobile, bien que jouissive à piloter, prend trop de place dans le gameplay du jeu et n'est présente que parce que les développeurs l'ont voulu (et naon pas parce que la nécessité l'impose réellement)

Les Boss
Ou plutôt l'absence de boss. Impardonnable pour un jeu qui se veut successeur d'Asylum, de City et d'Origins qui regorgeaient de boss plus emblématiques les uns que les autres (Mister Freeze, Killer Croc...). Pourtant Batman coffre énormément de méchants (Deathstroke, le Pingouin, Double-Face...) dans Arkham Knight, mais aucun ne nécessite un combat pour être vaincu. Mais dans quel monde on vit ?

Le scénario
Ce jeu offre un scénario plutôt torturé, où l'on voit les vices de Batman à travers les relations qu'il entretient avec ses partenaires (pas sexuels hein). Mais voilà, le scénario n'est pas assez poussé ; la conclusion est banale et l'ensemble de l'histoire de fait pas preuve d'une grande originalité. Les méchants sont néanmoins charismatiques et possèdent tous un doublage français excellentissime.

Mais malgré tous ses défauts, Arkham Knight reste un bon jeu. Batman y est encore plus charismatique que dans les anciens jeu, mais voilà... Il n'y a aucune prise de risque de la part des développeurs, le gameplay est le même qu'autrefois, la Batmobile n'est pas si géniale que ça, et aucun combat emblématique pour le chevalier noir... l'intérêt du jeu s'en ressent. L'épisode de trop pour la série Arkham, qui aurait mérité d'évoluer en profondeur.

CeciIe302
Posté le 09 févr. 2016 à 10:14

Assez mitigée concernant ce 4 ème opus estampillé Arkham. Il y a du vraiment très bon, voir de l'excellent, notamment dû à l'arrivée de la batmobile, qui n'est pas tant omniprésente (contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout) : certes, elle apparait beaucoup dans les premières heures de jeu, mais le but ici, est surtout de nous familiariser avec cet outil qui tranche radicalement avec ceux habituellement exploités par la licence. Mais une fois ce mécanisme de gameplay bien maitrisé, la batmobile s'encre parfaitement dans notre routine de gameplay. elle s'avère même indispensable pour traverser la ville..

Là où le jeu déçoit, c'est pour tout le reste.. entre les nombreux bugs/glitchs, les caméra capricieuses lors des combats au poing, ces ennemis qui doivent frapper, mais qui finalement ne tapent pas (ce qui rompt notre chaine de combos : hé oui, je suis une scoriste), et surtout, ce qui faisait de batman AC un réel chef d'oeuvre... les combats de boss manquent à l'appel dans cet épisode.. quelle misère, quand on se souvient à quel point ils étaient épiques (exceptés ceux de origins, qui eux, sont vraiment naze)..

Autre point négatif (et pas des moindres, car il a littéralement pourri mon aventure), ça jacasse beaucoup trop... riddler et scarecrow qui n'arrêtent pas d'interrompre notre épopée par des reflexions ridicules via les écrans géants, joker qui apparait n'importe quand, ou encore les trop nombreuses cutscenes qui nous sortent de notre immersion.. tout cela m'a vraiment agacée ...

le jeu reste cependant bon, et je peux le recommander à tous les fans de la série Arkham.. mais bon.. qu'est ce que je suis déçue ...

Aquilius75
Posté le 25 déc. 2015 à 22:02

Bon jeu dans l'ensemble mais lassant une fois la quête principale terminée. La ville manque franchement de vie même si le contexte l'en empêche. Les quêtes secondaires, tout comme la quête principale sont intéressantes. Un autre bémol, les énigmes de l'Homme Mystère ! Le nombre est abusé, d'autant plus que certaines sont très prises de tête ! Un 14/20 me paraît être la note parfaite pour ce jeu.

Goku-dbz1
Posté le 13 juil. 2015 à 22:55

je donne un 10 car pour moi il est loin d'être aussi réussi que ces prédécesseurs, notamment dans le mode histoire ou les 3/4 du temps on ce retrouve en batmobile à dégommer des chars, tank........ou est passé le mode détective, fouiller des pièces, les bastons avec les super villains ainsi que leurs sbires,.......et l'histoire en elle même est très moyenne avec des villains en manque de charisme, franchement une déception pour moi......étant fan des arkhams asylum, city et origins, je suis vraiment décu........je met quand même la moyenne car c'est un batman mais franchement la magie des premiers batman a disparu........

ZeldaOdyssey
Posté le 20 mai 2019 à 02:04

Nous étions déjà convaincus la première fois que nous avons pris le volant, mais les combats entre véhicules deviennent répétitifs car ils évoluent peu au fur et à mesure que le jeu avance.
Lorsque la pire chose que vous puissiez dire au sujet d’un jeu, c’est qu’il contient trop de bonnes choses, vous savez que vous êtes sur un vainqueur - et Batman: Arkham Knight est en effet l’offre définitive de Dark Knight.
Trois jeux de héros et de méchants classiques et six années de travail se marient à merveille pour conclure parfaitement une trilogie épique de super-héros.
C'est le jeu Batman que les fans méritent, et celui dont ils ont besoin pour le moment.

Posté le 20 août 2017 à 23:02

Mon avis sur le jeu : -
- Une intro qui met les frissons
- La Batmobile (bien que trop présente et le mode tank casse après les couilles)
- un gameplay et compétences améliorés donc toujours plus jouissif de jouer Batman
- les interventions du Joker et son impact dans le jeu malgré qu'il soit mort
- Une OST toujours aussi cool
- Un ennemi à la hauteur de Batman (bien que trop robotisé et l'identité de l'AK évidente mais en même temps comment faire autrement pour ressentir de l’empathie envers Jason Todd)
- L’épouvantail de retour (même s'il aurait du être plus présent)
- Un scénario à la hauteur voir plus poussé que pour Asylum et City
- La fin qui est dantesque et juste parfaite pour LE Batman
- Les combats et infiltrations toujours cool
- Les missions de Pyg, Enigma, Man-Bat
- Le passage avec Harley Quinn
- Jouer avec Nightwing et Robin
- Les (très peu) passages avec épouvantail
- Une ville très belles et grande
- Les easters eggs
- Le passage dirigeable stagg
- Les rebondissements et émotions

Mais bien sûr il faut reconnaître les défauts :
- TROP de phases en mode tank
- Pas assez de phases infiltrations et en intérieur.
- Les quêtes secondaires pas scénarisées pour le pingouin et double face
- Les quêtes de bombes assez reloues et inutiles
- Un épouventail trop en retrait bien que menaçant
- Pas/peu de boss

Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 06:34

Batman Arkham Knight clotûre la saga avec brios. Rien à dire à part que j'ai pris mon pied étant fan de Batman et rocksteady on capté l'âme de Batman.

gaelrasengan
Posté le 02 août 2016 à 13:58

Après un Batman Arkham Origins qui aura un peu divisé les foules (pas moi, je l'ai adoré^^), Rockstady revient avec Batman Arkham Knight, le dernier épisode de cette saga qui aura ajouté une bonne dose de classe au meilleur super héros de l'histoire (alors qu'il en avait déjà énormément :hap: ) et à son univers. :oui:

Alors, verdict ? Un final explosif ? Ou un pétard mouillé ?

On va bien voir :hap:

Graphiquement... ça doit être un des jeux les plus beaux de cette gen :ouch: J'invente pas, vous voyez déjà en vidéo ce que ça donne, mais il faut y jouer pour comprendre :fou: La ville de Gotham est tout simplement sublime en plus d'être vraiment vaste, les détails sont bluffants, l'ambiance et l'atmosphère que dégage tout ça fait vraiment Batman et les effets de lumières sont géniales :cute: Et la direction artistique, comme d'habitude rien à redire^^

Gameplay... je crois qu'il n'y a rien à jeter :cute: La nouvelle armure de Batman propose tellement de possibilité en combat et même en dehors :fou: On retrouve bien sûr tout ce qui a fait le succès des précédents opus comme les phases d'infiltration, les phases de furtivité, les enquêtes du meilleur détective, les analyses de scène de crime, les quêtes secondaires comme celles de l'Homme Mystère... et LA grosse nouveauté de cet épisode : la Batmobile :cute: En faite, certains disent que ce gameplay est sur-exploité, moi je trouves que c'est tout ce qu'il faut :oui: Et tout ce que je vous dit n'est qu'une vision trèèèès réductrice de ce qu'on peut faire dans cet opus^^

Durée de vie... y a de quoi faire. :oui: Déjà la quête principale est assez longue, mais étant tellement prit dans l'univers de ce jeu, vous aurez envie de faire plus :fou: Donc au moins réaliser les quêtes principales, au mieux tout finir pour ensuite se prendre les DLC^^' (j'ai pas fait ça, je me suis contenter de ceux que j'ai eu avec l'édition collector. Mais vous faites ce que vous voulez :hap: *TG* )

Bande son... j'aime beaucoup. Même si l'OST des Batman Arkham n'est pas culte de chez culte, on a quelques beaux morceaux et des musiques qui collent parfaitement à l'univers du Chevalier Noir^^... Mais franchement, le point fort de ces jeux, ça reste les doublages, la VF :cute: Et quasi tout les personnages des autres épisodes (comme Batman, le commissaire Gordon, le Pingouin, Harley Quinn, l'Épouvantail, l'Homme Mystère, Oracle, l'Empoisonneuse...) ont retrouvés leur doublage :oui: (seul Alfred n'a pas la même voix :-( ... Après pour être honnête, je préfère celle de ce dernier épisode :oui: )

Scenario... ça doit être le 2e meilleur scénario d'un Arkham avec Origins :cute: Ici, un ultime gros mystère plane autour de Batman : qui est ce mystérieux Chevalier d'Arkham (qui veut le remplacer à première vue) ? Vous risquez d'être assez surpris à la fin quand vous apprendrez son identité :hap: (sauf si vous connaissez sur le bout des ongles l'univers du comics) Mention spéciale au Joker qui, à défaut de ne pas "vraiment être là" (?), fait un dernier coucou dans cet opus pour mon plus grand plaisir :cute:

Bref, 19/20 pour Batman Arkham Knight. Une réussite ni plus, ni moins :oui: (et les défauts se comptent sur les doigts de la main)

Tyran_45
Posté le 01 févr. 2016 à 10:30

La conclusion de la saga épique de Rocksteady où ces derniers ont voulu mettre le paquet pour clore le chapitre de Batman.Mais c'est également le problème de cet opus : à trop vouloir en faire, on finit par se louper.

Honnêtement cet opus est pour moi le moins bon de la série alors qu'il aurait du être le meilleur. Alors le récit est énorme, sombre, avec des rebondissements (même si le big twist est prévisible très très rapidement quand on connait l'univers Batman) et conclut parfaitement la saga.

Niveau gameplay c'est le classique avec à coté le rajout de la Batmobile. Sympa et rafraichissant au dbéut,; cette nouveauté va vite devenir gavante car Rocksteady en à tartiner des couches et des couches : on va passer des heures en Batmobile à faire des combats contre les véhicules ennemis et tank, sans compter les défis de Nigma et à la longue ça devient extrêmement saoulant, on perd un maximum de fun.
On notera d'ailleurs l'absence de combat de boss presque ce qui est vraiment dommageable.

Il y a pas mal de quêtes annexes, par contre il aurait pu se passer de faire les énigmes de Nigma avec les points d'interrogations à ramasser : au bout du 4eme épisode ça devient saoulant et on a plus envie de se les coltiner. D'autres quêtes ne sont pas indiquées sur le radar tant qu'on passe pas à coté, c'est lourd à force aussi.

Bref au final ce Batman avait tout pour être le feu d'artifice en guise de clou final de cette saga, mais à trop vouloir en faire Rocksteady a pondu le moins bon épisode de la saga, c'est vraiment dommage.

dny97300
Posté le 18 déc. 2015 à 20:15

Excellent jeu. Un jeu qui m'a motivé à m'offrir une console nouvelle génération. :)Les graphismes sont très beaux , le scénario est à mon goût bien réfléchit. Un digne successeur des autres Batman Arkham. Je le conseille sans hésiter, vous ne le regretterez pas. :-d:-d:-d:-d

Stark64140
Posté le 18 nov. 2015 à 01:22

Ce derniers opus de la trilogie Arkham est une réussite. Graphismes de très bonne qualité et gameplay agréable. Il reste cependant légèrement en dessous des autres jeux Batman même si l'ajout de nouveaux personnages de l'univers DC Comics le rend assez fun pour les amateurs de bd. Impératif dans sa collection de jeux!

JokerLover
Posté le 11 nov. 2015 à 08:33

Des graphismes impressionnant!
Un gamplay avec la Batmobile MAIS qui est trop présent! (-1)
Une histoire à coupé le souffle !
Batman a de multiples nouvelles techniques!
On jouera avec chaque allier de Batman.
Peu de challenge maps...(hors DLC) (-1)
Pas de Free-roam avec d'autres personnages que batman...(-1)

jojo_the_Pgm
Posté le 09 nov. 2015 à 03:44

très bon jeu au niveau des graphismes et du scena rien à dire également les durée vie du jeu est bonne un peu des missions secondaires un peu répétitives pour certaines qui reste jouissive

Posté le 08 nov. 2015 à 20:05

Bon bah voilà, je l'ai terminé à l'instant. Alors quel est mon avis dessus ? Etant une fan de toute première heure des comics, et en particulier de Batman, j'en attendais beaucoup, et autant dire que je ne suis absolument pas déçue. Malheureusement, je ne serais pas en mesure d'établir des liens entre Origins et City car je n'ai jamais joué à ce jeu, et comparer Asylum qui date de 2009 à Knight qui est sorti six ans plus tard... Le gameplay reste tout aussi excellent, l'infiltration et l'action sont très équitables et servent aussi bien que l'autre. J'avais peur pour ce qui concernait le gameplay de la Batmobile, mais heureusement, même si certaines phases étaient (très) éprouvantes pour certaines, c'était à la hauteur. Les doublages, qu'ils soient en VF ou VO sont remarquables (et pourtant, je suis bien la première à cracher sur les VF). J'ai vraiment adoré le scénario, les doutes qui planent jusqu'à la fin, les transitions Joker/Batman à la fin (qui est probablement mon passage préféré du jeu) ... Ce jeu me prouve encore pourquoi je considère le Joker comme le plus grand méchant de l'histoire (à côté Sephiroth n'a qu'à bien se tenir). Franchement, l'ambiance est à couper le souffle, les mises en scènes sont dignes d'un Uncharted, et les musiques sont extras. Difficile de trouver un point faible dans ce jeu, franchement.

manga131
Posté le 07 nov. 2015 à 11:40

Magnifique , le dernier volet de la trilogie arkham . Deja ce qui frappe en premier ce sont les graphismes somptueux , peut etre les meilleurs jamais realisé , surtout techniquement . Le scenario est prenant , les missions secondaires aussi , personnellement j'ai apprecié le fait qu'il y ait la batmobile . Pour moi c'est un jeu parfait , seul bemol , les combats de boss sont assez decevants

Fnac Marketplace PS4 10.00€ Rakuten PS4 14.54€ Amazon PS4 15.84€ Cdiscount PS4 15.90€ Rakuten PS4 16.97€ Amazon PS4 16.99€