Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

future709
Posté le 08 juil. 2015 à 09:24

Le jeu et bien mais il n ta pas de personne dans les rues sauf les criminelle 🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮

kingsep
Posté le 06 juil. 2015 à 00:19

ce jeu est énorme il vous permet de vous sentir boss des héros ... le scénario est vraiment bien le graphisme son dune beauté et dun détail extraordinaire

joladouille74
Posté le 05 juil. 2015 à 21:01

N ayant pas jouer au précédent opus, j ai vraiment adore ce Batman Arkham Knight. L histoire principale est prenante ( un peut court quand même, environ 10h ) avec des missions secondaire pas mal du tout. Je le recommande !

dadinho-59
Posté le 05 juil. 2015 à 12:22

Que dire sur ce batman ? Je n'en suis encore qu'au début je n'aurais peut être donc pas un avis détailler mais mes quelques heures passer dessus me permette de dresser un premier bilan.

C'est une suite logique à Arkham city,très peu de modification dans le gameplay principal ce qui nous met directement dans le bain.

Graphiquement la modélisation des personnage est juste magnifique, pour le reste sa reste assez sombre comme ambiance et je comprend la légère baisse de graphisme concernant les rue de gotham, cela ne gêne en rien vu que gotham à toujours étais une ville sombre dans son ensemble.

Comment ne pas parler de la batmobile, la raison aussi de mon 16, je trouve la conduite à grande vitesse un peu rater (ou alors c'est moi qui est du mal avec), mais le fait de pouvoir la contrôler à distance et le fait qu'elle as un rôle assez important dans le scénario ajoute plus de crédibilité à notre batou.

L'histoire principal me semble plutôt bonne pour le peu que j'ai jouer avec quelques bon rebondissement (j'ai étais surpris dans ma rencontré avec le joker).

Batman est un très bon jeu pour ceux qui ont fait les 2 premier (ou pas d'ailleurs) un gameplay jouissifs et facile à prendre en main, un scénario et une ambiance assez glauque,très bon durée de vie avec tout les petit à coter du scénario principal et.....la batmobile :)

fredgils
Posté le 05 juil. 2015 à 02:03

J'avais mis une première note de 19/20, note que je revois à la hausse...
Superbe jeu, prenant, magnifique, bref, rien à redire.
Ce jeu est à acheter sans hésiter.

Dragann
Posté le 04 juil. 2015 à 15:24

Une merveille, comme les deux opus précédents. Une immersion totale, une esthétique parfaite, un aspect psychologique toujours très fouillé. La batmobile s'avère effectivement être un peu trop présente mais depuis qu'on en rêvait, impossible de cracher dessus. Un jeu qui, pour moi, mérite ses lettres de noblesse.

malrock8
Posté le 03 juil. 2015 à 19:26

Comment conclure une série aussi magistralement ! Je le trouve un peu en dessous d'Arkham City en terme de plaisir, j'ai parfois trop l'impression de jouer à Star Wars ou autre jeu de guerre avec la Batmobile, mais il m'a tout de même soufflé.
Dans les plus un menu plus claire que ses prédécesseurs mais des défis trop peu varié dans les épreuves défi R.A. (et beaucoup trop de batmobile).
Dans les moins, je dirais que les 2 fameux DLC de précommande sont beaucoup trop court, surtout vu le plaisir que l'on a à jouer les 2 personnages. Dommage que des défis ne les concerne pas.
J'enlève donc 1 point, car les défauts sont oublié très vite tellement ce jeu est prenant, les musiques sont reprise des 2 anciens Arkham, (sauf Origins) pourquoi les changer elles étaient parfaite.
Acheter les yeux fermé sur console.

davidkylian
Posté le 03 juil. 2015 à 18:01

trop bien le jeu il est magnifique et la batmobile est très belle les graphisme sont splendide les personnage sont bien fait :-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d

frou64
Posté le 03 juil. 2015 à 12:56

Nouveau Batman encore mieux que les autres !
Plusieurs personnages peuvent être joués. La batmobile est tout simplement super.
Du changement tout en gardant le même esprit.

Bat-Shadow
Posté le 02 juil. 2015 à 22:53

Batman Arkham... La meilleure série de jeux vidéo sur un héro de comics. Autant dire que le dernier jeu de la trilogie était attendu de pied ferme surtout après ses deux excellentissimes aînés. Pari réussi pour Rocksteady. Batman Arkham Knight clôt magnifiquement bien la trilogie.

Voici pour moi les qualités et défauts principaux du jeu:

QUALITES:
  • Le contenu: S'il y a bien une chose par laquelle brille cet opus, c'est par son gigantesque contenu. Une trame principale avec une durée de vie respectable, une bonne dose de missions secondaires qui viennent ajouter de la diversité et de la durée de vie supplémentaire, des défis, une grande map très détaillée et remplie d'easter eggs, ... On ne s'ennuie pas à Gotham
  • Le jeu se concentre sur la psychologie de Batman et sur tout le symbolisme qu'il renferme. L'Epouvantail ne veut pas tuer l'homme, comme le voudrait la plupart des supers vilains, mais veut détruire le symbole qu'est Batman. Cet aspect du jeu est vraiment très intéressant.
  • Le gameplay: Plus fourni que ses prédecesseurs, Arkham Knight offre de nombreuses possibilités que ce soit au niveau des combats, des investigations et bien entendu du mode de déplacement avec la Batmobile.
  • Le scénario est prenant
  • Un véritable sentiment de nouveauté par rapport aux autres opus
  • Pour la version Ps4, peu de bugs ou ralentissements, pas d'écran de chargement, ...
  • Une bonne conclusion pour cette trilogie mémorable
  • ...
DEFAUTS:
  • La Batmobile est trop envahissante. Le jeu est tellement centrée sur elle qu'elle fait de l'ombre à Batman lui-même. L'ambiance du jeu en prend un coup rendant le jeu beaucoup plus bourrin que ses prédécesseurs. D'ailleurs les phases prédateurs ne sont pas aussi jouissives qu'avant.
  • Le scénario a beau être prenant, certains défauts sont décevants: quelques rebondissements de l'histoire sont prévisibles ou du moins pas assez marquants, les supers vilains ne sont pas assez mis en avant notamment l'Epouvantail et la fin perd de sa qualité notamment à cause du fait que tout dans l'histoire mène à cette fin inévitable révélée dans les premières paroles du jeu: "Voici comment Batman est mort "
  • Pas de véritable boss fight si ce n'est avec la Batmobile
  • Certaines missions secondaires sont là pour "remplissage" et ne sont pas très intéressantes
  • Le fait de devoir finir le jeu à 100% pour voir la fin de la trilogie, même si c'est justifié, est tout de même rageant notamment quand on sait qu'on doit retrouver les 243 énigmes de Nygma.

EN CONCLUSION, Batman Arkham Knight est un très bon jeu. Malgré ses quelques défauts, le jeu est de très bonne qualité et les fans de la série seront heureux d'avoir un opus final à la hauteur des ses aînés. Un jeu (et une trilogie pour ceux qui n'ont jamais joué à un Batman Arkham) à faire au moins une fois!

bart94260
Posté le 02 juil. 2015 à 21:32

JUSTE ÉNORME !! Les graphismes et les nouveaux gadgets ajoutent un plaisir infini ! La présence du Joker ne peut que rendre l'expérience meilleure !!! Et le fait que la batmobile soit présente rend ce jeu exceptionnel !! En tant que grand fan de Batman, je trouve que ce dernière opus est le meilleur de la série ;) mais je trouve les animations un peu plus lente que dans les jeux précédents.
Dommage que la version PC soit peu opérationnelle :/ (se qui justifie le 19, sinon rien à redire)

GravityIII
Posté le 02 juil. 2015 à 19:36

Je viens de le terminer à l'instant (Bon ok pas à 100 %, les trophées de l'Homme Mystère ça a jamais été mon dada), et je dois dire que je me suis régalé. Le scénario est travaillé, les clins d’œils aux opus précédents et aux autres personnages de l'univers DC sont en quantité, et le design de ce Batman Arkham Knight est somptueux. La mise en place d'une prison (QG du G.C.P.D) reste une agréable surprise. Cet ajout vous offre la possibilité d'admirer vos trophées de chasse, c'est à dire les criminels lambda (simple gangster) ou les super-vilains (Double-Face, le Pingouin, Firefly...et j'en passe ) que vous aurez arrêté durant votre aventure à Gotham City. Les dialogues des différents personnages sont riches et évoluent en fonction des événements. La taille de la map est très correcte, vous permettant d'évoluer au sein des trois îles des Gotham (Bleake Island, Founder's Island et Miagani Island). Mais, la plus grande nouveauté de cet opus reste la Batmobile et c'est contre toute attente le principal bémol du jeu : Elle est surexploitée et vous incitera dans de nombreuses situations à opter pour une approche violente et brutale, délaissant le côté furtif et stratégique de notre chevalier noir. On ajoute à cela des combats contre des drones, très répétitifs et sans grands intérêts. Mais bon malgré tous ces petits points noirs, il faut avouer que la Batmobile envoie du lourd, qu'il s'agisse de son style ou de sa capacité à semer le chaos dans les rues de Gotham City !

Je recommande donc chaudement cet opus de la série des Arkham.

(Evitez les DLC histoires d'Harley Quinn et de Red Hood, je m'attendais à une durée de vie d'au moins une heure et je suis resté sur ma faim !)

Posté le 02 juil. 2015 à 16:35

Le scénario du jeu est excellent et sombre bref, digne de Batman !

Le gameplay est sympa mais pour les habitués de Arkham Asylum ou City accéder au gadget peut sembler difficile au début !

l'ajout de la Batmobile ainsi que les combat en duo et l'intimidation sont un gros plus dommage que se soit dans le dernier épisode qu'il décide de la mettre ...

- Les combat en duo ne sont pas assez présent dans le jeu ( une dizaine de mission même pas ...)

La Batmobile sympa mais ... un peu trop glissante.

les trophées de l'homme mystère un peu ennuyant a chercher mais pas difficile.

Très bon jeu au couleur de Batman dommage que les grosses nouveautés ne soit pas assez utiliser a part l'intimidation et la Batmobile bien sûr.

musicman2
Posté le 02 juil. 2015 à 11:27

dire que je n est pas fini le jeux, la note est une sanction a une batmobile et a des phase plus que repetitive et vraiment fatiguante, et a quelques changement dans le gameplay.

Brucounet
Posté le 02 juil. 2015 à 10:14

Batman Arkham Knight, et un très bon jeu dans l'ensemble mais il contient quelques défauts qui me fait baisser légèrement la note.
Comme la batmobile bien qu'elle soit fun a utilisé elle est bcp trop présente.
De plus le prix d'un season pass est bien trop élevé.

Pour les points positifs il y a l'histoire qui est bonne j'avais un peu peur car je trouve que le méchant manque un peu de charisme mais ça passe bien l'histoire est assez bien construite.

Graphiquement c'est plutôt beau, et le jeu est vraiment super maniable
Si vous avez aimé les versions précédente et que vous aimez l'univers Batman ce jeu est pour vous.

Amazon PS4 9.99€ Fnac Marketplace PS4 11.99€ Rakuten PS4 14.54€ Amazon PS4 15.43€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€