12.8/20

Kleastorm
Posté le 14 sept. 2016 à 17:55

Je suis fan de Resident Evil, ce jeu est une pure bombe. Si vous ne l'avez pas fait et que vous n'avez qu'une console new gen, jetez vous dessus.

Pour le reste, j'attaque à 10 parce que franchement CAPCOM, vous déconnez sérieusement... Le capitalisme dans toute sa splendeur.

On est en face d'un jeu sorti il y'a 11 ans sur Gamecube (2005) puis porté sur PS2, puis Wii, puis PC, puis XBOX 360 et PS3, puis re-PC avec un label "HD" douteux et maintenant PS4 et One sans aucun autre effort supplémentaire...

A 20€, vous auriez au moins pu donner un coup de jeune aux textures et modèles 3D ou ajouter un multi-coop pour le mode mercenaires. Même pour les trophées vous vous êtes pas bougés, 12 malheureux trophées, n'incluant même pas le mode mercenaires ou separate ways.

Koumal31
Posté le 14 sept. 2016 à 11:44

La version HD n'apporte pas grand chose comme j'ai encore une gamecube j'ai pu comparer et les gars de Capcom ne se sont pas foulé et pas besoin d'avoir un téléviseur cathodique pour jouer a une gamecube remarque completement inutile.Pour finir même pour un petit prix ça fais mal au c.. pour un jeu exploité en long en large et en travers.

1  2  3  4  5
Aetius79
Posté le 17 mars 2023 à 02:44

Je viens de finir mon premier RE4 une semaine avant son remake, et je peux dire que j'ai adoré. Je ne l'avais jamais auparavant. C'est clairement mon Resident Evil préféré. Les 2 points en moins c'est pour la maniabilité et les textures. J'ai hâte de tester le remake !

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:36

Bof, cooomparé à la veersion sur plateforme Playstatiion 2, c'est une bouse ! Heureusement qu'il y a des mods et des patchs car làa c'est pas du joli...

tomasi08
Posté le 20 avr. 2021 à 21:10

L'histoire est super, mais gâchée pas le pire game play de l'histoire du jeu vidéo !
Pour ce qui est du remastering des textures .... Inexistant ! Autant jouer à l'original c du pareil au même...
Je mets 10/20 pour l'histoire et les heures de jeu.

nathanael2014
Posté le 14 nov. 2020 à 23:17

encore une version de résident evil 4 sortie sur presque tous les consoles il propose rien de nouveau que la version PS3 ( 12 pauvre trophée ) les textures sont mieux les scènes sont travaillés les personnages sont plus beau que la version PS3 du moins la campagne de Léon quand on fait les mode bonus une horreur les scènes sont trop moche sur une TV HD tout flou (alors que la version PS3 c'est plus supportable) on dirait que on joue sur PS2.

bullettrain
Posté le 01 nov. 2020 à 14:46

La note est juste pour la nostalgie d'un jeu qui m'avait fait flipper sur PS1.
Rien n'a été fait pour améliorer la jouabilité, les graphismes.
Ne dépensez pas un cent pour cette arnaque, c'est une daube !!!
Le plaisir de pouvoir redécouvrir ce jeu est fortement gâché par la certitude que ce portage à été fait pour gaver un peu plus les actionnaires.

Cedtca
Posté le 01 oct. 2019 à 00:17

Excellent jeu vidéo mérite un vingt sauf que le problème c'est que le personnage met autant de temps à partir l'horsqu'on appuie sur la rapidement que si l'on appuie pas autant dire que sa ne sert à rien 😠 du coup sa sent l'arnaque sa serait bien qu'ils y remédie

BCASTELLE77
Posté le 09 déc. 2017 à 00:26

J'avais à l'époque adoré RE4 mais aujourd'hui le gameplay est vraiment daté, un gros manque d'ergonomie dans les déplacements, les combats, un peu partout. De plus, la fin est énormément action et on ne ressent aucun stress dans la dernière ligne droite. Le jeu reste cependant globalement agréable à refaire car il présente un rythme encore aujourd'hui excellent (un modèle pour une campagne solo) et un univers prenant avec des décors et un soin du détail impressionnants. Malheureusement, le remaster est très limite avec des bugs graphiques, de l'aliasing, et des cinématiques horriblement mal compressées dans le mode separate ways. A faire pour le côté ancien très bon jeux mais pas en tant que jeux PS4.

G7K
Posté le 17 oct. 2017 à 01:17

Une réédition paresseuse dont Capcom a le secret et vendu bien trop cher. À éviter à tout prix si vous l'avez déjà parcouru précédemment. Des Remasters comme celui-là sont à proscrire.

kapila
Posté le 27 août 2017 à 21:54

Mon avis concerne le jeu en lui même.A mes yeux,cet épisode est sur quasiment tous les tableaux le meilleur jamais sorti.Une aventure longue,un Léon lourd à diriger mais on s'y habitue très vite.Pour un jeu vieux de 13 ans c est tout à fait pardonnable.La réalisation est grandiose,l'ambiance est incroyablement oppressante surtout la nuit avec la pluie,le rythme ne ralentit jamais,le bestiaire est varié,effrayant et original. Le scénario sans être transcendant tient la route. Ce RE4 est quasiment un sans faute et mériterait avec ce constat un 18 ou19. Alors pourquoi 15? Pour une seule raison:Ashley
Boulet par excellence,son IA est totalement inexistante. Incapable d'utiliser une arme ou même de descendre seule une échelle,elle se contente juste d'obéir à des ordres archi- basiques. Plus grave,elle ne bouge pas d'un centimètre et n'a pas la moindre réaction quand un ennemi approche,comme un robot. Pire le joueur doit la trainer pendant une partie non négligeable de l'aventure et sa mort est automatiquement synonyme de Game over. Autant dire que la patience est sérieusement mise à l'épreuve dans ces conditions. Heureusement que le tir a été rectifié dans RE5 et RE6. Une note sanction pour un jeu exceptionnel.

yappam
Posté le 18 mai 2017 à 22:11

Soyons sérieux une minute. Quand j'entends des trucs du genre "si vous avez la chance de n'avoir encore jamais joué à ce jeu, foncez sans hésiter" , je ne peux, avec le recul, avoir qu'un petit jaune rictus tant ces paroles me font regretter mes 25€ envolé. Ce genre de propos ne peut être formulé que par quelqu'un qui a vécu cette, je cite, "bombe" à son époque. Or je fais parti de ces "chanceux" qui se sont arrêtés au 3 sur Play Station , et je déconseille à toute autre type comme moi de découvrir ce jeu. Aujourd'hui, le retour en arrière est rude, bien trop rude, impossible tout simplement. Je n'ai pas été si déçu par la texture qui n'est pas si vieillotte que ça.... mais le game play, mes amis le game play... n'est absolument plus jouable aujourd'hui. Arrêtons de faire les hypocrites sur ce titre. Ce jeu a peut-être, et certainement, été un chef d’œuvre lors de sa sortie sur game cube, il a peut-être révolutionné le genre, l'ambiance est peut-etre restée intact mais promener notre cher Léon en 2017 au milieu de cette population, malgré tout flippante, ne nous apporte aucun plaisir. Passez votre chemin, vous ne pourrez pas rentrer dans l'histoire tant la jouabilité d'époque est exécrable aujourd'hui. Je regrette de ne pas y avoir jouer en son temps. Ce titre n'est fait que pour les nostalgiques qui n'ont plus leur vieille console. Néophyte s'abstenir !!

Cyxman39
Posté le 22 janv. 2017 à 07:12

Quel village espagnol ? Si mes souvenirs sont bons, ça parlait plutôt d'Europe centrale sur la jaquette de la version PS2, le language parlé par les autochtones ressemble à du ladino, bref je m'égare, le portage et techniquement bon mais graphiquement pauvre, les textures sont celles d'origines a peu de chose près, légèrement améliorées sur les persos,ça reste quand même un très bon jeu avec son ambiance si spéciale ( genre Balkans plutôt qu'Espagne ! ), dommage que le jeu ne propose pas un arrangement au niveau de la prise en main...

PS4playstation
Posté le 22 janv. 2017 à 00:11

:content::content::-))):nah::nah::-))):-))):content::content::content::content::content::content::content::content::content::content::content::content::content::nah::content::content:

Waxx2a
Posté le 06 janv. 2017 à 00:35

Refaire la légende des resident evil sur ps4 c'est cool mais il aurait fallu mettre l'effort !! Même graphisme que biohazard 4 ps3 c'est honteux, facile de l'adapter à la ps4 mais TROP LONG de refaire de beaux graphismes et cinématiques.
Décevant !

cremnancy
Posté le 15 sept. 2016 à 11:09

Jeu d'exception ! Quelle claque nous avons pris à l'époque sur gamecube.
Mais la meilleure de toutes les version reste celle sur wii, avec la visée qui se fait directement en pointant l'écran. Un vrai jeu de tir ! Une réelle sensation de tir plutôt que de déplacer un curseur à l'écran.
Donc acheter une wii ou une wii-u et préférez nettement cette version.

Posté le 15 sept. 2016 à 03:22

Je les faits, refait, re-refait sur ma game cube, donc le re-re-refaire, me faut une vrai motivation, comme un chapitre supplémentaire. Pourquoi y'a pas eu l'ajout d'un chapitre supplémentaire ? POURQUOI...NOOOOOoooo....

Le jeu a 10/10, mais pour son rem-aster il a clairement 0/10, cela donne un 10/20.

1  2  3  4  5