17.3/20

Charlydock276
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un Excellent jeu. Bande sonore 19/20. Un gameplay incroyable par rapport au précédent Aliens.Colonial.Marines. Enfin un jeu qui fait honneur au film. Ayant joué entre 5-6 heures en plus des DLC, la difficulté est bien présente, infiltration etc, l'animation de l'Alien est superbe et Graphiquement rien à dire. Je ne suis pas déçu.

LostOne479
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Bon, ben que dire, si ce n'est un TRES BON jeu: ce qui m'étonne c'est surtout l'aspect (technologies façon 70s-80s) et l'atmosphère du film de Scott (la bande son: un pur régal!), et les petits caméo au long métrage (et il y en pas mal!); hormis le style de gameplay assez classique mais en général bien rodé, ce jeu est une véritable ode aux aficionados du xenomorphe du Nostromo et donc celui de Ridley 1ER du nom (et non pas ceux de Cameron, Fincher ou encore ceux de Jeunet); bref, parole d'un fan de la saga, prenez le, vous ne regretterez pas

Bubblyzator
Posté le 08 août 2023 à 15:28

Je reste bluffé que le jeu soit sorti il y a près de 10 ans et soit toujours aussi réussi. Je l'ai fais en 2023 et il n'a pas à rougir face à des jeux PS4 bien plus récents.

Les graphismes sont plus que corrects avec des jeux de lumières très réussies dans de nombreuses séquences, une animation des flammes également réaliste et un aspect du vaisseau bien reconstitué.

Le travail sur le son est également une réussite totale. Joué avec un casque, on se croirait à bord du vaisseau et on a des sueurs froides lorsqu'on se retrouve traqué par l'alien ou même par des synthétiques. Les bruitages sont très réussis à ce niveau et mettent parfaitement dans l'ambiance de survie.

Le jeu reprend parfaitement l'esthétique des films de la saga Alien. On y retrouve des gadgets bien connus de la saga comme le détecteur de mouvement ou le lance-flamme. Et l'histoire apporte un peu de matière au personnage d'Amanda Ripley.

Le système de combat et de traque est plutôt bien réussi. On alterne entre des sessions de cache-cache avec les synthétiques, les survivants ou les xénomorphes et des sessions de castagne à l'aide de plusieurs armes (Clé, pistolet, fusil à pompe, lance-flamme, cocktail molotov) et d'une panoplie de gadgets (bombe fumigène, grenade aveuglante, mine IEM) afin de fuir le combat ou de créer une diversion pour s'échapper et se mettre à l'abri.

Dans ce Alien isolation, on n'est à l'abri nulle part. On pourrait se croire en sécurité dans un conduit, mais ce serait oublié que le xénomorphe s'y déplace également. Même le point de sauvegarde peut être un moment de mort s'il parvient à vous attraper avant sa fin.

Le jeu regorge de séquences marquantes, avec une mention spéciale pour le passage dans le nid de xénomorphes et de facehuggers qui donne des sueurs froides. On termine l'aventure sur une séquence un peu poussive dans tout ce que Ripley peut encaisser et surmonter mais drôlement impressionnante pour enfin arriver à un final assez abrupt et déroutant.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:07

Tout simplement sublime, une bande sonore parfaite, tout les son, bruitages, rale d'alien, sont fait à la perfection, j'ai trouvé le jeu graphiquement terrible, une géstion de la lumière, des ombres, des panorama à en décoler la rétine, il ma fallu 20 heures pour finir le jeu en difficile, ce qui est une excellente durée de vie pour un jeu de nos jour,

L'ia de l'alien est fabuleuse, jamais prévisible, et que dire de ses mouvement, un soin incroyable à été fait pour le rendre plus vrai que nature, un jeu du chat et de la souris qui prend au tripe, le jeu perd son côté flippant au bout d'une dizaine d'heure car l'habitude s'installe, mais le jeu n'en reste pas moins stressant tout du long, je passe sur les androids, qui vont m'offrir de beau cauchemars encore longtemps !

Moonelit
Posté le 25 mars 2021 à 11:38

Préparez vous à avoir des frissons... faut pas chatouiller le xénomorphe baveux :) bon game play, scénario sympa, des frissons et du stress, immersif. Quelques bémols techniques probablement comme le système de sauvegarde, mais bien agréable d'incarner la fille de Ellen Replay, Amanda. La fin laisse un peu sur sa fin et pas de suite... 😕

AnMandelli
Posté le 25 janv. 2017 à 19:10

Vous voulez avoir peur ? Ce jeu est fait pour vous !
Oubliez les héros surpuissant, les équipement incroyable... pensez juste a survivre à l'une des pire menace de l'espace !
Le gros plus de ce jeux : votre faiblesse et intelligence de l'IA : le Xénomorphe s'habitue à votre style de jeux et parvient à vous surprendre quand parfois, vous vous sentez enfin en sécurité !
En bref, ce jeu est un peu du fan service des fan des films de la première heur de la série Alien.
Enfin, n'oubliez pas que dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

sousou_17
Posté le 25 sept. 2015 à 04:33

Les +
Ambiance visuelle et sonore excellente
gameplay bien rodé
Bonne durée de vie

Les -
Rythme et progression qui plaira pas à tout le monde
Un peut rigide
Majorité des items dispensable

Alien Isolation est non seulement un jeux qui rend honneur à l'univers de la saga Alien, mais il réussi également à être un très bon survival horror, qui mérite amplement d'être découvert, amoureux ou non des longs métrage.

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:42

Je suis fan des films Alien au cinéma, Après la déception de Colonial Marines qui était bien trop bourrin, on dirait que les développeurs ont enfin pris en compte les nombreuses critiques des joueurs pour nous pondre le jeu Alien que l'on attend tous!

Des graphismes époustouflant, une atmosphère de folie qui nous fait suer pour n'importe quoi, tellement c'est prenant. Des décors variés et très fidèles au films. Un scénario intéressant, mis en scène avec des belles cinématiques qui sont très bien travaillé. Nous avons un taux élevé et constant de stress. Jouer à cache-cache avec alien est à la fois amusant mais effrayant.

Bref, c'est un jeu que je ne peux que recommander aux fans comme aux novices et j'espère vivement une suite!

mjjboyer13
Posté le 15 mai 2015 à 17:46

Alien Isolation
Voilà enfin un Alien a la hauteur des jeux du moment sur console next gen.
J'étais un peu perplexe au début, mais le jeu est tous simple super.
La jouabilité, le visuel, les cinématique ... tout est a la hauteur ...

cartmanbanzai
Posté le 13 mars 2015 à 23:37

bon je vais faire simple:
les +
-le fan service (du régale pour les fans d'alien)
-très bonne durée de vie
-des passages bien stressant
-et surtout l'alien en lui-même peut justifier l'achat du jeu car le voir est souvent synonyme de mort
-le prix plutôt raisonnable (actuellement)

les -
-IA des ennemis un peu douteuse
-bon doublage mais pas hors du commun
-système de sauvegarde dans certains niveaux mal fichue

pour conclure alien isolation est un jeu à conseiller au fan d'alien et au fan de survival il y a bien 20 heures à se mettre sous la dent et 20 heures de pur plaisir.

Ron03
Posté le 05 mars 2015 à 20:41

Alien Isolation nous amène dans une station spatiale, on y incarne Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley. De cette station s'enclenche une suite d'évenements nous contraignant à y rester. L'un de ces évenements, est bien entendu l'Alien qui rôdent dans la station.

Dans ce jeu au gameplay simple, nous sommes immergés dans une ambiance horrifique qui à été très réussis, cette ambiance fut un succès par le biais d'une bande sonore exceptionnelle ainsi que d'un jeu de lumière saisissant. Vous cherchez un jeu à ambiance ? Alien Isolation vous l'offrira.

Viens ensuite le gameplay particulier de cet opus. Ici, pas d'action à l'état pur, uniquement une sensation stressante, qui vous permet de vraiment vouloir survir dans cette station. Car votre personnage est faible, il faudra toujours privilégiez l'infiltration, et si possible en évitant d'alerter trop de personnes. Cependant, vous trouverez le long de votre aventure une série d'outils qui vous permettra de mieux vous défendre, cela passe du simple Revolver au Détecteur de mouvement. Le jeu peut aussi se révéler frustrant pour certaines personnes, donc si vous êtes du genre à "rager" facilement, vous devriez passez votre chemin. Cette frustration peut être due à plusieurs choses, comme le système de sauvegarde (Pas de sauvegarde automatique, vous devez accéder à des bornes pour sauvegarder votre partie), mais aussi la force du xénomorphe qui vous tuera toujours d'un coup s'il vous découvre (car oui, il est capable de fouiller dans les différentes cachettes du jeu).

La question du scénario peut aussi se poser, tout d'abord je vous conseille fortement d'avoir vu au moins le premier film Alien ("Le huitième passager") car ce jeu reprend son ambiance, mais vous permettra aussi de mieux connaitre la mère de notre personnage, en plus de vous faire passez un bon moment. Par rapport au scénario du jeu, il n'est pas forcément intérressant en terme d'écriture, même si certains passages valent le détour, le scénario reste à peu près prévisible.

Pour conclure, le jeu propose un gameplay simple (On pourrait presque le comparer à Zelda pour son système de récupération d'outils !) mais efficace doublé dune ambiance incroyable mais limité par certains passages frustrant et un scénario moyen.
La meilleure phrase que je puisse dire pour résumer la qualité (certes perfectible) de ce jeu :
In space, no one can hear you scream

EvilDead669
Posté le 26 janv. 2015 à 20:21

Excellent jeu d'Alien.
D'une nostalgie terrifiante: Les couloirs moltonnés, le cuir usé, les sons poussiéreux, la musique aux envolées flippantes, et surtout la créature qui a effrayé mon enfance.

Souls-Eater
Posté le 21 janv. 2015 à 16:34

Que dire...

Ce jeu est une bombe dans le genre survival horror!
Tout est mis en oeuvre pour nous faire sursauter de peur, les sons et musique qui colle parfaitement au jeu, d'ailleurs je pense qu'elle sont tirées des films alien!
L'ambiance au top, gameplay classique pour de la vue fps, système de craft basique un peu moyen...
Petit défaut mais qui n'en est pas un quand on est loin dans le jeu, c'est le début qui peu paraître lent à démarrer au premier abord mais qui sert justement à implanter l'histoire et surtout nous immerger dans le jeu! De ce côté là c'est réussis car on flippe vraiment les 10 où 15 première heures, on redoute le face à face avec le xenomorphe... parfois même on ose pas sortir de sa cachette pendant plusieurs minutes, le détecteur est d'ailleurs très utile mais attention toutes fois il peut se retourner contre nous!

Graphiquement le jeu est beau sans pour autant être une bombe atomique! Grosse grosse mention à la direction artistique qui est elle à tomber, surtout pour les fans des films alien!
C'est pas compliqué, on joue au fim, on évolue dans des décors qui nous paraissent familier car copie presque conforme des décors du films "alien le 8ème passager" !

Du pur fan service, ça fait vraiment plaisir surtout que là c'est bien fait et non pas juste mis là pour satisfaire les groupies comme c'est souvent le cas dans certains jeux!

Au niveau de la durée de vie c'est plus qu'honnête avec des dizaines d'heures en compagnie de notre chère xenomorphe.. après tout dépend de votre façon de jouer, si vous avez peur et si vous évoluer lentement dans les "niveaux" à cause de ça mais le jeu est long et comporte pas moins de 18 chapitres! Avec en bonus, un dlc gratuit : "l'équipage peut être sacrifié" qui ravira les fan puisque là on peut incarner Elaine ripley ou un membre historique de l'équipage du nostromo! En gros on rejoue une "séquence" du film alien le 8ème passager!

Du pur bonheur!

Le gros moins du jeu (oui il n'est tout de même pas parfait) : l'IA qui est vraiment au fraise par moment avec des ennemis qui ne nous voient pas à 3m de distance... dommage!
L’ouïe de l'alien parfois un peu trop sensible, limite si elle a pas un détecteur tellement elle est performante!

Pour résumé, si vous voulez avoir peur, que vous êtes fan de survival horror et des films alien, FONCEZ vous ne le regretterez pas !!!
Enfin un jeu alien qui ne massacre pas cette mythique licence cinématographique, ça fait du bien!

saamosan75
Posté le 15 janv. 2015 à 11:44

voila enfin ce que tous le monde attendais ! et je crois que creatives assembly a fait un travail remarquable ! l'immersion est total fortement recommendé de jouer avec un casque! , le Xeno est vraiment reussis fascinant et bien flippant!! pour moi il s'impose comme le meilleur survivol horror!

Mathiolde
Posté le 25 déc. 2014 à 17:50

Je n’osais pas l'acheter de peur que ce soit un jeu où je devrais passer mon temps à me cacher, car on m'avait dit que dès qu'on se fait repérer par l'alien, il nous tue. C'est vrai, mais franchement c'est pas comme ce que j'aurais imaginer, ce n'est pas si dur, mais pas facile non plus, juste ce qu'il faut (je joue le jeu en facile par contre xD).

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, l'une de mes bonnes découvertes de l'année.

dramasouls
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je suis en accord avec la note de 16. J'y ai joué toute la nuit passée et oui, Alien m'a fait faire quelques sauts dont une fois, mes jambes se sont soulevées d'eux-même :P

L'ambiance est excellente. Les androids sont chiants. Alien aussi et les humains sur hard....AHHHHHH!!!

Mon seul point négatif après 7h de jeu reste l'ouverture des items. Utiliser Sercle pour ensuite coller L1 ou encore utiliser un item spécifique et rapidement est difficile. Trop même.

Mais le reste très bon. Éloignez-vous de la critique américaine. Le eu est supérieur à ça. Un bon 7.5/10 pour moi.

zazou199
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

selon moi, Alien Isolation est un excellant jeu video. il vaut la peine de jouer au jeu. il y a des moments long, c'est sur. quel jeu en a pas. c'est sur qu'il a des problèmes. mais, quel jeu qui en a pas? aucun. tout les jeu ont des problème.

l'histoire est vraiment bonne. le son, les graphique donne toute l'ambiance dans le jeu.