15.2/20

G7K
Posté le 12 déc. 2017 à 18:33

On va pas y passer la journée (bad joke), Journey n'est pas un chef-d'œuvre. Artistiquement magnifique et doté d'un grand pouvoir d'immersion, Journey n'en est pas moins un non-jeu avec si peu de challenge et de contenu. On passe un joli moment de poésie et de grâce comme lorsqu'on admire une belle peinture ou comme lorsqu'on écoute une belle mélodie mais d'un point de vue purement ludique on est proche du néant. Vous voilà prévenu.

tinetine13
Posté le 07 sept. 2016 à 09:11

Difficile de noter un jeu qui n'en est pas vraiment un. Comme l'indique le titre, "Journey" est une invitation au voyage. Ces paysages désertiques sont véritablement magnifiques et forgent l'identité du jeu. On ne peut que s'émerveiller une si belle direction artistique. Chapeau bas également pour la physique qui donne réellement l'impression de surfer sur de vraies dunes de sable.
Le gros point fort du titre est de savoir créer des moments uniques et mémorables durant ce périple. Les changements de palettes de couleurs au cours des descentes de sable déchirent la rétine par exemple.
On peut en revanche déplorer la courte durée de vie du soft dont on vient à bout en 3 heures environ. Le jeu ne propose aucun challenge puisque les seules énigmes présentes ne révèlent aucune difficulté, ce qui implique un gameplay très sobre, qui manquerait peut-être d'une ou plusieurs capacités supplémentaires.
Par ailleurs, le personnage est relativement lent quand il ne peut pas utiliser son écharpe et il devient presque pénible de monter les dunes parfois.
Je conseille ce jeu à ceux qui aiment prendre leur temps dans les jeux, qui portent une importance particulière aux directions artistiques travaillées, aux panaramas qui claquent. Il manque pour moi un fond de jeu pour en faire un titre à la hauteur d'un Ico.

1  2  3  4  5  6
Coldfather
Posté le 17 sept. 2016 à 13:11

Simple, féerique , immersif, c est une belle balade que nous propose ce journey. Les graphismes ne font pas tout.Ici l ambiance est vraiment impressionnante , les sons, la musique nous portent au gres du vent et de nos actions toujours un peu plus pres du sommet de la montagne.

Adams666
Posté le 12 sept. 2016 à 20:28

Journey manque la note suprême juste a cause de sa courte durée et je comprends ceux qui ne l'aiment pas mais pour moi c'est magnifique! Comme pour Ico, Not alone, Limbo, Brothers, Unravel...c'est du rêve, de la poésie, de la mélancolie personnellement j'adore et j'en redemande.

Posté le 07 sept. 2016 à 16:11

Je voulais passer un après-midi calme et immersif. J'ai bien fait de jouer à ce jeu.
Pas de bourrage de crâne avec des scénarios débiles et improbables, ici on connait déjà l'objectif: aller de l'avant, gravir la montagne jusqu'à la lumière.
C'est beau.

stevy83
Posté le 20 août 2016 à 14:08

Waouh quelle claque !

L'été 2016 étant faible en jeu de PS4 j'ai décidé de me laissé tenter par la promo à 15€ du PSN sur PS4 après avoir regardez les nombreux avis positifs sur le jeu. Et bah je regrette vraiment pas, que du bonheur, une histoire où l'on rentre direct dedans, des graphismes très sympa, des couleurs qui en mettent plein les yeux, .. tout ça accompagnés par des chansons très agréables. Le jeu est certes courts mais pendant tout ce temps vous allez apprécier profiter de cette ambiance reposante que donne Journey !

dvx2mars
Posté le 14 août 2016 à 09:53

Ce jeu est un vrai moment de repos, de détente, de poésie, où l'on se déplace tout en contemplant les décors, les effets de lumière, l'horizon. Les musique et l'ambiance sont exploité à merveille, on se laisse transporter tout au long du jeu. Le seul bémol de ce jeu, c'est sa durée de vie. Il faut compter 2 heures, voir 2 heures 30 pour les "explorateurs" pour le finir. Mais plus long l'aurait peut-être rendu lassant?

Posté le 23 juil. 2016 à 19:33

Un pur chef d’œuvre tout simplement, on est emporté dans ce monde si original au gameplay simple mais plaisant, au décors somptueux et la musique absolument sublime.
Le seul défaut, sa durée de vie qui est quand même très courte tellement on aimerait continuer à voyager dans cet univers.

Posté le 04 nov. 2015 à 15:11

Très bon jeu ! je n'y est pas joué sur ps3 mais il doit être tout aussi plaisant. La bande son, les décors et la quête vers la transcendance font de journey un jeu multi-culturel aux inspirations variées. Je ne suis pas un fan du multi mais pour journey c'est vraiment un plaisir de le faire avec un compagnon :ok: . Je m'arrête là tant je pourrais développer tous les bons points. Foncez, ce sera sans regret. (à part pour les fans style Call Of...l'histoire est trop profonde vous risqueriez de vous noyer). Bon jeu !

OmbreRouge
Posté le 26 oct. 2015 à 15:07

Haaaa... Journey !
Possesseur dans le temps d'une 360, je n'ai pas pu m'essayer à ce qui me semblait un jeu fabuleux. Maintenant que j'ai une PS4, je n'ai bien sûr pas résisté longtemps avant de céder à ce titre. Mon avis ne peut donc pas tenir compte de la qualité du portage, vu que je le découvre sur ce support.
Que dire, si ce n'est que l'expérience proposée dépasse toutes mes attentes? Plus qu'un "jeu", Journey est un véritable moment de bonheur et d'émotions. Un conseil, prévoyez 3h de temps (pour faire large), de bonnes conditions d'éclairage, le calme, et lancez-vous dans l'aventure!
Musique enchanteresse, décors à tomber raide, progression parfaitement construite. Même sans PS+, vous rencontrerez d'autres joueurs avec lesquels il est possible ou non, selon les envies de chacun, de partager des secrets, des instants, ou le périple entier.
Vous l'aurez compris, il vaut le coup. Et d'ailleurs, il vaut aussi le coût. Certains diront avec raison que 15€ pour 2h30 de jeu, c'est cher payé... Et pourtant, je ne me lasse pas de refaire ce voyage et de rencontrer de nouvelles personnes. En fait, j'ai envie de dire que Journey va au delà de la simple matérialité, tout comme un tableau ou un concert. Et d'ailleurs, il va au delà de la note. Pouquoi 20? Parce que mon expérience était parfaite, sans regrets, et que j'en redemande encore et toujours.

Fougag
Posté le 30 sept. 2015 à 17:21

Ce jeu est juste un must play pour tous les joueurs en soif d'experiences vidéoludiques. C'est une peinture animée qui propose une expérience inédite à contre courant de ce qui se fait aujourd'hui. Très inspirationnel, très visuel, très sonore; il mérite vraiment son 20...

soukichi
Posté le 25 août 2015 à 20:29

un vrais compte de fée se jeux, graphiquement parlent ces très beau pour un petit jeux on est complètement plongé dans cette aventure! , la bande son est juste a tombé tellement que ces émouvant voila pourquoi je lui me la note de 20sur20 ces un coup de coeur se jeux malgré sa fiable durée de vie :)

LeVentDuNord
Posté le 15 août 2015 à 09:25

L'histoire est émouvante, le gameplay est simple mais étonnement original et prenant, l'image et le son sont parfaits pour nous immerger dans cette univers onirique et poétique que propose Journey. D'ailleurs le titre en soi "Journey" décrit fidèlement le jeu, vous allez voyager.

Une merveille.

chaton51
Posté le 02 août 2015 à 10:35

apres tout le buzz autour du jeu je me suis dis .. EN AVANT !!! et puis a 10 € je risque rien ! Quelle erreur.. un jeu vide, rien à faire.. certains vous diront qu'il est contemplatif ? Regardez du sable mal fait ou de la neige vous trouvez ca tellement génial ? La musique ? mais quelle musique mon dieu ?? ET cette fin .. en fait je vous rassure a la fin, y a rien à voir.. formidable aussi ca ! si vraiment vous voulez du contemplatif tournez vous vers the vanishing of ethan carter.. .Et si vraiment vous voulez la jouer poésie, prenez vous flower.. mais ne suivez pas la masse de gens qui parce que c'est pas un FPS viennent vous dire que Journey est génial ... En fait il est génialement chiant ! et il n'aura pas la moyenne !

Nunezbeath
Posté le 17 avr. 2020 à 16:18

J'ai pas grand chose à dire hormis que c'était grandiose. 1h30 de pur plaisir cette oeuvre est purement contemplatif mais pas ennuyeux loin de là. Il est à faire et à refaire!

sylvain1888
Posté le 26 déc. 2018 à 23:45

Il est rare ou les jeux le donnent des émotions, mais c est le cas pour le jeu journey... Il est tout simplement magnifique, beau, envoutent, les musiques splendide, les graphismes de toute beauté... rien à lui dire. Si sauf un peu court, mais c est pas grave.

Blackmamba92i
Posté le 24 sept. 2016 à 02:16

Journey Journey qui es tu Journey ?? Ne laissez pas les rageuses vous détourner de cette aventure unique, moins rapide qu'un hérisson en phase terminale moins prenant qu'une partie de mot croisé en moldave, Journey redonne l'envie de se donner corps et âme à la nature, un retour à des sensations uniques. N'en jetez plus il s'agit bien du jeu de la décennie, un héritage que nous laisserons aux générations futures. Je dois vous laisser mon ruban diminue à vue d'œil, je retourne à mon périple bourré d'adrénaline et de sensations. Un jeu validé par José Bové et Nana Mouskouri. Des sensations biens. Allez y. Votez Furet.

1  2  3  4  5  6