14.3/20

[JV]Grimmas
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Bonjour dlc assez sympa, pas de revolution notoire dans le gameplay mais les missions restent correct et bien ficelé. Si vous aimez le jeu et que vous en voulez un peu plus, je trouve le prix très correct pour le contenu proposé.

Bon jeu.

Ps: il serait bon que les gens arretent de mettre des 0 d'office parce que " Ouais les dlc sa pu tro c de l'arnaque !". Que l'on mettent un 5 ou 6 pour un dlc comme celui limite je pourrais comprendre mais la on a clairement du contenu.

azzendaar
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Les DLC, ils faut les apprécier pour ce qu'ils sont, vous voulez des maps, allez jouer à COD et laissez les grands s'amuser à de vrai jeux.
Très bon DLC, très bonne histoire, un vrai plaisir de pouvoir jouer Adewalé, je lui mets 20 pour tout les Jean-Kévin qui lui ont mis 0...

Demoniquelf
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Voila comme je l'ai souvent dit, les DLC payants sont des escroquerie, le jeu m'a couté 70 euros avec le dlc là ça fait 80 euros en tout.... certes le dlc est pas mal mais bon, j'estime qu'au prix du jeu on pourrait l'avoir gratos !! En plus comme j'adore ce jeu, je l'achete, ce qui est vraiment contradictoire je vous l'accorde !!!
J'y met 5 pour les 5 heures de jeux passé deçu. Il aurait été gratuit je lui aurait mis 14

punicher2009
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

c'est un bon DLC , mise a part la durée de vie de la campagne qui est assez courte et peu originale dans certaines missions sa reste intéressant de traiter de l'esclavagisme . et pour ceux qui visent le 100% (tout visiter et tout récolter) , vous aurez une jolie surprise au large qui moi ma beaucoup plus .

sans compter adéwalé qui est un gros BADASS et les combats à la machette et au tromblon plairons a beaucoup de personnes

starps3
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas joué à un Assassin's creed depuis le II (et même le I sur xbox 360), j'étais très content de pouvoir à nouveau me plonger dans cet univers. J'ai profité de la réduction à 7,50 sur le PSN pour le standalone.

Je suis très content de ce jeu. C'est beau, c'est un monde ouvert, et pour moi qui n'ai pas fait le IV, je n'ai donc pas noté le copié/collé des environnements. Les décors sont réussis et on prend un réel plaisir à se balader dans l'archipel à bord de notre navire.

Je n'ai pas trouvé les missions trop répétitives mais plutôt jouissives : le système de combat est très bon même s'il y a quelques bugs de temps en temps. Le scénario est assez simple mais efficace car bien mis en scène et doté de personnages que je trouve assez charismatiques et attachants.

Au delà de tous ces aspects de gameplay, graphiques et scénaristiques, j'ai beaucoup apprécié la quantité de contenu : je le répète, pour 7,5 euros en standalone le jeu vaut clairement le détour. Pour la durée de vie, tout dépend de si on prend la peine de tout explorer, tout visiter etc... mais pour l'instant, à environ 5h de jeu, je dois être à 60%, donc satisfaisant aussi sur ce point.

Bref je le recommande à tous ceux qui n'ont pas joué au IV, c'est un très bon compromis peu onéreux.

BlackMask69
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Trop cool sa donne envie de jouer a ce jeu quand je vois les image mais j'ai déjà jouer a "Bloodlines" ;D. Franchement je me demande des fois qui se moque de ses jeux ?!Pour moi quand on aime pas on dit "j'aime pas" mais les gens insulte comme sur
"Jeuxvideo.fr" !

Rougecorne
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Pourquoi dépenser 10 euros pour env. 4 heures de jeu, alors que sur GocleCD tu as pour 26 euros TES : L'anthology, c'est-à-dire plus de 500 heures de jeux dans du fun et du RP intégral.

Je vous jure, le vol le vol..

MrFuuuuman
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le DLC a certe 4h de contenu mais apres 30min de jeu on commence voir la répétitivité de la chose et avoir un personnage noir et costaux a la place d'un petit blanc ne justifie en rien le tarif de 10€ . La mission pourrait completement etre gratuite ou unlockable voir un petit easter en exploration dans la vie moderne du jeu (phase en dehors de l'animus).
Le seul point positif est l'ambiance mais c'est la marque de fabrique des assassin's creed c'est le minimum qu'on peut demander (heureusement on l'a !).

Bref un dlc tres moyen planifié pourtant depuis fort longtemps.

Farys
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Injouable pour ma part, cette extension n'arrête pas de planter et les ralentissements sont rageant au possible ! J'ai désinstallé le jeu 2 fois et toujours pareil (ps4)! Alors quand vous faites des extensions Messieurs les voleurs d'UBISOFT, arrangez vous pour qu'elle soit un minimum jouable !

Je suis tout simplement écoeuré et J'aurai mieux fait de me casser une jambe plutôt que d'acheter cette daube ! Ras le bol de ces jeux coupés en morceaux...!

RafRefDisty
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

J'ai toujours était un fan de la saga Assassin's Creed jusqu'au 3 après celui la la série n'a était que en ce dégradent et c'est bien dommages je trouve que déjà 70 pour un jeu plus 80 c'est de l'arnaque pur et DUR je suis désolé. 4h d'ennuie total pfff...

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:23

A peine plus de 5-6 heures pour le finir à 100%, même pas 10 missions principales, une map très petite et aucune nouveauté majeure. Heureusement que j'ai pu y jouer gratuitement parce que ce genre de DLC ne mérite pas qu'on dépense le moindre centime pour l'acheter.

tanksworld
Posté le 27 oct. 2017 à 14:28

Rien de révolutionnaire mais plutôt sympa, personnage principal plutôt intéressant, mais pas vraiment de moments épiques, pas très variés en mission principales, mais pas mal de missions secondaires.

luanpas
Posté le 29 juil. 2017 à 18:11

J'ai énormément apprécié ce jeu à l'époque sur PS3 et il est plein de beau paysage etc et si PlayStation Le met dans les jeux gratuits du mois d'août c'est qu'il il y a une raison!!

Preda-Alpha
Posté le 28 janv. 2017 à 12:02

Il existe pas mal de DLC qui ne servent à rien, skins, armes, couleurs, en général on n'y voit pas grand chose d'intéressant, et pourtant ça se vend. Les DLC d'Assassin's Creed ont au moins l'atout d'être une prolongation de l'histoire de base, j'y vois personnellement un certain intérêt à les faire, comme ici avec Le Prix de la Liberté.

Dans Le Prix de la Liberté, vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur la touchante histoire d'Adewalé, grand ami de notre forban Edward Kenway. S'il est vrai que le scénario se passe comme pour Black Flag en dehors des bases de la licence, soit l'obligation que certains réclament d'être forcément un fervent participant de la guerre Assassins/Templiers, il n'en reste pas moins que l'histoire de ce DLC est suffisamment bien présentée pour valoir son prix. En effet, ce n'est pas le combat d'un Assassin contre des Templiers, mais celui d'un Assassin dans un combat authentique et symbolique contre l'esclavage et la cruauté envers son peuple, la race noire.

En somme, c'est un DLC plus que sympathique, il est même touchant, et prouve encore une fois à la manière de Black Flag que vivre l'histoire d'un personnage qui ne se bat pas forcément toute sa vie en Assassin, pour penser en Assassin, et au final mourir en Assassin, peut être innovant pour des jeux qui sortent de manière annuelle.

Heisenberg62
Posté le 18 déc. 2014 à 17:45

Les DLC ne servent à rien, ils ne se font acheter que par les pigeons, à quoi ça sert...ect

Voila les " avis " les plus populaires que l'ont peut trouver sur les forums, le prix de la liberté est là pour vous prouver le contraire !

Une histoire passionnante, une quête de liberté sur la chose la plus horrible que l'homme est pût faire : l'esclavage.

Vous incarnez Adéwalé, ancien esclave, le quartier maître du jackdaw, et maintenant un assassin des plus redoutable.

Au cours de son aventure vous ferait tout pour libérer vos frères, bien que l'on s'éloigne de la guerre A/T , le combat d'adéwalé ne manque pas de moment époustouflant!

Fredobsi
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

En dépit d'un prix qui pourrait paraître un peu exhaustif au vu du contenu, Freedom Cry reste une bonne pioche.

Son point fort reste une ambiance qui se décale un peu de Black Flag, et desservi notamment par une bande-son remarquable.
A côté de ça, on appréciera les quelques bonnes idées disséminées ça et là parviennent à contrebalancer un scénario finalement décevant qui ne quitte pas la surface et nous refuse un développement moral tel qu'on l'aurait souhaité pour Adéwalé, charismatique mais sans surprise ...

Dans le positif, on retiendra les missions de libération portées jusque sur l'océan, le tromblon et le style assez brutal d'Adéwalé, le petit pincement au coeur concernant l'exploration aquatique ou encore la mission 8 qui rappellera certaines missions dynamiques de ACR ou ACIII ...

Au final, plus de positif que de négatif pour ce complément de l'excellent Black Flag, même si en ce qui me concerne, la magie initiale (visuelle et auditive) s'est un peu estompée après deux bonnes heures de jeu ...

bbueno
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Un DLC assez complet malgré tout qui garde tous les défauts de AC4, et il faut avouer que ça commence à lasser même pour un grand fan de la licence comme moi. En tout cas je préfère un gros DLC à 15 € que pleins de DLC très moyen à 5 €.
Bref pour 15 € on en a pour son argent. Mais la licence doit se resaisir !