15.4/20

DLK_XV2
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

étant a la base très friand des jeux d'aventure/enquête je suis vraiment agréablement surpris de cette suite de Sherlock Holmes!
celui-ci est vraiment addictif, on ne voit pas le temps passer et donc on a toujours envie de continuer a enquêter.
les graphismes sont agréable et fin
le jeu est fluide
la VO très bonne dans le style pur anglais (VOST)
Les enquêtes sont prenantes et bien ficelées
pour les points négatifs, les chargements sont long et comme on doit passer et repasser d par les mêmes endroits cela devient un peu embêtant.
je dirais également que c'est un peu trop (beaucoup même) assisté donc rien n'est vraiment punitif.
voilà, en somme un bon jeu pour passer de bon moments dans la peau du plus celèbre detective du monde...

batm83
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Vu que les sorties sont rares sur PS4 en ce moment je me suis essayé pour la 1er fois à un sherlock holmes.
Le jeu est sympathique, graphiquement pas trop laid.
Le gameplay est agréable mais un peu plombé par l'aspect "assistanat" qui rend les erreurs et les oublis bp moins punitifs que dans LA noire par exemple
autre point noir les loading lors des assez nombreux aller retour que vous ferez .
Les enquetes sont bien ficelés dans l'ensemble.
Les mini jeux interessants et pas trop répétitifs .
Les phases de "deductions" rappelle un peu celle de la série Sherlock (avec Benedict Cumberbacht).

Honnetement je gonfle peut-etre un peu la note, mais pour moi ce jeu est une petite bouffée d'air sur une PS4 saturée par les remake, les FPS et les assasin's creed-like

DLK_XV2

les graphismes sont agréable et fin
le jeu est fluide
la VO très bonne dans le style pur anglais (VOST)
Les enquêtes sont prenantes et bien ficelées

batm83
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est sympathique, graphiquement pas trop laid.
Les enquetes sont bien ficelés dans l'ensemble.
Les mini jeux interessants et pas trop répétitifs .

Crop
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa, une vo sous titré qui, au contraire, renforce le coté immersif du jeu, ce côté "so british" un Sherlock malin, moitié fou, moitié génie, et un Watson qui en voit des vertes et des pas mûres, bref, pour moi ce jeu est fort rafraichissant, mai surtout à sa propre "patte"!
Alors certes ce dernier vous assiste un peu, certes le contrôle du personnage est quelquefois approximatif, mais pour conclure, c'est un jeu qui se fait tout seul, qui vous fait défiler les heures et qui vous fait chauffer le carafon, pour peu de se plonger dedans complètement, bref une très bonne surprise!

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Tres tres bon jeu d enquetes, malheureusement un peu trop assiste et trop simple mais il a debelles qualites comme ses graphismes magnifiques, son ambiance et en plus il est long et fun. Plus beau que la noire car sur ps4 mais je dirais un peu moins bon si on devait comparer etant donne que j ai termine les deux.

poussin1er
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu, très beau mais facile, trop facile !
On est trop dirigé et les énigmes contrairement aux précédents (Jack l'éventreur et le testament...) ne sont qu'une formalité et ne me bloquent pas longtemps.
De plus, malgré ce qu'ils disent (mouvements des lèvres, etc...), le fait que ça soit en VO me fait vraiment moins rentrer dans l'histoire.
J'ai le jeu depuis 4 jours, et ait déjà fini les 4 premières enquêtes (1 par soir). En 2h si on prend son temps, on fini une enquête sans difficulté.

Je met tout de même 14 car c'est un bon jeu avec de bons doublages (malgré la vo).
Mais bon, pour un novice il sera très bien, mais ayant déjà joué aux précédents qui étaient doublés et avec de VRAIS défis dans les énigmes, je suis très déçu tout de même.

Direacide
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Les temps de chargement sont long lorsque l'on change de lieux. Watson est un vrai boulet quand il s'arrête juste devant une porte de manière à nous empêcher de passer... Sinon, tout va bien! Les enquêtes, les graphismes, l'ambiance, le doublage, sont optimisés pour une expérience de jeu confortable et prenante.

Gyoml44
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Et bien très ou trop déçu par ce jeu. Je comptais me retrouver devant un vrai jeu d'enquête malheureusement j'ai passé le cours élémentaire depuis longtemps et mes neurones n'ont pas réellement été mis á rude épreuve ! Trop assisté d'après notre ami Logan?! Personnellement je dirai que ce n'est qu'un livre interactif en 3D.
Encore une fois je me demande comment sont effectuée les notations de certains jeux et dur quelle échelle de critères...
Et le fait de ne pas avoir de VF pour moi ne sublime pas le rendu... Un 12/20 je dirai avec de bonnes idées qui ne sont que mal exploitées et un parti prit marketing trop osé pour rester dans le top des jeux classés en 15/20 et plus.

Cordialement.

Atshepsout
Posté le 18 févr. 2018 à 10:00

J'adore les jeux d'enquête et Sherlock est la base.
J'ai été agréablement surprise par le relooking des personnages et des décors dans lequel il évolue donc un jeu sympathique à regarder.
Les enquêtes sont indépendantes et j'aurai aimé suivre une histoire de A à Z comme sur les anciens jeux car du coup cela casse un peu le rythme.
J'ai été déçue de la facilité à progresser car nous sommes vraiment assistés et il n'y a pas d'options pour désactiver l'assistance. Seul le jeu propose un choix entre débutant ou expert mais je n'ai pas vu de différence.
Autre point, les enigmes sont plates, toujours faites sur le même modèle, dommage car ça devient redondant.

kakistos4
Posté le 03 nov. 2015 à 14:30

Des enquêtes passionnantes et pleines d'humour associées à gameplay au top. graphiquement appréciables, le seul souci du jeu vient de ses temps de chargement parfois un peu longuets. Rien à ajouter, ce jeu est très agréable à terminer.

Yoann81
Posté le 10 sept. 2015 à 10:12

6 enquêtes très variées, Gameplay très abordable, Crimes et punishments reste un jeu plus que sympathique pour les amateurs d'enquêtes policières. Pour les collectionneurs de trophées, le platine est très facile à obtenir. De quoi passer agréablement les longs dimanches pluvieux des six prochains mois ;-) Seul petit bémol, les temps de chargements restent un peu long et toujours avec la même cinématique (balade en calèche pour les changements de lieux).

BadDan_returns
Posté le 22 mars 2015 à 19:40

Pas mauvais. Quoiqu'un peu trop dirigiste à mon goût. J'aurais aimé un peu plus de liberté sur la manière de mener nos enquêtes et des enquêtes plus difficiles. les associations d'idées sont sympas mais nous facilitent trop la tâche. À moins d'être un trisomique aveugle j'vois pas trop comment rater le coupable...
J'aurais aimé qu'on nous prennent moins par la main durant tout le jeu et qu'on nous laisse tirer nos propres conclusions et recherches. J'vois pas trop la difficulté quand on rentre dans une pièce et qu'on nous dit tout de suite qu'il y a un indice caché grâce à la vision spéciale de Sherlock. Et en plus quand on a des recherches à faire dans nos archives on nous dit carrément quoi chercher et on peut sélectionner rien d'autre. Tout ça nous donnes l'impression de ne pas vraiment enquêter mais de simplement suivre l'intrigue de A à B. Les concepteurs ne voulaient peut-être pas trop diluer la trame narrative, mais pour un jeu de détective où l'on incarne le plus grand détective du monde, j'aurais aimé me remuer la cervelle plus que ça...
Bon là je sais que j'ai l'air de tracer un portrait pas trop reluisant, mais j'ai quand même eu du plaisir à incarner Sherlock. C'est juste que j'aurais aimé des enquêtes plus poussées c tout... . La seule énigme qui vas vous prendre la tête est de savoir qui est la grosse meuf au nichon pendant que Sherlock s'amuse a mater à travers la fenêtre avec son télescope...pour vous rendre compte que c'est juste un bon vieux cas de " Spying windows " probablement inspiré d'un mauvais site porno. Vzaller voir vous pourer pas vous empêcher de jeter un oeil au télescope quand vous passer par Baker Street et dvous dire mais enfin c'est qui celle-là?? Kirstie Alley?? Madame de Pompadour?? le bébé d'Lindberg?? Bah non! rien de tout ça! tout un punch...

crazy-taxi
Posté le 16 janv. 2015 à 05:48

Quelle belle surprise que ce Sherlock Holmes! Alors bien sûr, techniquement ce n'est pas irréprochable (ralentissements, temps de chargement...) mais qu'importe, l'atmosphère, le jeu des acteurs et surtout l'écriture en font une vraie petite pépite! On reste fasciné par ces ambiances d'un autres temps et par l'humour "so british" qui s'en dégage. À tester pour ceux qui en ont marre de jouer toujours aux même jeux. J'attends le prochain avec impatience!

azygma
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Jeu vraiment sympa, sans prétention et très accessible. Les enquêtes sont bien menées, on se prend très vite au jeu du détective avec un grand intérêt. De plus, il est très beau sur PS4, les graphismes sont soignés. Pour une bonne détente, il est parfait.

Tr0ll2Tr0y
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Pas habitué au genre, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu. Belle durée de vie, des enquêtes, certes loins d'être insurmontables mais tout de même très intéressantes et qui laissent une part importante au doute jusqu'à leurs conclusions.
Le système des indices et des conclusions très bien pensé mais peut-être pas assez abouti dans son utilisation.
Le seul gros bémol pour moi est Watson. Inutile 98% du temps (ouah, une action en coop avec Holmes), il n'est pour moi qu'une gène dans le jeu, se mettant systématiquement dans mes pattes, m'obligeant même une fois à redémarer la partie, étant littéralement bloqué contre un élément de décors à cause de ce balour (même le chien est plus utile).
Voilà , pour le reste bon jeu...

MyOwnPrivate
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ayant déjà fait le précédent volet de Sherlock Holmes (qui par ailleurs était très bon selon moi) je me suis laissé tenté par Crimes & Punishments.
Le jeu est découpé en 6 histoires (certaines plus courtes ou plus longues que d'autres mais en général c'est du 2h par histoire.)
Les scénarios sont tous intéressants (malheureusement avec quasiment aucun rapport entre chacun.) Cependant la nouveauté vient du choix que l'on peut faire soit en envoyant quelqu'un en prison soit en le disculpant (avec des risques d'accuser un innocent si on a pas eu tout les indices.)
Les énigmes sont vraiment simples et c'est dommage ! Toby est aussi utile que Watson sauf que Toby est le chien de Sherlock, c'est bête d'avoir fait de Watson une personne empoté.
Gros gros + pour moi c'est la VO (obligatoire et ça c'est peut-être pas cool pour tous..)