15.8/20

[MyDestiny]
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Globalement ce nouvel opus de Sherlock est a faire : l'univers est prenant, les personnages sont intrigants et les enquêtes souvent accompagnées de rebondissement. L'arrivée du choix moral est un petit plus mais nous renvoie a nos propres questionnements "qu'aurait je fais a sa place?". Niveau soucis, dans Crimes & Punishments on est parfois un peu perdu et on se laisse porter de plus nous avons peu de marges de manœuvre lors des interrogatoires notamment a la différence de LA Noire . J'aurai aimé pour voir me balader un peu plus dans le Londres d'époque ça aurait été super ! Mais une nouvelle fois si vous voulez passer environ 12h sympathiques en compagnie de Sherlock et Watson foncez ça fait longtemps que ces deux la n'ont pas été si bien représentés dans un jeu vidéo.

Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

pour moi c'est la surprise de l'annee, le jeu est vraiment accrocheur , tres beau sur xbox one . le test represente bien le jeu , j'ai rajouté 2 pts pour encourager se genre de jeu trop rare de nos jour .un petit conseil , évitez les videos du jeu le spoil est trop present a chaque image .

[MyDestiny]
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

kyikx
Posté le 28 mars 2016 à 14:17

J'ai connu ce jeu avec le programme GWG. Je n'avais jouer à un jeu de ce style, et j'ai vraiment apprécié, ça change totalement de ce qu'on peut voir en ce moment en terme de jeux.

Les enquêtes sont bien foutues et intéressantes, je me suis surpris plusieurs fois à jouer longtemps sans m'en rendre compte. On a toujours envie d'en savoir plus, de savoir le dénouement de l'affaire.

A noter, les temps de chargement un peu long, les allers retours dans les mêmes zones un peu lourds, et les enquêtes un peu faciles.

Mais cela n'enlève en rien la qualité du jeu, que j'ai trouvé super. Si les defauts avaient été un peu moins prononcés, j'aurais certainement monter d'un ou deux points la note !

dedicatoria
Posté le 14 mars 2016 à 14:02

Je viens d'avoir ce jeu gratuitement via l'abonnement Xbox gold et j'ai été agréablement surpris par ce dernier.

Je suis bien d'accord avec la majorité des commentaires qui disent que le jeu est trop facile et que nous sommes trop guidés dans les enquêtes. Ces dernières pourraient peut-être, être plus difficile et plus creusées, quitte à en faire deux fois moins.

Par contre il est vraiment agréable d'être plongé dans cet univers, qui est renforcé par la beauté des graphismes (principalement les visages des personnages et leurs expressions) et les voix en VOST FR sont juste parfaites. On discerne différents accents et ça aide à se plonger dans le Londres de l'époque.

Jeu sans prétention aucune qui mérite d'être acheté pour son histoire et son ambiance mais il ne faut pas d'attendre à une difficulté digne de Sherlock pour autant.

Mika-117
Posté le 18 févr. 2015 à 21:05

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments relève bien le niveau des précédents épisodes. Il est joli graphiquement surtout au niveau des personnages et des intérieurs, dommage qu'il y ai quelques petits bugs. Le jeu est simple à prendre en mains, il est juste dommage qu'il y ai une impression de lourdeur et quelques soucis de caméra. Les voix sont excellentes et les musiques sont sympathiques. Il est dommage qu'il n'y ai que 6 enquêtes, une ou deux de plus n'auraient pas été de refus. Certaines énigmes sont assez complexes et le fait d'avoir plusieurs conclusions est appréciable, c'est un bon système. Bref, je lui donne une très bonne note de 16/20.

Toreno85
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Globalement ce nouvel opus de Sherlock est a faire : l'univers est prenant, les personnages sont intrigants et les enquêtes souvent accompagnées de rebondissement. L'arrivée du choix moral est un petit plus mais nous renvoie a nos propres questionnements "qu'aurait je fais a sa place?". Niveau soucis, dans Crimes & Punishments on est parfois un peu perdu et on se laisse porter de plus nous avons peu de marges de manœuvre lors des interrogatoires notamment a la différence de LA Noire. J'aurai aimé pour voir me balader un peu plus dans le Londres d'époque ça aurait été super ! Mais une nouvelle fois si vous voulez passer environ 12h sympathiques en compagnie de Sherlock et Watson foncez ça fait longtemps que ces deux la n'ont pas été si bien représentés dans un jeu vidéo !

estelouche
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Fan des jeux de Sherlock,je n'ai pas retrouvé l'ambiance particulière que j'apprécie.De plus,on est un peu trop dirigés à mon gout.Mais le graphisme,surtout les expressions des visages,est magnifique.Le sous-titrage est de très bonne qualité;et les déductions finales font bien fonctionner"les petites cellules grises".Pour ma part,j'ai préféré l'enquète n°3("Bain de sang").

Mawie_Masila
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Un peu déçue.

Les plus :
- Bon scénario / Intrigue sympa
- Beaux graphismes
- Raisonnement poussé pour résoudre les affaires

Les moins :
- On est trop guidés (on ne peut pas se tromper dans un interrogatoire)
- Trop linéaire
- Et SURTOUT ... les temps de chargement !

En résumé : A faire quand même une fois, il est joli.

Astuce : Bien checker les lieux avant de les quitter pour ne rien oublier et éviter au maximum les temps de chargement entre les zones !

jefer
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'enquête qui pêche par ses interrogatoires sans enjeux et ses suspect pas assez nombreux. Six enquêtes qui aussi variées que intéressante nous amène à élucider le meurtre d'un homme harponné, d'un train fantôme, d'un crime sans arme, d'un vol de plantes, d'un cambriolage, d'un témoin imaginaire.
Le jeux à une esthétique soigné et un doublage au cordeau mais les zones dans l'ensemble sont trop étroite et les nombreux chargement (même habilement camouflé) sont irritant à la longue. Les succès sont logique, en tirant astucieusement partie des capacité du titre. Certain dirons qu'il est trop facile..il est clair que le jeu vise de conquérir tout les publics sans jamais frustré alors oui un petit onglet s'allume au moment ou l'on doit utiliser un pouvoir particulier s'est regrettable, en dehors de ça il est largement possible de se tromper de conclusion (si biensûr on ne se spoil pas en regardant la bonne déduction)
si des indices nous manques. Les mini-jeux et énigmes, variés et instructif, essentiel pour bien élucider les enquêtes.

Un Sherlock accrocheur qui décante adroitement les ficelles du jeu d'aventure enquête, qui malheureusement ne prends pas le risque de devenir punitif les enquêtes pouvant durée un maximum de 4h en nous tenant en haleine.

Fisher21
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Eh bien, il faut reconnaitre que Sherlock Holmes est bel est bien l un des personnages les plus emblematique de ces deux derniers siecles.
En effet, le celebre fils de Conan Doyle est partout dans notre culture, que ce soit dans ses livres originaux ou ses nouveaux, ses nombreux films et il en va bien sur de meme pour les adaptions jeux videoludique.

le studio en charge des jeux Sherlock Holmes paru depuis plus de 10 ans nomné Frogware revient aujourd hui à la charge, avec un nouvel episode baptisé Crime and Punishement.

Le systeme de jeu se veut donc fidele au principe des methodes de Sherlock Holmes, recherche d indices, interrogatoire, experience loufoques, et revelations twist assomante.
On n est donc à cheval entre L.A Noire bien plus dirigé, et un point and click de qualité.

Le jeu dispose de 6 enquetes, dont les 3 premieres seront plutot longue à boucler, suivi de 3 dernieres d aussi bonne manufacture mais moins longue, pour une durée de vie finale d environ 12 ou 15h, sachant qu il ne laisse que tres peu de possibilité de rejouabilité au final, car bien que le verdict final d une enquete peut etre faussé, il suffit de se triturer un peu les meninges et la solution ne tardera pas à pointer le bout de son nez.

J ai, de mon point de vue, retrouvé de nombreuses bonnes sensations en jouant à ce jeu, des sensations rencontrés lors de mes enquetes sur L.A Noire et Murdered Soul Suspect.

Et pour conclure, je ferais une comparaison pour placer ce jeu dans une juste hierarchie:

Il n est pas aussi prenant que L.A Noire car nous sommes trop assisté et il est difficile d emmetre de mauvais jugement.

Il est de meilleur qualité qu un Murdered car il dispose d une durée de vie plus longue, et les references aux livres et aux precedents jeux sont nombreuses, les decors et environnement sont variés.

Une belle surprise en somme

chasseur2prime
Posté le 17 avr. 2020 à 03:08

Point Positif :

- Un très bon jeu pour ceux qui aimeraient s'initier à ce genre de jeu (oui le jeu est plutôt simple mais je le vois plus comme une qualité pour s'ouvrir à un nouveau public)

- Les énigmes sont diversifiés et très sympa à faire (ne surtout pas les passer)

- Tout les personnages sont très bien écrit et bien que le choix final n'a pas de gros impact, le fait d'avoir un choix moral est très sympa !

- Très fidèle aux récits de Sherlock Holmes avec beaucoup de détail important.

- Le personnage de Sherlock, une réussite.

- Une très bonne durée de vie (environ 18-24h, comptez 3-4h pour chaque enquête, il y en a 6)

Point Négatif :

- Le jeu à beau être bien plus jolie que ces prédécesseurs, il reste relativement laid. (c'est pas horrible non plus mais tout de même)

- Dommage que le choix n'est pas autant d'impact que ce qu'on pourrait espérer.

- Le fait de pouvoir passer les énigmes, que je trouve dommageable pour ce genre de gens, même si il adresse aux novices, il faudrait les forcer à se faire mal de temps en temps.

- Certains passage, très rare, un peu barbant (l'énigme du train est vraiment loin d'être la meilleure...)

Gniolf
Posté le 23 févr. 2020 à 23:15

Belle surprise.
Jeu très agréable où les enquêtes , bien que très dirigées, ne sont pas si faciles que cela...
J'ai raté les 3 premières et je vais les refaire.
Le gameplay est "pépère" mais ses petites variations sont plaisantes.
Une bonne ambiance British avec une pipe au coin du feu . Nice !

actarrius360
Posté le 16 juin 2016 à 11:30

Un bon jeux agréable a jouer intéressent, beau bien fini. certes quelques passages obligés ainsi que l'impossibilité de faire des erreur en font un jeu dirigiste mais ce genre de jeux mérite d'être connu et ça détend entre deux partie de jeux de shoot ou de voiture.