Death Stranding

14.7/20

Ebizu
Posté le 24 nov. 2019 à 19:12

Avant de commencer à vous parler de mon ressenti sur le jeu, je précise que j'ai été obligé d'enlever un quart de mon texte, à cause de la limite des 5000 caractères.

J'ai donc été contraint d'occulter totalement la description globale du jeu, pour me concentrer uniquement sur mon avis.

Malgré les 60h que j'ai passé sur Death Stranding, il m'est difficile de noter la dernière oeuvre de Kojima, tant celle-ci souffle le chaud et le froid tout au long de l'aventure.

Tantôt ridicule dans sa façon d'expliquer et de décrire son propos, tantôt chargé d'émotions avec sa bande son et sa motion capture d'exception.

En effet, d'un côté le jeu s'avère étrangement addictif et chronophage, bien qu'ici on ne va faire quasiment qu'une seule et unique chose pendant 90% du jeu: Livrer des colis.
Les 10% restants sont constitués de séquences d'actions, à la mise en scène réussie, mais au gameplay basique et limité. Ces moments sont souvent déconnectés du reste du jeu et n'apportent pas grand chose, hormis un semblant de variété.

Toute la difficulté du jeu va résider dans votre façon d'appréhender et de parcourir l'Open World qui, contrairement à la grande majorité des jeux, n'est pas ici créée pour facilité la vie aux joueurs, mais bien au contraire pour lui poser des problèmes.

En faites, c'est aux joueurs de s'adapter au monde et non pas l'inverse.

Le gameplay n'est pas fait pour vous satisfaire, mais plutôt pour vous faire ressentir toute la difficulté d'un tel voyage.

C'est ce qui fait à la fois la force du jeu mais aussi sa faiblesse.

Sa force d'abord, car l'immersion et la sensation d'accomplissement est totale, lorsque l'on aperçoit enfin le centre de distribution, après avoir réussi à gravir un col enneigé parsemé d'embûches et d'échoués, le tout accompagné d'une belle musique, mais avec l'impossibilité de les écouter pendant nos très longues et laborieuses sessions de marches.

Ces séquences deviennent néanmoins de plus en plus faciles, grâce aux constructions et aux améliorations que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre progression.

Ce qui m'en vient directement à parler de ses faiblesses puisque, même si l'ambiance et les panoramas sont au rendez vous, vous n'en ressentirez que plus la répétitivité et la redondance de votre quête, car vous allez passez au minimum entre 30 et 40h pour terminer l'histoire principale.

Un scénario qui, pour ce qu'il a à raconter, aurait plus eu sa place dans un long métrage de 2h30 que dans un jeu vidéo de 40h.

Car ici ce qui vous poussera à avancer, c'est bien la curiosité et le sentiment de vouloir connaître la suite de l'histoire.

Même si on ressort époustouflé par la motion capture de haute volée et la mise en scène incroyable de certaines séquences, certains passages sont parfois maladroitement racontés.

Des séquences qui sont également de qualités inégales, avec parfois des longueurs et des dialogues complètement inutiles, même si c'est sans doute volontaire de la part d' Hideo Kojima.

Le jeu veut tellement s'assurer que le joueur comprend son propos qu'il en devient par moment écœurant dans sa narration.

Même si l'intention et les thèmes abordés ici sont louables, avec une véritable prise de risque dans son gameplay, surtout pour un triple A, le jeu se perd souvent en chemin en voulant en faire trop.
Mais cette prise de risque là, il faut la saluer et l'encourager, même si elle est par moment maladroite dans son exécution.

Au final, j'ai aimé le voyage sans pour autant l'adorer, j'ai compris son propos et ses enjeux sans pour autant y adhérer totalement, la faute à un scénario trop alambiqué qui traîne inutilement en longueur.

J'ai un sentiment assez partagé après l'avoir terminé.
À mes yeux, ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu, loin de là.
C'est une expérience enrichissante, à travers un voyage où l'on se sent à la fois seul et connecté aux autres.

Pour moi, la legitimité de Death Stranding se situe dans le fait qu'il ne ressemble à aucun autre jeu.
Et même si cela ne fait pas pour autant de lui un produit d'exception, il vaut quand même la peine d'être jouer et terminer, non seulement pour avoir la vue d'ensemble d'une oeuvre qui reste, malgré ses défauts, une denrée rare et originale dans un univers du jeu vidéo qui est aujourd'hui extrêmement formaté et prévisible, pour plaire à la grande majorité des gens.

4rk4niste
Posté le 12 nov. 2019 à 10:58

Sa fait longtemps qu'une histoire ma passionné à se point,D'accord c'est répétitif mais quelle jeu ne l est pas,les gens juge le jeu parce que kojima est égocentrique mais il a réson de l être il a quand même créé les 4 métal gear solide qui sont exelent bref sa change,s est beau,s est prennent.
ps: pardon pour l orthographe,je suis dyslexique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Mac-Le-Sage
Posté le 13 nov. 2019 à 16:41

Alors concrètement, pour moi, le jeu n'était pas spécialement agréable. Le gameplay, les controls, les menus, les dialogues d'expositions, l'ATH ... tout ce flot d'information constant était très trèèèès mauvais pour l'expérience générale et concrètement j'me suis pas senti comme un joueur prenant spécialement son pied. Kojima ne sait pas construire d'open world. Tout est mort, on passe notre temps à reconnecter l'Amérique mais les seules choses de vivantes littéralement sont des PNJ qui sont 70% du temps représentés sous forme d'Hologrammes.
Mais, comme dans toute chose, il y a du bon et du mauvais ... mais plus de mauvais pour le coup. Sans spoilers
L'histoire du jeu est très compliquée à avaler même pour des gens comme nous qui avons été gavé à la science fiction, au fantastique et autres bullshit en tout genre. Le plot ne décolle réellement qu'à partir de l'épisode 7-8 et tout ce qui se passe avant peut-être résumé en tant que tel : "Sam, prends ça et livres le d'un point A à un point B à des PNJ qui n'ont pas de noms, pas d'intérêt pour l'histoire ni même représentés physiquement (hologrammes)". Vous me direz "c'est le jeu" ... OK mais bon on s'attendait à ce qu'on ai quand même plus de choses à se mettre sous la dent venant de celui qui a pondu la saga MGS.
On ne peut pas ressentir d'émotion pour les personnages et ce qui leur arrive car de une on ne les voit pas la plupart du temps, de deux ce sont des caricatures grotesques (les mecs s'appellent Deadman, Die Hardman, Cliff et ils incarnent leurs noms ... c'est le niveau zero de l'écriture), et de trois du prologue à l'épisode 7-8 on prend part à des situations, cinématiques et dialogues trèèès trèèèès embarrassants qui donnent l'impression d'avoir été écrit par des terminales S spé SVT. De l'immaturité avec une touche de pseudo science bullshit propre à l'univers de death stranding.
Il n'y a pas d'epicness, pas de drama, pas de tristesse, d'amour, de chagrin ... tout est très lisse et épuré. C'est mort comme l'open world.
Le gameplay est MISERABLE. C'est HONTEUX de sortir un jeu comme ça en 2019 avec autant de bugs, une physique niquée contre le sol (un comble pour un jeu dans le genre centré sur le mouvement), des combats ignobles où on ne peut que marteler carré au CaC, des phases TPS odieuses et indignes qui étaient meilleures dans MGSV, et une infiltration INEXISTANTE. L'IA EST DAUBE, IMMONDE ! Comment a-t-on pu passer de la pépite MGSV à ça ?! C'est littéralement inadmissible.
Couplez à ça des murs invisibles, des bugs énormes de collision, un personnage qui répond pas toujours à nos directives ... ça en donne une expérience très peu reluisante. Et le pire dans tout ça c'est l'open world vide. Toutes les maps se ressemblent, il n'y a que 3 grandes variations (outre les Flashbacks durant les anciennes guerres) à savoir territoire rocailleux, territoire désert et territoir enneigé.
TOUS les HUB sont les mêmes, idem pour les villes à part 3 villes qui sortent du lot non pas par leur beauté ou aspect vivant mais par leur design différent des autres... du moins assez pour que je le remarque.
On a le droit d'utiliser une tonne d'équipement différent en tout genre ... mais les gars pour livrer des colis tranquilement vous avez juste besoin d'une moto, d'une bonne paire de bottes et c'est tout + j'exagère à peine. Moi j'ai essayé d'utiliser plein de trucs pour jouer le jeu et parce que j'ai rien à faire de mes journées à part les cours ... mais en vrai c'est pas super utile, ça handicap plus car nous ralentit.
Boss fights ? Quels boss fights ? On a deux réels boss fights ... et sur les deux y'en a un qu'on refait 3 FOIS sur une map différentes à chaque fois ... et c'est tout. Le principe ne change pas il s'agit juste de lui vider des chargeurs à la gueule ou bien l'immobiliser par derrière. Le boss fight de l'épisode 9 est le meilleur moment du jeu pour moi car bourré d'easter eggs de MGS.
Les OST et l'ambiance sonore en général sont magistrales. Du très grand Ludwig Forsell, bravo. Le groupe Low Roar qui a carrément fait un album pour le jeu est génial aussi. L'ambiance est très mélancholique par moment puis ça switch sur de la wave, synth wave ou que sais-je .. mais des trucs à la Blade Runner quoi. Très bon point.
La mise en scène est MAGNIFIQUE ! LE gros point fort du jeu. Sérieux il devrait vraiment faire du cinéma car c'est ultra propre. Les cinématiques sont un réel régale. On sent que chaque détail à son importance, que l'équipe y a mit tout son coeur et son âme dedans.
Imo ça n'aura pas été une expérience très intéressante niveau gameplay et en tant que jeu vidéo je trouve que ce n'est pas maitrisé du tout. J'aurai pu parler du concept de base qui est de mettre en commun les créations des joueurs du monde entier pour qu'on s'entraide mais j'ai trouvé le concept mal exécuté et même ultra niais dans l'absolu. On peut faire le jeu sans trop de problème sans aider ni se faire aider.

olikstrauss
Posté le 09 nov. 2019 à 00:42

Incroyable, voilà ce qui me viens en tête. Je m attendais à tour sauf à ça... Je suis complètement abasourdi, de l'ennui totale, une œuvre qui devrait être adapté au cinéma et ps en jeu video... Je ne ressent aucune émotion, le gameplay est redondant, je sais pas trop ce que Kojima a voulu passer comme message. Vraiment pas. Je ne le recommande pas aux gens qui cherchent un gameplay riche, et qui veulent du fun. Car death stranding est tout sauf plaisant à jouer. L'ennui vous tend les bras à chaque instant. Kojima s est complètement planté.

AngelArthur
Posté le 17 nov. 2019 à 22:48

Les phases de gameplay sont ennuyeuse au possible, le jeu est lent, il ne se passe rien, on se contente d'ailleurs livré un truc, puis cinématique de 40 minutes et on recommence jusqu'à la fin du jeu.

Les multiples contrainte donné n'aide pas non plus, la soif, la fatigue, tout ça rend le encore plus mous !

Beaucoup de chose ne sont pas expliqué et ne font pas de sens.

E_guigui
Posté le 12 nov. 2019 à 19:26

Premièrement, que toute personne penssant se positionner en fonction de leur haute intelligence et ouverture d’esprit au-dessus des critiques négatives, car eux ont su apprécier une œuvre si profonde que philosophique, passent dur chemin.

Ma critique repose sur le simple fait que de ma conception du jeu vidéo.
Comme beaucoup d’autres, j’ai été énormément hypé par la mystérieuse aura que dégageait ce jeu dans ces premiers trailers et gameplays : sombre, incompréhensible, beau et marginal au possible. La recette avait un parfait goût de réussite.

Vinrent ensuite les premières minutes et la première heure du jeu.
Assez mouvementé, l’apparition des précipitations, l’apparition des échoués, d’une femme mystérieuse, de phénomènes subversifs, la première mission d’incinération virant à la catastrophe, je me réjouissais vraiment de la suite de l’aventure.

Et là, douche froide total. Mais que le jeu est mou, il ne se passe rien, mais rien. On avance en terre désolée avec pour seul et unique challenge le fait de ne pas se casser la gueule en tanguant sous le poids d’une charge prépondérante.
Je le dis sans détours, je trouve ce jeu mauvais, beau mais mauvais.
Pourtant l’idee est géniale, l’univers et travaillé avec soin et agrémenter d’un mystère absolu, mais ce n’est que le seul point positif.
Et passons aussi le fait du slogan vomitif « Si l’Amérique ne se relève pas, alors le monde ne se relèvera pas » (Bonjour Marvel) qui gengraine jusqu’aux racines notre pop-culture actuelle, sans compter l’antagoniste sombre, rebelle et solitaire se voyant confier sur ses seuls épaules le destin d’un monde aux portes de la ruine et de l’extinction.
Pitié, pitié, pitié, cet INSUPPORTABLE faux et ridicule cliché doit vraiment disparaître.

Bref, je m’enmmerde au possible, et le fait que Death Stranding soit qualifié de chef d’oeuvre relève pour moi d’une totale incompréhension.
Je pense que malheureusement, beaucoup n’ont pas cherchés plus loin le fait que Kojima+SF ne pouvait être qu’une réussite, et ont attribués une note maximale sans avoir goûté au jeu. Ce qui est vraiment dommage.

Un chef d’oeuvre, que ce soit un film, une série, un livre où encore un jeu, est une œuvre omniprésente qui retient tout votre attention et ne vous donne qu’une seule envie : plonger dans son univers et s’y noyer jusqu’à la fin. Découvrir les tréfonds d’une œuvre profondément belle et travaillée.

Quand un jeu me plaît (comme l’excellent The last of us, Métro, Bloodborne où encore Beyond two souls), La seule envie de la journée est d’attendre le soir pour pouvoir y replonger et découvrir ses tournants et ses aboutissants, et d’indubitablement connaître ce sentiment de vide passagé une fois cette merveille terminée.

Je ne juge le jeu uniquement sur le peu de temps que j’y ai passé, peut-être 6 heures. J’ai espéré une amélioration, pas après pas, mais rien n’est venu. Alors je me suis renseigné, ai regardé quelques vidéos et découvert avec amertume que le jeu semble continuer sur la même tonalité dans son ensemble.

Peut-être que l’histoire est belle, son univers travaillé et ses graphismes merveilleux. Mais ce ne sont malheureusement que les bases d’un édifice bancal qui n’a pas su terminer sa fondation, tant par sa lenteur que la mollesse de son protagoniste, ainsi que son manque de challenge et l’insupportable redondance d’un périple semblable à une randonnée en pleine montagne un jour de pluie.

C’est vraiment dommage, j’attendais énormément de ce jeu et, si j’avais su, je me serai volontiers abstenu d’y toucher.

reinedragon
Posté le 10 nov. 2019 à 12:53

Je reposte ma note car elle à été supprimée.

Ce jeu n'est pas un jeu, c'est une farce. Ce n'est pas parce que l'histoire est sympas que ça en fait un bon jeu. Les mécaniques sont très moyennes et portée sur une physique très bancales voir mauvaises.

Comme déjà dit quitte à avoir un jeu où le but est d'aller d'un point A à un point B comme principe de base, je préfère jouer à Mud Runner https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-698893/ , au moins ce jeu ne se prétend pas être autre chose que ce qu'il est et à une physique abusée et assumée telle quelle, sans compter que l'on peut y jouer en équipe.

Içi nous avons affaire un jeu prétendument élitiste hors il n'en est rien, il est juste chiant du début à la fin. L'argument comme quoi il faudrait y jouer pendant 10H00 pour enfin apprécier "ce jeu" est une honte en soit.

PanzerfaustKhey
Posté le 18 déc. 2019 à 22:07

L'histoire est assez original et on voit que kojima a tout misé dessus ( acteur ect...) Par contre le jeu est d'un ennuie, c'est affligeant, le jeu est répétitif a en crever, les ennemis sont ridicule ( peu importe la difficulté ), le mode online est original mais pas du tout a mon gout bref c'est clairement le jeu le plus surcorté sur ps4.

Gamers931
Posté le 21 nov. 2019 à 08:52

Alors je tien à remercier jeuxvideo. Com. Grâce à vous je viens de me faire arnaquer 55 euros. On m'avait prévenu sur le fait de votre objectivité chelou concernant les notes de jeux. Mais j'ai pas voulu écouter. En plus c'était du kojima donc je me suis dit "OK, il a foiré certains jeux mais c'est quand même le créateur de métal gear solid sur Ness et il a eux de bonnes notes". Donc je test le jeu et là c'est le drame! Le jeu est une simulation de marche. Mais attention une simulation de marche super chiante puisque quand tu tu as trop de colis tu deviens lent et tu dois garder l'équilibre. Putain j'ai jamais vu un jeu aussi chiant et pourtant j'adore les randonnées mais les randonnées réelles. Je suis parti voir ensuite d'autres tests et surtout des vidéos de games plays sur YouTube et hop c'était le même constat. Seuls les fans de kojima peuvent aimer ce jeu aveuglé par la fanitude (et oui je me met à inventer des mots)
L'argument des adeptes reprennent les paroles du gourou "mais vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre me jeu"! Ahaha j'ai bac plus 5 je suis cadre et je peux vous dire que je ne suis pas con du tout et malheureusement je ne comprends que trop bien le jeu.
Je vais revendre le jeu sur le bon coin donc rdv la bas pour ceux qui le veulent moins cher.
La prochaine fois n'écoutez pas les avis de sites comme celui-ci pas du tout objectif mais regardez plutôt l'avis des joueurs (et non des adeptes de kojima comme le testeur de ce jeu)
Franchement enlevez le nom de kojima et jeuxvideo. Com lui met un bon 5/20

Allez bon courage pour tous ceux qui so't déçu

TiffaniMoji
Posté le 11 nov. 2019 à 03:02

Bon... je vais faire point par point.

Graphisme : c’est sympathique sans plus j’ai vue clairement mieux que ça en tout cas après certains paysages passe bien.

Physique : bon pas besoin d’arguments c’est vraiment horrible et insupportable.

Gameplay : très (trop) répétitif... faire le jeu en entier peut être très difficile.

Scénario : je suis cinéphile et désolée mais dans ce jeu le scénario est clairement correct sans plus... faut arrêter les discours genre Jeu d’auteur etc... mauvaise fois absolu. Moyen malheureusement et j’aurais tant aimé mieux.

Conclusion : beaucoup d’attente mais je suis pas du genre fanatique qui ferme les yeux. Ma note objective c’est clairement 9/20 et franchement le 19 est tellement honteux ou les 20 des gens laborieux que j’hésitais à lui mettre un bon 0. Mais je n’ai pas envie que ma note servent seulement à rien. Bref jeu mauvais avec 2-3 bon arguments sans plus.

tititon5
Posté le 20 nov. 2019 à 18:24

Un jeu trop répétitif , il ne se passe rien pendant presque 40h . Au bout d’un moment j’étais obligé de rush le jeu ( a partir du chapitre 3 ) car c’est toujours pareil.
Les phases tps sont complètement ratées
Les cinématiques on en fait une overdose
Le scénario complètement nanardesque

Bref un jeu raté

TEDWAHLBERG
Posté le 13 nov. 2019 à 04:04

8 parce que c'est de la daube , inutile de rentrer dans les détails puisque tout a été dit dans les autres avis concernant ses très très nombreux défauts . Une déception comme on en vie rarement dans le jv .

hatehaterz3
Posté le 09 nov. 2019 à 00:14

J ai joué quelques heures et énorme douche froide. L'ennui est de mise, j ai pas pu continuer c est clairement indigeste. Kojima, ce nom ne veut plus rien dire, monsieur, on ne confond pas jeu vidéo et œuvre cinématographique.

ARMOIRE1402
Posté le 26 nov. 2019 à 09:25

J'ai rarement jouer un un jeu aussi merdique que celui-ci , pourtant grand fan de kojima surtout pour MGS et MGS3 je peut dire que ce Death Stranding a était une torture pour moi .

Kojima a toujours voulu être cinéaste est on le ressent bien avec se soit disant jeu car ceci n'est pas un jeu mais un film déguisé en jeuxvideo . Il n'y a aucun fun , le gameplay est nul a chier ( Surtout en véhicule ), les menus pareil. J'arrive pas a comprendre comment on peut prendre du plaisir a jouer a ce jeu ! Et les fanboy qui mettent des 20 juste pour remonter la moyenne .... tenez mangez mon 0

Bref Kojima stp vas faire du cinéma et arrête le massacre.

Grayfox61
Posté le 19 nov. 2019 à 02:38

Grand fan de la saga Metal Gear Solid (surtout les 3 premiers avec une affinité toute particulière pour le 3e opus) j'attendais le dernier jeu de Kojima avec grand impatience. Je l'ai acheté Day One; même 1 jour avant la sortie officielle tellement la hype était grande.

Âgé de 28 ans, ça faisait très longtemps que je n'avais pas été autant impatient de sortir un CD de jeux vidéo de sa boîte et de lancer la partie suite à une série d'installation et de patch day one.

Ce que j'avais le plus détesté avec le jeu de Kojima intitulé "MGSV" c'était avant tout l'open world très vide et la nature morte. Sans compter les missions répétitives de va et viens. Va chercher l'otage et ramène le à la base. Ensuite tu vas sauver un autre otage et tu le ramènes. Et là... En jouant à Death Stranding, force est de constater que le système de jeu est du MGSV puissance 1000. Livraison retour Livraison retour. Que ça. Pire encore, là où MGSV avait un système de moyen de transport agréable à varier, DS se révèle être complètement à la masse : Big de collision, véhicules qui se coincent, Sam qui ne répond plus à la manette... Voire petit cailloux rikiki qui te fait l'effet d'un gros mur invisible (et il y en a des murs invisibles dans le jeu...). Les menus avec écritures minuscules j'en parle même pas. Les e-mails avaient l'air de raconter des choses sympa, mais aucune envie de me bousiller les yeux pour les lire. Les Dev pensaient que le jeu était une exclu PC ?...

Bon, puisqu'on est sur du Kojima, est-ce que le scénario sauve la mise ? là aussi c'est mitigé. Les personnages vides aux noms absurdes, les hologrammes froids, tout le scenar ne décolle que dans les derniers chapitres. Dans l'intervalle, c'est que du remplissage. Quelques scènes sympa avec le personnages de Troy Baker. Si j'ai évite de mettre la pire des notes, c'est surtout finalement pour le personnage de Mads Mikkelsen qui est pour moi le seul à réellement sortir du lot avec des moments émotionnels sur les dernières cinématiques.

J'ai terminé le jeu après une 40aine d'heures et n'y ai plus touché depuis (car plus rien à faire mis à part des quêtes annexes pétées). Globalement, je pense que Kojima devrait arrêter le concept d'open world et de se foutre de la gueule des joueurs avec des jeux de remplissage avec des environnements désertiques et sans intérêt comme MGSV et DS. La prochaine fois, je réfléchirai 2x avant d'acheter un jeu Kojima et plus le temps passe, mieux je comprends la décision de Konami de l'avoir mis à la porte. Vivement un bon remake de MGS (et pourquoi pas MGS6 ?) par Konami. Ils sont capables de faire un très bon jeu avec de très bonnes idées comme ils l'ont fait à l'époque avec Metal Gear 2: Solid Snake et ce sans Kojima.

ChiracRebirth
Posté le 10 nov. 2019 à 17:44

C'est mon premier jeu signé Kojima." Ennui, vide et mauvais gameplay" sont les principales tares mises en avant par ceux qui lui mettent des sales notes (une bonne partie d'entre n'y ayant certainement pas joué du tout, mais passons.)
Le jeu n'est pas ennuyeux, il a juste un rythme assez lent, en particulier au début. Les hormones du plaisir et de l'excitation sont l'un des éléments de l'univers. Kojima s'en joue, en proposant une autre approche que les habituelles montagnes russes émotionnelles de la plupart des titres AAA.
Sam n'est pas motivé, a la flemme, ne semble pas impliqué dans la "grande" histoire et ça se ressent dans le gameplay: on en chie autant que lui ! L'immersion est renforcée. Contrairement à ce que certains racontent, la physique n'est pas mauvaise. Elle est en fait excellente. On a l'impression de vivre une vraie randonnée.
Le "vide" du monde s'explique par le contexte de l'après-catastrophe. Il aurait été incohérent de se retrouver dans un monde plein de vie. On est face à une esthétique minimaliste mais très efficace dans son genre.
Les fonctionnalités online apportent un plus indéniable et ont été pensées sur le long terme, à mon avis. Hâte de voir des "clans" de joueurs écolos dont la principale tâche résidera dans le démantèlement de toutes les structures humaines :)
Remarquons également les thématiques intéressantes abordées au fil du jeu : la vie après la mort, les multivers, la matière noire... le tout mariné d'une satire sociale acerbe de la "société ultra-connectée".
Ce jeu est un pari osé de la part d'Hideo Kojima. Il savait bien qu'il n'obtiendrait pas l'adhésion des foules. Bravo ! Certainement le jeu de l'année.

Death Stranding, Shenmue 3 : ce mois de novembre 2019 estb décidément bien riche en propositions vidéoludiques alternatives !

OtherPromise
Posté le 19 nov. 2019 à 16:51

4 points pour l’OST, y’a vraiment des bon thèmes
Sinon si vous aviez toujours voulu faire du Deliveroo ce jeu est fait pour vous
On marche pendant des heures avec un gameplay archaïque, le personnage est rigide et on se bat constamment avec
Je peux te dire qu’après une séance sur DS tu joues à un Batman, t’as l’impression d’être guéri de la tétraplégies
Tout est frustrant que ce soit le personnage, les échelles, le bébé, les combats, la vitesse des véhicules, la tristesse des décors
En effet il faudra attendre 10h pour avoir des variantes dans le gameplay et environnement mais c’est tellement pauvre et mal foutu, y’a tellement rien de transcendant, à chaque fois on se dit « ça va décoller ? » mais non !
C’est un ensemble de bonnes idées mais exploité d’une manière totalement éclatés, le scénario est incompréhensible, tiré par les cheveux, y’a un moment où j’aime quand c’est complexe mais pas WTF, ça part dans tout les sens, encore une fois y’a 100000 forums qui sont là pour tenter d’expliquer l’histoire inventé par Kojima
Kojima qui depuis MGS 4 n’a toujours pas réussi à sortir quelque de correct

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Micromania PS4 17.99€ Rakuten PS4 20.65€ Cdiscount PS4 24.85€ Amazon PS4 27.29€ Cdiscount PS4 27.97€ Amazon PS4 28.50€