16.4/20

Saky-Ier
Posté le 15 oct. 2017 à 15:52

J'ai mis un moment avant de le prendre, et maintenant je n'en regrette aucunement.
Les graphismes sont pour certains désastreux, et je trouve qu'ils abusent, pour ma part, il est superbe. La difficulté est bien présente, le gameplay est sympa.

J'en suis qu'au début (en mode explorateur) et pas mal de choix sont ouverts (discret / bourrin), trouver des cartes d'accès pour certaines zones, etc.. l'histoire m'a d'entrée submergée.

A essayer, je pense qu'il est digne d'un Bethesda (les amateurs d'Oblivion / Deus Ex s'y retrouveront à mon humble avis).

vahine1
Posté le 29 oct. 2018 à 11:37

Bonjour, je viens de finir l'aventure Prey, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était super j'ai choisi une des fins et je suis rester sans voix, j'espère qu'il y aura une suite un jour qui sait.
je ne regrette pas mon choix.

1  2  3  4  5
Pikachiant
Posté le 06 nov. 2021 à 18:24

Prey est, basiquement, un jeu des années 1990 avec une technique des années 2010. Préparez-vous à fouiller des placards pour 90% de vos parties et à compter vos munitions... Et à mourir encore et encore.

Points positifs:

- l'esthétique du jeu et la direction artistique
- la bande-son.

Points négatifs:

- un personnage, aussi fragile que lent, qui meurt en deux coups.
- des ennemis bien plus rapides, endurants et forts que vous.
- des mécaniques de jeu vieilles de 25 ans.
- les temps de chargement hyper longs.

Verdict:

Un véritable accident industriel à eviter à tout prix. Jouez plutôt à Fallout, The OuterWorlds ou Mass Effect. Ou Jouney to the Savage Planet.

Rakiro37
Posté le 28 févr. 2019 à 18:10

Difficulté a revoir, l'idée est bonne mais le gameplay exige à maintes reprise astuces et créativité. L'aspect des ennemis est un peu ridicule et passer des heures à fouiller et crafté deviens ennuyant.. Les armes sont utiles mais pas mortelles cela peut être frustrant pour les habitués du fps, on ressent vraiment la pâte des devs de dishonored bien qu'il y est des similitudes tout de même a un bioschok. Après je pense qu'il est plus accessible sur clavier-souris qu'à la manette sur console. 12/20

nicogabi94
Posté le 05 mai 2017 à 22:05

au top graphiquement et l'histoire, je ne regrette pas mon achat une fois dans l'histoire on a pu envie de lâcher la manette. je vous laisse je repart dans l'espace ;-)

warmi3953
Posté le 12 mai 2017 à 20:57

Le début est un peu plat mais ça monte très vit dans l'angoisse,
Puis tu te rend compte que ce jeu est un putain de monde ouvert hyper bien pensé avec un level design au top
Beaucoup de background dans les enregistrement audio ou dans les mails et s'y on accroche à l'histoire alors c'est trop bon,
Si vous aimez être ne jamais en sécurité, car oui vous vous dites tout va bien, je roule sur le jeu, et la le jeu te montre que non, et pas qu'une fois, c'est vraiment bien rythmé.
Les différents niveaux oui, niveaux car en fait le grand hall est un hub, vers d'autres endroit de la station, parfois bien glauque.
Une réalité Effrayante, mais je ne dévoilerais rien même si ça froid dans le dos.
De très bonne idées de design d'objets, les diffèrents drone, les ascenseurs gravitationnelles
Le fait de se pouvoir se balader dans l'espace et admirer notre belle planète, tout en étant en orbite autour de la lune.
Un crafting vraiment intelligent, car il faudra faire de vrais choix, vous ne pourrez pas tout avoir en une partie
Plusieurs fins
Une vf vraiment cool, mais le choix de choisir la vo
Si vous voulez tout visiter va falloir se lever tôt pour trouver toutes les cartes et tout les codes ( et pas question d'aller voir la soluce car la plupart sont aléatoires et changent à chaque partie
Enfin bon je pourrais continuer des heures, mais je dois y retourner, trop envie d'y jouer

Joker78[JV]
Posté le 12 mai 2017 à 00:49

c'est simplement un avis subjectif, je trouve ce Prey vraiment bien, une putain d'ambiance la patte dishonored le côté bioshock et autres inspiration le jeu est vraiment bon hormis peut être les graphismes mais La DA rehausse le truc l'ost kiffante un level disign archi cool pour un bon game play et un tas d'autres bon point, j'aime beaucoup merci d'avoir pondu ce jeu j'me faisais bien chier en ce moment avec le peu de jeu La c'est cool

FandeDelormeau
Posté le 15 juil. 2017 à 13:03

Je tiens à préciser tout d’abord que je suis un fan absolu de ce type de jeu. Et si je n’ai jamais connu System Shock, je me suis fait tous les Bioshock, Half Life, Portal, Deus ex, etc… Donc mon a priori sur Prey était plutôt positif.
Après une intro plus qu’encourageante, je me lance à l’exploration de Talos I. Et très vite, j’éprouve un sentiment de déjà-vu. Prey est en effet une repompe quasi intégral de tout ce qui a fonctionné ailleurs. Ca repompe à mort Bioshock ou Half Life par ex. Mais du coup on ne peut pas s’empêcher de faire des comparaisons, et on se dit que le jeu manque de génie. Le premier gros défaut de Prey c’est son gameplay. Son système de gunfight totalement foiré est un digne héritié de Bioshock 1. C’est mou, lent et peu intuitif. Le titre manque de rythme, on se fait très vite chier à visiter des salles vides, à ramasser tout ce qu’on trouve et à faire des aller-retour (avec évidemment des temps de chargement de 2 à 3mn entre chaque niveau). Le scénario qui fait penser à Bioshock est insipide, mal raconté et vraiment pas intéressant. Et je trouve le bestiaire du jeu très répétitif et manquant singulièrement de personnalité (en gros ce sont juste des taches noirs, super !). En bref je n'aurais qu'un conseil : jeter vous sur Bioshock/Half Life/Portal/Deus ex. Préférer toujours l'original à la copie.

nico1503
Posté le 22 juin 2017 à 17:23

Prey, le dernier né du studio français est un jeu unique. S'inspirant de plusieurs références comme Deus Ex, Bioshock, Dead Space, Half-Life, Prey a aussi sa propre patte. Graphiquement moyen, le titre va surtout être magnifique dans sa direction artistique. L'ambiance du jeu très oppressante, le sentiment de solitude et le côté très "Space opera" rend l'expérience très agréable. Un bijou de plus signé Arkane Studio. Mention spéciale pour l'introduction qui restera dans les mémoires !

Posté le 30 mai 2017 à 18:59

et un FPS de plus ! bon il est très sympa , graphisme ambiance, tout y est mais bon à quand autre chose parceque la c l'overdose cette console n'est que pour les fans de se style de jeu c'est dommage

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 16:32

J ai beaucoup apprécié prey graphiquement sublime gamplay vraiment très bon qui offre énormément de possibilités grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref c est du tout bon

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:07

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:17

kops33
Posté le 17 avr. 2021 à 00:44

un super jeux qu on a la graphiquement ok gamplay rien a dire ost sublimes durée de vie assez conséquente scénario brillant un excellent jeux a faire un très bon divertissement

kokotp
Posté le 17 avr. 2021 à 00:11

franchement super dans l ensemble graphismes super gamplay très bien scénario qui tient en haleine un jeux avec beaucoup de qualités qui est très fun avec un super ambiance

warface35
Posté le 17 avr. 2021 à 00:01

tout est super dans ce jeux graphismes incroyables gamplay très bon ost juste scenario captivant on s ennuis pas c est ce qui conte en bref un super jeux

war500
Posté le 16 avr. 2021 à 23:44

je ne connais pas la licence et j ai beaucoup apprécié le faire graphismes top gamplay travailler ost qui est angoissante grosse durée de vie scénario qui bien

1  2  3  4  5
PS4 24.55€ PS4 27.70€